Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Championnat de France "Davic" au SRCB

Aller en bas 
+2
Greg1955
stephmartin
6 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:41

Greg1955 a écrit:
RAPPEL le championnat de France fait une halte chez nous SRCB WE du 26/09 Greg

Ce post correspondant à cette épreuve prévue pour la fin septembre à Charleroi et dans laquelle il y a de la place pour plusieurs équipes belges ... à condition, évidemment, de postuler...

S'agissant d'une épreuve disputée entre habitués et même souvent désormais vétérans des courses digtales, avec en outre un matériel éprouvé (poignées et puces), ces épreuves se révèlent souvent plus fluides et moins "heurtées" que des épreuves du même type disputées il y a 10 ans et plus ...

Sauf erreur de ma part, l'épreuve se subdivise en plusieurs manches de longueur variable réparties entre samedi et dimanche matin avec divers pauses. Greg pourra sans doute vous en dire plus la dessus. Je sais aussi que ces épreuves du Championnat de France sont réservées à un nombre restrient de modèles (Groupe C Slot-It ?) et ce pour éviter que les concurrents ne doivent débarquer avec 6 ou 7 modèles différents à tester sur la piste...  

Pour ma part, je vais voir s'il y a un intérêt pour cette épreuve du côté de Manage pour, peut être, engager une équipe...


Dernière édition par stephmartin le Mar 1 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:01

Merci Stéphane
En effet l'épreuve comporte 4 occasions de marquer des points
Une première fois lors des qualifications 40 au premier une deuxième fois sur une course de 4 heure avec de nouveaux 40 au premier ensuite une de huit heures donnant droit a 80 points et enfin de nouveau 40 pour 4 heures .
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2008

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:12

Bonjour les copains ,
pour cette course , j'aurais , à nouveau , le grand bonheur de rouler avec
Greg , Bobby et une ou deux guest stars ....
RDV à tous le vendredi 25/09 au soir dans les locaux du SRCB

le programme simplifié :
- samedi matin : essais libres , contrôles techniques
- samedi 16h : essais chronos en formule Q1 , Q2 , Q3 ( comme la F1 réelle )
- samedi 17h - 21h : premiere course de 4h
- samedi 21h - 23h : repas en commun
- samedi 23h - dimanche 7h : deuxieme course de 8h de nuit ( coefficient double )
- dimanche 8h - 12 h : deuxieme course de 4h

Courses toujours très animées et "stratégiques"
Au plaisir de vous y retrouver nombreux .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 329
Age : 26
Localisation : Belgique, Saint-Nicolas
Date d'inscription : 28/01/2013

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:05

Je vais voir ce week end pour essayer de monter une équipe du slot 4000
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:11

Il semblerait que 8 équipes seulement du championnat de France seraient présentes fin du mois. Cela veut dire que pas moins de 7 places sont disponibles pour compléter le plateau a bon entendeur. Bousculer vous nous ne demandons pas mieux. Greg
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 329
Age : 26
Localisation : Belgique, Saint-Nicolas
Date d'inscription : 28/01/2013

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:18

Inscription d une equipe belge si il y a toujours de la place.

Lio, bruno, stephane (martin), et moi Very Happy

Nom du team: atomic (si ca.convient a.tout le.monde)

J ai le materiel qu il faut sauf poignée et puce...
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:38

Bonjour a tous. Une équipe française cherche un pilote.A ma connaissance ce sont des sympas.
Faite vous connaître.
Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:59

Zone de stop and go allongée,une double aiguille en sus ,le circuit me semble de mieux en mieux. Je pense que le week-end sera super. Il reste un peu de boulot mais c'est sur la bonne voie. Greg
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:39

Greg1955 a écrit:
Bonjour a tous. Une équipe française cherche un pilote.A ma connaissance ce sont des sympas.
Faite vous connaître.
Slotistiquement Greg

Greg as-tu lu sur Folm (il me semble) ils ont un deuxième désistement dans leur équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:23

Vous pouvez déjà aller jeter un oeil sur le reportage que j'ai concocté au sujet de cette compétition, en vous rendant sur le len ci-dessous

Championnat de France "Davic" au SRCB Sans_t11

Championnat de France "Davic" au SRCB Sans_t12

http://clubslotracing6.blogspot.be/

Razz


Dernière édition par Mich le Jeu 7 Jan - 18:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeDim 27 Sep - 3:51

Merci Mich pour ce beau reportage. On attend maintenant les impressions des participants (certainement lorsqu'ils seront un peu reposer de leur weekend). Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:30

1e bilan pour l'équipe Atomic dont les membres n'avaient, à ma connaissance, en fait jamais roulé ensemble ...

Samedi matin, Thomas et moi avons pu procéder à une bonne séance de mise au point avec une voiture progressant bien de réglage en réglage. Nous finissions par adopter l'ensemble roulant de la Porsche 962 IMSA que j'utilisais dans le challenge local Davic organisé au premier semestre au SRCB.

En qualification, nous franchissions le cap des Q1 en 3e position pour aller en Q2 (il n'y avait pas de Q3) dans laquelle Thomas gardait la 2e place derrière le SRCB jusqu'à ce qu'une équipe française reprenne cette position dans les dernières secondes et nous prive d'une première ligne belge ... Parmi les favoris du week-end, Rainhur ne franchissait pas le cap des Q1 ...

Lors de la 1e course (4 heures), Lio - arrivé en droite ligne de Florennes et donc sans aucun essai libre mais avec néanmoins une bonne connaissance de la piste, du Davic et des Groupe C Slot-it - s'installait rapidement à la 2e place et même en tête après que Greg ait pris un stop&go. Thomas maintenait la voiture dans le bon peloton avant qu'un fil cassé nous fasse perdre une douzaine de tours et nous relègue en milieu de classement.

Lorsque je prenais la poignée, nous étions à nouveau 2e à une douzaine de tours du SRCB et dans le ... même tour que l'équipe française RAINHUR qui venait de prendre ... 15 tours de pénalité pour vis égarée sur la piste (on ne plaisante pas ...). Le mano à mano entre nos 2 équipes devait durer plus d'une heure. Rainhur allait un poil plus vite sur un tour mais sortait un peu plus souvent et passait un peu moins bien à travers les aléas du trafic. L'intensité de la lutte faisait que nous ne remarquions pas une fin de course très difficile pour le SRCB. A un point tel, que le trio de tête se retrouvait groupé en quelques tours à une quinzaine minute de l'arrivée. Le SRCB était débordé et je parvenais à préserver une avance de 2 tours sur l'équipe Rainhur pour une victoire aussi inattendue que bien entendu très bien accueilie lors de cette 1e manche du week-end...

En deuxième manche, nous allions jouer au yo-yo au classement entre la 3e et la ... 8e place au fil de plusieurs ennuis techniques (entre autres de transmission) rencontrés au cours de cette épreuve de 8 heures disputée en condition de nuit de 23 heures à 7 heures du matin. Une plus modeste cinquième place, à +/- 5 tours de la ... 3e place venait conclure notre nuit. SRCB se consolait lui de sa "décevante" 3e place en 1e manche en s'imposant dans cette épreuve de 8 heures dotée d'un coefficient 2.

Lors de l'ultime manche de 4 heures disputée dimanche matin de 8 heures à midi, je quittais les locaux du SRCB après avoir installé l'auto à la 2e place lors de la première heure de course ... J'attends encore les résultats finaux de l'épreuve...

Pour le reste, week-end sans surprise assez fatiguant (je ne rajeunis pas ...) mais expérience néanmoins positive et un système Davic bien affûté dont je peux recommander la (re)découverte à ceux étant resté sur une note et des souvenirs parfois mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 329
Age : 26
Localisation : Belgique, Saint-Nicolas
Date d'inscription : 28/01/2013

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:29

Très bon résumé Stephane.

Pour ce qui est de la dernière manche, tu es parti en nous laissant à la deuxième place, ce qui est très bien.
Bruno à fait son heure et demie et puis quand j ai repris la poignée une heure et demie avant la fin, je n ai pas réussi à rattrape l écart avec les voitures de devant. Et en plus, j ai encore eu une couronne à changé, ce qui nous a reléguer à la sixième place.

J ai su remonter 4 ème et puis à 20min de la fin, la voiture à commencer à complètement "buguer" ( changement de voie toutes seules et surtout plusieurs points de freinage sans freins... Ce qui a fait bcp de sortie le temps que je comprenne qu il fallait que je freiné bcp plus tôt pour laisser le temps à la voiture de ralentir)

Fin du week end à la 4 ème place général, ce qui plutôt positif au vu de tout les problèmes encouru et pour une équipe qui n avait jamais ensemble

J espère que mon équipe ne m en veux pas trop pour le problème de transmission...

Je me suis super bien amusé avec mes équipiers et l Acceuil du club était comme toujours excellente...

Vivement une prochaine...

A+

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:14

Week-end bien fatigant mais au combien réjouissant. Il manquait juste 3/4 équipes pour que ce soit mieux encore. A force de mettre les petits plats dans les grands, nous finirons par avoir des plateaux complets ou presque j'espère. Les belges n'ont pas démérité puisque il ont été trois fois sur la première marche du podium. Qualifs et manche longue pour CIRSOSRCB et première manche courte pour AtomicLBSlotracing. De plus 1ere et 4e place finales au général. J'espère que tous vous vous êtes amusés. Prochain grand rendez-vous DAVIC mois de mars pour les 18 heures en Matra. Les inscriptions sont ouvertes.
Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeJeu 15 Oct - 3:19

Un autre reportage sur la manche ... belge du Championnat de France Davic ...

http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2015/10/12/32767365.html
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:01

C'est toujours chouette d'avoir des compte-rendus et images de ces soirées slot, quel quelles soient!!!
C'est encore plus chouette de découvrir ceux faits par d'autres!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Championnat de France   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitimeDim 25 Oct - 5:31

De retour du Chesnay, avec un gout de trop peu.
Des essais le samedi matin plein d'espoir. La voiture va bien(IMSA) mais l'autre aussi (LC2). Le choix se fixe sur la première.
Les qualifs assez extraordinaire SRCB 11"950 Sagoins 11"951 Rainhur 11"956.
La première course de quatre heures et première deception David rend la poignée avec une troisième place.
La voiture ne va pas, nous verrons plus tard que, le tape placé pour la protection inférieure, s'est décollé et frotte la piste. Ensuite alors que je suis, aux commandes, la voiture s'immobilise. un fil de la puce cassé. Pas de chance.
Et cela nous place 5e.
Ne parlons pas de la course de nuit. problèmes a répétitions. Et au final a nouveau 5e .
Enfin et alors que Rainhur est déjà sacré, nous remportons la course (4 heures) du matin, et nous donne, la deuxième place finale du championnat.

Merci pour son organisation, a Olivier. Nous réorganisons donc une manche du championnat en principe, les 24 et 25 septembre 2016, qu'on se le disent. Et ce avec une surprise, en ce qui concerne le matos.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France "Davic" au SRCB Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France "Davic" au SRCB   Championnat de France "Davic" au SRCB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France "Davic" au SRCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Davic - 3e manche : SRCB Charleroi
» challenge DAVIC au SRCB
» 180 min GT LMS "DAVIC" au SRCB le 23 septembre
» Davic
» 3 EME MANCHE DAVIC CE MARDI AU SRCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Digital & Davic-
Sauter vers: