Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BRM minicars

3 participants
AuteurMessage
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:00

Devant l'enthousiasme et les demandes insistantes de nombreux sloteurs, le SRManage est heureux de vous annoncer le lancement au second semestre de ce championnat sprint 1/24 qui verra les Minicars BRM s'affronter en piste  cheers . Le règlement se veut proche de la philosophie "sortie de boite". Néanmoins, en vue de rendre les voitures plus agréables et plus fiables, quelques ajustements ont été apportés. En vue de valider définitivement le règlement, deux courses test auront lieu durant les mois d'été. Quatre courses sont ensuite programmées jusqu'en décembre, en attendant la suite. A vos agendas. Nous espérons vous voir nombreux. What a Face

Courses test :
vendredi 13 juillet
vendredi 23 août

Championnat :
vendredi 7 septembre
vendredi 19 octobre
vendredi 2 novembre
vendredi 14 décembre

Le club sera de plus ouvert ce vendredi 8 juin de 19h à 23h00 pour une soirée essais libres réservés aux R8, Simca et autres NSU. D'autres soirées du vendredi seront sans doute programmées avant les premières courses  Wink

BRM minicars P1110518
BRM minicars P1110517
BRM minicars Brm_mi12

Dernière édition par JPH le Mar 12 Juin 2018 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
Louise

Louise

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:12

Bravo pour ce beau projet Applaudissement
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:21

Louise a écrit:

Merci. J'espère que la formule rencontrera le succès qu'elle mérite et que tu auras l'occasion d'y participer Wink
nostalgiccar

nostalgiccar

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 17:21

En ce qui me concerne tu sais déjà bien quoi lol! lol!

eric
Louise

Louise

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 17:47

JPH a écrit:
Louise a écrit:

Merci. J'espère que la formule rencontrera le succès qu'elle mérite et que tu auras l'occasion d'y participer Wink

Il faudra voir d'ici-là, mais j'espère bien venir au moins à une des deux soirées pendant les grandes vacances Very Happy
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:40

Suite à la séance d'essais libres de vendredi dernier, le règlement a été modifié sur trois points de détail :
- la tension en piste sera de 14,5volts, ce qui rend les voitures plus vivantes sans qu'elles deviennent trop pointues et rend le pilotage plus intéressant.
- les roulements sont autorisés sur le train avant, car, comme le faisait remarquer Ronald, les dernières versions de la R8 en sont équipées. Les paliers demeurent bien entendu autorisés.
- les carrosseries ont des poids mais aussi des largeurs différentes, les plus larges étant aussi les plus lourdes ; il a donc été décidé après pesage de conserver les poids minimum d'origine à savoir :
R8 : 43 grammes
NSU : 45 Grammes
Simca  : 50 grammes

Le règlement ne devrait plus évoluer d'ici la course test. Les changements figurent en rouge.

BRM minicars Brm_mi11
Louise

Louise

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:58

JPH a écrit:

- les roulements sont autorisés sur le train avant, car, comme le faisait remarquer Ronald, les dernières versions de la R8 en sont équipées. Les paliers demeurent bien entendu autorisés.

Tiens, je n'ai jamais fais attention à ça sur ma R8 Gordini. Ni au poids de la carro non plus par la même occasion. Shocked  
Par curiosité je vais devoir ouvrir la voiture maintenant pour voir ça, pfft lol!
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 15:06

Ronald (merci cheers ) a répertorié l'ensemble des pièces destinées aux BRM Minicars avec leurs références : les voici.

BRM minicars Brm-pa16
BRM minicars Brm-pa17
BRM minicars Brm-pa15
BRM minicars Brm-pa18
BRM minicars Brm-pa19
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:11

Soirée d'essais libres le vendredi 29 juin dès 19h00 pour les BRM Minicars. venez tester vos bolides avant la course test !

BRM minicars B110
BRM minicars Maxres11
BRM minicars Nsu_tt10
Louise

Louise

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 9:37

Belles photos et bonne idée avec cette soirée d'essais, malheureusement bien que cela m'aurait intéressé de venir. J'ai une course Gr5 Sideways au même moment au Slot 4000. Bon amusement à vous tous Wink
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 14:31

Ce sera pour la prochaine fois Wink
Louise

Louise

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 11:34

Dites j'ai une question en rapport avec ce message posté le 8 mai dernier dans le sujet "Nouveautés BRM" :

Jamme a écrit:
Le but à Angelo et moi, c'est de monter un mini championnat interclubs. Dans un premier temps, nous ferions 2 manches au BSC (Halle), 2 manches au SRCB (Charleroi) et 2 manches au SRM (Manage) (si du moins cela les intéresse, je n'ai pas eu de réaction de leur part). J'en ai parlé avec Raphael (Hobby 2000) qui me semble assez intéressé de faire 2 manches chez lui. Pourquoi pas "agrandir le "mini" championnat à d'autres clubs, je ne suis absolument pas contre.
Jamme

Ici plus haut il y a les dates du championnat à Manage qui aura lieu les vendredi soir. Mais dans le cas où un interclubs serait organisé, est-ce que ces courses-là seront également disputées en soirée ? Ou bien allez-vous les proposer un samedi ou un dimanche en journée ?
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 12:40

Deuxième et dernière manche test ce vendredi dès 19h00 avant la manche d'ouverture du championnat le 7 septembre cheers

BRM minicars Dledmv10
Louise

Louise

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:34

Superbe belle course hier soir au Slot 4000, merci et bravo à tous Applaudissement

BRM minicars 1584245576670d2a53d72e871c4f1f3a

BRM minicars C1cfb90834aa3edf1f0611993973d43f
JPH

JPH

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:11

Ouverture officielle du championnat minicars BRM avec la première manche ce vendredi 7 septembre. Ouverture dès 19h00 comme d'hab'. Faites chauffer les poignées et gardez vos pneus au frais cheers

Rappel des autres dates pour les distraits : vendredi 19 octobre, 2 novembre et 14 décembre. drunken

BRM minicars P1110636
Contenu sponsorisé

BRM minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM minicars   BRM minicars Icon_minitime

BRM minicars
Page 1 sur 1