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 Proxy Tour De Belgique ?

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Monty

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MessageSujet: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:54

Depuis que Stéphane Martin est venu faire une partie d'étape du ProxyTDF au SCO en début 2012, il me trotte dans la tête l'idée de faire qqchose du même genre en Belgique.

Nous sommes gatés autant par le nombre de club que de pistes semi privées dans notre pays et c'est en voyant divers cicuits et clubs sur le forum notamment chez des particuliers que l'envie me revient d'essayer de faire qqchose de semblable chez nous éventuellement.

En Belgique, je pense même qu'il serait pratiquement possible de se passer des envois postaux car les distances ne sont pas énormes entre les lieux possibles de passage d'un Tour de Belgique éventuel si nous préparons une carte d'étape en étape proche. De plus, plusieurs d'entre nous sont assez souvent sur les routes en semaine et cela devrait permettre le transfert des voitures assez facilement.

Je serais curieux de voir - par ce post - quels ( et combien) seraient les candidats préparateurs de voitures et les candidats a une étape du TDB en 2013 par exemple.

Qu'en pensez vous ?
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thepatrick31




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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:08

pas mal comme idée je serais partant
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:30

si je comprend bien ton idée, Monty, ce serait un rallye dans chaque club et on cumulerait les résultats ?
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:48

Pas forcement un rallye.

A la louche,
Chacun qui en a envie met une voiture dans un lot.
Ce lot tourne d'étape en étape et chaque organisateur d'étape décide du schéma de course qu'il veut.
A la fin de chaque étape, on attribue des points a la performance et au look.
Le barème de point est semblable pour chaque étape.
On additionne les points de chaque étépe et en fin d'année on a un classement.

Et c'est pas mon idée, c'est une copie du TDF
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:53

Mais le pilote doit quand même se déplacer pour aller piloter sa voiture sur l'étape que ce soit un circuit privé ou un club ?

Tu te rend compte si il y a une piste à Tournai, devoir se taper 150 bornes à l'aller et 150 bornes au retour pour aller rouler 45 secondes ?

Ou alors il y a un truc qui m'échappe ?

Il faudra qu'on en discute plus en détail vendredi au rallye.
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Louise

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:01

Le truc qui t'échappe Jumbo, c'est le principe d'une proxy race.

Les voitures sont engagées par des participants qui ne les pilotent pas (sauf s'ils sont aussi organisateurs d'étape)
Toutes les voitures sont confiées au bon vouloir d'une ou plusieurs personnes qui organisent leur étape comme bon leur semble.
Sur une proxy race, on ne suis pas sa voiture d'une étape à l'autre. Sauf en discussion sur le forum Wink
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:33

Effectivement, Luc vient de m'expliquer de vive voix.
Maintenant je comprend mieux.

Ce sont les voitures qui de déplacent d'étape en étape et ce sont les pilotes locaux des clubs visités qui les pilotent par tirage au sort ou quelque chose dans le genre.

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Scalexfred

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:02

SRCN de Franière ouvert à toute proposition en tant que piste d'accueil cheers cheers

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:16

Moi ça me trottait dans la tête d'engager une voiture au TDF 2013...

Mais s'il y a un TDB c'est encore mieux...

Il y aurait même, dans ce cas, la possibilité de confronter les bolides des deux TD lors de l'épreuve de Manage...

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:02

Partant affraid
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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:50

Moi aussi cheers

et comme je roule le jeudi à Manage et le vendredi sur Liège je peux m'occuper du transport, enfin si les clubs sont d'accord de participer au TDB Wink
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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:57

Si Stephane passe par ici, pourrait t'il nous tire, en gros, quelle type d'auto on doit préparer...

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:07

Perry a écrit:
Si Stephane passe par ici, pourrait t'il nous tire, en gros, quelle type d'auto on doit préparer...

Pourquoi en gros ?
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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:03

Perry a écrit:
Si Stephane passe par ici, pourrait t'il nous tire, en gros, quelle type d'auto on doit préparer...
ici en gros, il y en a pour quelques heures de lectures pour un peu s'imprégner de l'atmosphère proxy race Very Happy
Et ici aussi pour la prochaine proxy race 1/43 qui doit démarrer la semaine prochaine (si tout va bien avec les dernières voitures qui doivent encore arriver) Wink
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Perry
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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:05

Parce que, Jumbo, si tu connaissais un peu notre ami Stréphane, tu saurais que si tu ne disais pas "en gros", il posterait le règlement avec les notes, les annotions et ses observation personnelle...
Ce qui ferais 8 pages (s'il est fatigué...) Wink

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:28

Bon exercice de lecture !

study
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Monty

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MessageSujet: REPRISE DU REGLEMENT TDF ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:36

En reprenant le reglement de nos amis francais ? Ce qui ne serait pas mal en cas de "confrontation" TDF - TDB ?

Les engagements pour le TDB 2013 se feraient courant septembre.
Le nombre de participant serait de 32 maximum. Pas un de plus.
Ce seraient les 32 premiers à être en ordre d'inscription qui seraient les heureux élus.
Pas de passe droit, pas de place réservée. La grille se remplira avec l'ordre d'arrivée des chèques d'inscription.

Voici le règlement technique repris du site du TDF.

Préambule

Un règlement est fait pour être appliqué. Pas pour être discuté et remis en cause systématiquement.

L'idée directrice du TdB est d'abord de se faire plaisir avec des voitures de slot dans l'esprit du Tour de France Auto qui s'est disputé entre 1950 et 1986.
Tout ce qui ne sera pas autorisé dans ce règlement sera interdit.

Type de voitures autorisées:

Par ordre de préférence:


Toutes voitures ayant participé au Tour de France entre 1950 et 1986.
Toutes voitures ayant participé à un rallye en Europe entre 1950 et 1986.
Toutes voitures de catégorie GT (Grand Tourisme) ayant participé entre 1950 et 1977 à des épreuves GT sur route ou sur circuit.
Toutes voitures de catégorie Prototype ayant participé entre 1950 et 1973 à une épreuve d'endurance sur route ou circuit en Europe (à l'exclusion des Can-Am et de toutes voitures non-dotées d’optiques de phares).

Pour éviter les aberrations, le comité technique se réserve le droit d'exclure un ou plusieurs types de voitures qui ne correspondraient pas à l'esprit de la course bien qu'elles soient incluses dans les listes.
Description des voitures 1/32 autorisées :

Type A :
Voitures plastiques équipées de leur châssis d’origine ainsi que de train roulant/transmission plastique.
Si d’origine, une auto avait 1 élément « racing » , et si cette auto était bien dans la philosophie « type A » , le contrôleur technique pourrait analyser une demande de dérogation motivée faite par le concurrent (ex : R5 turbo ou 206T16 Spirit)
Type B :
Voitures équipées de châssis spécifique et/ou de train roulant/transmission Alu (type Racing).

Toutes les marques sont autorisées.
Pour les voitures de type B, le poids minimum de la carrosserie devra être de 30 grammes pour les voitures couvertes et 35 grammes pour les voitures découvertes.

Zone de lestage autorisée: Sur la partie haute de la carrosserie (entre l’arrière du passage de roues avants et l’avant du passage de roues arrières. Pas sur les pontons latéraux)


Elles devront répondre aux caractéristiques ci-dessous :

Décoration :
Les voitures devront comporter des numéros de course et devront être décorée au plus près de la période d’origine. Eviter les anachronismes si possibles. (Pas de Ferrari GTO 1962 Red Bull par exemple…).

Châssis:
Tous types de châssis autorisés sauf châssis flottants slot (type Pla-fit etc.)

Position du moteur libre.
Pour ces modèles, une attention particulière sera apportée aux roues et pneus qui ne pourront en aucun cas déborder de la carrosserie de plus de 1 millimètre de chaque côté, sauf si d’origine (ex : Porsche 911 SCX) et après consultation du contrôleur technique.

Les châssis pourront être dévissés.

Vu de dessus, le guide ne devra pas être visible.

Moteur :
Libre sauf :
moteur de slot - Spirit S3X (trop d’aimantation) ainsi que tout moteur à forte aimantation interdit. PAS PLUS DE 20 GR d'attraction.
Mode de fixation moteur identique à l’original. Ils pourront être collés. Les adaptateurs commercialisés (type NC1/NC2) sont autorisés

Guide :
Libre

Pignon / Couronne :
Libre

Transmission :
4x2 ou 4x4 par courroies ou par double-arbre.

Roues:
Roues libres sur tous les véhicules.

Axes Avant et arrière:
libres sauf Axes creux interdits.

Paliers d'axe :
Libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à bille.

Pneus avant :
Libre du commerce. Ils peuvent être limés pour en diminuer le diamètre (pas la largeur).
Traitement (vernissage) interdit.

Pneus arrière :
La diversité des marques est telle qu’il n’est plus possible de contrôler quoi que ce soit. Donc, libéralisation des types de pneus sauf :
- pneus mousse interdit.
Ils pourront être rodés et limés.

Aimant :
Non-autorisé.

Lest:
Libre en poids et en position sur le châssis.

Habitacle :
Carrosseries plastiques, voiture type A, Origine obligatoire.
Sur les autres voitures , voiture type B, l’habitacle pourra être remplacé par un habitacle en carton ou lexan sur lequel sera collé un buste de pilote en 3 dimensions (bras + tête) ainsi qu’un volant.
Carrosseries résine, carton et Scalex sans châssis : Lexan ou carton autorisé Il devra y avoir au moins une tête de pilote en 3 dimensions

Pièces de rechange:
Le TdB une longue épreuve, le concurrent peut préparer une petite pochette (genre pochette plastique alimentaire avec un zip) avec quelques pièces de rechanges.
Ces pièces doivent être identiques en références à celle qui sont sur l’auto au départ du TdB. La pochette doit être clairement identifiée avec le nom du concurrent.

Pendant l’épreuve :

Une fois les voitures préparées pour la première épreuve, elles seront placées en parc fermé pour la durée du championnat. Hormis les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, un concurrent organisant une épreuve du TdB ne pourra modifier sa voiture. En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder ( ou de faire procéder) à la réparation.
En cas de panne pendant une course, la réparation n’entrainera pas l’arrêt de la course.
Le contrôleur en chef se garde le droit d’autoriser de légères entorses au règlement si celles-ci ne dérogent pas à l’esprit de la course et concourent à engager un « plateau » encore plus divers et varié.
En dernière extrémité, un vote entre les membres du comité organisateur tranchera. (reste juste a le nommer Laughing et nommer un coordinateur de tout ca )

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Goldos

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:49

Incompréhensible cette limitation :/

32 ou 50, c'est kif kif....

Limiter pour le manque de place, ok, mais pourquoi ce genre de rencontre?
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:56

La soiree avec le TDf en début d'année a été assez longue même avec un schéma court de course au SCO.

En cas de course en ligne 32 voitures c'est deja pas mal a mon avis perso.
En cas d'apres midi avec des enfants ca me semble aussi pas mal.
De même si un envoi groupé devait se faire (ce dont je doute ) 32 serait deja un beau coli, y compris a assurer.

Je dois avouer avoir tiré ca du reglement TDf et ca me semblait "interressant" 32...

En aurions nous deja 32 pour une première saison ? Tu es + optimiste que moi.

Mais surtout 32 voitures a passer en revue par un pilote ca prend du temps - voir TDF au SCO en debut d'année.


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Scalexfred

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:09

Pourquoi 32...

Pour trois raisons, à mon très humble avis.

D'une part comme le disait Monty pour éviter d'envoyer une valisette trop énorme, car 32 voitures + autant de sachets d'accessoires supplémentaires, ça fait déjà un beau paquetage à destiner de piste en piste.

Secundo, il me semble que le TdF, indépendamment des clubs, inclut également des pistes privées et certaines à 2 voies seulement, où ne roulent parfois que très peu de pilotes, d'où effectivement dans ces cas précis, 32 voitures à faire passer doit prendre un certain temps.

Et enfin le chiffre 32 est aussi tout simplement un symbole de l'échelle que représente le TdF et hypothétique prochain TdB.

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:20

Il y a une chose qui n'est pas écrite dans le réglement TdF tel qu'il est présenté là.
Il me semble que pour participer que ce soit comme préparateur/participant ou comme organisateur, il faut être inscrit sur le forum organisateur.
Au vu du nombre de personnes activent en ce moment et sauf arrivée massive de nouveaux inscrits (actifs) sur ce forum, il sera difficile de remplir ce quotas de 32 voitures maximum,dont vous parlez !

En plus pour les frais d'organisation (qui correspondent au frais de port pour le retour des voitures) ne parlont plus de chèque.
Ici cela fait des années que je n'en utilise plus. Et je me demande même si les banques ne les ont pas tout simplement supprimé.
Un payement pas PayPal serait bien plus intéressant Wink
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:22

chèque voulait dire frais d'inscription au sens large pour moi.

Et perso je ne pense pas qu'il y ait besoin d'etre actif sur ce forum pour participer.

Mais je ne pense pas que l'on atteigne 32 de toute facon.
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Louise

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:32

Le fait d'être inscrit sur un forum et d'y être actif permet de +/- connaitre la personne qui engage une voiture ou plus, qui organise.
Il doit y avoir de la confiance en la ou les personnes à qui ont confie un nombre pareil de voitures, je trouve !
Puis, une proxy race cela se passe aussi et surtout en discussion sur le forum.
(A voir le nombre de pages remplies sur les topics du forum organisateur du TdF, de 20 à 30 pages par étape)
Voilà pourquoi ils demandent d'être inscrit sur le forum pour engager une voiture au TdF.
Mais bien entendu, ce n'est que mon avis Wink
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:35

Pour le suivi je suis ok avec toi mais nous devons bien faire avec les capacités du pays et de ses habitants...

Pour la confiance, ici nous connaissons tous qqun qui connait qqun qui est volontaire pour une étape et on a plus de chance de donner les voiture en main propre que de les envoyer en poste restante.
Et nous connaissons un tas de gens " de confiance" qui ne sont pas inscrits sur ce forum.
Peut être ce genre de "course" fera t elle justement venir plsu de monde activement sur ce forum et participerons nous a l'internetisation de nos compatriotes Very Happy

Tout en y apportant le maximum de sécurité evidemment.

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:11

On pourrait, et j'insiste sur le conditionnel, demander expressément à un club recevant l'étape d'inscrire au minimum 2 voitures(2 préparateurs différents) et au moins une voiture pour une étape sur une petite piste privée.

Sans compter les sloteurs sans club ni piste qui pourraient soumettre un véhicule pour le Tdf, et qui pourquoi pas pourraient faire la demande à l'un des clubs pour participer à UNE étape près de chez eux.


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