Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 t-gt manage

Aller en bas 
+4
stephmartin
Goldos
gazafond
commodor67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:46

La compétition "T & GT" Classic 32 se poursuit ce jeudi 25 novembre au SRManage avec la quatrième manche prévue à partir de 19 heures pour les essais libres et +/- 20 h 30 - 45 pour les premières séries de course ...

t-gt manage  - Page 2 Ford%20Capri%20RS%203100%20DRM%201975%20Nr%203%2033
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 7:59

stephmartin a écrit:


Tout comme la Ford NASCAR, cette Toyota pourrait prochainement faire son apparition en T&GT Classic ...


Cette petite Toyota va donc perdre son temps, car ce n'est pas possible a une 800c.c 2 cylindres battre aucune des autres voitures No ... sauf si bom

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:09

Dix neuf participants pour autant de voitures hier jeudi pour la quatrième des cinq manches du championnat Classic T&GT à Manage ...

t-gt manage  - Page 2 Tplateau

Une course pour voitures "Classiques" n'est jamais tout à fait complète sans Ferrari ...

Première apparition hier de la 250 LM Fly de Thierry VP (qui attend toujours ses appliques de jantes... Wink et de la GTO 64 (Revell Monogram) de Vitor

t-gt manage  - Page 2 Tferr

t-gt manage  - Page 2 Tferrari

NB: dès qu'il s'agit de poser aux côtés d'une Ferrari, le sosie de qui on sait (mais est ce vraiment une copie ?) n'est jamais loin... Wink

.... Et une course pour voitures "Classiques" remportée par une Porsche ne surprend jamais vraiment. Hier, Patrick Huegens délaissait sa Corvette devenue quelque peu poussive pour se faire prêter cette Porsche noire JMS et s'imposait au général... Il y avait toutefois déjà un an que la pourtant réputée redoutable Porsche 911 Fly Racing ne s'était plus imposée dans une épreuve "T & GT". Parmi les autres Porsche 911 présentes hier, venue du SRLM, la réplique 1/32 de la 911 SC que Therier imposa en Corse.

t-gt manage  - Page 2 Tporsche

Toujours bien fourni et spectaculaire, le clan des grosses américaines ... La Plymouth (votre scribouilleur) terminera deuxième et la Ford Galaxie (Commodore) cinquième. Sur la photo, il manque la Cobra de Jean Phi, troisième à l'arrivée.

t-gt manage  - Page 2 Tusm0

Les courses "T&GT", ça donne ça après un segment ... (et la Plymouth suit à deux ou trois plaques). La course va néanmoins se décanter au fil des problèmes techniques (Vitor, Jean Phi) et des concurrents piégés par la barre des 8 sec 60... (Eric, Thibaut, etc...)

t-gt manage  - Page 2 Tserre
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:06

salut a tous

ha oui la super ambiance 19 concurants et autant de voitures plus belles et aussi tres differentes

des classics au sportives voiture de l incongru ( commodor67 toujours en marge)

on pensais a une blague pour moi oui c etais un peu de provoque et de bonne rigolade en vue

premier surprit par la performance du chart d assaut qu est la galaxie issue d un challange freezslot

pour vous dire je n ai jamais eu de bonne perf avec donc je ne pensais pas avoir une telle place

une ford mustang placee huitieme lors de la derniere manche et voila que la confirmation se fait avec la galaxie

bin oui commodor ne te sous estime pas tu progresse et tu attrape de l assurance face aux concurant a toi de faire encore mieux tu as une gt opel pourquoi ne pas la merttre au point pour gratter les porches et autres ferraris

il y a peut etre une place a prendre

on n oublie pas non plus le defis lancer par je ne sais qui mettre une traban sur le podium cela est une chose qui semble impossible mais pas encore faite donc bonne chanse aux autres
je suis sur le coup depart sur une nsu avec de petites modif et pourquoi pas simca et traban
elles sont sur mon planing donc a bientot pour le prochain defi

bravo aussi pour tous et pour cette tres belle course plein de rebondissement mais aussi de deboire suite aux ennuis mecanique et autres

a bientot pour la suite

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:02

La compétition "T &GT Classic 32" 2010 se termine ce jeudi 6 janvier à Manage.

Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partoir de +/- 20 h 30 - 45 ...

t-gt manage  - Page 2 Vanierschot3
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:25

salut a tous

en cette nouvelle annee je vous souhaite a tous

voeux de bonne heure et de santee

que sur les pistes vous me suiviez de pret ou de loing

laissez vous guidez par mes feux rouge

en 2010 j ai bien affiner mes voitures

en 2011 c est au tour de mon pilotage

et j espere une premiere victoire sur l une ou l autre course

bon slot et bonne piste a vous

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:31

Ce jeudi se disputait la cinquième et dernière manche du challenge T & GT Classic au SRManage. Parmi les 18 participants, à noter le retour de Ronald (sur une Porsche 928), la présence de plusieurs fils de .... membres (vive les congés scolaires) :Julien Toussaint (sur une Opel GT) et le fils de Dario et la présence de Justin du SRCB.

Côté voitures, une fois n'est que rarement coutume dans cette compétition, aucune nouveauté au départ, juste quelques parties de chaises musicales avec des concurrents vus sur des voitures déjà utilisées par d'autres en début de saison.

En course, si Commodore (sur une Opel .... Ferrari GTO Pink Car HRSisée) réussissait un joli départ, il se faisait aussi piéger dès le premier segment par le fameux plancher des 8 sec 6.... Dès lors la lutte pour la gagne allait se jouer entre Jean Phi (Cobra Ninco) et votre serviteur (Plymouth Barracuda SCX). Durant près de quatre segments, nous allions demeurer à égalité quasi parfaite avec un écart n'excédant jamais ... deux ou trois plaques et de nombreux tours compris entre 8 sec 6 et 8 sec 8. Mais, à la fin du 4e segment, Jean Phi commettait une petite sortie me permettant de signer une toute première victoire (en 3 saisons... ouf...) dans cette catégorie. Jean Phi gardait encore la deuxième place avant de se faire piéger par le chrono une première et ensuite une seconde fois en fin de course. Eric Hupez terminait ainsi deuxième sur sa Porsche Fly Shell devant Lio (Camaro Scalex HRS) et Jean Phi. Parmi les bonnes prestations de la soirée à noter la septième place de Julien.

Les classements complets (et quelques photos ?) devraient suivre sur le blog du club.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 5:14

salut a tous

encore une bonne annee a tous

soiree tres reussie sur la piste de manage en ce jeudi alien comme nous disais stef beaucoups de voitures connues sur la piste des valeur sure I love you mais la nouvelle pink car ferrari gto que je pilotais etais elle bien neuve et c est pour les premiers tour de roues une belle reusite malgre le depacement du temps pivot t-gt manage  - Page 2 7141

c est lors du depart que surpris j ai etamer une remontee afin de grapiller les places une a une des lors que je rejoint les deux voiture de tete je me suis dis que tous etais possible mais qu une troisieme place etais deja un exploit pour ma petite carriere n ayant pas de reference de temps par la direction de course ou de visu (trops concentrer sur le pilotage) je n ai pas su directement que les temps que l on m annonssai etais deja entacher d un tour perdu et plus tard
j apprend que je suis deja a trois tours de mes deux hommes en poursuite des lors connaissant jean-fi et stef plus aucune chance de prendre le dessus c est donc en course ruinee que je continue mais la aussi je me suis quelques fois enballer et donc malgres de belles boucles et de belle empoignades j ai encore ete victime du temps pivot me fessant perdres encore des tours precieux en c est fin de saisson

c est donc sur une 11 eme place que je referme la saisson 2010 en t-gt

malgres cela je peux etre fiers de ma saisson debut difficile avec une opel gt trop agressive et trops bien preparee
malgres le changement de moteur et de rapport elle depasse le fameux temp pivot mais pour une carrera de plus opel
je suis deja bien heureux de son comportement sur piste
apres deux courses c est sur une mustang de la nouvelle firme pioneer que je cours
la belle mustang elle a ete preparee car je n ai pas su lui gardee son chassis en fait elle a sert un comportement de scalextric mais aussi c est defaut une tandence a sortir sur le toit et glisser du train arriere
malgres la pose d un axe slot it un probleme sur les dents des rapport engrenages ont eu raisson du chassis
(il me semble que l ecart entre le pignon et la couronne ne sont pas compatible avec nos mesures metriques)
un chassis hrs lui a donc ete greffer en side-winder et de la une voiture plutot bien encore une fois le moteur etais trop puissant pour la course t-gt

une troiseme voiture pour sortir du lot et sans espoir de performance pour c est manche avant derniere du championat

pour ce faire j ai utiliser une ford galaxie qui a deja fait une gros rodage sur la piste freezslot en effetc est sur une preparation impossee que la galaxie a vu le jour et pour ne pas la mettre directement en vitrine je me suis dis et pourquoi-pas c est donc sur cette galaxie que je signe ma meilleure place suite a un combat bien mener une cinqieme place pour cette galaxie ha c est un coup de bol ou les autres ce sont planter car je ne me suis pas rendu compte que la voiture bien que delicate a conduire tenais son temps sous le pivot et que donc tous mes tours compte de la cette belle place mais il faut aussi dire que j ai progresser en pilotage et que donc la voiture et le pilote etais en osmosse

une derniere manche sur la ferrari pink-car hrsisee suit aux bonne performance de la galaxie et d un nouvelle course en vue de 2011 j ai donc acqui une belle gto jaune avec le meme reglement que pour la galaxie la preparation de la voiture etais des plus simple hrs c3 rapport 9/10 sur 25/26 et voila une nouvelle voiture prete pour les courses
une soiree passer a charleroi pour la prise en main et un decrassage du pilote suite a la treve hivernal
c est avec beaucoup d espoir que la course est partie et donc comme dis plus haut ruinee des les permiers tours
que je fini la saisson 2010

j ai ete tres heureux de vous partager ces soirees de course et je vous retrouve tous en cette nouvelle saisson pour des soirees encore plus belle
je tiens aussi a vous remercier tous et chacun en particulier pour vos conseils fournis tout au long de l annee
c est grace a vous que je constate un net progret sur les pistes mon apprentissage n est pas encore fini mais enfin je vois que je suis capable de rouler avec vous et non a courir derriere pour vous ratraper
votre bonne humeur et votre humour sont un bon moteur pour le club

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t-gt manage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: t-gt manage    t-gt manage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t-gt manage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 24 heures de Dison
» GT 32 à Manage
» LMS&GT à Manage
» LMS et GT 32 à Manage ...
» LMS & GT à Manage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: