|
| Rallye32 de Manage | |
|
+10stany la tenaille fbon commodor67 Perry nandoooo marlet'family Goldos Didier Louise stephmartin 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Lun 22 Aoû 2011 - 10:42 | |
| Les classements par Catégorie ... WRC (voitures de rallye "Racing")Le classement WRC épouse évidemment et assez logiquement le classement général. C’est en effet dans cette catégorie que sont rassemblées les voitures censées les plus performantes et les plus « préparées ». Cette catégorie reflète en outre l’évolution des bolides 1/32 de rallye durant ces dernières années : nouvelles MSC et Avant Slot dotées de carrosseries souvent légères et de châssis performants, arrivée de versions rallye de GT, etc… C’est toutefois encore deux très « classiques » répliques de WRC qu’on retrouve aux deux premières places et du classement général et de la catégorie. Franz Adam impose ainsi sa Peugeot 307 pour la quatrième fois consécutive dans ce rallye organisé successivement à Ecaussinnes (entre 2005 et 2007) et Manage. La voiture n’est pourtant pas encore tout à fait une « maxi WRC » (avec, entre autres, une carrosserie de 30 grammes pour 20 grammes autorisés…) mais elle est manifestement et très bien pilotée et très bien réglée. La Ford de Cédric n’était pas non plus une WRC « up to date » mais, la aussi, pilotage et bonne mise au point ont permis de hisser la voiture sur le podium. Derrière ces deux concurrents, on trouve une petite meute de GT qui, plus d’une fois, sont venues se hisser sur la plus haute marche des classements scractch des différentes spéciales. Stéphane Rome et Lio furent les deux principaux leaders de ce type de voitures mais Eric Romain ainsi que Fanny Piret ont pu également réussir de belles prestations. Les deux MSC présentes n’ont elles pas encore pu venir menacer les traditionnelles WRC de chez Ninco. Grégoire s’est aperçu, hélas un peu tard, que sa Ford RS200 disposait de rapports de transmission un peu trop courts. Sa deuxième partie de rallye fut toutefois un peu plus percutante et lui a permis d'effectuer une bonne petite remontée. Christophe Lheureux , du SRLM, outre le fait qu’il abordait la son premier vrai rallye 1/32, a du également revoir à plusieurs reprises les réglages de sa MG Metro 6R4. Un peu esseulée dans cette catégorie, il y avait la petite Opel Corsa de Commodore, très affutée au niveau de son équipement (dont, entre autres, un moteur slot-it 25.000 tours…) et dotée de l’effet d’aimantation le plus élevé mesuré dans cette épreuve (18 grammes, à 2 grammes du maximum autorisé dans cette catégorie…). A noter enfin l’absence de toute Avant Slot pourtant entrevues lors des reconnaissances. Ninco de sérieAvec 21 voitures (sur 39 voitures présentes ce dimanche), Le groupe N, rassemblant les Ninco « de série », était, et de loin, la catégorie la plus copieuse de ce rallye. Malgré un loupé magistral dans la Spéciale N°3, Pierre Yves, pourtant novice en "rallye", a assez copieusement dominé cette catégorie. La présence d’une GT dans cette catégorie a certes quelque peu fait jaser mais c’est probablement plus une Porsche qu’une groupe N que Pierre Yves avait choisi pour s’aligner dans ce rallye. Ses différentes prestations chronométriques lui ont permis d’aller très régulièrement cotoyer les WRC dans cette épreuve. Les prestations des autres concurrents du Groupe N apparaissent également brillantes. Pour lui aussi son premier « Rallye 1/32 » Ludovic Moinat, du SRLM, a d’emblée impressionné. On l’a même retrouvé dans le top 5 du général jusqu’à la mi course et, lui aussi, s’est régulièrement permis d’aller « taquiner » les WRC. Didier Van Damme qui fut longtemps un redoutable challenger de Franz Adam dans les Rallyes d’Ecaussinnes a ici quelque peu retrogradé dans la hiérarchie (surtout en deuxième partie de rallye). Il s'est dit handicapé par des pneus pas assez performants. Cela dit, on peut compter sur le très « rallyeophile » et rapide Didier pour rapidement remonter dans la hiérarchie. Belle prestation de Stany Trebulack, très régulier tout au long de son parcours. David Duguy, du club français de Floing complète le top 5 devant d’ailleurs plusieurs de ses équipiers de club, tous inscrits dans cette catégorie … Répliques de voitures historiquesTout comme le Groupe S, le groupe H (comme historique) n’était hélas pas très « peuplé » avec à peine 3 concurrents inscrits. La Ferrari 308 Scalextric de Thibaut était strictement d’origine, tout comme la R5 Turbo SCX de Louise. Ces deux concurrents se sont livrés à un duel mémorable tout au long de l’épreuve, Thibaut ne prenant finalement l’avantage qu’au terme de la dernière Boucle. Loin devant, Jean Philippe disposait d’une très belle Ferrari 308 « Altaya – SCX ». Cette Ferrari profitait elle des quelques libertés accordées dans cette catégorie avec, entre autres, des trains roulants slot-it. Sur cette monture, Jean Philippe réussira à régulièrement venir se glisser dans le Top 10 des classements scratch des spéciales. SCX, Scalextric, TeamSlot, Czrtrix, etc... de sérieAvec une SCX, une Scalextric et une Cartrix … , à défaut de quantité, la variété était de mise dans cette catégorie regroupant les marques produisant des voitures qui, en sortie de boite, ne sont plus aptes à rivaliser avec une Ninco et autres WRC de pointe. Sur la SCX, Nandooo a assez aisément dominé la catégorie avec, lui aussi, quelques bonnes prestations au scratch. Catégorie JuniorLa catégorie Junior rassemblant les concurrents de moins de 16 ans a été le théâtre d’une très belle joute entre Julien et Antoine qui se sont tenus dans la même seconde durant la quasi intégralité de l’épreuve et en se partageant la plupart des « scratchs » dans cette catégorie. Derrière ce duo, à noter les belles prestations de Guillaume, encore, à ma connaissance, jamais vu en course officielle « slot scalex » mais manifestement bien parrainé par Didier Van Damme qui l’accompagnait en spéciale.
Dernière édition par stephmartin le Mar 23 Aoû 2011 - 17:17, édité 1 fois | |
| | | lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Lun 22 Aoû 2011 - 11:15 | |
| | |
| | | Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Lun 22 Aoû 2011 - 13:02 | |
| Merci beaucoup pour ces superbes journées (et oui c'est écrit au pluriel, car suis venue le samedi en fin d'après midi pour les reconnaissances ) Une superbe ambiance tout au long de la journée d'hier et un très bon groupe formé avec Nandooo et Julien Bref de quoi avoir envie de préparer un peu plus ma petite R5 Turbo pour l'année prochaine Il y a quelques photos sur l'album Picasa ci-dessous : https://picasaweb.google.com/louise962/Rallye32AManageDimanche21Aout2011?authuser=0&feat=directlink | |
| | | Ronald
Nombre de messages : 890 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Cool Lun 22 Aoû 2011 - 13:52 | |
| Comme le dit Louise, une voir même de superbes journées. Naturellement, lorsque l'organisation est orchestrée par Stéphane, cela ne peut que fonctionner ... Mais quelle ambiance et quelle convivialité, ce sont des journées comme celles-là qui devraient être coutumières dans notre hobby. Un grand merci à toute l'équipe... @ pluche Ronald
Dernière édition par Ronald le Lun 22 Aoû 2011 - 16:50, édité 1 fois | |
| | | fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Lun 22 Aoû 2011 - 14:06 | |
| Tout a déjà été dit dans les posts précédents. Vivement la prochaine ...
Merci à tous pour cette journée d'amusement, Cécile & Fabian | |
| | | Didier
Nombre de messages : 100 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Lun 22 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Félicitation à Franz pour sa quatrième victoire , l'année prochaine je passerais en WRC pour venir lui contester la victoire . La Peugeot n' a pas encore dit son dernier mot | |
| | | Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Lun 22 Aoû 2011 - 16:46 | |
| - Didier a écrit:
- Félicitation à Franz pour sa quatrième victoire , l'année prochaine je passerais en WRC pour venir lui contester la victoire . La Peugeot n' a pas encore dit son dernier mot
Contesté la Porsche Ninco fera le grand saut aussi (je suppose que de toute façon ce ne sera pas une question vu que le règlement aura changé ) Alors Franz, Félicitation... 4 victoires... mais pas 5 _________________ | |
| | | commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Lun 22 Aoû 2011 - 18:09 | |
| salut a tous .
ouf le week-end a ete tres bon ,il est vrai que ma place au classement reflete un manque de competition dans le domaine,voir un manque exxperience!!! bin oui faut bien une fois ce lancer non.
la petite corsa n est pas si mauvaise que cela non ,non c est juste le pilote qui n a pas su assurer un bon pilotage, peut etre que la motorisation etait trop poussee pour les tracer et que les rapport n ont pas ete judicieux,un train avant pas tres efficace , mais aussi une poignee trop neuve (deux trois course mais pas en rally)
le moteur 25000/trs de cher slot it avais le couple et la vitesse les rapports pour moi en piste non rally sont bon mais je pence que une dent de moins sur le pignon moteur aurais pu donne plus de ressources mais aussi plus de frein ce qui aurais eu pour effet d avoir un meilleur passage en courbe pour le train avant je devrais encore voir pour avoir un bon comportement ,je pense que ce que l on m en a souffler etais judicieux mettre juste des pneu plus epais afin d avoir un appuit.
si au debut je souffrais d une voiture quelque peu glissante sur les dernieres boucle c est le grippe qui etais la mais aussi les tonneaux suite a la hauteur de la voiture qui n est pas tres large non plus.
une manta aurais pu avoir un autres classement mais elle ne sont pas passees aux c.t. suite au montage d un slot it , d autres voitures etais pretent mais encore une fois les reglements ne mon pas permis de faire passer une astra en resine complete (merci grosbig)
enfin j ai passe une bonne journee et pour moi c est la meilleur place que l on peut avoir
merci a tous ceux qui sont derrier cette journee
commodor67
| |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Mar 23 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Quelques images et anecdotes retenues de ce rallye… Cours express d’électricité … Lors des reconnaissances, Pierre Yves Deblanc découvre et le rallye et les transfos à tension réglable au choix du concurrent. Dans plusieurs spéciales, l’alimentation est fournie par 2 transfos montés en série. N’ayant pas d’emblée compris le fonctionnement de ce type de branchement, Pierre Yves règle les transfos sur … 14,5 volts … chacun. … Et offre ainsi pas moins de … 29 volts à sa Porsche qui, bien évidemment, se transforme en missile « Table – Sol » ou « Table – Mur » dès le premier coup de gâchette donné à la poignée. En outre, cette dernière, une délicate Yatronic, n'apprécie que très modérément les 29 volts et se met (heureusement…) en sécurité… Cela dit, ce « rodage » explosif n’a manifestement pas handicapé la belle prestation en course du pilote de Dison … Pire qu’à la fac. Il a fait chaud et lourd durant toute la journée de dimanche. Les Spéciales étant montées dans des pièces différentes de celle de la direction de course et du parc fermé, une fois le rallye lancé et les groupes partis en Spéciale, je ne pouvais qu’attendre le retour des premiers concurrents à la sortie de leur boucle… Le retour de la plupart des concurrents aurait mérité des photos … En effet, au moment d'apparaitre sur le pas de la porte, avec leur feuille de chronométrage à la main et les visages rougis par la chaleur ambiante et la « tension » de la course , on aurait dit des étudiants revenant "rincés" d’un terrible examen… Gravier… hors piste La spéciale montée par Eric Romain était constituée de plaques (assez étroites) de chez SCX et bordées sur une bonne moitié du parcours d’imposants champs de graviers… Spectacle garanti avec, au gré de leurs dérapages, les voitures éjectant régulièrement des cailloux (ou rochers vu l’échelle…) sur et hors de la piste mais aussi sur et hors de la table … Non, non, Stéphane, Lamborghini n’appartient pas à la GM … Tout comme « Commodore », Stéphane Rome est un fan de la marque Opel et a d’ailleurs disputé de vrais rallyes sur des voitures de cette marque. Il se présente ainsi aux reconnaissances avec une (très belle…) Opel Ascona 400 de chez … Revell, bonne pour rouler en groupe « Historique ». La voiture apparait certes préparée pour gommer certains défauts connus des voitures de cette marque mais cela reste quand même une … Revell (qui a dit une Opel ? ). Dans le même bac, « traine » une …Lamborghini Gallardo (oui, oui, bien vue en rallye 1/1… ) de chez Ninco… Stéphane la teste « à tout hasard » … et « explose » évidemment et très rapidement les chronos de la Revell … La raison s’est ainsi imposée sur le coeur et c’est en effet sur cette réplique du bolide italien que Stéphane participera finalement à ce rallye. Public varié ... Parmi les spectateurs (je précise au 1/32e...) de ce rallye cette année, outre les quidams et les quelques punks et autres rockers déjà coutumiers des bords de piste à Manage, il y avait également Tintin, l’un des Dupont (ben oui, les deux, ce serait banal...), un fermier en colère, des cadres en costard cravate semblant sortir d’un séminaire en Suisse, des gamines sorties elles d’un album de Martine mais également, en vrac, un Chevalier Templier, un Hippopotame, un Eléphant , un Grizzly, un Léopard, un sanglier sans oublier deux redoutables Tripotalanus (dixit Ronald, expert en la matière… ) tout droit sortis du Crétacé ou de l'éprouvette d'un savant fou mais heureusement ici pourchassés par une section de Mortiers de l’US Army…
Dernière édition par stephmartin le Mar 23 Aoû 2011 - 17:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Mar 23 Aoû 2011 - 17:07 | |
| Excellent Stephane!!! |
| | | stany la tenaille
Nombre de messages : 989 Age : 64 Localisation : Ans Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Mer 24 Aoû 2011 - 6:51 | |
| Merci à l'équipe de Manage pour ce rallye différent des autres bien vite au prochain | |
| | | jean claude
Nombre de messages : 3 Age : 77 Localisation : Montsoult France Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Mer 24 Aoû 2011 - 23:50 | |
| Un grand merci à l'équipe de Manage pour ce bon moment. Stéphane : Je ne peux pas poster de lien externe sur les photos (album picasa) étant nouvel utilisateur il y a un délai d'une semaine, je te propose de te l'envoyer par mail, dis moi si tu es d'accord ? Amicalement à bientôt, Jean Claude | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Jeu 25 Aoû 2011 - 11:28 | |
| - jean claude a écrit:
Stéphane : Je ne peux pas poster de lien externe sur les photos (album picasa) étant nouvel utilisateur il y a un délai d'une semaine, je te propose de te l'envoyer par mail, dis moi si tu es d'accord ?
Amicalement à bientôt, Jean Claude oui, pas de problème ... stemar@skynet.bePierre Yves. J'ai bien reçu tes photos. Je fais un petit tri et je publie... | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Jeu 25 Aoû 2011 - 12:15 | |
| | |
| | | jean claude
Nombre de messages : 3 Age : 77 Localisation : Montsoult France Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Jeu 25 Aoû 2011 - 23:01 | |
| Merci Stéphane c'est super Jean Claude | |
| | | Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Sam 27 Aoû 2011 - 11:29 | |
| Bonjour Jean Claude, Bienvenue sur ce forum Très belles photos, merci beaucoup | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage Sam 27 Aoû 2011 - 23:08 | |
| Et encore quelques photos, celles ci réalisées par Pierre Yves... 1e WRC - 1e Général - Franz Adam 2e WRC - 2e général - Cédric Gridelet 3e WRC - 3e général - Stéphane Rome 4e WRC - 4e Général - Lionel Buelens 1e NINCO - 5e général - Pierre Yves Deblanc 2e NINCO - Ludovic Moinat 3e NINCO - Didier Van Damme 4e NINCO - Stany Trebulak 5e NINCO - David Duguy 1e HISTORIQUE - Jean Philippe Toussaint 2e HISTORIQUE - Thibaut Ladrière 3e HISTORIQUE - Louise Valkenborgh 1e SCX - Nandooo 2e SCX - Pierre Briganthi 3e SCX - Mathys Haididi 1e JUNIOR - Julien Toussaint 2e JUNIOR - Antoine Romain 3e JUNIOR - Guillaume 4e JUNIOR - Léo Rome 5e JUNIOR - Theo Kozlowski | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rallye32 de Manage | |
| |
| | | | Rallye32 de Manage | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |