Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rallye32 de Manage

Aller en bas 
+10
stany la tenaille
fbon
commodor67
Perry
nandoooo
marlet'family
Goldos
Didier
Louise
stephmartin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:35

La voiture est arrivée ce matin... Donc je suis sur d'être là Wink

Plus qu'a remonter mon vieux scalex (qui n'a plus servis depuis que je me suis inscrit au DMR en 2001) pour faire les essais...

Ça va ch.... mon colonel!!!

_________________
Rallye32 de Manage   - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stany la tenaille

stany la tenaille


Nombre de messages : 989
Age : 63
Localisation : Ans
Date d'inscription : 05/08/2010

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:36

Salut Steph veux tu le détail des Rome 1-2-3 et 4 dont je fait partir
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:40

SCX Focus groupe S pour Nandoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:10

Fabian Bonafede : Ninco Renault Clio GULF
Cécile Boulanger : Ninco Renault Clio RED BULL
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:58

stany la tenaille a écrit:
Salut Steph veux tu le détail des Rome 1-2-3 et 4 dont je fait partir
Ah ! Tu viens quand même lol!
Et tu te cache dernière quel numéro et avec quelle voiture vas-tu rouler ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:01

salut a tous

je suis au 69

comme sur tous mes voitures que je peinter moua méhéme

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:09

Toutes les infos essentielles concernant le déroulement du rallye (timing, reconnaissances, déroulement des spéciales, régles en bouccle, spéciale et parc d'assistance, etc ...) via le lien ci-dessous (fichier PDF)

http://www.casimages.com/f.php?f=110808105136890925.pdf

N'hésitez pas à demander des infos supplémentaires en cas de doute ou d'incompréhension ...

... et, via le lien suivant, vous trouverez un exemplaire de ce que à quoi ressemblera une fiche de chronométrage pour chaque concurrent (inutile de l'imprimer, elles seront fournies le jour de la course...)

http://www.casimages.com/f.php?f=110808105834479128.pdf

Autre précision: les connexions des poignées aux pistes se font par prise ménagère classique (!!! attention, nous ne fournissons pas d'adaptateur !!!)

PS: ceux qui ont connu les Rallye d'Ecaussinnes (2005-06-07) remarqueront que l'essentiel du fonctionnement de ces rallyes a été maintenu. On remarquera toutefois.... 1) l'absence de regroupement à l'issue de la première boucle (gain de temps nécessaire au vu du plateau...) 2)le déplacement en boucle des concurrents par groupes de 3 + sans doute un ou deux groupes de 4) et non plus par 2.

Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: j'hesite entre les 2   Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:29

les porsche sont nickel... je teste la bmw mais j'hesite encore...
Rallye32 de Manage   - Page 2 Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:06

Un deuxième (et dernier...) "shakedown rallye" sera organisé ce jeudi 11 aout à Manage. Il ne devrait y avoir ici qu'une seule spéciale accessible à partir de 20 h 00. Le tracé ne sera pas identique à celui d'une des ES du 21 août.... Wink mais c'est encore la une occasion pour tester et évaluer votre ou vos bolides.

En fin de soirée, il pourra être procédé à une petite séance d'essais chronométrée avec possibilité de rouler avec plus d'une voiture (sauf trop grand monde...). A condition toutefois que Ronald ouvre vendredi, cette spéciale pourrait être maintenue jusqu'à vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:28

stephmartin a écrit:
Toutes les infos essentielles concernant le déroulement du rallye (timing, reconnaissances, déroulement des spéciales, régles en bouccle, spéciale et parc d'assistance, etc ...) via le lien ci-dessous (fichier PDF)

http://www.casimages.com/f.php?f=110808105136890925.pdf

http://www.casimages.com/f.php?f=110808105834479128.pdf


Si, comme cela m'est arrivé, le ou les fichiers pdf sont chargés avec une extension en .WMV Shocked (merci casimages...), il vous suffit de les renommer avec une extension .PDF et tout rentre dans l'ordre. Quand j'en aurai le temps, je corrigerai cela (ou changerai d'hébergeur de fichiers... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:52

Quelques images de la spéciale "shakedown" installée hier à Manage ...

Rallye32 de Manage   - Page 2 11081208430438242
Encore une Porsche 911 Fly Racing bien affutée... Attention toutefois à ne pas régler la garde au sol trop bas ...

Rallye32 de Manage   - Page 2 110812084544302651
Parcours mixte "terre-goudron" pour la spéciale "shakedown" d'hier.

Rallye32 de Manage   - Page 2 110812084712492185
Une Ninco d'origine peut également s'avérer efficace sur tous les terrains. Attention toutefois aux moteurs et roues "balladeuses"... Un bon scotch enroulant le moteur et un point de colle pour assurer le maintien des roues ne sont pas superflus.

Rallye32 de Manage   - Page 2 110812085125970401
Apparition encore fugitive d'une Subaru MSC hier. Le potentiel semble bel et bien présent. Le moteur "velu" est toutefois à dompter et le voltage variable sera ici le bienvenu ...

PS: la spéciale demeure montée pour ce soir vendredi (12... ouf, on évite le 13...). Ronald ouvre les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:56

Les numéros et groupes ne sont pas encore définitivement attribués et formés...

sauf en ce qui concerne les suivants ...

1 Franz Adam
2 Cedric Gridelet
3 Jean Christophe Job

4 Didier Van Damme
5 Patrick Huegens
6 Neveu de Didiier VD
7 Thierry Denis
8 Stany Trebulak
9 Daniel Heuze


Ceux ci s'élanceront donc en premiers dans le Rallye et, avant cela, passeont en premiers au CT...

Si toutefois on en a le temps, les groupes suivants seront formés en tenant compte des voitures choisies (faire rouler les voitures des mêmes catégories ensemble - ce serait déjà le cas des 2e et 3e groupe avec, semble t'il, ici, des Ninco d'origine). Les plus jeunes concurrents rouleront également sans doute avec un parent.
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:58

oui stephane, corentin et moi dans le meme groupe s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:18

Bon ici j'hésite encore un tout petit peu, entre le Gr S avec une Ford Focus SCX ou le Gr H Shocked
J'ai envie de rouler avec une voiture unique au départ !
Alors normalement cela devrait être "historique" avec la Jidé PSK (si elle passe les plaques "terres")
Ou une Lancia Stratos Team Slot si elle ne tombe pas en morceaux avant le début du rallye !
Et au pire des cas j'ai une Renault R5 Turbo en réserve (mais entre les trois, il faudra bien se décider assez rapidement Surprised )

Et je pense que Pierre roulera aussi en Gr H, il me semble qu'il m'avait parlé d'une BMW M3. Mais je ne sais plus de quelle marque !
Voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:26

Voila, après une première spéciale montée jeudi, les 5 autres ont été mises e place ce vendredi soir et sont opérationnelles... Remerciements à Jean Phi, Patrick, Ronald, Eric, Antoine, Pascal, Thierry, Commodore et Greg pour cet assemblage. Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo pour fixer ces moments.

Comme prévu, de premières reconnaissances seront organisées entre 17 h et 19H ce samedi (attention, si vous roulez samedi en recos, ne fut ce que 5 minutes, vous ne pourrez pas rouler entre 7 h 30 et 9 h 30 dimanche, période réservée à ceux qui n'ont pas pu venir samedi...) Recos possibles pour tous dimanche entre 9 h 30 et 10 h 30. Cela dit, n'hésitez pas à venir samedi. Le début d'après midi samedi servira lui à finaliser les décos, installer le bar, le parc fermé et les divers accessoires de la direction de course.

Côté bar, des sandwichs, pains pizzas et lasagnes sont prévus pour dimanche. Bar toutefois déjà ouvert dès samedi 17 heures.

A +

PS: une fois n'est pas coutume à Manage, l'essentiel de l'épreuve se disputera au rez de chaussée et non à l'entre sol. En arrivant sur le parking (cour intérieur comme d'habitude), entrez non pas face à l'entrée du parking mais via "l'aile gauche". C'est la que seront aménagés le bar, les stands, la direction de course et les parcs d'assistance et fermé. 5 spéciales sont réparties au rez de chaussée (préau et pièce attenante). La 6e et dernière se trouve elle à l'entre sol...

Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:45

Je peux avoir l'adresse du club svp? Very Happy

Sinon, tres content de "mon" groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:59

Goldos a écrit:
Je peux avoir l'adresse du club svp? Very Happy


Manage est situé à +/- 5 kms au nord est de La Louvière, le long de l'autoroute E42. Le local du club est situé au sein de l'école Delval, rue... Delval à Manage (voir la croix rouge sur le plan). L'entrée s'effectue toutefois par la cour de récréation, derrière l'école (en venant de l'Avenue Scailmont, au lieu de prendre la rue Delval, vous continuez tout droit sur 50 mètres et vous tournez à gauche pour entrer par la cour de récréation.

http://srmanage.sportblog.be/r529/Infos-pratiques/

Gaffe à l'avenue Scailmont, elle regorge de grosses chicanes en béton armé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:57

Quelques images des reconnaissances de ce samedi après midi. Une douzaine de participants avaient choisi ce samedi pour faire leurs recos...

NB: les voitures prises en photo ci dessous ne seront pas forcément toutes au départ...

Rallye32 de Manage   - Page 2 Rcitroenb

Rallye32 de Manage   - Page 2 Rford

Rallye32 de Manage   - Page 2 Ropel

Rallye32 de Manage   - Page 2 Rjide

... et d'autres encore via le lien ci dessous...

https://2img.net/r/ihimg/g/707/rcitroen.jpg/

Suite ce dimanche...

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:25

Super belles tes photos Stef, cela promet pour demain bom
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:12

J'ai rendu une petite visite à manage aujourd'hui, j'y ai pas participé mais vu de très belles voitures et une bonne organisation. Chapeau aux organisateurs I love you
Bonne ambiance et de très beaux parcours
Cela donne franchement envie d'y participer sunny
Il faut juste que je trouve encore une voiture pour la prochaine édition Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:56

Luc a écrit:
J'ai rendu une petite visite à manage aujourd'hui, j'y ai pas participé mais vu de très belles voitures et une bonne organisation. Chapeau aux organisateurs I love you
Bonne ambiance et de très beaux parcours
Cela donne franchement envie d'y participer sunny
Il faut juste que je trouve encore une voiture pour la prochaine édition Rolling Eyes

On en a..... Wink






Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:58

Merci a Manage pour l'organisation, du bar a la piste, nickel!

Je me suis super bien marré! Merci a Franz et Greg aussi, mes deux comperes de speciales! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:48

Goldos a écrit:
Merci a Manage pour l'organisation, du bar a la piste, nickel!

Je me suis super bien marré! Merci a Franz et Greg aussi, mes deux comperes de speciales! Wink

De même, félicitation à l'organisation, la cuisine... etc
Magnifique épreuve, très belles pistes... Une première, et je reviendrai... Very Happy

Et je remercie Thierry et Daniel qui m'ont accompagner tout au long de cette journée...
Ainsi que Nandoooo... j'ai beaucoup appris sur le rallye à leur contact Razz

_________________
Rallye32 de Manage   - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:41

Avant toute chose, un grand merci aux participants pour leur bonne humeur et leur enthousiasme. Un million de merci à toutes celles (merci Mary...) et ceux qui ont contribué à la mise sur pied de cette épreuve et ce depuis les premiers montages de spéciales lors des "shakedown" jusqu'au démontage, rangement et nettoyage de toutes les "infrastructures" de ce rallye. Un peu moins de deux heures après la remise des prix, toute "trace" du rallye avait en effet disparu des locaux occupés durant ces quelques journées... Merci à Ronald pour nous avoir permis d'utiliser de belles et grandes surfaces. Merci à Jean Phi et Mary pour la belle tenue du bar et leur sens de l'organisation lors du montage et démontage. Merci à Greg, Pascal, Commodore, les frères Ladrière, Thierry VP pour le coup de main lors du montage et du démontage. Merci à Pat pour le gros coup de main à l'organisation et la réalisation du tableur ayant servi à enregistrer les résultats et classements, merci à Eric et Antoine pour la très belle spéciale "SCX - roches et cailloux".

Avant un reportage et des résultats plus détaillés dans les jours qui viennent, voici toujours le classement général final de l'épreuve...

Rallye32 de Manage   - Page 2 Rallyemanage

... et les différents podiums par catégorie...

Groupe S (SCX, Scales, Team Slot, etc... de série)
1) Nandooo 2) Pierre Briganthi 3) Mathys Haididi

groupe H (répliques de voitures d'avant 1987)
1) Jean Philippe Toussaint 2)Thibaut Ladrière 3)Louise Valkenborgh

Groupe N (Ninco d'origine)
1)Pierre Yves Deblanc 2)Ludovic Moinat 3)Didier Van Damme

Groupe WRC (voitures de rallye "racing")
1)Franz Adam 2)Cédric Gridelet 3) Stéphane Rome

Juniors (pilotes de moins de 16 ans)
1)Julien Toussaint 2)Antoine Romain 3)Guillaume

Avant de parler - la aussi plus tard- d'autres perfs réalisées durant cette journée, coup de chapeau à Franz Adam qui aligne une 4e victoire consécutive dans le Rallye organisé dans le Centre... king

Rallye32 de Manage   - Page 2 Peugeotfran

... et ce à la poignée d'une désormais "vénérable" mais ô combien toujours aussi bien affutée Peugeot 307 Ninco "WRC".

PS: Que ceux qui ont eu l'occasion de prendre des photos, n'hésitent à me les envoyer ou à les publier ici via les sources habituelles (picasa, imageshack, etc...). Pris par l"organisation , je n'ai en effet pas eu l"occasion de prendre beaucoup de photos... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:22

merci pour cette journee, nous nous somme bien amuses et nous reviendrons aussi...

corentin et philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye32 de Manage   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye32 de Manage    Rallye32 de Manage   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye32 de Manage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye32 de Manage ...
» Rallye32 course 2 : photos
» A quand en Rallye32 ? ...
» Rallye32 du Pays Noir
» Rallye32 : course de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Rallye / Raid-
Sauter vers: