Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....

Aller en bas 
+15
gerry de roeck
André
stany la tenaille
Jean-Pol
commodor67
stephmartin
pat16
bleu77
GRfred
mercator
viper
Durden
Goldos
Perry
Louise
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:19

Jean-Pol, c'est du NdW et faut demander à Raph s'il en reste encore chez Hobby. Si tu en achète une, il te faut aussi le châssis spécial NdW pour cette carrosserie.  Wink

Goldos a écrit:
Prends ton chassis Dimanche, je te montre tout ça.

Merci, j'avais pensé le mettre en poche pour venir demain. Mais vu que je cours le matin, je risque bien d'arriver pendant que tu roule l'après midi. Sauf si tu laisse Raph seul en piste, cela sera quand même dur que tu puisse t'occuper de ce châssis. Mais bon, il n'y a pas le feu non plus. Si ce n'est pas demain, je le prendrais un autre jour avec moi au club. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pol

Jean-Pol


Nombre de messages : 281
Age : 68
Localisation : Arquennes
Date d'inscription : 29/09/2013

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:42

Merci Louise .
Alors p' tit' question pour Ralph, sque ta une carro Deltawing âme vendre ...?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:08

Goldos a écrit:
Prends ton chassis Dimanche, je te montre tout ça.

Et bien voilà, c'est arrangé cet après midi avec Patrick. cheers  
Merci beaucoup, j'ai compris comment assembler un Doslot maintenant. Very Happy
Demain si tout va bien, je fais des photos des deux châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:18

Nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:23

Et voici comme écrit hier, une petite photo des deux châssis. Il n'y a plus qu'a les équiper maintenant.
Mais pour ça faudrait que je fasse un petit tri dans mon coffre histoire de retrouver axes, roulements, roues, moteurs, guides, etc.
Y a du boulot quoi, mais on va toujours faire une petit pause avant de commencer tout ça. Siffle

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 153065ChssisDeltawingetZ4001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:53

Super ça! cheers

Pas trop longue la pause hein Louise.... clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:39

P@trick a écrit:
Pas trop longue la pause hein Louise.... clown lol!

Patrick, tu sais bien que je ne suis pas pour les cadences infernal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:10

Bon petit passage par ici, histoire de dire que je ne dors pas tout le temps sur mes voitures. lol!
Et même une petite question pour réveiller un peu la section "voiture 1/24e" Siffle :

Vous, la BM vous la préférez avec quel aileron ?  Shocked
Un Scaleauto carbone qui me semble bien massif alors qu'il ne fait que 70 mm de largeur ?
Ou avec celui en lexan fourni par Bert dans le kit carrosserie ?

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 622900BMWZ4003

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 564782BMWZ4005

Ils ne sont pas encore terminé aucuns des deux. Un peu de ponçage sur le lexan et charger un peu pour arrondir l'angle entre le plat de l'aileron et la partie montante à l'arrière sur celui en carbone.
Bien que les photos ne soient pas de très bonne qualité, surtout pour le lexan où l'on ne voit pas bien ses formes exactes. Comme ils sont là actuellement, 1,7 gr pour le carbone et juste 1 gr pour le lexan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:32

Le lexan sans hésiter! cheers

Attention que l'aileron doit faire 70 x15....voir le règlement Z4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:16

Merci Patrick, je pensais aussi préférer le lexan. Mais je vais quand même finir l'autre aussi. Very Happy

P@trick a écrit:
Attention que l'aileron doit faire 70 x15....voir le règlement Z4 Wink

Pas de souci, ils sont réglos tous les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:59

Et bien comme il faisait bon cette après midi, on a commencé doucement a penser à la peinture de la Z4. Ailerons en noir, comme ça on voit un peu mieux celui en lexan. Mais le Scaleauto carbone est toujours aussi laid qu'avant. Bon d'accord qu'il est noir comme le carbone d'origine, mais n'empêche, il est laid !  Twisted Evil
Puis préparation de la carro et là, j'ai encore retrouvé une grosse bulle d'air sous le gel-coat à l'avant droit. Donc retour à la case départ, rebouchage et patience. Bref, je n'ai pas su peinturlurer comme ça. Very Happy

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 339406Z4etDeltawing004

Comme tout le bazar était de sortie, je me suis souvenue qu'il y avait encore une petite Deltawing qui attendait depuis des mois (même des années si on tient compte de quand je l'ai achetée) qu'on s'occupe un peu d'elle aussi. Alors j'ai un peu bricolé pour lui mettre les trains de roue Av et Ar et un moteur, retrouvé dans une boîte et qui traînait ici, là aussi depuis quelques années déjà. geek

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 221160Z4etDeltawing006

Et petit plaisir du soir, elle commence doucement à ressembler à quelque chose de chouette cette Deltawing. queen

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 568807Z4etDeltawing008
Voilà, voilà, on range tout jusqu'à la prochaine crise d'énergie slotistique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:46

Beau travail Louise... Wink

Vivement la peinture de la BMW.... bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:16

P@trick a écrit:
Vivement la peinture de la BMW.... bounce bounce bounce cheers

Ben on va toujours essayer de mettre le surfer surfacer. Puis avant de choisir la peinture, il faudra voir ce que le magasin Domino aura comme décalques avec eux à la bourse de modélisme à Jemeppe le weekend du 23 et 24 mai prochain. Wink
On n'est pas encore sorti de l'auberge avec ça. geek


Dernière édition par Louise le Mer 13 Mai 2015 - 14:50, édité 1 fois (Raison : J'édite pour rajouté un mot. mdr)
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:40

Louise a écrit:


Ben on va toujours essayer de mettre le surfer.


Australien le surfer ? un vieux phantasme je suppose ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:48

Zut, zut et re zut pour une fois que je ne me relis pas, faut qu'il y ai une faute ! lol!
M'en vais dont corriger ça, alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:11

Hop, hop, hop, un rapide passage par ici pour dire que je ne reste pas à simplement regarder mes voitures. Shocked

On avance donc un peu sur la BM Z4, peinture avec un reste de fond d'une bombe Tamiya "Alpine A110". Plus des restes de décalques de la Porsche "Matmut" faite pour le championnat d'Europe à Dison en 2010. Quelques unes d'une planche Jaguar V8 Star "Kaufhof" offerte par un ami pour décorer ma célèbre Scaleauto début 2010. Et enfin encore des restes d'une planche prévue pour une Corvette C5R des 24h FIA GT à Francorchamps. Planche achetée en 2008 pour décorer une carro Carrera de Corvette C6R.

On fait dans la récup quoi, mais il faut aussi dire que toutes ces décalques sont restées encore dans un bon état et que je n'ai rencontré aucuns problèmes pour les mettre.
(Après pour le vernis, cela a été une autre histoire)  Siffle

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 358439BMWZ42001

Ah oui j'oubliais un petit triangle orange fluo vient d'une Aston Martin du team Modena des 24h du Mans et le petit logo sur le toit est une création perso rappelant un fameux festival de musique qui eu lieu voici bientôt 46 ans déjà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stany la tenaille

stany la tenaille


Nombre de messages : 989
Age : 63
Localisation : Ans
Date d'inscription : 05/08/2010

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 6:41

Magnifique la Z4 récup flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:56

Superbe travail Louise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:08

Merci les gars, mais attendez elle n'est pas fini. Je peux encore la rater ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:43

Louise a écrit:
Merci les gars, mais attendez elle n'est pas fini. Je peux encore la rater ! lol!

Et bien voilà, après huit mois de galère. J'ai enfin réussi à la terminer et elle a même pris part à sa première course dimanche dernier.
Bon c'est loin, très  loin même, d'être un missile. Mais comme elle me plais bien, je lui pardonne !  queen

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 914337HistoriquescarsHognoul6septembre2015002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:51

Beau travail Louise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 4:59

Très belle déco Louise.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:48

Merci les gars. Very Happy
André, c'est juste un bleu Alpine Tamiya et des décalques récupérées sur des planches qui ont servit pour d'autres voitures. Elle est un peu foncée sur la piste et avec l'âge aidant et la vue diminuant, j'ai parfois un peu difficile de la voir sur la piste. vieux
La prochaine je la ferais probablement en peinture fluo, comme ça je pourrais la voir partout sur le circuit, tiens. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:39

Bon on ne va pas ouvrir un nouveau topic juste pour quelques photos d'une élucubration de plus. Alors comme il y a "etc" dans le titre de celui-ci, autant le faire vivre un peu de temps en temps.  Siffle

Voici un projet commencé il y a déjà quelques mois d'ici et je profite que la météo est bien trop hivernale (pour des activités sportives prolongées en extérieur) pour travailler un peu là-dessus.
Une carrosserie résine d'un Apal Buggy et un châssis maison avec quelques pièces trouvées dans la boîte à rabiot. Very Happy  

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 470170ApalBuggy1

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 460381ApalBuggy2

Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 430201ApalBuggy3

Et vous devez bien vous doutez qu'il y a encore autant de travail à faire pour que cela se termine. Qu'il y en a pour améliorer la qualité de mes prises de vue avec mon vieil appareil photo de 10 ans d'âge. vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:08

J'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....   Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)
» Challenge Groupe C 24h DISON
» Loulou a Toronto
» anniversaire de Loulou
» anniversaire de LOULOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Voitures-
Sauter vers: