Les répliques 1/32e de GT (récentes) seront de retour à Manage dès février 2011. Les grandes lignes de la réglementation: voitures vues en compétition à partir de 2000, châssis d'origine ou châssis HRS1 et 2, carrosserie à 22 grammes, moteur C3 "Freezslot" disposé en anglewinder (mais également, précision, le "in line" sera autorisé), pneus slot it P6.
Il est encore un peu tôt pour savoir de quoi sera constitué le plateau.... mais, voici, toujours en photo, ce que cela pourrait (idéalement...) donner...
NB: la plupart des voitures alignées pour cette photo ne sont pas encore en configuration réglementaire...
A noter également que plusieurs de ces voitures n'auront pas d'autre possibilité que d'être équipées de châssis HRS (ex: une Scalex équipée d'origine d'un Mabuchi en position sidewinder...)
La toute première voiture à être entrée en piste dans la configuration demandée ci dessus (dont, entre autres des pneus slot it P6 et le moteur C3) aura été cette Ford GT Ninco "lightning"...
Un peu plus tard, on verra également cette "vénérable" Saleen avec un moteur disposé en "in line"...
Bien entendu, bien d'autres modèles sont attendus ... et espérés (entre autres les Porsche 911 GT3 NSR et les GT sur châssis HRS...)