Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Electrique 1/1

Aller en bas 
+6
fbon
André
ScalexRevolution
tvp
Goldos
stephmartin
10 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:49

Les amateurs de gros bruit vont sans doute s'étrangler à ... l'audition de cette video

https://www.youtube.com/watch?v=rQw564d7B0k&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eendurance%2Dinfo%2Ecom%2Fversion2%2Factualite%2Dendurance%2D2300%2Ehtml&feature=player_embedded

L'engin n'en est encore qu'à ses tous premiers essais de roulage et évoluait ici avec 30 % de la puissance de son moteur.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2300.html


Dernière édition par stephmartin le Mar 8 Sep 2009 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:08

Il vont arrter leurs conneries oui!

Apres leurs P**** de mazout, l'electrique!


BANDE DE ¨N**********
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:28

Bah, pour l'ambiance sonore, ils n'auront qu'à mettre quelques pilotes de slot au volant Wink
En outre, l'électricité, "on" connait déjà .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:52

depuis que la siroco marche au gaz de ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:17

Comment faire pour ne plus avoir de spectateurs aux courses: comme ça !!!

Moi je dis qu'on aura une longueur d'avance lorsque les voitures de course seront électriques...
Nous sommes les futurs Hamilton, Schumi, Vettel, etc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 7:08

hier il y a eu un reportage sur RTL avec des essais à francorchamps d'une moto de course électrique, le pilote était Didier de Radigues.

vitesse atteinte 170 km/h et un bruit de caisse à savon.

Ils envisagent d'organiser des courses à partir de 2010
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:00

Je ne voudrais pas remterre de l'huile sur le feu mais je pense qu'il va falloir vous habituer à ce genre d'engin.
L'essence is dead, vive l'électrique. Et puis, si on remplace le volant par une poigne Parma, nous allons bien nous amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:37

fbon a écrit:
Je ne voudrais pas remterre de l'huile sur le feu mais je pense qu'il va falloir vous habituer à ce genre d'engin.
L'essence is dead, vive l'électrique. Et puis, si on remplace le volant par une poigne Parma, nous allons bien nous amuser Smile

Je rejoins Fbon la dessus, si cette technologie (ou d'autres) deviennent suffisamment crédibles (autonomie, performances, endurance), il n'est pas impossible que des compétitions pour ce genre d'engins commencent à se développer et comme le créneau est porteur d'avenir, "écolo", silencieux, technologique et tout et tout, il pourrait capter des sponsors ainsi que des subsides et la bienveillance des pouvoirs publics.

Attirer des spectateurs, ou tout au moins les puristes, sera autre chose. Il y aura certes sans doute un succès de curiosité mais il faut avouer que ce silence ou ce bruit de ... "clark électrique" est très ... euh ... déroutant. Mais, qui sait ? on finira peut être par s'habituer à entendre les pilotes s'invectiver entre eux ou à entendre le chef d'équipe apte à hurler ses ordres au pilote lorsqu'il passera devant les stands. Les spectateurs pourront eux également se faire entendre des pilotes... un peu comme dans les courses cyclistes quoi ... Basketball (sans la balle et avec un pédalier...)

Cela dit, j'attends encore un peu avant de voir des compétitions réelement crédibles (et pas du genre voiture roulant 15 minutes avant de devoir changer de batteries qui auront mis 3 heures à se charger sur ...un groupe électrogène...). De même que tant que quelques grands constructeurs ne se lanceront pas franchement la dedans, les courses à "explosions" ont je crois encore de beaux jours devant elles...

Et puis, il restera les courses historiques disputées dans des "Réserves" (euh pas naturelles...) qui demeureront les derniers endroits où les moteurs à explosion pourront être utilisés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:48

on devrait peut-être cotiser entre nous pour racheter le circuit de francorchamps, pour en faire une réserve comme le dit stéphane. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:31

Et les ecolos....


Que fait-on des batteries "usée"??????



Vous savez ce qu'il y a dedans????






Allez, sans rancune, vais peter un cable moi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lange 917

lange 917


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:17

Je ne voie pas ce que l'aileron fait là ,a moins que c'est un panneau solaire. Twisted Evil
Ily a 20ans je faisais déja des courses avec un véhicule électric et il n'y avait pas d'aileron(avec un clarck au marcher matinal) cheers
Jen ai gagné et perdu alors le vainqueur gagnait une biere.
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:54

Rigolez, rigolez... bande de klet geek

http://www.teslamotors.com/
http://www.lightningcarcompany.co.uk/performance.php aux dernières nouvelles 780 bph rien que ça, en tenant compte que le couple est quasi maxi au premier tour moteur, je vous raconte pas le coup de pied au c.l !!!!
http://www.greenpropulsion.be/admin/uploads/vignettes/pdf/en/panneau_superkart_EN.pdf et c'est du belch !
... y a moyen d'y passer la nuit...

J'offre un pot au premier qui me donnera le prénom du papa de la torpille qui est à l'origine du logo de Green Propulsion Electrique 1/1 386249 ...petits tuyaux : fume c'est encore du Belch , un record datant du 19ieme eh oui ! Et devinez avec quelle type d'énergie !

Les incrédules, je peux encore parvenir à les convaincre... les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je crains hélas de ne pouvoir leur être d'aucune utilité, par contre je suis certain que je ne perdrais pas mon temps avec les fadas du slot !
lol!

Sans rancune,
Philippe - Zmachine ELECTRIC motorsport

p.s.1. la vidéo en question n'est ABSOLUMENT pas représentative du potentiel de ce proto, à l'avenir je vous en promets des décoiffantes... vrooommmmm heu pardon pssssssssffffff...

p.s.2 pour la partie audio, no problemo, suffit d'y mettre les watts acoustiques et il ne vous restera qu'à choisir entre le V6 Porsche en pot majeur ou le Flat12 Ferraraille en q mineur cheers

p.s.3 Je vous rassure, contrairement au système de comptage digital, le bar du club carolo a fonctionné à merveille ce we !!! Merci à tous les GO du SRCB I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:04

Philippe la Tesla est la voiture en vogue chez les stars aux USA
Electrique 1/1 150453tesla_roadster_1
Elle a été essayée il y a quelques mois pour l'émission "Auto Mobile" présentée par Caroline Hick sur la une de la RTBF lol!

Et ce matin je viens de lire ceci sur "Endurance-info.com" :
Mais rien à voir avec la Tesla, il y plutôt question d'une célébre marque européenne jocolor
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2375.html
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:31

Ah! Vous voulez du Belch, Mister X-Machin, alors que dites-vous de ceci...

La totomobile:
Electrique 1/1 Image23

Le site:
Imperia Automobiles

Hein?
Dites!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Electrique 1/1 Empty
MessageSujet: Re: Electrique 1/1   Electrique 1/1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique 1/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Porsche ELECTRIQUE
» L'électrique c'est Radical...
» De l'électriqe à l'électrique
» Contribution, physique du moteur électrique.
» Et encore un nouveau record... électrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: