Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouveau membre débutant et perdu

Aller en bas 
+9
michel
André
JPH
ScalexRevolution
Big Bacon
fastlane
Hubert
Thibault
cupyrov
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:43

thierry a écrit:
Un tout grand merci à tous pour ces précieux conseils.
Petite parenthèse pour jouet ou pas, je m'en fou, je m'amuse.
Pour l'instant j'ai monté un chassis hrs 2 angle winder avec moteur king 21, jante 15 à l'avant et 17 à l'arrière, rapport de pignon 12 32 (pas 25 pour m'habituer, suivant vos conseils) J'aime autant préparer les voitures que de rouler.
Pour pouvoir profiter de plusieurs carrosseries sans changer trop la préparation (surtout à cause du coût)Peut-être fais-je fausse route, mais je sais maintenant que vous me remettrez sur le bon rail. Laughing
encore un dilemme, digital ou pas, j'ai bien compris que l'analogique est bcp plus répandu et compatible avec les manettes.Mais mon fils a reçu le digital, alors repasser en analogique? Continuer en digitale.
Je viens de voir une manette check-up pour ninco digitale, semble moins paramétrable, qu'en pensez-vous. Ou attendre une éventuelle sortie d'une slot-it pour ninco digital.
En conclusion je nage dans le doute.
pale pale pale

J'avoue ne rien connaitre ou presque au Digital de chez Ninco... et nous devons je crois être nombreux dans ce cas sur ce forum. Donc, je ne peux pas trop t'aider la dessus.

En effet, si tu te contentes du Ninco Digital, tu seras sans doute un peu "isolé" avec ta piste - sauf autres acquéreurs du même genre de piste mais ils ne se font pas forcément connaitre sur ce genre de forum -

Si tu cherches un peu de "décloisonnement", l'idéal pour toi serait que tu puisses également utiliser ta piste en "analogique". Le passage d'un système à l'autre ne doit pas être bien compliqué mais demande alors des conseils à Willy Freezslot.

Piste "bi-système" ou non, sache toutefois que les conseils prodigués ci-dessus concernant les voitures intéressantes ou non demeurent encore valables en digital. L'avantage du Digital Ninco est qu'il est possible de greffer leur puce dans n'importe quelle voiture (enfin, pas trop compacte quand même, question d'espace disponible ...).

Pour le reste, si tu souhaites rouler de manière plus classique, il y a différents clubs qui méritent le détour, ne fut ce que pour une ou deux soirées et y faire le plein de divers conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:59

au secours, j'ai enlever l'aimant et lesté, mais la voiture déslot constamment même a faible vitesse.
Pourquoi?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 1:33

thierry a écrit:
au secours, j'ai enlever l'aimant et lesté, mais la voiture déslot constamment même a faible vitesse.
Pourquoi?
d'avance merci

Plusieurs détails: quelle est ton auto ? et où (en ligne droite, en virage ?) et comment "déslote" t'elle ? (même si je suppose de l'avant ...).

Sache toutefois que si elle "déslote" aussi facilement de l'avant c'est que sans doute ton train avant n'est pas bien affiné. Gros défaut souvent répandu: les roues avant sont de trop grand diamètre (c'est évidemment plus réaliste esthétiquement mais pas toujours efficace en piste surtout si elle n'est pas tout à fait plane...) et descendent plus bas que la tranche du guide. L'avant de la voiture doit reposer sur le guide et non sur les roues avant. Celles-ci ne doivent intervenir (mais alors vite et efficacement - donc inutile de placer des roues trop hautes sauf sur des pistes vraiment très bosselées) que dans les virages pour procurer le support nécessaire quand l'auto se met en appui en courbe. Ces roues doivent donc idéalement être juste "affleurantes" à la piste. Tu prends une plaque Ninco, tu la poses au bord d'une table ou d'un meuble et tu poses ta voiture sur cette plaque, guide dans la rainure et tu places ton regard à la hauteur de la face avant de l'auto pour voir si le guide est bien enfoncé dans la rainure, tresses bien posées sur les contacts. Si la voiture semble plus "posée" sur ses roues avant que sur le guide et ses tresses, ce n'est pas bon. Il te faut alors soit - le plus commode - réduire les gommes avant - au tour ? (ou en mettre de diamètre plus petit - slot-it en propose ainsi que d'ailleurs d'autres marques - voir chez Freezslot) soit "remonter" le train avant en plaçant de petites cales sous l'axe avant.

Si tu roules sur une piste Ninco avec une longue ligne droite, il est également possible qu'en prenant de la vitesse, ta voiture se mette à rebondir sur des plaques qui ont en effet tendance à légèrement onduler... La aussi, il te faudra alors sans doute prévoir des roues avant de plus petit diamètre.
Ces défauts peuvent également être atténués voire résorbés avec un guide "amorti" (sur ressort comme chez Ninco ou sur lames comme chez SCX). Attention, un guide Ninco à ressort risque de faire remonter l'avant de ton auto de façon peu esthétique...

Mais avant tout, n'oublie pas de répondre aux quelques questions posées ci-avant, ce sera alors plus aisé de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:18

elles déslotent en virage.
lamborgini, mosler ninco, porsche 962.
bizarre que trois voitures différentes se comportent pratiquement de la même façon.
je vais tenter 10gr derrière le guide au lieu de 5gr.les pneus sont plus petits à l'avant des 15' pour 17' à l'arrière.
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:59

thierry a écrit:
elles déslotent en virage.
lamborgini, mosler ninco, porsche 962.
bizarre que trois voitures différentes se comportent pratiquement de la même façon.
je vais tenter 10gr derrière le guide au lieu de 5gr.les pneus sont plus petits à l'avant des 15' pour 17' à l'arrière.
scratch scratch scratch

Les pneus avant d'origine de la 956 sont encore un poil trop grands. Slot-it propose des 17 X 10 "zero grip" (gommes très dures pour limiter les frottements lorsque les gommes touchent).

Déslote elle en ayant tendance à tirer tout droit ? Si oui, c'est souvent dû à des roues avant trop grandes et un guide insuffisamment "planté" dans la rainure.

Ou déslote elle plutôt lorsqu'elle se met en appui en faisant mine de se pencher en virage ? C'est alors plutôt un signe de roues trop petites... ou d'un train avant trop flottant (en appui, il s'enfonce à l'intérieur de la voiture et n'offre plus assez d'appui, la voiture se vautre dans les virages...)

Il est également conseillé de durcir au maximum les roues avant et ce avec une couche de vernis (à ongles transparent, c'est très bien) ou de colle cyanolate (super glue, etc...). Des pneus bien durs limitent donc les frottements (avec des gommes avant pas assez durs, la voiture peut être brutalement freinée et être ainsi déséquilibrée en appui) ... et c'est encore plus flagrant sur une pisdte Ninco (assez gros grip)

Si tu as des moteurs disposés en "anglewinder" ou en "sidewinder", tu as intérêt à mettre un peu de poids à l'avant (5 grammes peuvent déjà suffire) juste derrière le guide. Ca empêche la voiture de trop se cabrer et de se délester de l'avant lors des accélérations. Le poids à l'avant permet donc de limiter certains problèmes de tenue de route à l'avant mais ne masquera jamais totalement un défaut majeur (voir les causes et remèdes possibles ci-dessus...)

Pour le reste, une voiture sans aimant est évidemment moins scotchée sur la piste mais il ne faut évidemment pas non plus qu'elle devienne inconduisible ou trop délicate, d'où les divers recommandations ci-dessus...

Autre détail, est ce que tes voitures n'ont pas parfois tendance à "brouter" lors des accélérations et autres relances ? Le grip réputé important du Ninco mais aussi une certaine tendance de ses plaques à parfois onduler rendent en effet certaines voitures très exposées à ce phénomène de "tressautement", surtout si, en outre, tu utilises des moteurs et/ou un voltage "velus".

On peut contrer ce phénomène de plusieurs façons: si tu as un peu trop de jeu dans les paliers du train arière, bien fixer les paliers arrières sur les Ninco et NSR: on met une toute fine pellicule de cyanolite ou de pattex (voire aussi du ... patafix) au fond des portes paliers et on laisse sécher avant de reclipser les paliers dans leur logement... Les slot-it sont elles pourvues de paliers sphériques et bien maintenus.

Une voiture peut également "brouter" en courbe et accélération lorsque les pneus ont tendance à déjanter. Il est alors conseillé de trouver des gommes tenant mieux sur les jantes (ex: les Spirit) ou alors de coller les pneus sur les jantes (on monte les pneus sur les jantes et on dépose un tout fin filet de cyanolite bien liquide à la jonction du pneu et de la jante).

Enfin, pour les Ninco mais également sur d'autres voitures, il est vivement conseillé de bien arrimer, bien "sangler" le moteur au châssis et ce à l'aide d'une bonne toile adhésive qu'on enroule autour du moteur avant de coller ce scotch sous le châssis. La aussi, lorsqu'un moteur est mal arrimé, il a tendance à bouger et à vibrer dans son logement, surtout en accélération, et ces sautillements font littéralement tressauter la voiture et ... malmènent la transmission. NB: la aussi, les slot-it sont dotées de moteurs généralement très bien arrimés d'origine...

Et, au risque de se répéter, n'hésite pas à passer dans l'un ou l'autre club. Ca vaut toutes les écoles de pilotage et de ... mise au point. Avec les conseils en "live" et la possibilité de tout de suite mettre en application en piste les quelques recommandations prodiguées , on peut rapidement se constituer une première bonne base de divers réglages essentiels...
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:31

Effectivement, les voitures broutent impossible de bien les piloter (manette digitale d'origine) les voitures fonctionnaient bien sur le circuit 'urban race ' d'origine,c'est lorsque je l'ai agrandi et digitalisé que ces phénomènes sont apparus.
Je passe demain certainement à Charleroi.
merci bcp stephanmartin pour tes précieux conseils et ton temps
nouveau membre débutant et perdu - Page 2 286305 calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:24

Peut être aussi que comme c'est un HRS2 il ya deux Vis allen a mettre a l'avant pour regler la hauteur de l'axe
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:35

ce sont les chassis d'origine
merci thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:37

ah oops Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:58

je suis allé chez willy, pour des pneus et crac, je repars avec des pneus certes, mais aussi une mosler nsr.
je pense une bonne voiture suivant les articles. Faut-il la préparer et que faire?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:56

thierry a écrit:
je suis allé chez willy, pour des pneus et crac, je repars avec des pneus certes, mais aussi une mosler nsr.
je pense une bonne voiture suivant les articles. Faut-il la préparer et que faire?
Merci d'avance

Faut toujours faire gaffe lorsqu'on se rend chez Willy.... Les vitrines sont souvent de véritables pièges à carte de crédit Twisted Evil Wink

La Mosler NSR fait partie de la catégorie des pur-sangs taillés pour la compétition. Certains (dont moi) lui reprochent toutefois une conception générale un peu trop "osée" (c'est surtout la carrosserie un peu trop "tassée" par rapport à la vraie qui suscite débat) au détriment de l'esprit "Scalex" (respect des lignes du modèle reproduit).

Si tu veux des conseils vraiment avisés, demande aux membres du Brussels Scalex Club. Je crois savoir que cette voiture admise dans leur championnat Belcar (des GT plus ou moins transformées) est en train de peu à peu envahir leurs grilles de départ...

Il faut également voir si cette voiture sera bien adaptée à ta piste. Le Ninco a en effet parfois tendance à "onduler" (plaques en plastique souple) ce qui rend parfois délicat le bon maintien des voitures à la garde au sol très réduite (dont la Mosler). Si ton tracé est assez sinueux, tu ne pourras pas non plus pleinement profiter des performances élevées de la voiture (c'est une voiture qui est surtout impressionnante sur des tracés déjà rapides avec des passages en courbe à haute vitesse). Cela dit, je peux déjà te recommander un peu de poids à l'avant (si le moteur est disposé à l'arrière, la voiture peut en effet se délester lors des accélérations) et je peux également te suggérer de dévisser légèrement la carrosserie pour la laisser flotter par rappport au châssis... Cette astuce très simple et assez répandue en scalex améliore la tenue de route de l'auto. Généralement on dévisse un peu plus à l'arrière qu'à l'avant. Si les vis sont un peu trop courtes risquant ainsi de tomber sur la piste lorsque un peu trop dévissées, il est mieux de les remplacer par des vis plus longues (ça aussi ça se vend, entre autres, chez Willy).

Les pneus NSR demandent également un certain rôdage (il suffit de rouler suffisamment...) avant de devenir pleinement efficaces. Je ne sais pas trop quelle est la gomme montée d'origine mais les NSR sont généralement efficaces voire très efficaces... (voire un peu trop sur du Ninco ?).

Concernant le grip sur ta piste. Il est possible qu'en roulant longuement avec certaines voitures (ex: divers Scalextric) équipées de pneus plus ou moins "siliconés", tu éprouves des problèmes de tenue de route avec des voitures équipées de pneus plus classiques. Certains silicones sont en effet réputés pour enlever le "gommage" déposé par les pneus classiques et donc le grip de la piste...


Dernière édition par stephmartin le Lun 12 Jan 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:02

merci steph
je suis assez déçus de voir le gondolement de la piste, ninco serait de la m... Vu le prix investi. D'autres sont mieux,moins souples?
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:21

thierry a écrit:
merci steph
je suis assez déçus de voir le gondolement de la piste, ninco serait de la m... Vu le prix investi. D'autres sont mieux,moins souples?
Mad Mad Mad

Le Ninco a pour principal avantage de se monter (et de se démonter) facilement. En outre, les contacts électriques sont souvent bons et la piste n'exige donc pas ou presque pas de pontages supplémentaires pour disposer d'une tension régulière sur l'ensemble de la piste. Ces atouts rendent le Ninco intéressant pour ceux qui doivent régulièrement monter et démonter leurs pistes. En contrepartie, tout comme d'ailleurs le SCX et les anciennes plaques Scalextric, le plastique souple a tendance à faire onduler les plaques et à rendre ainsi délicat le maintien de certaines voitures (ainsi, dans de grandes lignes droites, en prenant de la vitesse, des voitures dotées de gardes au sol très basses peuvent commencer à talonner et à rebondir). Ce provlème peut être résolu en fixant les plaques sur un support rigide (les 24 heures de Paris - Le Chesnay se disputent sur du Ninco fixé sur des grands panneaux en bois et tout se passe bien avec pourtant de grandes lignes droites).

Le Carrera est sans doute ce qui se fait de mieux pour la qualité des plaques: solides, durables, bien planes et procurant de beles sensations au pilotage. Et, entre autres chez Willy, c'est d'un prix encore "relativement" raisonnable - de l'ordre de 15 à 20 euros du mètre en 2 voies ?). Inconvénients: c'est plus encombrant (10 cms de largeur par voie contre 9 cms pour du Ninco ou du Polistil et 8 cms pour du Scalextric et du SCX) et le montage sans être trop compliqué est toutefois un peu plus fastidieux et il est ainsi conseillé de prévoir un tracé permanent. Il est en outre généralement préférable de compléter l'assemblage par divers pontages électriques pour optimiser et homogénéiser la circulation électrique sur l'ensemble du tracé.

Je ne connais pas trop le Scalex Sport. Les contacts électriques ne sont pas toujours top-top et les 8 cms de largeur par voie sont pour moi un poil trop étriqués.

Enfin, le Polistil offre lui une rigidité et des sensations comparables à du Carrera mais la qualité de la fabrication et des raccords est tout de même moindre. Et tout comme avec du Carrera (et du Scalex), des pontages électriques supplémentaires sont conseillés.

Enfin, même si encore peu répandue, il y a l'option "bois". Ca se pratique plutôt en club (voir Leuven et Wavre) mais ça existe également "à domicile". C'est généralement moins chèr que du plastique, on peut envisager des courbes et des tracés impossibles à réaliser en plastique et, quand c'est certes soigneusement fabriqué et assemblé avec en outre de bons matériaux, cela donne des pistes extrêmement planes et agréables - je te conseille d'ailleurs, si tu en as l'occasion, d'aller essayer une fois la piste de Leuven... ). Evidemment, en contrepartie, l'assemblage est tout de même plus long, demande un certain savoir faire, un bon outillage ainsi que la connaissance de quelques trucs spécifiques à ce genre de piste (certaines erreurs peuvent en effet être fatales). Le net permet toutefois d'échanger et de récolter des idées, conseils et trucs sur ce genre d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:05

une piste à Wavre?
adresse? plus d'info ?
steph j'aimerais te rencontrer afin de t'offrir un pot pour tes conseils toujours complets et avisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:45

Salut Thierry,

La piste de Wavre est provisoirement en stand-by !
Elle a fonctionné pendant quelques mois, mais ils sont actuellement en phase de déménagement et d'agrandissement dans un nouveau local toujours dans les faubourgs de Wavre !
D'après ce que j'en sait, la réouverture devrait avoir lieu dans les semaines (ou les mois) qui viennent !
Pour info, voici l'adresse du forum qui avait été créé : SRG - WAVRE
Pour moi qui habite Dion Valmont, c'était évidemment très facile !!
Tout comme il est aussi relativement facile de me rendre à Leuven : j'y suis membre et je m'y rend ( presque ) tous les vendredis soirs.
Là-bas, ils fonctionnent sur une base de une semaine = entraînements ; une semaine = course !
Vendredi prochain, la saison commence par une course de Rallycross ( sur la piste plastique Polistil ), mais la piste bois sera aussi accessible.
Si tu souhaites un jour te rendre à Leuven, on pourrait y aller ensemble.
C'est évidemment un club 100% néérlandophone, mais en tant que francophone, j'y ai été super bien accueilli et cela fait maintenant plus d'un an et demi que j'y vais régulièrement . Donc, tu peux le voir, je suis aussi relativement débutant en Slot !!
Pour info toujours, voici l'adresse du forum du club de Leuven : FORUM SRL
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:14

Merci bcp pour ton invit je ne parle pas flamand hormis un minimum de politesse. Est-ce tout de même possible?
Pour ce qui s'agit de l'ancien club de Wavre ils peuvent me demander de l'aide où de trouver un local.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:41

Je ne suis pas non plus " perfect tweetaalig ", mais comme c'est un club en Flandre, j'essaie de faire un effort et entre gens partageant la même passion, on arrive toujours à se comprendre et dès lors, il n'y a pas de problèmes !
De plus, le "président" ( Willy Godts ) parle bien le français ; Stéphane Martin peut en témoigner !!
C'est marrant d'ailleurs, parce que la toute première fois où je suis allé à Leuven, Stéphane y était pour une course " TINTOP " et il m'avait même prêté une Alfa GTV pour cette course !!!
Je pense d'ailleurs que c'est aussi ce genre de " solidarité " qui m'a encouragé à continuer dans le slot !

Pour ce qui est de Wavre, je pense bien qu'ils ont déjà le nouveau local et qu'ils sont occupés à le réaménager en agrandissant le tracé.
Il y a d'ailleurs 2 ou 3 " co-fondateurs " du club qui viennent aussi de temps en temps sur ce forum : donc, appel à eux pour plus de renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : court st etienne
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:55

stephmartin me propose de fixer les rails ninco, mais pour ne pas faire une bourde,j'attend vos conseils.
A savoir que j'aimerais, après avoir été lassé du tracé. A propos si vous avez des idées de tracé dans un espace de 7m sur 4m en deux voies et rapide.Peut-être des visses?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lartrose.com
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:37

thierry a écrit:
stephmartin me propose de fixer les rails ninco, mais pour ne pas faire une bourde,j'attend vos conseils.
A savoir que j'aimerais, après avoir été lassé du tracé. A propos si vous avez des idées de tracé dans un espace de 7m sur 4m en deux voies et rapide.Peut-être des visses?
merci a+

Il doit être possible de trouver un logiciel permettant de dessiner des circuits Ninco

ex après une (très) rapide recherche sur "Gogol"...
http://fr.brothersoft.com/Tracker-2000-103942.html

Pour la fixation des plaques, je n'ai malheureusement rien de bien concret à te suggérer car je n'ai jamais eu à fixer ce genre de plaques (pistes Ninco de rallye ne nécessitant pas de fixation car sans grande ligne droite ou piste de vitesse mais alors en bois, en Polistil ou en Carrera).

Si tu ne recois pas de conseil de montage sur ce forum (hormis dans un club à Diepenbeek - http://www.otoclubje.be/ -
Ninco n'est pas utilisé en club en Belgique), je peux alors te suggérer d'aller faire un tour et de demander des conseils sur des forums français.

ex: Fan of Le Mans (FOLM)
http://folm.xooit.com/index.php

En effet, plusieurs clubs français sont en Ninco (entre autres le club "Cirso32" récemment "victime" d'une tempête mémorable en France) mais également le SCIF pour ses 24 heures du Chesnay. Si tu n'as pas le courage ou l'envie de t'inscrire sur ces forums, je pourrais éventuellement faire la demande pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre débutant et perdu   nouveau membre débutant et perdu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre débutant et perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre liégeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Voitures-
Sauter vers: