Ca s'est quelque peu transformé en "crash party". En outre, si j'ai bien tout compris, contrairement au WEC où on a préféré avoir recours aux FULL COURSE YELLOW qui gèlent les écarts durant les neutralisations, les Américains recourent plus volontiers à l'envoi de pace cars sur la piste, permettant eux d'incessants regroupements ....
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: WEC & IMSA & Hyper cars & LMDh....les nouveaux visages de l'Endurance ... Dim 19 Mar 2023 - 19:53
Ca s'est quelque peu transformé en "crash party". En outre, si j'ai bien tout compris, contrairement au WEC où on a préféré avoir recours aux FULL COURSE YELLOW qui gèlent les écarts durant les neutralisations, les Américains recourent plus volontiers à l'envoi de pace cars sur la piste, permettant eux d'incessants regroupements ....
Juste pour info, sur la durée des 12h, 3h50 de SC, il y a eu juste deux périodes sous drapeaux verts de 2h, toutes les autres périodes sous drapeaux verts ont duré maximum 50 minutes chacune. Et pour finir, sur les deux dernières heures de courses, ils ont roulé un total de 51 minutes. ...
Pas vraiment ma conception de la course d'endurance.
stephmartin
Nombre de messages : 7385 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Avec les voitures prêtes à un départ en ligne sur le bandeau et, sur l'affiche, des ébauches de rainures, on croirait ces illustrations faites pour une épreuve de slot & scalex ...
pat et bernard aiment ce message
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
Tout à fait Stéphane. Vive les 6H de Spa. Vive le slot et ... vivement que ces voitures sortent en slot (annoncées par certains fabriquants qui prendront du temps pour nous arriver).
stephmartin
Nombre de messages : 7385 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Même si c'est encore un peu tôt pour des prévisions à confirmer, ils annoncent une météo pas terrible du tout pour vendredi (essais libres 3 + qualifs), à l'image de ce printemps 2023 jusqu'à présent pourri mais , heureusement, une journée plus clémente samedi ... jour de la course.
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
Même si c'est encore un peu tôt pour des prévisions à confirmer, ils annoncent une météo pas terrible du tout pour vendredi (essais libres 3 + qualifs), à l'image de ce printemps 2023 jusqu'à présent pourri mais , heureusement, une journée plus clémente samedi ... jour de la course.
Une meteo digne des ardennes belges. Vive les 4 roues motrices. Enfin, non, pour cette technologie, les constructeurs ont d'autres arguments
stephmartin
Nombre de messages : 7385 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
A ce rythme, c'est autour de 20 "hyper" cars qu'on devrait trouver au départ du championnat WEC 2024...
Et comme la BOP permet d’équilibrer certes parfois de manière quelque peu opaque le plateau, (presque) chaque équipe peut présenter un bilan positif... Ainsi même les équipes de second plan ou en méforme peuvent à un moment donné, certes parfois bien brièvement, occuper une place flatteuse et même la première par le jeu des ravitaillements et des stratégies de course (cf les Porsche "privées" à Monza ou les Peugeot au Mans...) et mettre cela en évidence dans leur stratégie de communication... . On verra toutefois si cette "spirale vertueuse" peut continuer à fonctionner sur le long terme...