Scalex Revolution
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 Question à 1 cent

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Ronald

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MessageSujet: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:16

Bon, j'espère pas me faire passer pour une cruche.

Mais je vois pas la différence, hors mis la place que cela peut prendre entre
un pignon de 10 et une couronne de 40 et un pignon de 11 et une couronne de 44. (en utilisant me le diamètre de pneus)

Si une bonne âme a une explication, je suis toute ouïe.

D'avance merci

Question à 1 cent 118431 @ pluche
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Goldos

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:33

Donne ton numeros de compte, je t'envois le cent.....






















Certain diront que le 10 est plus agressif, en RC pareil, mais franchement, pour avoir tester cela en Slot.it, 9*27 ou 10*30, c'est KIF KIF....

Mets celui qui tourne le mieux Smile
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André

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:53

Mécaniquement le rendement d'un 11-44 est meilleur qu'un 10-40.


Dernière édition par André le Mar 4 Mai 2010 - 12:32, édité 1 fois
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Didier 2

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:05

Comme le dit André, il est toujours préférable d'avoir un nombre de dents pair au pignon et impair à la couronne ou inversement! Donc pas un pignon pair avec couronne impair et pas de pignon impair avec couronne impair!
Mécaniquement c'est mieux.
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leKduBK

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:07

Bonjour à tous

Si on compare 10/40 avec 11/44 en vitesse de pointe ce sera la même chose
Mais avec du 10/40 le couple moteur sera mieux exploité et le moteur fatiguera moins et chauffera moins. De plus avec le 10/40 vous aurez plus de frein moteur. Si cela vous intéresse je peux vous l’expliquer dans un autre sujet.

Pour ma part je vous conseil de choisir 10/41 ou 10/39 et 11/43 ou 11/45, en effet 10/40 cela veut dire que tous les quatre tours du moteur, on tombe sur la même dent de la couronne. C’est toujours les mêmes dents qui seront sollicitées. (C'est comme Didier le disait ici plus haut)
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André

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:39

J'avais fait une erreur de frappe, c'est 11-44 et non 11-40

il est vrai qu'avec 11-44 il y a moins de frein, donc c'est qu'il y a moins de résistance mécanique pendant la rotation et donc un meilleur rendement.

pour ce qui est des rapports pair et impair, le fait d'avoir une synchronisation des dents de pignon avec celles de la couronne n'est pas un problème à mon avis sauf en cas de démontage et remontage.
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:55

Moi, je dirais plutôt que tout dépend des longueurs des lignes droites de la piste sur laquelle tu veux rouler.
Si tu roules sur une piste avec de courtes lignes droites, les pignons de 9 ou 10 sont conseillés ; à l'inverse, si tu piste comporte une grande ligne droite, tu peux monter 11 ou 12.
La couronne arrière te permet de rendre ta voiture plus agressive ou plus cool pour les virages. Pour Liège en 1/24, je monte du 10/41 mais certains de mes collègues montent du 10/39 ou du 10/40, d'autres du 10/42. Cela dépend aussi de l'usure ou du diamètre de tes roues arrières et si tu rectifies tes pneus ou pas.
Il y a beaucoup de facteurs, car tous les moteurs ne sont pas montés pareils. Il y a des moteurs d'origine avec plus ou moins de freins que les autres.
Enfin, n'oublions pas le poids de la voiture, carrosserie complète, qui influence encore les facteurs ci-dessus.

Pour ta question, je monterais plutôt un 10/40 et non un 11/44.
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:05

Il y a aussi une chose que je voudrais ajouter. Avec 11/44, le moteur est plus en avant sur le châssis que le rapport 10/40. Evidemment, on va dire qu'à nos yeux la différence millimétrique est minime, voir insignifiante. Mais, il ne faut pas oublier que l'échelle est au 1/24e et cela peut avoir aussi une influence sur le comportement de la voiture sur la piste. Tout dépend si on se ballade ou si on met le turbo, excusez-moi l'expression.
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MessageSujet: et réponse à 1€ ;o)   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:25

En dehors du fait qu'il est un plus délicat à dénicher, j'aurais tendance à opter d'office pour le pignon de 11, pourquoi ?

1a- Comme l'a déjà annoncé notre ami André, le rendement sera meilleur car l'angle d'attaque plus faible des dents génèra moins de frottements. En conséquence, alors que le rapport est identique au 10/40 tu devrais avoir une vitesse de pointe een very beetje plus élevée (bonne chance pour t'en apercevoir ;o)
1b- 11 est un nombre premier, donc moins de chance d'obtenir des synchros dents pignons et couronnes (problèmes de répartition d'usure), pas de chance avec la couronne de 44, ça ne changera rien puisque 44 est divisible par 11 drunken

Par contre, 2 autres éléments devraient orienter ton choix :

2a- Si la taille de tes pneus (3 mm plus en diam. que la couronne) t'y autorise prend plutôt l'option de la couronne 44 et pignons de 11, sinon ben passe en 40 of course, sinon tu roulera en couronne plutôt qu'en procomp !!!!
2b- Il est vrai que le 10/40 donnera légèrement plus de frein (forcément suivant 1a) ce qui peut parfois t'obliger à choisir ce type de rapport si tu comptes rouler sur une piste plastique sur laquelle le freinage est toujours de moins bonne qualité (problème d'impédance de piste trop élevée). Sur piste bois par contre, pas de problème, le petit bouton destiné à régler le freinage sur ta poignée fera amplement l'affaire, le 11/44 sera donc préférable si tu es autorisé par le point 2a Sleep

Ais-je été clair ? Bon je me relis puis je post...

Amitiés à tous,
Philou - Zmachine

p.s. Ronald, je te communiquerai mon n° de compte à notre prochaine rencontre lol!
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:28

"Mais avec du 10/40 le couple moteur sera mieux exploité et le moteur fatiguera moins et chauffera moins. De plus avec le 10/40 vous aurez plus de frein moteur. Si cela vous intéresse je peux vous l’expliquer dans un autre sujet."

Salut Raymond, frein moteur ok mais pour le reste ?!
Le sujet est intéressant à développer...

A bientôt,
Philou

p.s. les puces éclairages sont prévues pour le 11 ou le 12... de ce mois ;o) et de cette année, je précise re ;o)
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MessageSujet: Super cool   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:53

Super cool et rapide pour les réponse.

Le procomp 27,5 mm me permet de placer un pignon de 11 et une couronne de 44 ou 45.
Cette fois cela devient plus clair et surtout confirme ce que je pensais.
(mais je ne comprenais pas pq la plupart des pilotes utilisaient un pignon de 10)

Soit, j'ai monté l'auto en 1145 c'est vrai que c'est vachement libre et pas de souci, je ne roulerai pas sur la couronne.

Encore un grand merci à tous

lol! @ pluche
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:51

c'est peut être la difficulté de trouver des pignons de 11 qui fait que l'on utilisent du 10
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:10

Gagné Nandooooooooooooooooo alien
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:39

Philippe 11/44 c'est justement le rapport à éviter, puisque 44/11 cela fait 4, comme je l'ai déjà expliqué si tous les quatre tours ce sont les mêmes dents qui reviennent en contacte et si il y a une usure sur une des dents le problème va s'emplifier très vite

Pour ce qui est du frein plus important si on a un pignon de 10 ou si on a un pignon de 11, il est exacte de dire que le rendement est moins bon avec le pignon de 10 puisque l'angle est plus imporatnt, mais l'augmentation du freinage n'est pas à mettre sur le dos du rendement. Si le moteur était parallèle à l'axe on aurait aussi plus de frein.

En Scalex le problème de frein est moindre. Il existe des couronnes avec des nombres de dents différents mais les diamètres égaux

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:02

pfff je retourne me couché
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:34

j'en suis a mon troisièmes dafalgan Sleep
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:04

Super intéressant comme post. Merci pour les explications Smile

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:21

nandoooo a écrit:
c'est peut être la difficulté de trouver des pignons de 11 qui fait que l'on utilisent du 10
Ou peut-être aussi parce que le 10 est souvent fourni avec le moteur Fox II lors de l'achat de celui-ci Wink
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:58

non Louise, cela fait un mois que j'ai commandé un pignon de 11, et j'attends toujours.
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:37

Ah bon, je ne savais qu'ils étaient difficile à trouvé ces pignons de 11 ! Shocked
Lorsque j'en ai acheté, je n'ai jamais eu de problème ! Je les ai reçu tout de suite queen
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Ronald

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MessageSujet: Comme toi   Question à 1 cent Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:49

Comme toi, j'ai pas eu trop de soucis pour des pignons de 11, de plus j'ai un stock de pignons de 11 en 5,5 et 6,5 venant de Slot it. Est ce compatible

Merci à tous pour vos précieuses informations

Question à 1 cent 118431 Question à 1 cent 118431 @pluche
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:38

chez hobby, ils ont des pignons pour 1/32 et des pignons pour 1/24. à mon avis, il doit y avoir une différence dans le diamètre intérieur du pignon.
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gustave

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:14

.

mon cher Jumbo: le diamètre extérieur, pas le diamètre intérieur ..... cheers
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nandoooo

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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:27

j'en ai trouvé qu'en plastique
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:39

Moi aussi Nandooo ce sont des pignons en plastique et je n'ai jamais eu de problème avec.

Ronald a écrit:
Comme toi, j'ai pas eu trop de soucis pour des pignons de 11, de plus j'ai un stock de pignons de 11 en 5,5 et 6,5 venant de Slot it. Est ce compatible
En In-line, j'ai déjà utilisé des Slot-it mais jamais en sidewinder !
Il y a juste qu'ils sont moins large, alors en In-line ils sont parfois un peu court suivant la couronne qui est utilisée.
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MessageSujet: Re: Question à 1 cent   Question à 1 cent Icon_minitime

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