Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 6 heures de Spa

Aller en bas 
+3
Goldos
Bernie54
stephmartin
7 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:41

Je pense me rendre aux 6 heures de Spa ce samedi.

En commandant à l'avance, le ticket est à 31 euros mais il faut encore ajouter 1 euro pour l'envoi d'un pdf et 0,66 euros pour le paiement via Visa, ce qui nous amène à 32,66 euros contre, sauf erreur de ma part, 35 euros en achetant "sur place" ... J'avoue que je ne vais pas mégoter pour un peu plus de 2 euros et acheter sur place (bon, oui, il y aura peut être une petite file à se farcir ...) ... Et puis, j'espère que non, je pourrais éventuellement annuler ... (ah oui, l'assurance annulation mettrait le billet en pré-vente au delà de 35 euros ... Rolling Eyes ).

Qu'en pensez vous ?

PS: ils ne s'em... nnuient pas sur le parking: 15 euros ...    

D'autres que moi y vont ?


Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mai 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:47

Oui, j'y vais jeudi pour les essais et samedi bien sûr pour la course.

Ces LMP1 sont tout simplement impressionnantes = 6 heures de spectacle garanti ! (et cela pour 32,66 euros !)

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:42

stephmartin a écrit:
Je pense me rendre aux 6 heures de Spa ce samedi.

En commandant à l'avance, le ticket est à 31 euros mais il faut encore ajouter 1 euro pour l'envoi d'un pdf et 0,66 euros pour le paiement via Visa, ce qui nous amène à 32,66 euros contre, sauf erreur de ma part, 35 euros en achetant "sur place" ... J'avoue que je ne vais pas mégoter pour un peu plus de 2 euros et acheter sur place (bon, oui, il y aura peut être une petite file à se farcir ...) ... Et puis, j'espère que non, je pourrais éventuellement annuler ... (ah oui, l'assurance annulation mettrait le billet en pré-vente au delà de 35 euros ... Rolling Eyes ).

Qu'en pensez vous ?

PS: ils ne s'em... nnuient pas sur le parking: 15 euros ...    

D'autres que moi y vont ?

15 euros c'est pour les 3 jours Steph. Wink


Perso, je ne m'embête pas avec la prévente. Différence pour moi d'un coca sur place. Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:43

Bernie54 a écrit:
Oui, j'y vais jeudi pour les essais et samedi bien sûr pour la course.

Ces LMP1 sont tout simplement impressionnantes = 6 heures de spectacle garanti ! (et cela pour 32,66 euros !)

Bernie

On s'y croisera, même si je risque de rester en tribune avec cette foutue hernie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:50

Goldos a écrit:
Bernie54 a écrit:
Oui, j'y vais jeudi pour les essais et samedi bien sûr pour la course.

Ces LMP1 sont tout simplement impressionnantes = 6 heures de spectacle garanti ! (et cela pour 32,66 euros !)

Bernie

On s'y croisera, même si je risque de rester en tribune avec cette foutue hernie.

Je ferai toutes les tribunes pour te rencontrer !!! Smile

Moi, en général, je fais le tour du circuit en partant dans le sens contraire pour voir les voitures arriver en face.

Départ devant les stands... mon meilleur chrono est en 3 heures  25 minutes 12 secondes....
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:54

Outre le samedi, je pense en être également le jeudi.

La météo est annoncée excellente et avec le jeudi férié, il pourrait y avoir du rab' côté public ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:38

Pilou Corthals sera aussi de la partie mais en TCR International series et sur une Seat Leon.
Voici l'article trouvé sur le site du Turbo magazine :
http://turbomagazine.be/FR19550-tcr-pilou-corthals-en-lice-ce-weekend-a-spa.html?PHPSESSID=6td6qu31p860bm62t6b685u8v1
Et le timing de cette série Very Happy :
- jeudi : de 11h30 à 12h00 essais libres 1 et de 15h45 à 16h15 essais libres 2
- vendredi : de 13h40 à 14h15 qualifs et de 17h30 à 18h00 course 1
- samedi : de 12h30 à 13h00 course 2
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 4:35

Pour l'édition 2015 et précedentes, j'avais acheté des billets en pré-vente. Aucun intéret sauf si vous désirez une facture Evil or Very Mad

Les billets sont également en vente à l'entrée Blanchimont via Stavelot (rond-point avant le tunnel Truck) vous risquez juste de faire une file de... 2 personnes et de marcher un peu plus drunken Pas de problème pour s'y ranger son tas de feraille préféré.

Gare aux coups de soleil sunny

Excellents WE à tous,
Phil de ZM
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:51

La course 1 du TCR International Series qui doit normalement démarrer à 17h30, sera visible en live streaming sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=DC2HZWF6aEQ&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:59

Zmachine a écrit:
Pour l'édition 2015 et précedentes, j'avais acheté des billets en pré-vente. Aucun intéret sauf si vous désirez une facture Evil or Very Mad

Les billets sont également en vente à l'entrée Blanchimont via Stavelot (rond-point avant le tunnel Truck) vous risquez juste de faire une file de... 2 personnes et de marcher un peu plus drunken Pas de problème pour s'y ranger son tas de feraille préféré.

Gare aux coups de soleil sunny

Excellents WE à tous,
Phil de ZM


Tu aurais pu mettre ton message plus tôt! (concernant les coups de soleil clown clown clown )


Hier, je suis arrivé en mode "Poulpe", puis le mode "Écrevisse" est en action. Demain ça sera le mode "Obama", si je ne me protège pas, je vais finir en mode "Fola".


What a Face What a Face What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:15

Pour le mode Fola on a encore du boulot, par contre pour le style sioux on fera bientôt l'affaire clown
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:49

Y font pas semblant à Spa 6 heures de Spa  83524 6 heures de Spa  83524

https://www.youtube.com/watch?v=7n2zLF0vFwc

Et une Ford , une

eric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:14

A mon avis, ça c'est une casse mécanique où une crevaison. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:41

Il me semble aussi Louise, juste après son décrochage (malheureusement pour lui dans le raidillon) on voit un lambeau de pneu s'envoler, impossible qu'il éclate aussi vite, donc possible crevaison.......au plus mauvais endroit.

Par contre là aucunes équivoque, c'est accrochage lol!
https://www.youtube.com/watch?v=7n2zLF0vFwc

eric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:07

nostalgiccar a écrit:
Par contre là aucunes équivoque, c'est accrochage lol!
https://www.youtube.com/watch?v=7n2zLF0vFwc

Heu, là je pense que ce n'est pas la bonne vidéo pour montrer un des nombreux accrochages qui ont émaillé l'épreuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 23:23

La Ford GT venait de sortir des stands... Le temps de monter le raidillon et "paf" le chien pneu ... A cet endroit et avec un tel incident, le pilote devient alors un "simple" passager de son bolide en perdition ...

Sinon, course d'endurance au plein sens du terme: de nombreux incidents mécaniques et autres* et surtout de nombreux rebondissements avec la course qui bascule 3 ou 4 fois avant de se donner à Audi... (pourtant pas les plus performants du week-end... Porsche semble toujours intouchable en perf pure mais connait encore de nombreux pépins techniques  scratch  et Toyota, qui a bien progressé depuis l'an dernier, tenait bien la course et sa revanche en main à la mi-course avant de perdre ses 2 autos en moins d'une heure ... Crying or Very sad ) Le tout donne des courses  animées et donc moins "ch..." que la F1 ...  

Cela dit, après une telle course (1 seule "hybride" sur les 6 épargnée par les pépins et les 5 autres connaissant leurs problèmes avant même la 4e heure de course...), Audi, Toyota et Porsche pourraient aller au Mans (pour rappel, 4 X 6 heures ...) le trac au ventre ... Et avec seulement 2 voitures pour chaque équipe, la marge d'erreur & malchance sera très réduite ... Même s'il reste encore 1 bon mois pour tirer les leçons de Spa, il ne serait pas étonnant de retrouver, tout comme déjà à Silverstone et Francorchamps, au moins une "non hybride" (les Rebellion semblent pour le moment plus fiables que les "hybrides") sur le podium sarthois...

Last but not least, si ces épreuves à rebondissements sont bonnes pour le spectacle et le suspens, ces courses à multiples incidents ne sont quand même pas ce qui se fait de mieux pour promouvoir l'hybride  Siffle ... sauf qu'il y a moyen de faire de véritables "missiles" sur 4 roues (les accélérations des LMP1 hybrides sont "soufflantes"... et d'ailleurs la Porsche N°2, privée d'une bonne partie de son système hybride après moins d'une demi heure de course rencontrait plus de difficultés à déborder les retardés...)

* les accrochages ne se produisent pas uniquement entre les LMP1 de pointe et le reste du peloton: ça se frotte également beaucoup entre concurrents d'une même catégorie... Il faut dire que les luttes sont  serrées dans quasi toutes les catégories...


Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mai 2016 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 7:56

Louise a écrit:
nostalgiccar a écrit:
Par contre là aucunes équivoque, c'est accrochage lol!
https://www.youtube.com/watch?v=7n2zLF0vFwc

Heu, là je pense que ce n'est pas la bonne vidéo pour montrer un des nombreux accrochages qui ont émaillé l'épreuve. Wink

OUPS !!! mauvais copier/coller lol!

https://www.youtube.com/watch?v=vWo2OJ_Kh6o

Belle course effectivement avec des bagarres à couteaux tirés dans toutes les catégories.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:31

Ah oui là c'est mieux et pour moi il y a erreur du pilote du proto LMP2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:20

Quelques photos prises lors de cet événement largement ensoleillé .... Dans les stands, ce fut lors du "pit walk" organisé le samedi matin. Autour de la piste, c'est toujours délicat de trouver des endroits intéressants (autrement dit sans trop de grillage ...) et avec le soleil du bon côté ... Gros regret que la devenue inaccessible zone allant de l'extérieur (je veux dire par rapport aux limites extérieures du circuit ...) du "speaker corner" jusqu'à quasiment le raccordement en passant par l'intérieur du double gauche du Pouhon ... Sans oublier des grillages encore plus élevés à la sortie du S des Combes ...

Les 2 dernières photos concernent la Porsche Cup et le nouveau championnat TCR, une sorte de WTCC "light". Le look des autos n'est pas trop mal sans verser dans la caricature 'bodybuildée" . Dommage toutefois que la plupart de ces berlines "moyennes" ont tendance à désormais se ressembler très fort ... et encore plus une fois décorées et affublées d'appendices aérodynamiques standardisés ... J'ai entendu quelqu'un suggérer d'apposer en très grand le logo de la marque de l'auto sur le toit ...   Wink  

6 heures de Spa  16051007282590180

6 heures de Spa  160510072822695644

6 heures de Spa  160510072823818314

6 heures de Spa  160510072825199508

6 heures de Spa  160510072825700128

6 heures de Spa  160510072823947154

6 heures de Spa  160510072825823890

6 heures de Spa  160510072826109535

6 heures de Spa  160510072825320298

6 heures de Spa  160510074156650660

6 heures de Spa  160510074157563372


Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mai 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:39

Superbes photos Prière

Qu'est ce qu'elle est belle la Rebellion

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 1:41

Magnifiques photos!
+1 pour la Porsche GT "écrasée" par le creux et le virage à droite dans le bas du raidillon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:29

nostalgiccar a écrit:
Qu'est ce qu'elle est belle la Rebellion

En effet la déco est probablement la plus réussie de toutes ces horribles LMP1 et LMP2 "nouvelle génération" lol!
(Bien que toujours question déco, les Alpine ne sont pas mal non plus)  Siffle

Stéphane, pour le TCR International Series, si je suis du même avis concernant la forme de ces voitures se ressemblant trop. Les courses (du moins la première courue le vendredi en fin de journée) sont assez agréable à regarder. Beaucoup plus agréable d'ailleurs que les WTCC de l'année 2014 lors de leurs passages à Francorchamps. Cette série avec à l'instar du TCR Benelux est en pleine expansion et attire de plus en plus de constructeurs et de pilotes. On pourrait même rêver de revoir des belles courses d'endurance avec ce genre de voitures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:14

Wouaaa zuperbe ton shooting Stéphane !!! J'adore... comme la course qui fut totalement hallucinante, pas facile de suivre autant de rebondissements dans 4 catégories en 6H drunken
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:41

nostalgiccar a écrit:
Superbes photos Prière

Qu'est ce qu'elle est belle la Rebellion

eric

Les Rebellion ne sont en effet pas trop mal mais ma principale "découverte" du week-end a été les Porsche 919. "En vrai", je les trouve plus réussies qu'en photo et je pense que leur livrée du moment "lisse" certaines outrances des lignes actuelles des LMP. En revanche, les Audi 2016 demeurent quand même des cas "désespérés" au niveau esthétique .... Mad

Côté GT, les Aston, tant pour les lignes que la sonorité, ont ma préférence. Déception en revanche pour les Ford GT. Je trouvais la précédente génération plus "proche" de l'esprit des GT40 et le son bien plus ... américain... Celles de ce week-end par contre côté sonorité ... bof, bof ... Et si le son de la Corvette est toujours digne d'une muscle car yankee, en revanche, les lignes sont trop "mondialisées" à mon goût et "cassent" quelque peu une jusque-la jolie lignée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 heures de Spa  Empty
MessageSujet: Re: 6 heures de Spa    6 heures de Spa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 heures de Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 heures de Spa 3 au 5 mai
» Grand Prix de Folembray 2018 ( 18h du SAC) 19 & 20 Mai 2018
» 6 heures du pays noir
» 24 heures 2 CV
» 18:00 du SRCB 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: