| BTCC Scalextric | |
|
+7Greg1955 nostalgiccar Fast Lucky tvp commodor67 christophe special bernard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Lun 8 Jan 2018 - 20:42 | |
| Très belle et bonne analyse du sujet Steph ainsi que l'aparté de Bernard , en résumé pas évident de plaire a tout le monde,pas évident pour un responsable de club d'organiser une course ou discipline qui plus est si seul 4-5 "couillons" emboitent le pas..................pour qu'un club vive ou une course il faut des participants.
Eric | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Louise
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Mer 11 Avr 2018 - 18:59 | |
| | |
|
| |
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Mer 11 Avr 2018 - 19:35 | |
| Merci pour les news Louise.
Toujours aussi fan des voitures de tourisme en mode course (en slot ou échelle 1/1). | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Jeu 12 Avr 2018 - 15:30 | |
| Tiens Christophe, puisque tu aime les voitures de tourisme. Voici la BMW 125 de C. Turkington de la saison 2017, qui devrait arriver bientôt dans les shops belges et avec celle-ci, cela devrait faire la troisième nouveauté sur les quatre annoncées par Scalextric pour cette année. Il ne reste plus qu'une Honda à sortir et puis il faudra attendre les nouveautés 2019. Mais de quoi allons-nous bien pouvoir discuter pendant tout ce temps-là à attendre ? | |
|
| |
Louise
| |
| |
Louise
| |
| |
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Jeu 22 Nov 2018 - 12:33 | |
| - Louise a écrit:
- Cela fait longtemps que je ne suis plus passée par ici, moi.
Alors avec cette photo trouvée sur les réseaux sociaux, je me rend compte qu'il y a bien mieux que moi comme collectionneur de BTCC Scalextric
Bonjour Louise et amis sloteurs, As tu/avez vous des infos sur les prochaines productions/décoration de la BMW M3 DTM E30? Je viens de regarder sur le net et je n'ai pas vu les previeuw de 2019. Mal regardé ou pas tombé sur le bon site... Je me ferais bien une p'tite BMW DTM avec chassis PCR...Pour l'instant, il y a la Tic Tac verte DTM. Les autres décos viennent d'autres championnats et m'intéressent moins. Par rapport à ce chassis PCR, qqu'un les a déja utilisé? Je connais les Slot IT HRS2 mais pas les PCR. Quel est votre point de vue envers le PCR | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7385 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Jeu 22 Nov 2018 - 18:01 | |
| - christophe special a écrit:
- Tic Tac verte DTM. Les autres décos viennent d'autres championnats et m'intéressent moins.
Par rapport à ce chassis PCR, qqu'un les a déja utilisé? Je connais les Slot IT HRS2 mais pas les PCR. Quel est votre point de vue envers le PCR En perfs, je ne connais pas la comparaison entre un HRS et un PCR ... En facilité de montage & assemblage, avantage probable au PCR puisque à l'exception parfois d'un peu de limage d'ajustement, un chassis 3d se visse directement sous la carrosserie correspondante alors qu'un HRS demande un alignement précis et "manuel" de la carrosserie au châssis ... Bon, plus officieusement, un HRS permet aussi de petites astuces "mine de rien" ... ex: carrosserie plus basse que sur un châssis d'origine ou 3D, et/ou une partie du poids de la carrosserie "transféré" dans des attaches bien lourdes ... ... Pour en revenir à du "out of la boite", Jean Phi a eu l'occasion d'essayer plusieurs de ces Saloon Cars du 3e millénaire en version d'origine sans l'aimant. Leurs perfs d'origine ne sont pas ridicules du tout mais peut être un poil décevantes pour les amateurs de sensations plus fortes. Il est toutefois bien possible qu'un survoltage ou un moteur un peu plus velu rendent déjà l'action un peu plus vive ... En revanche, il est probable que la variété des silhouettes proposées (carrosseries +/- compactes ou +/- grandes) donne un avantage à l'une ou l'autre carrosserie au détriment d'une ou plusieurs autres ... En voitures fournies par contre ...
Dernière édition par stephmartin le Jeu 22 Nov 2018 - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Louise
| |
| |
christophe special
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Jeu 22 Nov 2018 - 21:07 | |
| | |
|
| |
christophe special
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Jeu 22 Nov 2018 - 21:08 | |
| Merci à Stephmartin pour avoir donné ton point de vue. | |
|
| |
Louise
| |
| |
christophe special
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Sam 24 Nov 2018 - 0:35 | |
| Raph (Hobby 2000) vient de m'apprendre que Scalextric arrêtait les chassis PCR... Je vais quand même essayer une BMW E30 M3 DTM Tic Tac avec chassis PCR avant la rupture de stock | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Sam 24 Nov 2018 - 10:19 | |
| Grosse surprise, ça... Mais pas surprenant non plus. A part les fêlés comme nous qui achetons une Scalextric pour n'en conserver que la carrosserie, le commun des sloteurs doit trouver l'opération un peu trop onéreuse... | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Sam 24 Nov 2018 - 11:46 | |
| - christophe special a écrit:
- Raph (Hobby 2000) vient de m'apprendre que Scalextric arrêtait les chassis PCR...
C'est dommage je trouve car Scalextric avait annoncé dans son catalogue 2016 un beau choix de ces châssis PCR Bernard, je comprends bien ton point de vue. Mais ici pour ces châssis PCR, ils étaient vendu bien moins cher que bon nombre d'autres proposé en impression 3D. Ce qui à mon humble avis, rendait la transformation quand même pas trop onéreuse vu le prix de base d'une Scalex et de celui du châssis PCR. Et même intéressant dans le cas d'un achat chez Pendle, où ce châssis est encore proposé avec certaines voitures (achat que je n'ai jamais fait, personnellement préférant acheter dans mon shop préféré ici à Liège) | |
|
| |
christophe special
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Sam 24 Nov 2018 - 11:58 | |
| - Louise a écrit:
- christophe special a écrit:
- Raph (Hobby 2000) vient de m'apprendre que Scalextric arrêtait les chassis PCR...
C'est dommage je trouve car Scalextric avait annoncé dans son catalogue 2016 un beau choix de ces châssis PCR
Bernard, je comprends bien ton point de vue. Mais ici pour ces châssis PCR, ils étaient vendu bien moins cher que bon nombre d'autres proposé en impression 3D. Ce qui à mon humble avis, rendait la transformation quand même pas trop onéreuse vu le prix de base d'une Scalex et de celui du châssis PCR. Et même intéressant dans le cas d'un achat chez Pendle, où ce châssis est encore proposé avec certaines voitures (achat que je n'ai jamais fait, personnellement préférant acheter dans mon shop préféré ici à Liège) Le chassis PCR est vendu au environ de 7.6 euros (cfr notre magasin liégeois). Le chassis 3D est vendu vers 25 euros (de mémoire) Le chassis HRS2 Slot it est vendu vers 36 euros (cfr notre magasin liégeois) mais tout équipé (roues, axes de roues, moteur, support moteur et transmission complète). Le chassis PCR me semblait intéressant car demande moins de dextérité manuelle pour son placement par rapport au HRS2. Il y a sans doute des arguments économiques jugés en sa défaveur par Scalextric... | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Sam 24 Nov 2018 - 12:09 | |
| Ben oui Christophe, c'est ce que je disais aussi au niveau du prix. Et aussi dommage que Scalextric n'a pas fourni en Belgique tous les châssis PCR qu'il proposait en page #58 du catalogue 2016. Car j'aurais bien aimé en acheter pour mes BTCC récentes. Sauf si je me trompe, mais Hobby n'en a jamais reçu de l'importateur belge pour ces voitures-là Maintenant s'ils en ont pour un des quatre modèles BTCC modernes et que je n'ai pas vu (pas demandé à Raph ces derniers temps) et que tu me confirme qu'ils en ont bien. Je descend de suite voir pour en acheter | |
|
| |
christophe special
| |
| |
Louise
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Ven 8 Fév 2019 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Louise
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: BTCC Scalextric Ven 27 Sep 2019 - 20:17 | |
| Depuis le mois de mars et mon dernier post sur ce sujet, je ne sais plus s'il y eu des nouveautés BTCC depuis. Mais bon voici donc annoncée pour bientôt chez Scalextric, la VW Passat (C4016) de Bobby Thompson de l'année 2018 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BTCC Scalextric | |
| |
|
| |
| BTCC Scalextric | |
|