Grand merci Stephane, quel magnifique cadeau tu me fais là. J'aurais bien aimé aussi retrouver l'article des championnats du monde de 1978 à Gôteborg en Suède où sur plus de 150 pilotes inscrits, j'étais le seul représentant belge (triste quand même quand on y repense, enfin).
Mon cher Patrick, j'espère que tu t'en remettra. Eh oui, j'étais déjà là avec Michel Willems et Cyril.
Merci Louise. Tu as raison. J'ai connu une époque quelque peu plus performante mais je m'amuse bien quand même à l'heure actuelle. De toute façons, on n'a plus les pistes nécessaires pour l'ancienne formule. J'ai eu l'occasion de piloter une voiture de mon excellent ami, Eric H, dernièrement ; lequel a racheté à Willy une auto qui ressemble un peu à l'image de Gustave mais sans les parois en Lexan et, à Seraing, ça tournait dans les 5 secondes et quelques, sur une piste glissante par rapport aux Blue King encollées de glue Parma.
Eh, Gustave. ça nous rappelle le bon temps, non ? Toi, Cyril et Guy Joncret, vous n'étiez pas des manchots non plus. Tous bien performants. Guy Joncret, pour ceux qui ne le connaissent pas, était aussi pilote et fabricant de châssis et, préparateur de moteur Camel Pooch 25 et 26. Ces moteurs tournaient à 110.000 et 130.000 tours/min et on montait 8x42 ou 8x43 pour nos pistes belges et 9x42 ou 9x43 sur une Blue King de 47 m. Et on tournait en 3"2 à 3"5 au tour, impressionnant non ?
Encore merci à Stéphane.