| 6 heures de Spa | |
|
+3Goldos Bernie54 stephmartin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: 6 heures de Spa Lun 2 Mai 2016 - 19:41 | |
| Je pense me rendre aux 6 heures de Spa ce samedi. En commandant à l'avance, le ticket est à 31 euros mais il faut encore ajouter 1 euro pour l'envoi d'un pdf et 0,66 euros pour le paiement via Visa, ce qui nous amène à 32,66 euros contre, sauf erreur de ma part, 35 euros en achetant "sur place" ... J'avoue que je ne vais pas mégoter pour un peu plus de 2 euros et acheter sur place (bon, oui, il y aura peut être une petite file à se farcir ...) ... Et puis, j'espère que non, je pourrais éventuellement annuler ... (ah oui, l'assurance annulation mettrait le billet en pré-vente au delà de 35 euros ... ). Qu'en pensez vous ? PS: ils ne s'em... nnuient pas sur le parking: 15 euros ... D'autres que moi y vont ?
Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mai 2016 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Bernie54
Nombre de messages : 1077 Age : 70 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Lun 2 Mai 2016 - 20:47 | |
| Oui, j'y vais jeudi pour les essais et samedi bien sûr pour la course.
Ces LMP1 sont tout simplement impressionnantes = 6 heures de spectacle garanti ! (et cela pour 32,66 euros !)
Bernie | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Lun 2 Mai 2016 - 21:42 | |
| - stephmartin a écrit:
- Je pense me rendre aux 6 heures de Spa ce samedi.
En commandant à l'avance, le ticket est à 31 euros mais il faut encore ajouter 1 euro pour l'envoi d'un pdf et 0,66 euros pour le paiement via Visa, ce qui nous amène à 32,66 euros contre, sauf erreur de ma part, 35 euros en achetant "sur place" ... J'avoue que je ne vais pas mégoter pour un peu plus de 2 euros et acheter sur place (bon, oui, il y aura peut être une petite file à se farcir ...) ... Et puis, j'espère que non, je pourrais éventuellement annuler ... (ah oui, l'assurance annulation mettrait le billet en pré-vente au delà de 35 euros ... ).
Qu'en pensez vous ?
PS: ils ne s'em... nnuient pas sur le parking: 15 euros ...
D'autres que moi y vont ? 15 euros c'est pour les 3 jours Steph. Perso, je ne m'embête pas avec la prévente. Différence pour moi d'un coca sur place. Non merci. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Lun 2 Mai 2016 - 21:43 | |
| - Bernie54 a écrit:
- Oui, j'y vais jeudi pour les essais et samedi bien sûr pour la course.
Ces LMP1 sont tout simplement impressionnantes = 6 heures de spectacle garanti ! (et cela pour 32,66 euros !)
Bernie On s'y croisera, même si je risque de rester en tribune avec cette foutue hernie. | |
|
| |
Bernie54
Nombre de messages : 1077 Age : 70 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Lun 2 Mai 2016 - 21:50 | |
| - Goldos a écrit:
- Bernie54 a écrit:
- Oui, j'y vais jeudi pour les essais et samedi bien sûr pour la course.
Bernie On s'y croisera, même si je risque de rester en tribune avec cette foutue hernie. Je ferai toutes les tribunes pour te rencontrer !!! Moi, en général, je fais le tour du circuit en partant dans le sens contraire pour voir les voitures arriver en face. Départ devant les stands... mon meilleur chrono est en 3 heures 25 minutes 12 secondes.... | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Lun 2 Mai 2016 - 21:54 | |
| Outre le samedi, je pense en être également le jeudi.
La météo est annoncée excellente et avec le jeudi férié, il pourrait y avoir du rab' côté public ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Mer 4 Mai 2016 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Zmachine
Nombre de messages : 467 Age : 63 Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Jeu 5 Mai 2016 - 4:35 | |
| Pour l'édition 2015 et précedentes, j'avais acheté des billets en pré-vente. Aucun intéret sauf si vous désirez une facture Les billets sont également en vente à l'entrée Blanchimont via Stavelot (rond-point avant le tunnel Truck) vous risquez juste de faire une file de... 2 personnes et de marcher un peu plus Pas de problème pour s'y ranger son tas de feraille préféré. Gare aux coups de soleil Excellents WE à tous, Phil de ZM | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Ven 6 Mai 2016 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Goldos
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Ven 6 Mai 2016 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Zmachine
Nombre de messages : 467 Age : 63 Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Ven 6 Mai 2016 - 15:15 | |
| Pour le mode Fola on a encore du boulot, par contre pour le style sioux on fera bientôt l'affaire | |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Sam 7 Mai 2016 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Sam 7 Mai 2016 - 21:14 | |
| A mon avis, ça c'est une casse mécanique où une crevaison. | |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Sam 7 Mai 2016 - 21:41 | |
| Il me semble aussi Louise, juste après son décrochage (malheureusement pour lui dans le raidillon) on voit un lambeau de pneu s'envoler, impossible qu'il éclate aussi vite, donc possible crevaison.......au plus mauvais endroit. Par contre là aucunes équivoque, c'est accrochage https://www.youtube.com/watch?v=7n2zLF0vFwceric | |
|
| |
Louise
| |
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Dim 8 Mai 2016 - 23:23 | |
| La Ford GT venait de sortir des stands... Le temps de monter le raidillon et "paf" le chien pneu ... A cet endroit et avec un tel incident, le pilote devient alors un "simple" passager de son bolide en perdition ... Sinon, course d'endurance au plein sens du terme: de nombreux incidents mécaniques et autres* et surtout de nombreux rebondissements avec la course qui bascule 3 ou 4 fois avant de se donner à Audi... (pourtant pas les plus performants du week-end... Porsche semble toujours intouchable en perf pure mais connait encore de nombreux pépins techniques et Toyota, qui a bien progressé depuis l'an dernier, tenait bien la course et sa revanche en main à la mi-course avant de perdre ses 2 autos en moins d'une heure ... ) Le tout donne des courses animées et donc moins "ch..." que la F1 ... Cela dit, après une telle course (1 seule "hybride" sur les 6 épargnée par les pépins et les 5 autres connaissant leurs problèmes avant même la 4e heure de course...), Audi, Toyota et Porsche pourraient aller au Mans (pour rappel, 4 X 6 heures ...) le trac au ventre ... Et avec seulement 2 voitures pour chaque équipe, la marge d'erreur & malchance sera très réduite ... Même s'il reste encore 1 bon mois pour tirer les leçons de Spa, il ne serait pas étonnant de retrouver, tout comme déjà à Silverstone et Francorchamps, au moins une "non hybride" (les Rebellion semblent pour le moment plus fiables que les "hybrides") sur le podium sarthois... Last but not least, si ces épreuves à rebondissements sont bonnes pour le spectacle et le suspens, ces courses à multiples incidents ne sont quand même pas ce qui se fait de mieux pour promouvoir l'hybride ... sauf qu'il y a moyen de faire de véritables "missiles" sur 4 roues (les accélérations des LMP1 hybrides sont "soufflantes"... et d'ailleurs la Porsche N°2, privée d'une bonne partie de son système hybride après moins d'une demi heure de course rencontrait plus de difficultés à déborder les retardés...) * les accrochages ne se produisent pas uniquement entre les LMP1 de pointe et le reste du peloton: ça se frotte également beaucoup entre concurrents d'une même catégorie... Il faut dire que les luttes sont serrées dans quasi toutes les catégories...
Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mai 2016 - 22:20, édité 2 fois | |
|
| |
nostalgiccar
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Lun 9 Mai 2016 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Lun 9 Mai 2016 - 18:31 | |
| Ah oui là c'est mieux et pour moi il y a erreur du pilote du proto LMP2. | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Mar 10 Mai 2016 - 19:20 | |
|
Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mai 2016 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
nostalgiccar
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Mar 10 Mai 2016 - 20:39 | |
| Superbes photos Qu'est ce qu'elle est belle la Rebellion eric | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Mer 11 Mai 2016 - 1:41 | |
| Magnifiques photos! +1 pour la Porsche GT "écrasée" par le creux et le virage à droite dans le bas du raidillon | |
|
| |
Louise
| |
| |
Zmachine
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Mer 11 Mai 2016 - 21:14 | |
| Wouaaa zuperbe ton shooting Stéphane !!! J'adore... comme la course qui fut totalement hallucinante, pas facile de suivre autant de rebondissements dans 4 catégories en 6H | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 6 heures de Spa Mer 11 Mai 2016 - 22:41 | |
| - nostalgiccar a écrit:
- Superbes photos
Qu'est ce qu'elle est belle la Rebellion
eric Les Rebellion ne sont en effet pas trop mal mais ma principale "découverte" du week-end a été les Porsche 919. "En vrai", je les trouve plus réussies qu'en photo et je pense que leur livrée du moment "lisse" certaines outrances des lignes actuelles des LMP. En revanche, les Audi 2016 demeurent quand même des cas "désespérés" au niveau esthétique .... Côté GT, les Aston, tant pour les lignes que la sonorité, ont ma préférence. Déception en revanche pour les Ford GT. Je trouvais la précédente génération plus "proche" de l'esprit des GT40 et le son bien plus ... américain... Celles de ce week-end par contre côté sonorité ... bof, bof ... Et si le son de la Corvette est toujours digne d'une muscle car yankee, en revanche, les lignes sont trop "mondialisées" à mon goût et "cassent" quelque peu une jusque-la jolie lignée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 heures de Spa | |
| |
|
| |
| 6 heures de Spa | |
|