Un "shakedown" rallye a été organisé hier à Manage. 3 spéciales ont pu être assemblées "en vitesse" (c'est à dire sans véritable décor ni véritable soucis d'agencement). Il y avait une spéciale "neige", avec un tracé fort proche de celui utilisé lors de l'étape du Tour de France Proxy (mais cette fois, la pente est demeurée "enneigée"...) à Manage, une spéciale "terre Ninco" et une spéciale "asphalte Scalextric".
En deuxième partie de soirée, après des essais libres, les 12 présents ont été conviés à participer à une séance chronométrée "officielle" avec la possibilité de rouler avec deux voitures... Sur chaque spéciale, chaque concurrent roulait durant une minute et on ne retenait que son tour le plus rapide.
Les détails viendront plus tard:
L'addition des trois spéciales donne...
Eric Romain (Porsche 911 Fly Racing - Groupe WRC): 38 sec 36
Jean Christophe Job (Citroen C4 Ninco - Groupe WRC): 39 sec 59
Jean Philippe (Peugeot 307 Ninco - Groupe WRC): 42 sec 25
Thierry VP (Citroen C4 - Groupe WRC): 42 sec 62
Antoine Romain (Porche 911 Ninco - Groupe Ninco): 43 sec 30
Antoine Romain 2 (Peugeot 307 Ninco - Groupe Ninco): 43 sec 62
Jean Philippe 2 (Ferrari 308 SCX - Groupe WRC): 43 sec 75
Mary (Peugeot 307 Ninco - Groupe WRC): 44 sec 20
Eric Romain 2 (Ford RS 200 MSC - Groupe WRC): 44 sec 34
Pascal Haididi (Peugeot 307 Ninco - Groupe Ninco): 44 sec 35
Julien (Subaru Ninco - Groupe WRC): 45 sec 04
Thibaut (Ferrari 308 Scalextric - Groupe H): 46 sec 47
Quentin (Porsche 911 Ninco - Groupe Ninco): 47 sec 62
Thibaut 2 (Peugeot 306 Ninco - Groupe Ninco): 48 sec 67
Patrick Huegens (Subaru Ninco - Groupe WRC): 48 sec 73
Julien 2 (Porsche 911 Fly Racing - Groupe WRC): 49 sec 22
Benjamin (Subaru Ninco - Groupe Ninco): 49 sec 68
Quentin 2 (Subaru Ninco - Groupe Ninco): 49 sec 73
Patrick Huegens 2 (Citroen SCX - Groupe SCX): 50 sec 59
Mathys (Hyundai SCX - Groupe SCX): 56 sec 46
Benjamin 2 (Porsche 911 Ninco - Groupe Ninco): 58 sec 51
Mary 2 (Porsche 911 Fly Racing - Groupe WRC) : 58 sec 93
Côté perfs dans les spéciales:
Neige:
Jean Christophe 9 sec 70
Eric Romain 9 sec 99
Benjamin 2 10 sec 26
Terre:
Jean Christophe 10 sec 45
Antoine 10 sec 65
Eric Romain 10 sec 92
Goudron
Eric Romain 17 sec 45
Jean Christophe 19 sec 44
Antoine 2 20 sec 34
Il ne s'agissait bien entendu que d'un "shakedown" avec certains concurrents n'ayant pas eu l'occasion de "reconnaitre" certaines spéciales ou encore d'autres avec des pneus pas assez "accrocheurs" et enfin d'autres encore avec une poignée inadaptée (ex: Pat Huegens)
Sans surprise, on dénombrait beaucoup de Ninco au départ que ce soit en version "sortie de boite" (Groupe Ninco) ou plus évoluées (Groupe WRC) avec pièces Racing ou, plus simplement, habitacle allégé (ex: Jean Christophe avec une C4 sans pièces Racing mais avec un habitacle allégé). A noter toutefois la présence d'une Ford RS200 MSC mais encore pour l'instant en retrait par rapport aux Ninco. Une Ferrari 308 Scalextric esseulée en Groupe "Historique". Il faut dire que bon nombre de répliques de bolides d'avant 1986 basculent en WRC une fois qu'elles s'éloignent trop de leur "sortie de boite" ou qu'elles sont déjà dotées de pièces Racing ou de châssis plus élaborés. Deux SCX "sorties de boite" également présentes. Celle de Pat manquait de grip sinon cette voiture dispose d'un potentiel tout à fait honorable surtout avec le réglage libre du voltage (14 ou 15 volts conseillés pour une SCX contre généralement 11 ou 12 pour une Ninco). N'oublions pas non plus que les différents podiums de chaque catégorie seront également récompensés (ex: 3 coupes pour chaque trio de catégorie et une coupe pour le vainqueur scratch).
Rappelons enfin que l'inscription au Rallye prévu le 21 aout demeure ouverte et n'est bien entendu pas réservée qu'aux seuls participants du "shakedown" d'hier soir ...