| Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Mar 29 Oct 2019 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, Voici une annonce un peu atypique... Il ne s'agit pas d'une annonce au sens habituel du terme, puisque je ne vends ni cherche du matériel slot, mais je souhaiterais juste prendre la température... Selon vous, quels souhaits devrait exaucer le système de comptage slot idéal (1/32 ou 1/24 peu importe)? Vous pouvez mentionner des fonctionnalités importantes déjà offertes par les systèmes de comptage actuels, faire état de leurs lacunes récurrentes, ... Toutes les propositions seront compilées dans ce premier post pour éviter les doublons. Merci d'avance | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Mer 30 Oct 2019 - 9:28 | |
| Je ne sais pas si cela pourra répondre à ta question, car en là matière je n'y connais pas grand chose Pour moi, le système de comptage utilisé pour la piste Carrera au Slot 4000 me semble très bien et fiable. Mais je ne sais pas son nom Donc peut-être que s'il y a des pros qui passeraient par ici, ils pourraient le nommer. Cela serait plus facile pour connaître ce comptage-là | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Mer 30 Oct 2019 - 15:43 | |
| L'idée sous-jacente est d'évaluer si le jeu en vaut la chandelle de se lancer dans la conception d'un nouveau système de comptage. Donc le but n'est pas de faire l'inventaire des systèmes existants, mais plutôt de faire l'inventaire des fonctionnalités importantes qu'un nouveau système devrait absolument posséder | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Mer 30 Oct 2019 - 16:36 | |
| Tracasse Bernard, j'avais bien compris Mais comme on ne se bouscule pas au portillon pour venir te donner un avis, j'ai juste laisser un petit message comme ça | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Ven 1 Nov 2019 - 23:36 | |
| Plaisanterie annulée.
Dernière édition par Jumbo le Mer 18 Déc 2019 - 16:24, édité 2 fois | |
|
| |
tatoo
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Franière (Floreffe) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Mer 4 Déc 2019 - 18:50 | |
| le classement général en temps réel et pas après chaque segment, gestion courses par équipes avec séquence rotation des pilotes entre autres .... | |
|
| |
SRLM
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Lannoy Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Jeu 5 Déc 2019 - 9:57 | |
| - tatoo a écrit:
- le classement général en temps réel et pas après chaque segment,
gestion courses par équipes avec séquence rotation des pilotes entre autres .... je dirais même les 2 classement général en temps reel (PC lap propose deja si tu indiques le meme nombre de Pistes que de pilotes) Classement en fin de segments avec une temporisation plus importante (sur PClap, quelques secondes ....) | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Ven 6 Déc 2019 - 14:54 | |
| Hmmm, je note, je note... | |
|
| |
J-M
Nombre de messages : 231 Age : 56 Localisation : Cité Ardente Date d'inscription : 08/12/2018
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Ven 6 Déc 2019 - 18:32 | |
| Bonjour, je me permets une petite intervention, sans savoir si ce sujet est réservé à certains membres d'un club... Pour moi, le comptage "idéal" devrait comporter en effet, un classement général en temps réel avec le nombre de tours mais avec en plus une colonne de "gap" entre chaque pilote et peut être le gap par rapport au premier ? Le traditionnel meilleur temps fait et le temps du dernier tour effectué... Un classement par segment devrait être secondaire car pas trop révélateur dans un premier temps du classement réel général... Voilou | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Sam 7 Déc 2019 - 12:12 | |
| 100% d'accord! | |
|
| |
SRLM
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Lannoy Date d'inscription : 18/06/2009
| |
| |
bernard
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Lun 9 Déc 2019 - 20:56 | |
| Pas faux du tout! Surtout en endurance, sur de longs segments, le classement par segment reste indispensable (en sprint, c'est moins pertinent à mon sens, mais qui peut le plus peut le moins). J'avais d'ailleurs fort apprécié la vue proposée à Escaudoeuvres qui présentait le nombre de tours de chaque équipe sur chaque segment avec les meilleurs temps et/ou le meilleur nombre de tours mis en évidence. | |
|
| |
SRLM
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? Mar 10 Déc 2019 - 12:09 | |
| - bernard a écrit:
- Pas faux du tout! Surtout en endurance, sur de longs segments, le classement par segment reste indispensable (en sprint, c'est moins pertinent à mon sens, mais qui peut le plus peut le moins). J'avais d'ailleurs fort apprécié la vue proposée à Escaudoeuvres qui présentait le nombre de tours de chaque équipe sur chaque segment avec les meilleurs temps et/ou le meilleur nombre de tours mis en évidence.
c'est un développement que SEB a mis en place (extraction de PC lap Counter) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? | |
| |
|
| |
| Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler? | |
|