Dimanche 18 octobre 2015 aux ''Ateliers du château'' (50 rue du Roi Albert à 4680 Oupeye)
Les grands principes• Le participants sont invités à laisser leur matériel et pièces de rechange en dehors de la salle.
• Le parc d'assistance sera équipé du matériel nécessaire à toute réparation. Toute voiture ayant un problème technique devra s’y rendre pour réparation. Un temps forfaitaire de 60 secondes sera noté pour la spéciale non terminée.
• Toute intervention sur la voiture se fera au parc fermé après l'accord du directeur de course.
• Le contrôle technique des voitures sera effectué avant le départ et lors des poses entre les boucles. Toute infraction sera sanctionnée d’une pénalité de 30 secondes.
• Les 10 spéciales sont à parcourir à trois reprises.
• Des grenouilles sont placées en bord de piste, à certains endroits stratégiques. Une pénalité de 5 secondes sera comptée par grenouille renversée.
• L’alimentation et la poignée de chaque piste sont déterminées par l’organisation. Tous les participants concourent dans les mêmes conditions.
• Les participants sont répartis dans des groupes de 5 pilotes. Nous ferons le maximum pour vous répartir par ‘’affinité’’, sachant que nous ne pouvons faire plaisir à tout le monde. N’hésitez pas à nous envoyer un mail avec votre demande…
On vient avant tout pour s'amuser et se retrouver !Règlement technique• Seules les voitures de type Rallye Ninco et SCX sont autorisées : la présence d’un copilote est obligatoire !
• Des carrosseries (non light) d’autres marques peuvent être adaptées sur des châssis Ninco ou SCX, à condition d’en faire préalablement la demande.
• Seuls les moteurs SCX et Ninco NC5 sont autorisés. Ce n’est pas une fantaisie de la part de l’organisation, ce sont les seuls à être ‘’détectés’’ par le système de comptage !
• Les voitures doivent rester d’origine , telles que ‘’sorties de la boite’’ d’achat : toute pièce ‘’Pro’’ , ‘’Pro-race’’, de quelque fabriquant que ce soit (Ninco,Slot.it, …) est interdite.
• Les suspensions des voitures Ninco peuvent être changées (jaune rougebleu).
• Vous pouvez remplacer le guide (Ninco) par un guide avec ressort (pour quelques rares modèles).
• Le ou les aimants doivent être retirés.
• Le lestage de la voiture est libre pour autant qu’il soit intégré dans le châssis.
• Les voitures avec suspensions doivent avoir toutes leurs vis (d’origine) serrées, la carrosserie ne peut pas ‘’flotter’’ sur le châssis.
• Les voitures sans suspension peuvent avoir les vis légèrement desserrées (il est souhaitable de couvrir le puits d’accès avec du scotch) ou remplacées par des vis ‘’métriques’’.
• Les tresses de contact peuvent être remplacées.
• L’aimantation du moteur ne peut dépasser 20 grammes. La balance de contrôle sera mise à votre disposition.
• Les voitures doivent être équipées de 4 pneus à "rayures" ou "terre" de marque Ninco ou SCX. Les dessins doivent être visibles (Attention : les pneus usés descendent le centre de gravité MAIS augmentent l’aimantation !)
• Les pneus avant ne peuvent pas être encollés, vernis, …
• Aucun des 4 pneus ne peut être collés ou scotché sur sa jante.
• Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé ci-dessus est forcément interdit.
• Toute voiture non conforme pourra éventuellement participer mais ne sera pas classée.
Catégories1. Modernes Ninco suspendues.
2. Modernes Ninco sans suspension.
3. Modernes SCX.
4. Historiques Ninco , SCX et autres voitures de série dont le berceau moteur n’est pas amortit. Exemples : Opel Manta 400 (Avant slot), Austin Métro 6R4 (MSC), … à condition 1. de remplacer le moteur d’origine par un Ninco NC-5
2. de monter un rapport de 9/27.
3. de lester au maximum de 10 grammes de plomb
4. de monter obligatoirement de pneus 19X10 Ninco ou SCX
5. de visser la carrosserie qui ne peut pas être flottante par rapport au châssis.
Les dernières voitures Ninco telles que les Lancia Stratos, Lancia 037 et la Ford Sierra Cosworth sont versées dans le groupe des Ninco suspendues et non pas des Historiques ! Elles sont donc autorisées à rouler à la seule et unique condition qu’elles soient équipées d’un moteur Ninco NC-5 ! Ce qui vous impose un peu de travail : le berceau moteur d’origine n’est pas du tout prévu pour ce moteur ! Il va sans dire que le point le plus bas du NC-5 doit être situé ‘’à fleur’’ du châssis... et pas plus bas !
Classements• Classement meilleur jeune (moins de 14 ans)
• Classement première fille (toutes voitures confondues)
• Classement par groupe 1, 2, 3 et 4
Horaire.Cet horaire est donné à titre indicatif : l’édition 2014 s’est terminée à 16h45
• 8h : répartition des pilotes dans leur groupe respectif et contrôle technique
• 8h45 : briefing
• 9h : départ de la première boucle
• 11h15 : pose et contrôle technique
• 12h15 : départ de la seconde boucle
• 14h30 : pose et contrôle technique
• 15h : départ de la troisième boucle
• 17h15 : fin du Rallye suivie de la remise des prix.
Inscriptions.•
Le montant de l’inscription est de 12€ pour les adultes, 10€ pour les moins de 14 ans et 8€ pour les moins de 10 ans.
• Le payement se fait exclusivement via le compte BE85 0682 4284 7106 (BIC : GKCCBEBB)
• Vous êtes prié de mentionner votre Nom ainsi qu’un numéro de téléphone, de GSM ou votre adresse Mail. Nous en avons besoin afin de vous contacter pour la réservation du repas de midi.
• Vu le nombre de places limité, l’inscription n’est validée qu’une fois payée.
• Toute personne s’acquittant de l’inscription est sensée avoir lu le règlement et s’engage à le respecter.
Quelques photos de l'édition 2014 (6ème Rallye des Robètes)
En attendant de vous revoir...