24 heures après l"édition 2001, voici déjà celle de 2002...
Une nouveauté majeure pointe cette année la: le remplacement des plaques Scalextric - que l'on va parfois désormais appeler "Classic" - par des éléments de la nouvelle gamme dite "Sport" de la marque anglaise... La planéité y gagne (encore que celle de l'année précédente ne fut pas mauvaise du tout - voir le post précédent ...
). En revanche, cette année la, le grip n'y est pas du tout. Certains s'en accommodent mais ça grogne chez beaucoup d'autres. Les plaques sont trop neuves et n'accrochent pas... Sur un tracé et une voiture (un Proto BMW Spyder Ninco) pourtant identiques , l'équipe victorieuse ne réalise que 5488 tours au lieu des 6456 révolutions réalisées un an auparavant...
Si les conditions de piste se montrent insatisfaisantes, les résultats de la course n'en apparaissent pas outre mesure faussés puisque , une fois encore, la course est remportée par l'équipe "Catalunya" (BMW Proto Ninco) devant cette fois l'équipe alors de pointe du BSC à savoir le Team Wuyds (Joest Porsche Fly). L’équipe Italia - également sur Joest Porsche - grimpe sur la 3e marche du podium en expulsant de ce dernier les éternels seconds de la délégation ibérique à savoir l'équipe Aloy ...
En catégorie club, Top Sol pourtant toujours plus concurrencé se maintient en tête des tablettes pour la 3e année consécutive ...
Pour ma part, ma 3e participation à ces 24 heures débouche sur un résultat une fois de plus "moins bien qu'espéré". En vainqueurs du BSC Trophy qui vient de s'achever, mes 3 équipiers (3 jeunes aujourd'hui retirés du hobby ...
) de cette compétition et moi roulont pourtant encore en catégorie "Club" avec René VDB (le pied ou la jambe dans le plâtrè ...) et Dominique Geusen pour compléter l'équipe. Mais le comportement de l'auto ne suit pas et les jeunes se démotivant au fil des segments, nous terminons en mode mineur, 2e encore de la catégorie "Club" ... Petite consolation, notre voiture est dotée de l'une des plus belles robes (une livrée Gulf combinée à un damier) du plateau 2002...
En plus des protos BMW Ninco et Joest Porsche Fly, la course admettait également un autre proto typique de la fin des années 90 à savoir la Panoz Spyder reproduite chez Fly. Mais, sans surprise, et 10 ans avant la généralisation des châssis 3D pour améliorer les voitures "ingrates", ce modèle à ... moteur avant
ne séduira aucune équipe
et seule sa présence sur ...l'affiche officielle témoignera qu'elle fut admise cette année la ...
Le reportage photos et quelques commentaires supplémentaires sont à trouver via le lien suivant ...
https://photos.app.goo.gl/oaSeU1NNV7ytxV8LA