Les plateaux des épreuves disputées au SRManage font encore très "auberge espagnole" avec des départs et retours continuels... L'essentiel demeure néanmoins sauf avec, hier jeudi, deux séries de course pour 12 inscrits ... Tout comme lors du précédent challenge Gr5 disputé au club du Centre, le titre se jouait encore lors de l'ultime rendez-vous du semestre. Pour faire court, Bernard devait s'imposer sans que je termine 2e... Tout autre scénario était à mon avantage. Mais connaissant Bernard, rien n'était donc joué ...
Un troisième homme va néanmoins se glisser dans la donne à savoir Eric Hupez, vice champion dans cette catégorie en 2016 et, après un début de saison 2018 plus mitigé, à nouveau en jolie forme il y a 15 jours (4e à un souffle du podium). Hier, il survolera sa série en réalisant 199 "révolutions" de piste ...
Au départ de la 2e série, débuts rapides de Bernard et de Jean Phi (ce dernier pouvant lui coiffer Bernard pour la 2e place en cas de victoire) et départ (trop...) prudent de la part de votre serviteur sur, il est vrai, une poignée Cobra utilisée pour la 1e fois en course... Jean Phi perdra néanmoins gros lors d'un "déslotage" dès le 1e segment en un endroit difficile à ramasser... Bernard s'imposera dès lors en tête de la série ... mais pas de la course ... puisque, avec 198 tours, il devra se contenter de la 2e place générale derrière le Eric susmentionné... et 4e vainqueur dans ce challenge en 5 épreuves... Pour ma part, ce scénario me "convenait" et rendait même mon classement (bon, quand même 3e ...) de ce soir sans effet... Ce titre essentiellement acquis lors de la 1e partie de saison fut en revanche plus délicat à mener à bien en 2e partie avec une concurrence toujours plus relevée mais, heureusement pour moi, "dispersée" .... (3 vainqueurs différents en 3 courses).
Ce final à suspens nous faisait presque oublier la prestation de Filppo, 5e pour sa seule apparition dans ce challenge sur une Ferrari de prêt. Julien, de retour, demeurait lui encore trop loin de ses 200 tours réalisés lors de la manche la plus rapide de la saison. David n'a lui pas encore réussi à renouveler les nombreux podiums réalisés encore l'an dernier sur cette même piste...
En 1e série, loin derrière Eric, on devait assister à 2 duels, l'un opposant Daniel à Bruno, ce dernier plus véloce mais confronté à des problèmes de tresses et l'autre, opposant TVP et Patric Cassayas, tous deux sur des BMW 320 "Rodenstock".
A noter l'absence de toute Porsche sur la ligne de départ, un comble pour une compétition reproduisant les courses Gr 5 des années 70, courses et période archi-dominées par la marque allemande ...
Cette épreuve concluait de bonne façon ce 1e semestre à Manage. La rentrée 1/32e est prévue le jeudi 30 aout avec la 1e manche du challenge DTM "2010's" suivie 15 jours plus tard du retour des véloces GT's 90 Open & Gentlemen... Durant l'été, les 1/24 "mini" BRM seront conviées à s’essayer à plusieurs reprises sur la piste à commencer par le vendredi 29 juin prochain. Le club demeurera lui ouvert tout l'été, les jeudi pour les 1/32e et certains vendredi pour les BRM24 ....