Quatorze équipages se sont retrouvés pour cette première endurance sur la piste manageoise.
Les essais chronos laissaient présager une épreuve des plus disputées : pôle position pour la Carrera 6 de Ronald-Pascal précédant de 8 millièmes la Ford MKIV des Cassayas Brothers.
Présentes également dans la première série, la Chevron du duo Bob-Greg, la Ferrari 312P de Jean-Eric R., la Matra 650 du Team Chimay Hubert-JC, la Chaparral du trio Anthony-Simon-JP et l'Alfa 33 de la paire Lio-Christophe
De gauche à droite : Hubert-Eric-Bob-Simon-Johan-Ronald
En seconde série, le jeune duo Joachim-Nicky (Porsche 917 Interserie) était opposé à Julien-Daniel sur Ford MKIV, aux deux équipes du SRG ( Jean-Louis-Daniel sur Porsche 917 intersérie / Roland-David sur Alfa 33) précédant les trois équipes montoises composées d' Alain-Patrick (Lola T70), Nicolas-Thibaut (Porsche 917) et Eric-Thierry (Alfa 33) ayant mystérieusement raté leurs essais chronos
Au premier plan, la Porsche 910 MRRC, qui n'a pas pris part à l'épreuve .
De gauche à droite : Daniel-Thierry-Julien-Joachim-Nicolas-Alain
Au terme de la soirée, c'est la Chevron de l'équipe Bob-Greg qui s'adjugeait la victoire (734,33 tours) devant la Carrera 6 de Pascal-Ronald (728,92 t) et la Ferrari 312P de Jean-Eric (726,12 t) . On trouve ensuite :
4ème: Nicolas-Thibaut /Porsche 917 ( 721,95 t)
5ème : Hubert-JC / Matra 650 ( 717,37 t)
6ème : Patrick-Johan / Ford MKIV (715,07 t) à noter que la Ford fut victime d'un bris de berceau et dut s'arrêter pour une réparation de fortune
7ème : Eric-Thierry / Alfa 33 (686,78 t)
8ème: Lio-Chris / Alfa 33 (677,41 t) Belle performance pour ce duo qui découvrait la piste
9ème : Julien-Daniel / Ford MKIV (673,76 t)
10ème : Patrick-Alain / Lola T70 (669,24 t)
11ème : Roland-David / Alfa 33 ( 650,92 t) Première équipe du SRG
12ème : Jean-Louis-Daniel / Porsche 917 Interserie (635,35 t) Seconde équipe du SRG
13ème : Joachim-Nicky / Porsche 917 Interserie (567,98 t)
14ème : Anthony-Simon-JP / Chaparral 2F Abandon sur casse du châssis + Alfa 33 (575,32 t)
La Chaparral 2F scalex préparée pour l'occasion s'est montrée assez performante . Malheureusement, un châssis trop fragile (bris des deux porte-paliers dès le premier segment) l'a empêché de terminer la course
Ce n'est que partie remise...
Quant à la Porsche Pink Pig photographiée par Stéphane, elle n'a pas bien entendu participé à la course (bien vu Kev) Ceci dit, vu la largeur de la bestiole, un HRS s'y trouverait bien à son aise
Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur et à bientôt pour une nouvelle "120 minutes".