| Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... | |
|
+15gerry de roeck André stany la tenaille Jean-Pol commodor67 stephmartin pat16 bleu77 GRfred mercator viper Durden Goldos Perry Louise 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Sam 14 Fév 2015 - 17:19 | |
| Jean-Pol, c'est du NdW et faut demander à Raph s'il en reste encore chez Hobby. Si tu en achète une, il te faut aussi le châssis spécial NdW pour cette carrosserie. - Goldos a écrit:
- Prends ton chassis Dimanche, je te montre tout ça.
Merci, j'avais pensé le mettre en poche pour venir demain. Mais vu que je cours le matin, je risque bien d'arriver pendant que tu roule l'après midi. Sauf si tu laisse Raph seul en piste, cela sera quand même dur que tu puisse t'occuper de ce châssis. Mais bon, il n'y a pas le feu non plus. Si ce n'est pas demain, je le prendrais un autre jour avec moi au club. | |
|
| |
Jean-Pol
Nombre de messages : 281 Age : 69 Localisation : Arquennes Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Sam 14 Fév 2015 - 18:42 | |
| Merci Louise . Alors p' tit' question pour Ralph, sque ta une carro Deltawing âme vendre ...? | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Dim 15 Fév 2015 - 21:08 | |
| - Goldos a écrit:
- Prends ton chassis Dimanche, je te montre tout ça.
Et bien voilà, c'est arrangé cet après midi avec Patrick. Merci beaucoup, j'ai compris comment assembler un Doslot maintenant. Demain si tout va bien, je fais des photos des deux châssis. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Dim 15 Fév 2015 - 21:18 | |
| Nickel | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Lun 16 Fév 2015 - 16:23 | |
| Et voici comme écrit hier, une petite photo des deux châssis. Il n'y a plus qu'a les équiper maintenant. Mais pour ça faudrait que je fasse un petit tri dans mon coffre histoire de retrouver axes, roulements, roues, moteurs, guides, etc. Y a du boulot quoi, mais on va toujours faire une petit pause avant de commencer tout ça. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mar 17 Fév 2015 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Lun 4 Mai 2015 - 19:10 | |
| Bon petit passage par ici, histoire de dire que je ne dors pas tout le temps sur mes voitures. Et même une petite question pour réveiller un peu la section "voiture 1/24e" : Vous, la BM vous la préférez avec quel aileron ? Un Scaleauto carbone qui me semble bien massif alors qu'il ne fait que 70 mm de largeur ? Ou avec celui en lexan fourni par Bert dans le kit carrosserie ? Ils ne sont pas encore terminé aucuns des deux. Un peu de ponçage sur le lexan et charger un peu pour arrondir l'angle entre le plat de l'aileron et la partie montante à l'arrière sur celui en carbone. Bien que les photos ne soient pas de très bonne qualité, surtout pour le lexan où l'on ne voit pas bien ses formes exactes. Comme ils sont là actuellement, 1,7 gr pour le carbone et juste 1 gr pour le lexan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Lun 4 Mai 2015 - 19:32 | |
| Le lexan sans hésiter! Attention que l'aileron doit faire 70 x15....voir le règlement Z4 |
|
| |
Louise
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mar 12 Mai 2015 - 19:59 | |
| Et bien comme il faisait bon cette après midi, on a commencé doucement a penser à la peinture de la Z4. Ailerons en noir, comme ça on voit un peu mieux celui en lexan. Mais le Scaleauto carbone est toujours aussi laid qu'avant. Bon d'accord qu'il est noir comme le carbone d'origine, mais n'empêche, il est laid ! Puis préparation de la carro et là, j'ai encore retrouvé une grosse bulle d'air sous le gel-coat à l'avant droit. Donc retour à la case départ, rebouchage et patience. Bref, je n'ai pas su peinturlurer comme ça. Comme tout le bazar était de sortie, je me suis souvenue qu'il y avait encore une petite Deltawing qui attendait depuis des mois (même des années si on tient compte de quand je l'ai achetée) qu'on s'occupe un peu d'elle aussi. Alors j'ai un peu bricolé pour lui mettre les trains de roue Av et Ar et un moteur, retrouvé dans une boîte et qui traînait ici, là aussi depuis quelques années déjà. Et petit plaisir du soir, elle commence doucement à ressembler à quelque chose de chouette cette Deltawing. Voilà, voilà, on range tout jusqu'à la prochaine crise d'énergie slotistique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mar 12 Mai 2015 - 20:46 | |
| |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mer 13 Mai 2015 - 14:16 | |
|
Dernière édition par Louise le Mer 13 Mai 2015 - 14:50, édité 1 fois (Raison : J'édite pour rajouté un mot. mdr) | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mer 13 Mai 2015 - 14:40 | |
| - Louise a écrit:
Ben on va toujours essayer de mettre le surfer. Australien le surfer ? un vieux phantasme je suppose ... | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mer 13 Mai 2015 - 14:48 | |
| Zut, zut et re zut pour une fois que je ne me relis pas, faut qu'il y ai une faute ! M'en vais dont corriger ça, alors. | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Dim 7 Juin 2015 - 16:11 | |
| Hop, hop, hop, un rapide passage par ici pour dire que je ne reste pas à simplement regarder mes voitures. On avance donc un peu sur la BM Z4, peinture avec un reste de fond d'une bombe Tamiya "Alpine A110". Plus des restes de décalques de la Porsche "Matmut" faite pour le championnat d'Europe à Dison en 2010. Quelques unes d'une planche Jaguar V8 Star "Kaufhof" offerte par un ami pour décorer ma célèbre Scaleauto début 2010. Et enfin encore des restes d'une planche prévue pour une Corvette C5R des 24h FIA GT à Francorchamps. Planche achetée en 2008 pour décorer une carro Carrera de Corvette C6R. On fait dans la récup quoi, mais il faut aussi dire que toutes ces décalques sont restées encore dans un bon état et que je n'ai rencontré aucuns problèmes pour les mettre. (Après pour le vernis, cela a été une autre histoire) Ah oui j'oubliais un petit triangle orange fluo vient d'une Aston Martin du team Modena des 24h du Mans et le petit logo sur le toit est une création perso rappelant un fameux festival de musique qui eu lieu voici bientôt 46 ans déjà. | |
|
| |
stany la tenaille
Nombre de messages : 989 Age : 64 Localisation : Ans Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Jeu 11 Juin 2015 - 6:41 | |
| Magnifique la Z4 récup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Jeu 11 Juin 2015 - 17:56 | |
| Superbe travail Louise ! |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Ven 12 Juin 2015 - 10:08 | |
| Merci les gars, mais attendez elle n'est pas fini. Je peux encore la rater ! | |
|
| |
Louise
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mar 8 Sep 2015 - 22:51 | |
| Beau travail Louise! |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mer 9 Sep 2015 - 4:59 | |
| Très belle déco Louise. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Mer 9 Sep 2015 - 10:48 | |
| Merci les gars. André, c'est juste un bleu Alpine Tamiya et des décalques récupérées sur des planches qui ont servit pour d'autres voitures. Elle est un peu foncée sur la piste et avec l'âge aidant et la vue diminuant, j'ai parfois un peu difficile de la voir sur la piste. La prochaine je la ferais probablement en peinture fluo, comme ça je pourrais la voir partout sur le circuit, tiens. | |
|
| |
Louise
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... Lun 18 Jan 2016 - 18:08 | |
| J'adore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... | |
| |
|
| |
| Les voitures jamais tout à fait terminées de chez Loulou..... | |
|