Nous étions 25 pilotes répartis dans 9 équipes dont 2 en provenance du BSC et un du SRCB hier soir à Manage pour la 11e course de 120 minutes organisée dans la région du Centre (Ecaussinnes et Manage) depuis décembre 2005.
Tout comme au printemps dernier, ce sont les Ninco GT qui étaient à l'honneur. Et c'est une Ford GT qui a succédé à une Honda NSX au palmarès de cette compétition. Mais ce sont encore les « Montois » qui s'imposent, Nicolas et Eric sans toutefois cette fois Thierry absent. Malgré un début de course raté et un petit soucis de poignée, cette équipe gagne avec près de 10 tours d'avance sur l'équipe du SRCB (Greg, Bobby, Bruno) qui elle chevauchait une Mosler. Le podium fut l'enjeu d'une belle bagarre jusqu'aux derniers instants de course. La Ford GT des frères Cassayas et de Pat enlevait cette dernière marche du podium au détriment de la Mosler de Pascal, Patrick Blondiau et Thierry VP eux mêmes terminant devant la Ferrari de la première équipe du BSC (Van Den Perre père et fils & Fred Fisch).
Les Ford GT auront donc d'emblée fait forte impression (sans un segment loupé, la Ford "Cassayas" était elle aussi bien partie pour la gagne) grâce à une tenue de route bien impressionnante. Certains parlent de léger effet d'aimantation procuré par les derniers NC5 équipant les nouveaux modèles mais les mêmes moteurs placés dans d'autres modèles ne donnent pas des résultats aussi probants. Et ce n'est pas non plus du côté d'un moteur éventuellement placé plus bas ou de pneus plus efficaces que semble venir la réponse. Ces Ford ont néanmoins besoin de roues avant plus petites ou d'un train antérieur très rehaussé que pour pouvoir bien fonctionner.