Classements de la 1e manche du Challenge BRM 24 au SRM ...
Division 1:
1)Bernard - Mini - 166,28 tours
2)Eric - Mini - 160,26 tours
3)Jerome - Mini 156,14 tours
4)Ronald - NSU - 155,27 tours
5)Donio - Simca - 150,04 tours
6)Emeline - Simca - 143,12 tours
7)Robin - R8G - 125,54 tours
8)Bruno - Simca - 117 tours
9)David - Simca - 78 tours
Division 2:
1)Stéphane - Alfa - 168,93 tours
2)Jacques - Opel - 166, 93 tours
3)Davide - Alfa - 166,27 tours
4)Jean Phi - Alfa - 166,05 tours
5)Thierry E. - Alfa - 164,34 tours
Avec 14 engagés ce jeudi, le SRManage retrouve une moyenne satisfaisante d'inscrits après la longue crise du Covid ...
Surprise: alors qu'on s'attendait à un plateau majoritairement constitué de bolides de la division 2, ce ne sont pas moins de 9 "division1" qu'on retrouvait sur la ligne de départ pour "seulement" 5 "division 2".
La première série de la soirée était donc constituée de 7 "petites" division 1 dont 1 pilotée par un nouveau venu en course: Robin. Après un gros crash impliquant 4 bolides dès le 1e virage.... , la course adoptait un rythme plus apaisé et de laquelle s'extrayaient peu à peu Eric et sa Mini. Ils laissaient derrière eux 4 autres concurrents s'expliquer pour les 2 autres marches du podium de cette série. Après un départ délicat, Jérôme remontait peu à peu pour terminer à la 2e place devant Ronald et Donio. Bruno avait lui renoncé (problèmes de contact tresses ?).
Mais le vainqueur de la division 1 devait se trouver dans la 2e série... Dans celle-ci, Bernard (Mini) et David (Simca) étaient les 2 représentants de cette division aux côtés des 5 "grosses" division 2 ... Si David était rapidement déçu par le comportement de sa Simca (abandon avant la mi-course), Bernard, une fois encore à la poignée d'une voiture très efficace, se glissait sans complexe au coeur du peloton des division 2, terminant 3e au classement général et large vainqueur de la division 1... La division 2 sera l'enjeu d'une lutte plus serrée entre ... 4 Alfa et une Opel. Jacques continue à aligner des voitures très bien affutées et son pilotage régulier permit de compléter une performance de 1e plan (2e place) derrière l'auteur de ces lignes (qui n'avait plus participé à une course de slot & scalex depuis ... mars 2020) à la poignée d'une Alfa sûre à piloter. Les autres répliques des bolides italiens présents ont également montré un joli potentiel avec des écarts fort réduits entre elles à l'arrivée.
La soirée s'est ensuite encore prolongée assez tard, la Chimay, la Chouffe et divers Soda succédant aux Alfa, Opel et autres Mini pour se disputer les faveurs des présents...
Prochaine manche, fin novembre, sous la forme d'une "120 minutes" par équipe de 2 ou 3 pilotes ...
Merci aux différentes aides (Ronald, Eric, ...) au CT, à la mise à jour du réglement technique et pour la récolte des résultats ...
https://srmanage.webador.be/