3e volet déjà de ce "retour dans le passé" des 24 heures de Joli Bois...
Après un cru 2002 marqué par un certain essoufflement de l'organisation (moins d'animations et de public, moins de "décorum",... sans oublier les problèmes de grip rencontrés tout au long du double tour d'horloge), le BSC réagit et propose une édition 2003 revitaminée (voir les commentaires accompagnant l'album photos ci-dessous).
2003 est également marqué par la 1e utilisation de pièces Slot-it à Joli Bois. Le terme "slot" fait encore peur à certains puristes du "sortie de boite" mais le BSC se décide à prendre le train de cette évolution technique tout en continuant bien évidemment à utiliser des voitures de type "scalex".
Cette (r)évolution ne se fait pas sans douleur auprès de certaines équipes encore peu accoutumées à ce genre de matériel "greffé" dans des Scalextric (2 protos LMP de la marque anglaise en 2003) y compris chez plusieurs favoris qui, entre autres, rencontreront des problèmes de transmission. Du côté du grip, en revanche, en atteste le nombre de tours parcourus, les voitures retrouvent une motricité plus que correcte avec l’utilisation de gommes Slot-it P2.
Cette année 2003 voit aussi le 1e succès au classement général d'une équipe constituée de 5 pilotes évoluant encore en catégorie "Club" 12 mois plus tôt ... J'aurai le plaisir et le privilège de participer à ce succès et ce alors que je remplaçais en dernière minute un jeune pilote indisponible ce week-end la ... Une bonne homogénéité de l'équipe, le choix de la Cadillac, un sans faute mécanique et ... plus d'avatars pour plusieurs favoris seront les clés principales de ce succès. Le podium est complété par 2 équipes catalanes dont une "nouvelle", Gecotur, qui va encore faire parler d'elle dans les éditions à venir... En revanche, une fois n'est pas vraiment coutume depuis la naissance de l'épreuve, sans "Catalunya" dans le trio de tête final...
En catégorie Club, également sur Cadillac, s'imposent les Black Avengers (ex-Ecosse ...) alors que la Course Open récompense une fois encore un trio français du club ardennais de Floing.
Album photos commenté ...
https://photos.app.goo.gl/QUTfHxFZa6g8X6Rj6