C'est ce vendredi 709 qu'avait lieu la 1ère manche du championnat BRM Minicars.
Après deux épreuves test,les choses sérieuse pouvaient commencer.
11 valeureux pilotes ont fait le déplacement, merci à eux d'être fidèle aux rendez vous Manageois......quid des autres ?????? ma foi au vu de la soirée passée les absents ont eu tort.
Nous débuterons donc la soirée de course par.............une qualif
, just for fun pour établir les séries.
A ce petit jeu ce sera Alberto avec sa Simca qui signera la pôle position suivi d'un p'tit dizième par moi même,3è la R8 de Ronald
Dans la première série, ça y est la course est âprement disputée et on assiste a une course à 3 , Pascal , Jean Phi et Patrick Casayas dont la NSU est très véloce et bien pilotée.Au gré des segments Pascal Hadidi prendra l'avance nécessaire pour remporté sa série. Jean Phi en proie a des soucis de tresses et Patrick commentant ou étant emporté par d'autres dans des cascades improvisées.Soulignons aussi dans cette série la belle prestation de Casayas junior et du nouveau mordu du slot Jacques Minguillon .
Série 2, si la série fut disputée que dire de la 2
D'un tour à l'autre soit vous étiez 2è et soudain 5è tant les écarts étaient faible entre tous.
Vous vous en doutez celà donna des luttes acharnées où le moindre écart se payait cash.
Au départ je loupe mon freinage au bout de ligne droite et emporte Bob avec moi,je repars bon dernier mais passe 3è au second tour,c'est dire si c'est serré.Alberto prendra vite le commandement en alignant de très bon temps régulier, prétendant a la seconde marche du podium Bruno Ronald Steph et moi même , les échanges sont nombreux ça bouge au tour par tour.....dingue.
En proie avec des pneus finis je rencontre quelques soucis, des boulettes se collent au pneus ce qui donne une allure de betonnière a ma Simca,je m'arrête ou pas, c'est trop serré je dois continué tout en ne perdant pas trop sur les autres. Segment suivant la boulette ne reste que 30 secondes je peux tranquille entamé ma remontée pour finir 2è,Alberto ayant prit le large.Le podium sera complèté par Steph et sa NSU.
Merveilleuse soirée,car en dehors des résultats voulu ou obtenu, qu'est ce qu'ont c'est amusés et c'est bien là le principal.
J'espère recevoir ou trouver des pneus pour la prochaine,car vendredi ce fut chaud que je ne termine même pas la course.
eric