Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BRM Minicars

+2
Louise
JPH
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPH

JPH

BRM Minicars Empty
MessageSujet: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:47

Devant l'enthousiasme et les demandes insistantes de plusieurs membres de ce forum  cheers , le SRManage est heureux de vous annoncer le lancement au second semestre de ce championnat sprint 1/24 qui verra les Minicars BRM s'affronter en piste.

BRM Minicars P1110513
BRM Minicars P1110514

Le règlement se veut proche de la philosophie "sortie de boite". Néanmoins, en vue de rendre les voitures plus agréables et plus fiables, quelques ajustements ont été apportés :

BRM Minicars Brm_mi13

En vue de valider définitivement le règlement, deux courses test auront lieu durant les mois d'été. Quatre courses sont ensuite programmées jusqu'en décembre, en attendant la suite. A vos agendas  afro Nous espérons vous voir nombreux What a Face  

Courses test :
vendredi 13 juillet
vendredi 23 août

Championnat :
vendredi 7 septembre
vendredi 19 octobre
vendredi 2 novembre
vendredi 14 décembre

Le club sera de plus ouvert ce vendredi 8 juin de 19h à 23h00 pour une soirée essais libres réservés aux R8, Simca et autres NSU.

Dernière édition par JPH le Mar 12 Juin 2018 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
Louise

Louise

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:16

Bravo pour ce beau projet, on va noter les dates de juillet et août   Very Happy
Et en plus en août, c'est une semaine avant Liège. On va pouvoir peaufiner les réglages Pilote
stephmartin

stephmartin

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:11

C'est ici l'occasion de relancer (le vendredi) des activités "1/24e" à Manage avec une catégorie sympathique et accessible.

Le règlement proposé s'inscrit dans ce qui semble à peu près unanimement souhaité: des autos aussi proches que possible que leur état "sortie de boite" avec néanmoins le strict nécessaire pour que ces voitures soient tout à fait intéressantes à piloter. Il est possible que l'un ou l'autre détail puisse évoluer en fonction de ce qui sera ressorti des épreuves estivales.

Sans évidemment prétendre imposer aux autres le règlement technique du SRM, ces quelques courses peuvent également servir de "banc d'essai" pour d'éventuels autres challenges (entre autres celui suggéré par Jamme) ultérieurs (puisque, à ma connaissance, rien ne semble prévu avant 2019). L'un ou l'autre d'entre nous pourrait également être présent au rendez vous proposé par Slot 4000 fin août.

J'en profite d'ailleurs pour ajouter qu'à condition que nous puissions au club être suffisamment nombreux (bar, direction de course, installation des locaux, ...) pour accueillir ce genre d'épreuve, le SRManage pourrait en effet à nouveau accueillir l'une ou l'autre épreuve "interclubs" de ce type.

nostalgiccar

nostalgiccar

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 17:24

J'adhère Steph et Louise fait bien de rappeller ce rdv a Liège fin aout d'autant que je suis libéré de ma participation au North trophy.

eric
Louise

Louise

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 17:54

stephmartin a écrit:
L'un ou l'autre d'entre nous pourrait également être présent au rendez vous proposé par Slot 4000 fin août.

nostalgiccar a écrit:
J'adhère Steph et Louise fait bien de rappeller ce rdv a Liège fin aout d'autant que je suis libéré de ma participation au North trophy.

eric

Ce sera avec plaisir de vous accueillir dans nos locaux. Mais ce n'est pas moi qui l'organise cette course. Et même si j'en parle, surveiller quand même régulièrement le salon "Slot 4000" au cas où il y aurait des infos supplémentaires que je n'aurais pas pu vous communiquer rapidement (déroulement des courses, menu du repas du jour, apéro, dessert, etc, etc, etc) Embarassed  
https://scalexrevolution.forumperso.com/f15-slot4000
Jamme

Jamme

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 18:37

Bonjour Louise.
Le règlement n'est il pas différent à Liège?
Si j'ai bonne souvenance, on peut changer le rapport, non?
Amitiés,
Jamme
Louise

Louise

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:16

Jean Marie, je pense que l'histoire du changement de rapport c'est suite à une discussion au sujet des Muscles cars, Camaro et Mustang. Ou bien pour les side-cars. Ici dans le sujet "Nouveautés BRM"  
https://scalexrevolution.forumperso.com/t6229-nouveautes-brm
Mais pas pour les Tiny cars Nsu, Simca et Renault. Ou du moins je ne me souviens pas que quelqu'un aurait eu l'idée de changer la transmission sur ces petites voitures-là Very Happy
stephmartin

stephmartin

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:26

BRM Minicars Srmmin10

Vendredi 10 juin, première "grosse" séance d'essais libres au SRManage pour les "MiniCars" de chez BRM...  Bruno, Ronald, Pascal, Jean Phi et moi même étions de la partie avec jusqu'à 7 ou 8 voitures vues en piste

Soirée à la fois décontractée et studieuse avec des voitures en progrès constants au fil des tours de rôdage et des réglages...

D'un peu plus de 9 sec au tour , ma NSU est ainsi descendue un peu au dessus de  8 sec 5 , avec un comportement routier de plus en plus sûr et malgré un moteur encore un peu juste en perfs quoique en progrès par rapport au début de la soirée...  Bénéficiant d'un roulage plus important que la plupart des bolides présents, la "Gord" de Bruno est demeurée la voiture la plus rapide de la soirée avec un meilleur temps sous les 8 sec 4. Des chronos qui feront peut-être sourire ceux habitués aux perfs plus "virevoltantes" de certaines 1/32e (et 1/24e...) mais qui effectivement nous dépaysent quelque peu de l'effet "fast forward" de bon nombre de nos bolides de slot & scalex. Ceci dit, ces engins doivent bel et bien se piloter et les réglages sont peu nombreux mais se révèlent importants dans le comportement de l'auto.    

Les photos ci-dessus, en album ci-dessous. A remarquer également une Alpine A110, achetée "d'okaze" par Jean Phi: carrosserie "White Point" sur châssis type plafit et une configuration  (rapports hyper courts, pneus arrière "en bois") manifestement prévue pour faire du "drift" ...  Hormis les jantes, clinquantes, le reste se révèle séduisant ... Mais, bien entendu, hors de propos pour les BRMMinis ...  

Louise

Louise

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:40

Belles photos et beau compte rendu, Steph cheers
Tiens j'ai aussi une Alpine White Point comme celle-là en photo. Mais dans une autre couleur et sur son châssis d'origine W-P Very Happy
Remarque qu'en parlant d'A110, mais je ne sais plus si c'est sur FB ou un forum français, j'avais vu qu'un gars a adapté une carro Tamiya sur le châssis BRM Tiny Car. Ou plutôt, qui a modifié légèrement le châssis pour y mettre la carro. Le résultat était beau pour des perfs semblables aux autres vraies BRM Wink
JPH

JPH

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:50

Suite à la séance d'essais libres de vendredi dernier, le règlement a été modifié sur trois points de détail :
- la tension en piste sera de 14,5volts, ce qui rend les voitures plus vivantes sans qu'elles deviennent trop pointues et rend le pilotage plus intéressant.
- les roulements sont autorisés sur le train avant, car, comme le faisait remarquer Ronald, les dernières versions de la R8 en sont équipées. Les paliers demeurent bien entendu autorisés.
- les carrosseries ont des poids mais aussi des largeurs différentes, les plus larges étant aussi les plus lourdes ; il a donc été décidé après pesage de conserver les poids minimum d'origine à savoir :
R8 : 43 grammes
NSU : 45 Grammes
Simca  : 50 grammes

Le règlement ne devrait plus évoluer d'ici la course test. Les changements figurent en rouge.  

BRM Minicars Brm_mi14
JPH

JPH

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 15:04

Ronald (merci  cheers ) a répertorié l'ensemble des pièces destinées aux BRM Minicars avec leurs références : les voici.

BRM Minicars Brm-pa10
BRM Minicars Brm-pa12
BRM Minicars Brm-pa11
BRM Minicars Brm-pa14
BRM Minicars Brm-pa13
stephmartin

stephmartin

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 13:01

Comme déjà annoncé mais ici en guise de rappel:

1e (vraie) course test avec les Mini BRM ce vendredi 13 juillet à partir de 19 heures pour les essais libres (et à partir de +/- 20 h 30 pour les séries de course) au SRManage ...

Tout ce qu'il faut savoir sur ces autos se trouve dans les posts précédents de ce "fil" ...

https://scalexrevolution.forumperso.com/t7362-brm-minicars
Jamme

Jamme

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 13:06

Je ne serai probablement pas présent hélas.....
Un imprévu.
Amitiés,
Jamme
claude65

claude65

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:51

Y a t il des frais pour la course?
stephmartin

stephmartin

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:05

claude65 a écrit:
Y a t il des frais pour la course?

Je peux me tromper car ce n'est pas moi qui organise (c'est plutôt JPH) mais je pense que c'est gratos vu qu'il s'agit d'une course "test" ....

Il devrait également être possible de se faire prêter une auto (ce sera en tout cas le cas de la mienne ...) pour ceux qui voudraient "tâter" de ces engins ...
claude65

claude65

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:20

Pour la voiture ça va, j ai pris via Jamme la R8 Gordini. Autre chose pourrais tu me donner l adresse stp?
stephmartin

stephmartin

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 0:18

claude65 a écrit:
Pour la voiture ça va, j ai pris via Jamme la R8 Gordini. Autre chose pourrais tu me donner l adresse stp?

http://srmanage.forumprod.com/comment-acceder-au-club-t8.html

Attention, on ne peut plus se garer dans la cour de récré. En cette période, il y a toutefois de la place juste avant la barrière d'accès à cette cour ...

Il est également recommandé de venir désormais par l'avenue de Landrecies (voir plan sur le lien joint) et de passer sous l'autoroute pour rejoindre l'avenue de Scailmont. On passe alors devant un complexe sportif (sur la droite) et, après celui-ci et un indicateur de vitesse lumineux, on tourne à droite pour prendre une allée qui longe une haie et pour alors se retrouver 50 mètres plus loin sur un petit parking devant l'entrée de la cour de récréation... On entre dans l'école via un préau couvert et sa porte la plus à droite. Une fois dans le préau, on va vers la droite, une 1e porte et, dans un hall, double porte au fond à gauche, cage d'escalier qu'on prend en descendant pour aboutir dans le couloir au (presque) fond duquel se trouve notre local ... C'est plus long à écrire qu'à parcourir ... et on n'y a pas encore égaré d'équipe de jeunes footbaleurs ... Wink. Si tu arrives à l'entrée de la cour entre 19 h et 19 h 15, tu as de bonnes chances de tomber sur l'un d'entre nous se rendant au local...
stephmartin

stephmartin

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 8:25

Sauf oubli, il s'agissait ce vendredi ... 13 juillet 2018 de la toute première course disputée en Belgique avec les "Mini" 1/24e de chez BRM ...

Cette "première" a accueilli 10 concurrents répartis donc en 2 séries ...

BRM Minicars OFR_4DkOCtz0P7Je4aVlryOi6seC84oEOpjUSNzG5roZbowhRfrPAOIoaObRgT0NUj9Z0ESLyLzmBKOGqXPaUhze_Bqh7Hh2MBq7qIDSZiPsH9eZBeLx7_QRmKPKsk8hlPIt7kL5CmOVPtdcIhJjdrGIoz034RG8JrNkOqfkB0cuJRRrVn5uhJNzA0r-5joKBwgMdYEYDFkYOaMIWs5j2OeH812YQs5ab1BB_nDSKQnzX4dkHlRQvnRdKCfabDRjd13rkAD9JeIlBLC7axVx-qnfElpVZseHPo6mhIZbNByTTCl_Lg2EyL9L5zJnmDAOK_M1jmJ6KpWBIwNM_t0HA7NWIf3aBVvEdOIZ2bK11J9Mnr0UK_Fl-rGfK7EJ6NVsfsbLpxzJKkR18GLHkr4JTT0-nn_x7tozzpY1dHs__3ZJiOiqxszSE5tlCSlxGDksmQmqoZaEVSZU-1CosP5ZnVRiOBg2dtio1a1shKYSz0p2xF8XllBsE0W12xxsEii-XceNVUqvEWty3rRsTi7C8zwzyrd5fUdICuzf2jGoA6v4krz1ceAw0-vVMAeA8W40OqZRZZmtLnXSrbXog9dpo4n-DRLQ6e6S-2-z2uVm8vgk3SxKJ-sg7oQo92rPLZE4Lg-UdwXQ61xBSYTMERCUBgb52w=w1213-h909-no

Dans la première, la victoire fut l’objet d'un beau duel entre Patrick C. et Julien. Ce dernier aura, de peu, le dernier mot... Avec un moteur hélas trop anémique, je serai pour ma part en lutte avec Ronald, duel qui connaitre un joli final lorsque, lors du dernier segment, je parviendrai à contrer le retour de mon rival du moment lors d'un "porte à porte" assez épique et long de plus d'une minute ... Jérôme clôture le classement de cette série, victime de problèmes de transmission, le seuls soucis rencontré durant cette soirée.

En 2e série, la victoire et la gagne au classement général se joueront entre 3 concurrents: Didier VD du BSC, Jean Phi et Eric D. Ce dernier, après avoir régulièrement dominé les essais libres sur une voiture très affutée et véloce, partait, une fois n'est pas coutume, avec la cote de favori. Eric additionnera en effet  les chronos les plus rapides au fil des segments mais, peut être aussi rendu fébrile par la perspective d'une première victoire, multipliera également les petites et grandes sorties de piste... Cela nous vaudra plusieurs remontées de sa part mais cela se terminera également  à la 3e place derrière Jean Phi, plus régulier que très véloce avec une voiture trop baladeuse de l'arrière et Didier (NB: "Emile" sur la feuille de classement publiée en lien ci-dessous ...) , premier vainqueur donc de ce genre de course, sur une R8 Gordini.

Dans la même série, Bruno se montrera lui aussi un peu trop irrégulier avec une voiture elle semble t'il délicate de l'avant et Patrick Jaeger fera ce qu'il peut sur la voiture avec laquelle je venais de rouler dans la 1e série, évitant néanmoins la "lanterne rouge"...

Au vu du nombre de tours accomplis, certains pourraient sourire surtout lorsqu'on songe aux plus de 200 tours régulièrement accomplis par divers 1/32e mais il s'agissait bien hier d'une course avec importance de la mise au point de l'auto et pilotage propre exigé...

Ci-dessous, un petit "album" de cette soirée:
https://photos.app.goo.gl/cS1GuZeJCJg5KBD29

Vous y distinguerez également l'apparition d'une première Fiat Abarth qui, toute fraichement réceptionnée, s'est contentée ce vendredi de quelques essais libres. La voiture, plus compacte et surtout plus légère, s'annonce certes peut être un peu plus pointue à piloter mais manifestement aussi un peu plus vive en accélération... Jean Phi devrait sans doute sous peu en publier les données chiffrées.
Louise

Louise

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 17:39

Belles photos Stéphane et bon compte rendu, puis bravo à Emile pour sa victoire Applaudissement
Perso, je pensais venir mais voilà, hier je suis allée rouler à vélo et j'étais un peu "cramée" après Embarassed Alors vu que je venais seule, je n'ai pas pris le risque de faire des km en voiture comme ça. Sad
Mais j'espère quand même pouvoir venir à la prochaine course Very Happy
nostalgiccar

nostalgiccar

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 8:00

Qué soirée , on ce serait cru revenu au début des seventies........ambiance bonne enfant tout au long de la soirée.

Je retiendrai le plateau multicolore pas deux autos semblables , des courses folles a tous niveaux , des manos à manos où les portières sifflent , des sorties plus vraies que nature , mais aussi des fronts ruisselant tant la concentration est requise,puis pas de direction assistée,d'ABS,de boite séquentielle....aaaaah ça fatigue lol!

En 1ere série je pointerai la très belle perf de Patrick Casayas dont la NSU made Ronald est très véloce, et victoire de celui qui la veille disait "non non je roule pas avec ça moi,me fait chier ça avance pas ça sort sans arrêt" lol! lol! mais qui au prix d'une course menée a la cravache pour remonter Patrick c'est finalement bien amusé.

Une fois n'est pas coutume je roulais en 2è série,pointé du doigt comme le favori du soir depuis 2 semaines avec une Simca plutôt véloce,comme dit Stephane celà a du me rendre fébrile, quelques petites sorties ont fait que Didier et Jean Phi ont pris le large et à chaque fois j'ai bataillé pour revenir sur eux. Un segment 3 dans lequel je pouvais allègrement prendre le commandement a été catastrophique, j'aurais encore pu sauver cette soirée dans mon dernier segment le 4, après m'être dédoubler sur les deux leader,je remonte Jean Phi à la vitesse d'un cheval au galop, il sait qu'il ne peut rien faire mais alors que je lèchais ses pare choc, boum sortie celle de trop pour cette soirée.
Bilan , "the power is nothing without control" , une voiture certes performante mais un pilote qui veut rouler plus vite que son ombre.

Va falloir corriger le tir pour le 13 aout pour pouvoir me mêler à la bagarre en tête

eric
stephmartin

stephmartin

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:20

Le travelling de l'année ...

https://photos.app.goo.gl/4Lpf3TaB2m3Uxt2o8
JPH

JPH

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 0:04

Prochaines dates à retenir et à bloquer What a Face :

- essais libres le vendredi 17 août dès 19h00.

- seconde manche test le vendredi 24 août dès 19h00.

- première manche du championnat le vendredi 7 septembre.

A vos agendas ! cheers

Avec la sortie de la Fiat Abarth, c'est un modèle de plus qui fera sans doute son apparition sur la piste. Le règlement est bien entendu identique pour elle, à l'exception du poids de la carrosserie, bien sûr : 36 grammes minimum.

JPH

JPH

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 8:53

Soirée d'essais libres avant la seconde manche test du vendredi 24 : la Simca d'Eric Driesen est toujours redoutable et signe des chronos époustouflants. Les autres concurrents peaufinent les réglages de leurs bolides pour réduire l'écart. Vue pour la première fois sur la piste manageoise, la NSU de Jacques, joliment décorée dans sa livrée historique. Jacques l'a pilotée en rallye.BRM Minicars P1110628
BRM Minicars P1110627
BRM Minicars P1110629
BRM Minicars P1110632
BRM Minicars P1110631
BRM Minicars P1110630
BRM Minicars P1110633
nostalgiccar

nostalgiccar

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:10

A souligné que le meilleur temps de ma Simca a été signé par Julien qui en 10tours l'a mis a 8"111.....respect.

10 tours de plus et un grip meilleur de la piste et il passait la barre des 8".

Comme la si bien dit Stephane, pas la peine de pèter des temps pour finir 3è.............va falloir rouler avec la tête,mais aussi les doigts certains se sont méchamment affuté comme Stephane déjà pour ne citer que lui.

La p'tite Abarth de Alberto ne va pas si mal non plus

RDV vendredi 24

eric
JPH

JPH

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 12:43

Deuxième manche test ce vendredi dès 19h00 avant la première manche du championnat le vendredi 7 septembre cheers .

BRM Minicars Dledmv11
Contenu sponsorisé

BRM Minicars Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars   BRM Minicars Icon_minitime

BRM Minicars
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant