Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BRM Minicars 1ere manche

3 participants
AuteurMessage
nostalgiccar

nostalgiccar

BRM Minicars 1ere manche Empty
MessageSujet: BRM Minicars 1ere manche   BRM Minicars 1ere manche Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 13:21

C'est ce vendredi 709 qu'avait lieu la 1ère manche du championnat BRM Minicars.

Après deux épreuves test,les choses sérieuse pouvaient commencer.

11 valeureux pilotes ont fait le déplacement, merci à eux d'être fidèle aux rendez vous Manageois......quid des autres ?????? ma foi au vu de la soirée passée les absents ont eu tort.

Nous débuterons donc la soirée de course par.............une qualif Pom pom , just for fun pour établir les séries.
A ce petit jeu ce sera Alberto avec sa Simca qui signera la pôle position suivi d'un p'tit dizième par moi même,3è la R8 de Ronald

Dans la première série, ça y est la course est âprement disputée et on assiste a une course à 3 , Pascal , Jean Phi et Patrick Casayas dont la NSU est très véloce et bien pilotée.Au gré des segments Pascal Hadidi prendra l'avance nécessaire pour remporté sa série. Jean Phi en proie a des soucis de tresses et Patrick commentant ou étant emporté par d'autres dans des cascades improvisées.Soulignons aussi dans cette série la belle prestation de Casayas junior et du nouveau mordu du slot Jacques Minguillon .

Série 2, si la série fut disputée que dire de la 2 Pom pom
D'un tour à l'autre soit vous étiez 2è et soudain 5è tant les écarts étaient faible entre tous.
Vous vous en doutez celà donna des luttes acharnées où le moindre écart se payait cash.
Au départ je loupe mon freinage au bout de ligne droite et emporte Bob avec moi,je repars bon dernier mais passe 3è au second tour,c'est dire si c'est serré.Alberto prendra vite le commandement en alignant de très bon temps régulier, prétendant a la seconde marche du podium Bruno Ronald Steph et moi même , les échanges sont nombreux ça bouge au tour par tour.....dingue.
En proie avec des pneus finis je rencontre quelques soucis, des boulettes se collent au pneus ce qui donne une allure de betonnière a ma Simca,je m'arrête ou pas, c'est trop serré je dois continué tout en ne perdant pas trop sur les autres. Segment suivant la boulette ne reste que 30 secondes je peux tranquille entamé ma remontée pour finir 2è,Alberto ayant prit le large.Le podium sera complèté par Steph et sa NSU.

Merveilleuse soirée,car en dehors des résultats voulu ou obtenu, qu'est ce qu'ont c'est amusés et c'est bien là le principal.

J'espère recevoir ou trouver des pneus pour la prochaine,car vendredi ce fut chaud que je ne termine même pas la course.

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: BRM Minicars 1ere manche   BRM Minicars 1ere manche Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 17:18

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires avisés et enthousiastes d'Eric.

Course en effet riche en rebondissements, surtout en 2e série... Si Alberto a pu peu à peu s'extraire du peloton, ce dernier est longtemps demeuré pour le moins animé avec d’incessants changements de positions au gré de l'état des pneus et des divers sorties de piste .... Si ces pneus sont une des clés de ces rebondissements, la plupart des concurrents n'ont hélas que peu de prise sur les "sautes d'humeur" de ces morceaux de caoutchouc qui, c'est certain, se dégradent assez rapidement mais un peu moins vite sur certaines autos... mais qui ont également tendance à semer ... et récolter des déchets sous forme de petites boulettes...

Pour ma part , j'ai pu trouver une paire de pneus neufs (merci Jean Phi) avant le départ... En ne les utilisant que durant quelques tours durant les essais libres , j'ai pu faire figure honorable en course .... Ceci demeurant relatif au vu de mes prestations chronométriques encore bien trop modestes (pas mieux qu'un peu plus de 8 sec 7 comme meilleur temps ....) compensées par une seule (et brève ...) sortie de piste en 24 minutes sur une auto ayant au moins le mérite de plutôt bien tenir à l'avant ....

Bravo en tout cas à Alberto qui a su saisir sa chance ce vendredi soir. Eric aurait pu le menacer de plus près s'il n'avait pas eu de temps à autre des pneus cette fois moins efficaces que durant les 2 courses préparatoires... Parmi les autres favoris potentiels, Jean Phi passe cette fois un peu au travers avec une voiture trop délicate de l'avant... Première apparition de Bobby. D'assez hésitant dans cette catégorie d'autos qu'il découvrait ce vendredi, il a pu au fil des segments prendre un rythme de plus en plus rapide et régulier ...

Prochaine épreuve dans un mois avec peut être le retour de l'un et/ou l'autre vainqueur des 2 manches préparatoires et cette fois absents au cours d'un vendredi fertile en évènements slotistiques ...

Premier podium avec un doublé Simca devant une NSU ...
BRM Minicars 1ere manche 000min10

Last but not least ... (NB: les meilleurs chronos de Bruno et Pascal sont également à inverser ...)

BRM Minicars 1ere manche 0000ca10
Louise

Louise

MessageSujet: Re: BRM Minicars 1ere manche   BRM Minicars 1ere manche Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:35

nostalgiccar a écrit:
11 valeureux pilotes ont fait le déplacement, merci à eux d'être fidèle aux rendez vous Manageois......quid des autres ?????? ma foi au vu de la soirée passée les absents ont eu tort.

Je trouve que ce n'est pas mal du tout 11 participants pour une première course avec ces voitures-là. Il me semble qu'à Liège la semaine précédente, nous n'étions que 16 pour l'Open et 13 pour les mini cars. Personnellement, j'aimerais bien venir une fois rouler avec vous, mais voilà c'est les trajets à faire qui m'ennuient le plus Sad

Sinon pour les pneus, il me semble qu'il n'y a pas eu de souci à Liège et pourtant certains ont fait les essais libres, les chronos et les deux courses de la soirée avec leurs minicars. Shocked
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: BRM Minicars 1ere manche   BRM Minicars 1ere manche Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 17:41

Oui bien sûr que c'est pas mal, de plus il y avait pas mal d'activité ce vendredi à Franière et à Bxl.

Concernant les déplacements, c'est vrai que ça en fait pas mal mais si on veut créer un interclub il y aura forcément des déplacements.

Ceci dit je viendrais pas toutes les semaines à Liège non plus,mais pour la prochaine j'espère être libre.

eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM Minicars 1ere manche   BRM Minicars 1ere manche Icon_minitime

BRM Minicars 1ere manche
Page 1 sur 1