A payer dur le compte Stéphane Martin : BE26 0003 3980 3629 pour le lundi 5 septembre en mentionnant le nom des pilotes. Inscription et réservations petit déjeuners et repas validées après paiement.
Des boissons et snacks vous seront bien sûr proposés au bar pour agrémenter votre journée.
Essais libres BRM les jeudis 8 septembre de 20h30 à 23h00 et samedi 10 septembre de 13h à 17h00.
Horaire de la journée du dimanche 11 septembre:
7h45 : ouverture du local.
8h00- 9h00 : essais libres prioritairement pour les pilotes n'ayant pu venir le jeudi ou vendredi.
8H45- 9h30 : ouverture du contrôle technique et mise au parc fermé.
Première manche :
Briefing des pilotes avant le départ de chaque série. Les équipiers ramassent, scotchent la voiture et la changent de piste à l'intersegment (durée : 1 minute)
10h00 : départ du 1er segment la 1ère série.
10h20 : départ du 1er segment la 2eme série.
10H40 : départ du 1er segment la 3 eme série.
11h00-13h00 2eme et 3eme segments des 3 séries
13h00-14h00 : pause diner
Deuxième manche :
14h20: départ du 4eme segment de la 1ere série,
14h40 : départ du 4eme segment la 2eme série.
15h00 : départ du 4eme segment la 3 eme série.
15h20 à 17h00 : 5eme et 6eme segments des 3 séries,
17h10 : proclamation des résultats.
Etant donné le nombre de participants, le timing est relativement serré si nous voulons terminer la journée à une heure raisonnable. Nous demandons donc à tous de bien vouloir respecter l'horaire prévu.
Au plaisir de vous retrouver très bientôt.
Louise aime ce message
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
Même si le plateau avait "fondu" de 18 équipes inscrites à ... 11 effectivement présentes ce dimanche, cette journée de course s'est déroulée dans de belles conditions et dans une bonne ambiance. Une fois n'est pas toujours coutume lorsque les horaires sont resserrés, ce fut en outre une vraie "120 minutes" bel et bien disputée en 6 segments de 20 minutes par équipage ...
La victoire est revenue à un équipage qui n'apparaissait pas forcément en haut des pronostics. Mais, dès les essais libres d'avant course, on savait que l'Alfa Romeo pilotée par Henri Roufosse (première apparition sur la piste de Manage mais pas dans le hobby ... ) et "JT".... tous les deux du club DMR, serait redoutable. Cette équipe devait confirmer ce ressenti en dominant la course de bout en bout et en s'imposant avec 8 tours d'avance sur les 2e.
Le podium est complété par ceux qui étaient, eux par contre, souvent cités en haut du classement avant la course. Sur une Mini certes véloce mais toujours légèrement plus délicate à maitriser qu'une Alfa, Bernard et Eric ne pourront que laisser filer le bolide italo-liégeois vers la victoire. Petite consolation, ils s'imposent en division 1, catégorie il est vrai fort peu fréquentée ce dimanche (2 voitures engagées ....).
Jean Phi et Jacques complètent le podium sur une Opel finement affutée mais qui, à préparation et pilotage égaux, reste sans doute elle aussi pénalisée par rapport à une Alfa Romeo un peu plus basse.
Les deux dernières places du top 5 seront l'enjeu d'une "méga" lutte entre 5 ou 6 équipes réparties dans les 2 séries de course avec de nombreux changements de positions au fil des segments. Après un début de course délicat sur les pistes 5 et 6, Pat et l'auteur de ces lignes vont pouvoir effectuer une remontée motivante sur une Opel encore insuffisamment rodée dimanche matin mais s'améliorant au fil des segments pour terminer à la 4e place, de peu devant un groupe compact de 3 voitures emmené par deux duos "d'alfiste" en provenance du BSC, Christophe & Hugo et Didier & Davide . Ces derniers, tout comme sans doute également Ronald et Bruno (eux aussi sur une voiture au trèfle et dragon), étaient en mesure de terminer au pied du podium mais ont connu quelques soucis avec leurs tresses .... La suite du classement a produit des écarts plus importants avec plusieurs équipes (dont 2 sur les Ford Escort du jour) qui n'ont pas toujours eu de concurrents de leur niveau pour pouvoir "bastonner" aussi intensivement que dans la première partie du peloton.
Comme c'est la tradition, je conclurai ce rapide compte rendu par les remerciements à tous ceux qui ont, à un moment ou à un autre, contribué à la bonne préparation et à la bonne tenue de ces journées: Daniel, Yves, Nicolas, Jacques, Pat, Ronald, Eric, ... que ce soit au bar, au contrôle technique, à la Direction de course ou encore à la préparation du repas de midi et, pour souvent coordonner tout cela et être présent un peu - et même beaucoup - partout, Jean Philippe.
pat, Louise et bernard aiment ce message
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008