Terminé pour Neuville:... roue arrachée. Et vu la brièveté de la saison et sauf rivaux connaissant les mêmes avanies, cela semble déjà compromis pour le titre...
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Sam 5 Sep 2020 - 19:39
Et à l'entendre, c'est encore la faute à une pierre ou une souche d'arbre.
Comme dit Ogier, c'est jamais de sa faute.
Mais, c'est lui qui tient le volant, non ?
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Sam 5 Sep 2020 - 20:31
Jumbo ils sont tous sur le fil du rasoir et ce n'est pas toujours de leur faute si une pierre (ou un souche d'arbre) veut traverser la piste au moment où ils arrivent
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Lun 7 Sep 2020 - 10:29
stephmartin a écrit:
Terminé pour Neuville:... roue arrachée. Et vu la brièveté de la saison et sauf rivaux connaissant les mêmes avanies, cela semble déjà compromis pour le titre...
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Lun 7 Sep 2020 - 15:35
De tous les pilotes belges, c'est quand même celui qui, et nettement, s'est rapproché le plus près du "soleil" à savoir le titre mondial rallyes... Et, hélas, après lui, je ne vois plus rien venir pour une relève belge ... Après Thiry - Loix et Duval, tous ceux la plus brièvement, Neuville semble bien être actuellement le dernier d'une longue présence belge quasi ininterrompue au sommet du WRC et ce, sauf surprise, avant longtemps ...
Cela dit, il reste encore, espérons le, quelques cartouches à tirer dans la besace de notre germanophone ...
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Lun 7 Sep 2020 - 18:57
stephmartin a écrit:
De tous les pilotes belges, c'est quand même celui qui, et nettement, s'est rapproché le plus près du "soleil" à savoir le titre mondial rallyes... Et, hélas, après lui, je ne vois plus rien venir pour une relève belge ... Après Thiry - Loix et Duval, tous ceux la plus brièvement, Neuville semble bien être actuellement le dernier d'une longue présence belge quasi ininterrompue au sommet du WRC et ce, sauf surprise, avant longtemps ...
Cela dit, il reste encore, espérons le, quelques cartouches à tirer dans la besace de notre germanophone ...
Pour ton info, Grégoire Munster commence à pointer le bout de son nez en rallyes WRC. Il a participé à ce rallye d'Estonie sur Hyundaï i20 R5 et termine 24e au général et 13e en R5. https://www.rallye-sport.fr/es17-estonie-2020/
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Mar 8 Sep 2020 - 11:03
Ce n''était sans doute pas le plateau le plus spectaculaire ni le plus photogénique de l'année mais ce sera probablement la seule Course de Côte organisée en Belgique en 2020. Les courses "ASAF" destinées aux amateurs n'étant, financièrement, ni la F1 ni le WRC, les annulations se sont en effet succédées tout au long de cette saison ...inédite. C'était ici encore à huis clos (d'où on se demande pourquoi installer tous ces rubans rouges qui "amochent" les quelques rares clichés ?? - l'habitude sans doute ... )
Et, en attendant le retour d'épreuves ... pas seulement ouvertes aux concurrents .... , ce lien, ci-dessous, vers un album dans lequel j'ai commencé à rassembler des photos prises dans quelques unes des Courses de Côte auxquelles j'ai assisté ces dernières années ... Lors de la dernière édition en date de CdC de l'M de Bomerée, en aout 2019, les "anciens" avaient pu apprécier le retour d'une vénérable mais toujours très belle Porsche "silhouette" (et presque 935...) - voir ci-dessous - de Gérard de Ville de Goyet qui écuma nos montées belges dans les années ...80
J'étais presque étonné que les amateurs de "saloon-cars" n'en parlent pas déjà…
Hélas, je suppose que ce sera encore à huis clos … Si on ajoute à cela le DTM, le WRC et les épreuves reportées mais quand même organisées (WEC, F1, 24 oups 25 … heures de Spa GT), il n'y a pas eu à ma connaissance autant d'épreuves internationales en Belgique depuis longtemps … mais toutes à huis clos (sauf peut être, au moins partiellement, Ypres & Spa WRC ?? )
Louise
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Ven 11 Sep 2020 - 12:17
stephmartin a écrit:
J'étais presque étonné que les amateurs de "saloon-cars" n'en parlent pas déjà…
J'avoues quand même que je ne m'y retrouve plus avec les courses annulées, reportées puis finalement annulées, reportées puis reportées à une autre date, etc, etc) Pour moi je regarde les calendriers en début de saison quand j'ai plus de temps pour m'occuper de ça. Après, ben si je n'avais pas vu cet article d'hier sur le site Auto-Hebdo, je ne suis pas certaine que j'en aurai parlé du WTCR à Zolder de ce weekend https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wtcr/breves/urrutia-en-tete-des-essais-zolder-212958.html
Et avant de trouver un direct en streaming, on peut toujours se contenter de la webcam du circuit qui n'a pas l'air d'avoir été désactivée pour l'instant (c'est pas vraiment comme à Francorchamps alors qu'il n'y a rien de spécial sur ce circuit-là en ce moment) https://www.circuit-zolder.be/webcam/
Il me semble que pour l'accès aux circuits ou spéciales de rallye, cela sera bien un huis-clos jusque fin septembre. Puis je pense que le Critérium Jean-Louis Dumont à Waremme le premier week-end, acceptera des spectateurs.........à moins que la masse des covidiots ne vienne à faire grossir les statiques négatives de Sciensano. Et que les mesures soient encore durcies une fois de plus par la faute de ces débiles inconscients lobotomisés manipulés par les fausses infos qu'ils lisent en continu sur les réseaux sociaux
Jumbo
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Sam 12 Sep 2020 - 10:35
Les réseaux sociaux, ça ne devraient pas exister. Il n'y a que des ennuis et des pirates sur ces trucs-là.
Louise
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Sam 12 Sep 2020 - 18:38
Bon demain matin, normalement je ne serais pas là pour chercher / trouver un direct des courses WTCR à Zolder. Alors je mets toujours ce lien-ci vers Youtube où il me semble qu'il sera possible de voir la course 1 à 10h30 et la course 2 à 14h30. https://www.youtube.com/channel/UCoSlmLSprEnTz7HjmMb7HBw
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Ven 25 Sep 2020 - 11:37
Une fois n'est pas coutume, un lien vers Facebook pour ce qui sera, à ma connaissance, la première épreuve automobile dans le Hainaut depuis le début de la Crise du Covid ... Cette "rentrée" en ce lieu est presque symbolique puisque le Trèfle de Froidchapelle était au Bianchi Rally ce qu'est le Col du Turini au Monte Carlo
Dernière édition par Louise le Mar 29 Sep 2020 - 10:59, édité 1 fois (Raison : Avec la webcam c'est mieux)
Louise
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Mar 29 Sep 2020 - 15:45
Il fait un peu meilleur cette après midi à Francorchamps
stephmartin
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Jeu 22 Oct 2020 - 18:15
La "fenêtre de tir" qui s'était ouverte à la fin du printemps pour pouvoir à nouveau organiser des épreuves automobiles semble sur le point de se refermer .... tout au moins en Wallonie ....
Ni une, ni deux, Tanak, Otsberg et Breen annoncés au Rallye qui vient d'être annulé ... oups ... reporté ont été "transférés" dans un rallye en Flandres se disputant le même week end .... Ces 3 pilotes sont présents en Belgique pour préparer le Rallye d'Ypres (et encore de Spa ?) ... si ce dernier parvient à résister à la marée montante du "covid"
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ? Ven 23 Oct 2020 - 12:29
Oui dommage pour Vresse-sur-Semois, mais sage décision finalement Bizarre quand même qu'en flamandie ce rallye soit maintenu, mais peut-être à huis-clos
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?