Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup

Aller en bas 
+12
hakuna
thepatrick31
tvp
David-georges
Jumbo
G
ALS
Greg1955
bernard
JPH
jaeger patrick
stephmartin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 13:34

Up:

Jean Phi - Pascal PRO
Eric H. - Nicolas P. - PRO-AM (au vu de l'absence prolongée de Nicolas ...)
Eric D. - Donio - AM
Davide - Thierry E. AM
Stéphane - Bernard - PRO
Eric L - Pat Cassayas - AM
Pat Jag -  Serge - AM
Jacques - Jérôme - AM
David G -  Fred L. - PRO-AM

NB: les pneus P6 qui seront utilisés ce vendredi sont bien arrivés ...

NB2: MP à TVP
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 13:57

je roule avec Pascal et Jean-phi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:06

Si la course a bien lieu ce vendredi 29 mars, le club sera également ouvert ce jeudi 28 mars pour des essais libres au choix...

Il est probable qu'une séance nocturne (+/- 30 - 40 minutes ?) sera incluse durant ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: 120 minutes   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:57

bonjour

suite à un changement de programmes de ma famille, je me trouve libre et désireux de participer aux 120 minutes d'aujourd'hui (s'il y a encore de places). malheureusement je n'ai pas de coéquipier, mais une Porsche Scaleauto Rouge qui a fait ses preuves pendant le Porsche night cup du BSC.

fait moi savoir avant 17:00 s'il y a des pilotes intéressés (et de la place).

ciao

dario
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:14

Hello,
Pascal, Thierry et moi, formons une équipe de trois. je pense qu'il ne verront pas d'inconvénient à ce qu'on forme deux équipes de deux. cheers Tu es donc le bienvenu ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:45

merci JPH.
en attendant j'ai eu la surprise d'avoir la disponibilité de mon fils qui me fera l'honneur de rouler avec moi.

à ce soir

Dario

PS: à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:15

Ok. parfait. On ne change rien à ce qui était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 14:47

Ouverture à 19h00, comme d'habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 1:39

Pour ceux qui, bye, sont partis avant la fin de la course  mais aussi pour tous les autres ....

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 00012010

Merci à tous pour cette belle soirée. Epreuve bien animée et quelques belles surprises....

A + pour plus d'infos et quelques photos ...

Précisions: Dario roulait avec son fils et non pas avec Pat saerens. Jean Phi a lui cédé sa place au fils de Pascal, Mathis.

David et Fred 1e pro-am, Eric L. et Pat Cassayas 1e AM.
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 8:39

Merci Stéphane pour ces classements "nocturnes" eux aussi Cool

Accueil et organisation comme de coutume sans faille de nos amis organisateurs du SRM.

Une belle brochette de sloteurs que j'ai eu plaisir à revoir, certains perdus de vue pour ma part depuis quelques années.

D'autres personnes très sympas dont j'ai fait la connaissance ont fait pour moi de cette soirée un nouveau moment enrichissant. C'est chouette.

Course très sympa, avec des voitures relativement saines en comportement mais aussi et surtout avec des pilotes propres et fair-play ainsi que des ramasseurs au top.

Bravo à mon équipier et pote David "Jacquie & Michel" pour la préparation aux petits oignons de cette Porsche et pour sa virtuosité en piste, sans laquelle notre position n'aurait vraisemblablement pas été pareille.

Soirée fort appréciable en conclusion.

Et félicitations aux vainqueurs, bien évidemment  Prière   afro & Cool

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 12:19

Première participation à cet événement pour ma part, avec un bilan plus que positif. L'ambiance est hyper décontractée, sans de prise de tête.

Un tout grand merci au SRM et en particulier à Jean-Philippe qui s'est sacrifié pour assurer la direction de course.

Merci à Filippo pour le prêt de la voiture qui s'est avéré d'une stabilité sans faille. La preuve : une seule sortie sur toute l'épreuve par excès d'optimisme au freinage sur la 1.

Mention spéciale pour Eric L. qui a fait un segment d'anthologie sur la piste 1. Bravo et belle progression!

RDV en 2020 sans faute!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 16:36

Troisième participation pour ma part et toujours autant de plaisir a en découdre sur la piste Manageoise.

10 équipes avaient répondu présent,dans l'espoir et le but de passer une belle soirée au SRM.

SRCB - BSC - SRCN et SRM composent le plateau du soir et quelques nouvelles têtes aussi.

L'heure de la lutte a sonné,lumières éteintes 3-2-1 partez.....et d'emblée Eric L. pose les jallons en signant des temps canon sur la 1 affraid affraid ,particulièrement rapide ce vendredi.Avec Pat Casayas comme équipier voilà l'outsider tout désigné pour ces 120 minutes. Seul ombre à leur tableau sur cette course, lors d'un contact le diffuseur arrière de la 911 se déboite et tel les cartes que l'ont pinçait dans nos rayons de vélo jadis, voilà une 911 transformée en Moulinex de luxe lol! , une rapide intervention remit tout dans l'ordre oufff, bilan 7-8t de perdu........qui auront leur importance pour la lutte finale de la 3è marche du podium.
N'empêche le duo n'est certe pas déçu de leur prestation,belle perf' pour ce nouveau venu qu'est Eric.
En tête bien sûr les deux "intouchables" Bernard et Steph mèneront leur course de façon précise tel un métronome,peu de fautes des temps réguliers voilà la bonne recette pour une victoire.
A leur basque, David et et le sympathique Fred ont bien tenté de leur menés la vie dure mais rien n'y fit.Soulignons tout de même la course du Fred,peu habitué à la piste du SRM mais son pilotage redoutable et surtout fair play ont gommé la différence.
Pour complèter le podium, Eric H. et Nicolas sans faire de bruit ni de vagues finissent à la 3è place Applaudissement eux aussi ont su être régulier et performant.

Derrière ces fous furieux à chaque niveau la bagarre fut palpitante,les écarts étaient serrés et la moindre faute pouvant bousculé le classement.Davide et Thierry avec une 911 apparemment moins performante tire leur marrons du feu en finassant 6è. Pascal H. et TVP ont bien profité de leur connaissance de la piste,Thierry était un peu handicapé par son manque de courses ses derniers temps. El Piccolo sympatico Dario et son non moins sympathique fils terminant 8è,la méconnaissance du fils de la piste freina un peu leur progression. 9è le nouveau couple people du moment Jacques et El Grekoss rapidos firent mieux que se défendre,la piste de nuit n'est pas toujours évidente, mais il faudra a l'avenir compter sur eux.Fermant la marche, Patrick J et Serge , Patrick a néanmoins sorti quelques beaux temps,le manque de pratique de son équipier étant là il fallait bien quelqu"un pour cloturé le bal.

De notre côté, Donio n'ayant plus posé le guide sur la piste manageoise depuis 1 an, a bien vite reprit ses marques. A sa requête un petit ajustage de rapport de dernière minute (merci Eric L. pour le prêt de couronne) eut pour effet d'avoir une 911 avec un cul moins baladeur et un peu plus de frein. Notre stratégie étant de faire roulé Donio sur les rapides 3-4 et 5, l'idée était la bonne car ses temps furent loin d'être ridicule mais surtout ce qui fait sa grande qualité il tourne a 1-2 dizième de son meilleur temps à chaque tours Applaudissement Pom pom .Il me restait a faire le taf sur les extérieures,sur la 6 alors que j'étais bien régulier je sors.....on ne me vois pas........je crie bounce ......"non tu gueule" lol! ..........enfin on me remet dans le rail, bilan j'ai pu admiré ma 911 comme une tortue sur le dos pendant...........2t 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 286305 ......tiens 2t ceux là aussi auront une importance sur la lutte finale. En dehors de ça, quel pied de rouler avec de bons pilotes, je tiendrai en mémoire deux bagarres d'une quinzaine de tours portières contre portières avec Eric L., les manos a manos avec Dario , palpitant et ennivrant. Aprsè 1h de bye pour récupérer, je terminerai la course sur la 1, couteau entre les dents concentré comme jamais, souvent limite,parfois trop limite Siffle nous échouons a 2 petits tours de Eric L. poule .

Très bonne soirée aussi pour ma part, un équipier au top , des conccurents très sympa et fair play......une très bonne ambiance que demandé de plus???.

Merci a Jean Phi d'avoir tenu le bal des 120 minutes agrémenté de ses commentaires Applaudissement Applaudissement

Merci Donio pour m'avoir secondé.

Merci Eric L. pour la couronne et le ramassage en lieu et place de Donio.

Merci à tous pour votre bonne humeur mise dans cette course

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:42

Avec un calendrier d'épreuves fort chargé ce vendredi et week-end, on pouvait craindre un plateau dépouillé pour cette 4e édition des 120 minutes nocturnes de Manage.

Heureusement, il n'en fut rien et 10 équipes (contre 11 l'an dernier) se sont présentées au départ et ce provenance de Namur, Charleroi, Bruxelles et Manage.

Une seule équipe dite "pro" au départ (contre 4 l'an dernier) faisait craindre une course jouée d'avance pour la victoire. Heureusement, une nouvelle génération d'adeptes du hobby a pu confirmer sa "montée en puissance et talent". Ca a été le cas d'Eric Leconte mais aussi de Donio et de Eric Driesen. On a également vu des concurrents habituellement un peu plus en retrait réussir de bons segments à la poignée de voitures il est vrai bien affutées. On peut ici citer Pat Cassayas, équipier ce vendredi d'Eric Leconte. Il y a eu aussi les bons relais de Fred Lhoeste, performant malgré une piste qu'il n'avait plus pratiquée depuis plusieurs années et qui, en compagnie du toujours très véloce David,  a pu jouer la victoire absolue jusqu'à l'ultime segment de la soirée (dans lequel, hasard de la répartition des segments, les 2 équipes jouant la gagne se sont retrouvées cote à cote sur les voies 3 et 4...)... Eric Hupez a pu lui compter sur l'apport de Nicolas Poulet, de retour sur une piste de slot après 7 ou 8 ans d'abence (et, pour mémoire, vainqueur, en compagnie de Nandooo,  des toutes premières "120 minutes" disputées à Ecaussinnes en 2005...). Eric Hupez s'en retourne avec le record du tour de la soirée et s'offre avec Nicolas la 3e place au classement général.

Plus personnellement, une première association avec Bernard s'est soldée par la victoire. Certains pourraient ajouter "évidemment"  mais ce fut, comme décrit plus haut, longtemps contesté par une concurrence bien affutée. En vélocité pure, nous étions même un poil juste (tout est évidemment relatif ...) mais une voiture vraiment "facile " à piloter nous a permis d'être très réguliers en piste (une seule sortie pour Bernard et pas une pour moi même ... ce qui fait déjà 6 segments sans faute depuis l'an dernier avec la même voiture, assemblée et préparée par Filippo, absent à Manage ce vendredi pour cause de course ce week-end en France ...

J'en terminerai ici en remerciant Jean Philippe, inamovible et efficace directeur & commentateur de course durant toute la soirée et ses 10 segments... Merci également à TVP, Mathis et Pascal pour le gros coup de main au bar ...

Pensées et encouragements également pour ceux, Jérome, Eric L et, je crois aussi, Donio, présents hier à Manage et en course en France durant tout ce week-end... Sans oublier Jacques qui dispute cette nuit un Rallye de Régularité après avoir roulé hier à Manage ...

Ci-dessous, sur la grille de départ, la future voiture victorieuse démarre sur la voie 2. Après celui acquis en 2018, ce sera un 2e succès pour cette voiture assemblée par Filippo. Premier segment très rapide pour Eric Leconte qui s'élance ici sur la piste 1. Sur la voie 3 s'élance Donio, équipier d'Eric D, autres belles surprises de cette édition 2018. Sur la voie 5, citons encore la Porsche de David et de Fred Lhoeste, futurs deuxièmes.

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 000por10

Avant le warm up et dans l'attente du montage de leurs pneus (des P6 fournis par l'organisation), les 10 Porsche Scaleauto présentes ce vendredi... Des voitures unanimement appréciées pour leur beau rapport agrément & vélocité & fiabilité.

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 000por11


Dernière édition par stephmartin le Sam 30 Mar 2019 - 22:59, édité 2 fois (Raison : Après 2018)
Revenir en haut Aller en bas
Donio46

Donio46


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 16/01/2017

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 18:34

Super soirée pour moi étonné de ma performance sur ce tracé dont je n’ai plus roulé depuis 1 an. Super ambiance comme d.hab et toujours en quête d apprentissage. Merci Éric.D d avoir changé l auto pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:15

Mais de rien Donio, c'est celà aussi rouler en équipe, puis tu as bien eu raison elle était beaucoup plus saine a piloter.

Grâce aussi a Eric Lecomte qui nous a prêté la couronne, bel esprit de camaraderie.

eric
Revenir en haut Aller en bas
éric

éric


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/10/2017

120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 10:06

j'émerge de mon week-end de fou bounce

Première victoire de classe avec Patrick Victoire
on ne réalise pas encore Shocked Shocked

Un tout grand MERCI pour toute l'organisation avec des courses toujours dans
la convivialité et la bonne humeur Very Happy

un tout grand Merci également à nos deux reporters pour les compte-rendus
d'après courses, comment font ils pour se taper la bourre et tout résumer par la suite!!! chapeau messieurs

et qu'elle bourre avec Eric pendant 15 tours portières contre portières Very Happy Very Happy Very Happy
sans se lâcher d'1 mm Shocked Shocked

également UN TRES GRAND MERCI A TOUS pour tout vos trucs et astuces, personnes n'est avares en conseils
et bonne astuces afin de pourvoir progresser Thank\'s

vivement la prochaine


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup   120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120 minutes "nocturnes" 2019 en Porsche Cup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 120 minutes "nocturnes" GR C
» 120 minutes "nocturnes" de Manage
» 120 minutes "nocturnes" de Manage 2018
» 60 minutes BRM mini cars sur SPA à SLOT 4000 le 30 Juin 2019
» 120 minutes "BRM 24" - 28 NOV 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: