| Rallye32 du Pays Noir | |
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+12Scalexfred bernard lio jossebe2000 Perry Greg1955 JPH Mich tvp GRfred Louise stephmartin 16 participants |
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Auteur | Message |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 12:11 | |
| - stephmartin a écrit:
- Oups, et Perry ? Dois-je considérer ses demandes de renseignement comme une demande d'engagement ?
C'est effectivement dans cette optique que je posais la question. Maintenant, mon agenda étant très chargé ces temps-ci je n'étais pas certain de pouvoir venir et j'attendais cette 100%certitude pour m'engager. Donc je vais m'inscrire et au pire je préviendrai (suffisamment à l'avance) si je ne pouvais pas venir pour laisser ma place à une seconde voiture ou une dernière minute. Je vais donc me replonger dans mes Gr.N _________________ | |
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jossebe2000
Nombre de messages : 108 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 14:00 | |
| - stephmartin a écrit:
- Le point ...
- stephmartin a écrit:
- Les inscriptions sont officiellement "ouvertes". Faites les via ce forum et fil. Les inscriptions à l'avance sont nécessaires pour organiser les groupes et le timing.
A noter que si le plateau devait inclure moins de 16 voitures, il sera possible à un concurrent d'engager 2 voitures à condition qu'elles appartiennent à des catégories différentes (ex: une WRC et une GR S) et qu'elles soient de marque différente (ex: une Ninco et une Fly et ce pour éviter qu'une voiture serve de voiture "ouvreuse" pour l'autre ... ). En ES, il faut qu'un autre concurrent minimum roule entre les 2 voitures engagées par un même pilote (la aussi pour limiter l'effet de "voiture ouvreuse" ...). Seront accordés 2 engagements à un concurrent dans l'ordre des demandes (tout le monde n'aura en effet sans doute pas la possibilité d'engager 2 voitures ...). -Mich -Eric Romain (2 voitures) -Romain fils (2 voitures -Jean Philippe - (2 voitures) -Julien -Greg 1955 -Pascal -Maxime -Matthis (à confirmer) -Bobby -Patrick Cassayas -Cassayas fils -David -Bruno Brébois -Etienne (à confirmer)
NB: si les 18 inscriptions de voitures se confirment, Jean Phi et l'un des 2 "Romain" ne pourraient pas aligner de 2e voiture (Eric et son fils ont exprimé ce souhait d'engager 2 voitures avant Jean Phi). Si d'autres concurrents venaient néanmoins encore s'inscrire, les 2 "Romain" ne pourraient toutefois pas à leur tour engager une 2e voiture ....
Ceci dit, avec 5 ES et des groupe de 4 voitures, on pourrait éventuellement monter jusqu'à 20 voitures .... serais moi? si oui et que la date est toujours le 15, je suis pas disponible. désolé | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 16:16 | |
| QUOI!!! DUVAL VIENT va falloir rajouter des bordures sur les spéciales (mauvaise langue!!!)_________________ | |
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lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 16:22 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 17:20 | |
| - lio a écrit:
- suis pas dans la liste moi Pourtant ma 205 est prête...
OK, enregistré .... -Mich -Eric Romain (2 voitures) -Romain fils (2 voitures -Jean Philippe - (2 voitures) -Julien -Greg 1955 -Pascal -Maxime -Matthis (à confirmer) -Bobby -Patrick Cassayas -Cassayas fils -David -Bruno Brébois -Etienne (à confirmer) -Perry (à confirmer) -Lio 17 inscrits (dont 3 encore à confirmer) pour 20 voitures. NB: vérifiez bien les effets d'aimantation de certaines autos (y compris sur des voitures supposées "non favorites" dans cette discipline). Hier j'ai dû insister pour répéter que même certaines voitures en sortie de boite dépassent les limites autorisées ... Les marges sont pourtant la (sinon, on devrait refuser trop d'autos...) mais des pneus plus petits, un moteur plus aimanté ou des voitures délibérément équipées de moteurs à fort effet d'aimantation peuvent faire basculer, certes parfois de peu, l'auto dans le "non-autorisé". Sous les 20 grammes une voiture peut encore rouler en WRC, au dessus plus aucune catégorie n'est en mesure de l'accueillir sauf en changeant de moteur ou en utilisant des pneus plus grands (quelques dixièmes de mm peuvent suffire). Désolé d'être intransigeant (ils le sont également au SCO et, tout au moins en WRC, encore plus restrictifs) mais, sans cela, on roulerait vite avec des voitures "ventouses" sans plus beaucoup de rapport avec le rallye. En cela, une ES avec contacts en coppertape en cuivre comme l'ES "bois" d'Etienne est d'un bel intérêt puisque "insensible" aux aimants des moteurs ... | |
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jossebe2000
Nombre de messages : 108 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 18:07 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 21:13 | |
| Aux côtés d'une majorité de WRC et autres Gr N traditionnelles, plusieurs bolides plus rares vus hier au fil des ES .... Pour le Groupe H, une Alpine Team Slot plutôt efficace grâce, entre autres, à un train arrière calibré... (le vitrage sera toutefois à refixer ... ) Une Nissan GT ... ... vue sur l'ES "gymkhana" dessinée et réalisée par Etienne. L'absence d'aimantation permet de jolis passages en "drift" même si, au fil de la soirée, le gommage progressif du tracé réduisait déjà quelque peu ces dérives ... Assurément très originale, la réplique d'une Panhard vue dans les années 60 au Rallye de Monte Carlo. Le comportement au 1/32e n'est en outre pas ridicule du tout mais sans permettre toutefois à cette auto d'espérer rivaliser avec d'autres Gr H potentiellement plus performantes ... | |
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Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 21:26 | |
| La panhard, terrible!!! | |
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bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Mer 6 Avr 2016 - 21:44 | |
| Sans garantie de pouvoir être présent, je me demandais si les Peugeot 205 Osc sont autorisées? | |
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Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
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Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Jeu 7 Avr 2016 - 9:04 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Jeu 7 Avr 2016 - 10:20 | |
| - bernard a écrit:
- Sans garantie de pouvoir être présent, je me demandais si les Peugeot 205 Osc sont autorisées?
Oui, elle sont autorisées ... Attention toutefois à l'effet d'aimantation du moteur réputé élevé d'origine... A vérifier. Et si non-OK, changer de moteur (Ninco NC5 ?) ou roues d'un diamètre légèrement plus grand. | |
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bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Jeu 7 Avr 2016 - 10:31 | |
| OK, merci pour les infos, Stéphane. Je vais alors participer avec une 205 Osc. Pourra-t-on tester l'aimantation le mardi 12 au Srcb pour éviter une mauvaise surprise juste avant la course?
Ps: On peut engager deux voitures? Dans deux catégories différentes ? | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Jeu 7 Avr 2016 - 11:26 | |
| - bernard a écrit:
- OK, merci pour les infos, Stéphane. Je vais alors participer avec une 205 Osc. Pourra-t-on tester l'aimantation le mardi 12 au Srcb pour éviter une mauvaise surprise juste avant la course?
Ps: On peut engager deux voitures? Dans deux catégories différentes ? Non Bernard, tu ne vas pas gagner deux catégories différentes le même soir... _________________ | |
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bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Jeu 7 Avr 2016 - 12:27 | |
| Zut, je suis démasqué Bon, cela dit, ce sera mon premier rallye... | |
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SlotEd
Nombre de messages : 65 Age : 69 Localisation : FEROOZ Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: rrrrrrrrr ! zzzzzzzzzzzz........Rontudju...j'm'était endormi..... Ven 8 Avr 2016 - 0:21 | |
| Oui ! Stephane je confirme ma participation....malgré mon grand âge ! Etienne SlotED | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Ven 8 Avr 2016 - 9:24 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Ven 8 Avr 2016 - 9:52 | |
| -Mich -Eric Romain (2 voitures) -Romain fils (2 voitures -Jean Philippe - (2 voitures) -Julien -Greg 1955 -Pascal -Maxime -Matthis (à confirmer) -Bobby -Patrick Cassayas -Cassayas fils -David -Bruno Brébois -Etienne -Perry (à confirmer) -Lio -Bernard - 2 voitures ?
18 inscrits (dont 2 encore à confirmer) pour 22 voitures. Je confirme l'admission de 20 voitures. Pour l'instant, Bernard et Jean Phi ne peuvent donc engager de 2e voiture ...
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Ven 8 Avr 2016 - 9:54 | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Ven 8 Avr 2016 - 13:37 | |
| Sans cataclysme majeur, je serai là _________________ | |
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SlotEd
Nombre de messages : 65 Age : 69 Localisation : FEROOZ Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: S'il me reste des voitures... Sam 9 Avr 2016 - 1:09 | |
| Goldos ....C'est juste ...pas pensé à ça, bon ben il me reste encore celle-ci ! | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Lun 11 Avr 2016 - 21:47 | |
| Quelques infos concernant le Rallye à venir . Un rappel et quelques retouches pour ceux ayant déjà participé à des Rallyes 1/32e et des infos sans doute utiles pour les nouveaux venus
Timing :
Ce vendredi, à partir de 19 heures et jusqu'à 20 h 30 : reconnaissances. Ces reconnaissances seront segmentées par 2 minutes. A la fin de chaque segment, si personne ne vous suit dans l’ES, vous pouvez relancer un autre segment ... sinon vous devez céder la place à celui ou celle qui vous suit dans la file…
A partir de 20 heures : début du CTechnique. Pour une « première » au SRCB, on ne va pas imposer un démontage complet de l’auto. II sera surtout vérifié l’aimantation du moteur , le poids de l’auto et la conformité des pneus à la catégorie…
A partir de 20 h 45 : départ de la première boucle. Les concurrents évolueront d’ES en ES par groupe
de 4 (sauf heureux hasard, il pourrait y avoir un ou plusieurs groupes de 3). Avec 20 voitures, toutes
les ES seront d’emblée occupées par au moins un groupe (tout comme pratiqué au SCO et pas à
Manage où la, les concurrents cheminaient d’ES en ES à la façon d’un vrai rallye 1/1). Un groupe de 4
disposera de +/- 10 minutes pour accomplir une ES, ce qui devrait être assez large comme timing. Si
on multiplie le tout par 5 Es, il faut donc +/- 50 minutes pour que l’ensemble des concurrents puisse
accomplir une boucle complète… Après la 1e boucle, au besoin, on ajustera pour les boucles suivantes ...
Après 2 boucles, on peut envisager une pause de 30 minutes durant laquelle, on peut établir un
classement général complet et éventuellement recomposer les groupes en fonction de ce
classement. La pause peut éventuellement inclure un rapide repas (à convenir avec Bruno ?).
Avec un tel timing, le Rallye devrait pouvoir se terminer vers minuit. Ce n’est certes pas tôt (d’où le
choix du vendredi) mais, tout au moins pour une « première » au SRCB, il est assez difficile de faire
plus rapide ….
Les concurrents viennent avec leur propre poignée (frein réglable voire, à défaut, carrément
débranché recommandés) sauf dans l’ES de « régularité » sur la piste Carrera où, pour éviter le
bridage du voltage jusqu’à obtenir le temps idéal, la poignée sera fournie (une NSR de bonne qualité,
simple d’usage et connectée à la piste dès les reconnaissances … ).
Dans chaque ES, chaque concurrent peut choisir son voltage (transfos réglables). Attention,
certains transfos ne peuvent pas aller au delà de 12 volts et, pour l’instant, ces transfos ne sont pas
standardisés. Profitez donc des reconnaissances pour, outre le choix du voltage, noter le bon
fonctionnement et la localisation de chaque alimentation (rien de bien compliqué, rassurez-vous …).
Le voltage sera fixe (12,5 volts ?) pour l’épreuve de "régularité" sur la piste Carrera.
Dans une boucle, vous serez confronté à plusieurs types de chronométrage.
- 1 minute seul en piste avec la prise en compte du seul meilleur temps. Cela permet de
disposer de 2 à 4 tours pour tenter d’établir le chrono le plus rapide possible … Pour ne pas trop
minoriser l’importance de ce type d’ES par rapport aux autres, le chrono sera sans doute multiplié par
de 2 à 4.
OU En fonction de la longueur de l’ES, de 2 à 4 tours à accomplir et prise en compte du temps
total mis pour accomplir ces tours.
La répartition des ES entre ces 2 façons de chronométrer sera déterminée demain mardi ainsi que la le nombre de tours à accomplir.
et, encore, - Sur 3 tours, accomplir un tour le plus proche possible d’un chrono imposé sur la piste
Carrera. Ce chrono et la voie choisis seront communiqués d’ici demain mardi. La performance sera
établie en mesurant la différence entre le chrono imposé et le temps le plus proche accompli en 3
tentatives (ex : temps imposé : 16 secondes – chronos réalisés : 18 sec 23 – 15 sec 83 – 16 sec 43 –
performance notée : 0,17 seconde car 16 sec – 15 sec 83). Au delà de 3 secondes de différence,
attribution d’une performance forfaitaire de 3 sec 00 … NB : pour une « première », les conditions
de cette épreuve de régularité se veulent assez « douces » pour ne pas ruiner une course sur un coup
de hasard … )
Les performances sont à noter sur une feuille accompagnant chaque groupe et qu'il faudra remettre à la Direction de Course à la Fin de chaque boucle pour annoter le tout sur un tableur informatique. | |
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bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Lun 11 Avr 2016 - 22:17 | |
| Ce sera un rallye autant pour les pilotes que pour la direction de course | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7381 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir Lun 11 Avr 2016 - 22:43 | |
| - bernard a écrit:
- Ce sera un rallye autant pour les pilotes que pour la direction de course
Une fois l'épreuve lancée, ça tourne généralement "tout seul". Il y a en effet assez bien d'encodage à effectuer mais ce n'et pas insurmontable (en Espagne, pour les grandes épreuves, il parait que désormais tout est directement transmis via la wifi entre l'ensemble des postes de chronométrage et l'ordinateur central de la Direction de Course ... ) | |
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| Sujet: Re: Rallye32 du Pays Noir | |
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