Belgium Slot Rally 2019 Les grands principes• Les participants sont invités à laisser leur matériel et pièces de rechange en dehors de la salle.
• Le parc d'assistance sera équipé du matériel nécessaire à toute réparation. Toute voiture ayant un problème technique devra s’y rendre pour réparation. Un temps forfaitaire de 30 secondes sera ajouté à celui réalisé à la spéciale terminée ou recommencée.
• Toute intervention sur la voiture, entre les deux boucles, se fera au parc fermé après l'accord du directeur de course ou d’un commissaire.
• Le contrôle technique des voitures sera effectué avant le départ afin d’effectuer les adaptations nécessaires. Après le départ, toute infraction sera sanctionnée d’une pénalité de 30 secondes.
• Certaines modifications techniques peuvent être apportées entre les boucles, dans le parc fermé et sous le contrôle d’un commissaire.
• Les 10 spéciales sont à parcourir à trois reprises.
• L’alimentation et la poignée de chaque piste sont déterminées par l’organisation. Tous les participants concourent dans les mêmes conditions.
• Les participants sont répartis dans des groupes de 5 pilotes. Nous ferons le maximum pour vous répartir par ‘’affinité’’, sachant que nous ne pouvons faire plaisir à tout le monde. N’hésitez pas à nous envoyer un mail avec votre demande…
On vient avant tout pour s'amuser et se retrouver !
Règlement technique Généralités (applicables à toutes les catégories)• Répliques à l’échelle 1/32 de marques de
voitures de rallye de toutes époques. Les véhicules de type Rallye Raid, Prototype et GT (modernes et ancêtres) sont interdits.
• Le ou les
aimants existants doivent être enlevés.
• La
carrosserie doit être d’origine et peser
minimum 24 grammes (le lest doit être ajouté au-dessus d’une ligne fictive qui relie le zénith des passages de roue), seules les rétroviseurs et les essuie-glaces peuvent manquer. Un léger ponçage est néanmoins autorisé aux points de frottement du châssis avec la carrosserie pour faciliter le flottement entre ces éléments. Les puits de vis peuvent être renforcés. Les passages de roues peuvent être légèrement poncés (pas agrandis) pour les affiner et retirer les éventuelles bavures.
• Les
châssis restent d’origine sans modification excepté un léger ponçage pour permettre le flottement de la carrosserie. Les
châssis 3D rigides sont autorisés pour autant qu’ils respectent la règlementation générale et celle de chaque catégorie.
• Les
berceaux moteur amortis (Scaleauto, Slot.it, …) doivent être fixés, le moindre débattement est interdit.
• Toutes les
pièces ‘’Racing’’ sont interdites (axes, jantes, couronnes, …)
• La
décoration doit être d’origine. Les modèles personnalisés peint ‘’à la main’’ doivent avoir une décoration ‘’course de rallye’’ ainsi qu’un numéro présent sur les deux ailes et sur le toit et/ou le capot.
• La présence d’un
copilote en 3D est obligatoire. Les intérieurs allégés (Lexan) sont interdits.
• Les
vis de fixation carrosserie-châssis peuvent être remplacées par des vis ‘’métrique’’.
• Les
tresses et les
fils de contact peuvent être changés et sont laissés au choix.
• Le positionnement du
lest est libre, il doit obligatoirement être fermement fixé à l’intérieur du véhicule (châssis et carrosserie).
• Les quatre
jantes doivent être d’époque et semblables sauf si elles sont différentes sur le modèle de base.
• Le
train avant doit rester d’origine, un débattement peut toutefois être réalisé de quelque manière que ce soit, les pièces ‘’Racing’’ métalliques sont interdites.
• Le
train arrière, la couronne et l’axe doivent rester d’origine, les pièces ‘’Racing’’ métalliques sont interdites.
• Les
4 jantes doivent obligatoirement être en plastique (pas de métal).
• Aucune des quatre
roues ne peut déborder de la carrosserie mais elles peuvent être collées sur les axes. Les’’ inserts’’ des roues sur les axes peuvent être renforcés avec des buselures.
• Les
pneus avant sont libres, du moment qu’ils couvrent la jante et qu’ils soient de forme cylindrique (pas de O-rings, ni de gaines thermo). Ils ne peuvent pas être recouverts de colle, de vernis ou de quoique ce soit. Ils ne peuvent pas être collés sur la jante. Ils peuvent être réduits ou remplacés par des low profil (attention : le centre de gravité est abaissé et l’effet d’aimantation augmente)
• Les
pneus arrière Ninco
striés ou SCX striés ne peuvent aucunement être collés sur les jantes et doivent recouvrir l’entièreté de celles-ci. Ils ne peuvent être ni en silicone, ni de type mousse. Ils ne peuvent pas être traités avec quelque produit que ce soit afin d’en améliorer les performances.
•
Transmission : les modèles 4x4 sont autorisés, ils peuvent être adaptés en 2 roues motrices.
•
Paliers d’origine avec possibilité de les coller dans leur emplacement.
• Les
guides d’origine peuvent être retaillés et/ou remplacés par un guide à ressort. Les guides en bois sont interdits.
•
Poids maximum du véhicule :
120 grammes.•
Moteurs : seules les moteurs Ninco NC5 et SCX sont autorisés. Ce sont les seules qui sont détectés par le système de départ (podium) et comptage SCX.
• Effet d’
aimantation sur la piste : moteurs Ninco NC5= 16 grammes maximum. Moteurs SCX = 18 grammes maximum : aucune tolérance ne sera admise.
Groupe H (Historique)• Voitures de rallye
antérieures à 1987 sans système d’amortissement, seule la carrosserie peut être dévissée de façon à ‘’flotter’’ sur le châssis.
• Le
berceau moteur flottant sur certains modèles (Fiat 131, Ford Escort, …) doit être solidarisé (serré, fixé, collé) au châssis. Il ne peut y avoir le moindre effet de débattement.
• Du
lest peut être fixé sur les flancs d'un châssis (slot classic) à condition qu’il ne descende pas sous la limite de ce dernier.
• Les
pneus arrière peuvent être lisses ou striés mais doivent avoir une largeur maximale de
8mm.
Groupe Ninco• Toutes les voitures
sans système d’amortissement : seule la carrosserie peut être dévissée de façon à ‘’flotter’’ sur le châssis.
•
Moteur Ninco
NC5Groupe Ninco S• Toutes les voitures possédant un
système d’amortissement, la carrosserie doit être vissée sur le châssis, tout débattement est interdit.
•
Moteur Ninco
NC5Groupe SCX• Toutes les voitures avec
moteur SCX ne possédant aucun système d’amortissement, les berceaux moteur flottant doivent être bloqués de quelque manière que ce soit. Seule la carrosserie peut être dévissée de façon à ‘’flotter’’ sur le châssis.
Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé dans le règlement ci-dessus est strictement interdit. Inscriptions• 13€ pour les adultes, 11€ pour les moins de 16 ans.
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Les inscriptions seront validées dès réception du payement sur le compte de 1/32 Slot Racing Car asbl BE85 0682 4284 7106. Mentionnez vos nom et prénom ainsi qu'un n° de tél ou portable. Merci de nous en avertir par Tél, mail ou via un post, de manière à ce que nous ayons vos coordonnées afin de pouvoir vous joindre.• Des sandwiches seront disponibles pour le repas de midi, réservez-les si possible…
• De la tarte sera servie lors de la seconde interruption
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Location de voiture sur réservation : 10€ (+ 20€ de caution)
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Renseignements : Frédéric Steffens 0474/445.824 marcbodson@654321.beOrganisation• 8h : accueil et contrôle technique
• 9h : briefing avec les ‘’chefs’’ de groupe
• 9h20 : départ
• 11h30 : fin de la 1ère boucle et repas
• 12h30 : départ de la 2ème boucle
• 14h30 : fin de la seconde boucle et ‘’pause-café’’
• 15h10 : départ de la 3ème boucle
• 17h10 : fin
• 17h30 : résultats et classements
L’horaire à partir de la fin de la première boucle est donné à titre indicatif. Il dépendra des aléas rencontrés, de la rapidité des parcours et des participants.[/size]