Troisième participation pour ma part et toujours autant de plaisir a en découdre sur la piste Manageoise.
10 équipes avaient répondu présent,dans l'espoir et le but de passer une belle soirée au SRM.
SRCB - BSC - SRCN et SRM composent le plateau du soir et quelques nouvelles têtes aussi.
L'heure de la lutte a sonné,lumières éteintes 3-2-1 partez.....et d'emblée Eric L. pose les jallons en signant des temps canon sur la 1
,particulièrement rapide ce vendredi.Avec Pat Casayas comme équipier voilà l'outsider tout désigné pour ces 120 minutes. Seul ombre à leur tableau sur cette course, lors d'un contact le diffuseur arrière de la 911 se déboite et tel les cartes que l'ont pinçait dans nos rayons de vélo jadis, voilà une 911 transformée en Moulinex de luxe
, une rapide intervention remit tout dans l'ordre oufff, bilan 7-8t de perdu........qui auront leur importance pour la lutte finale de la 3è marche du podium.
N'empêche le duo n'est certe pas déçu de leur prestation,belle perf' pour ce nouveau venu qu'est Eric.
En tête bien sûr les deux "intouchables" Bernard et Steph mèneront leur course de façon précise tel un métronome,peu de fautes des temps réguliers voilà la bonne recette pour une victoire.
A leur basque, David et et le sympathique Fred ont bien tenté de leur menés la vie dure mais rien n'y fit.Soulignons tout de même la course du Fred,peu habitué à la piste du SRM mais son pilotage redoutable et surtout fair play ont gommé la différence.
Pour complèter le podium, Eric H. et Nicolas sans faire de bruit ni de vagues finissent à la 3è place
eux aussi ont su être régulier et performant.
Derrière ces fous furieux à chaque niveau la bagarre fut palpitante,les écarts étaient serrés et la moindre faute pouvant bousculé le classement.Davide et Thierry avec une 911 apparemment moins performante tire leur marrons du feu en finassant 6è. Pascal H. et TVP ont bien profité de leur connaissance de la piste,Thierry était un peu handicapé par son manque de courses ses derniers temps. El Piccolo sympatico Dario et son non moins sympathique fils terminant 8è,la méconnaissance du fils de la piste freina un peu leur progression. 9è le nouveau couple people du moment Jacques et El Grekoss rapidos firent mieux que se défendre,la piste de nuit n'est pas toujours évidente, mais il faudra a l'avenir compter sur eux.Fermant la marche, Patrick J et Serge , Patrick a néanmoins sorti quelques beaux temps,le manque de pratique de son équipier étant là il fallait bien quelqu"un pour cloturé le bal.
De notre côté, Donio n'ayant plus posé le guide sur la piste manageoise depuis 1 an, a bien vite reprit ses marques. A sa requête un petit ajustage de rapport de dernière minute (merci Eric L. pour le prêt de couronne) eut pour effet d'avoir une 911 avec un cul moins baladeur et un peu plus de frein. Notre stratégie étant de faire roulé Donio sur les rapides 3-4 et 5, l'idée était la bonne car ses temps furent loin d'être ridicule mais surtout ce qui fait sa grande qualité il tourne a 1-2 dizième de son meilleur temps à chaque tours
.Il me restait a faire le taf sur les extérieures,sur la 6 alors que j'étais bien régulier je sors.....on ne me vois pas........je crie
......"non tu gueule"
..........enfin on me remet dans le rail, bilan j'ai pu admiré ma 911 comme une tortue sur le dos pendant...........2t
......tiens 2t ceux là aussi auront une importance sur la lutte finale. En dehors de ça, quel pied de rouler avec de bons pilotes, je tiendrai en mémoire deux bagarres d'une quinzaine de tours portières contre portières avec Eric L., les manos a manos avec Dario , palpitant et ennivrant. Aprsè 1h de bye pour récupérer, je terminerai la course sur la 1, couteau entre les dents concentré comme jamais, souvent limite,parfois trop limite
nous échouons a 2 petits tours de Eric L.
.
Très bonne soirée aussi pour ma part, un équipier au top , des conccurents très sympa et fair play......une très bonne ambiance que demandé de plus???.
Merci a Jean Phi d'avoir tenu le bal des 120 minutes agrémenté de ses commentaires
Merci Donio pour m'avoir secondé.
Merci Eric L. pour la couronne et le ramassage en lieu et place de Donio.
Merci à tous pour votre bonne humeur mise dans cette course
eric