Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 "Shakedown" Rallye et CdC à Manage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

"Shakedown" Rallye et CdC à Manage Empty
MessageSujet: "Shakedown" Rallye et CdC à Manage   "Shakedown" Rallye et CdC à Manage Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:03

Ce jeudi 28 juin, à partir de 19 heures (ou tout au moins dès que les parcours seront prêts....) se tiendra à Manage un test rallye et ....course de côte et ce en vue du 18 et 19 aout prochains. Vous êtes bien entendu les bienvenus.

"Shakedown" Rallye et CdC à Manage 2031839950049779911S600x600Q85

Deux (voire très éventuellement 3....) ES seront installées. Il y aura probablement une ES mixant terre et ....neige (il s'agit surtout d'offrir un terrain d'essai) et une autre "full goudron" (Ninco). Cette dernière servira également pour les tests "Course de côte".

Si tout le monde ou presque connait désormais les grands principes du Rallye à l'échelle 1/32e, quelques mots d'explication sur le projet de Course de Côte 1/32...

Si toutefois un intérêt suffisant se manifeste pour ce type d'épreuve (à défaut, on se contentera alors d'une simple démonstration...), la C d C se tiendra le samedi 18 aout, veille du Rallye. L'épreuve pourra se disputer en même temps que les reconnaissances prévues le samedi... La CdC se disputera sur l'une des 8 ES prévues pour dimanche. Le parcours sera assez typique "Course de Côte", c'est à dire avec des portions rapides et quelques portions plus techniques mais suffisamment roulantes que pour pouvoir accueillir différents types de voitures: depuis des répliques de voitures de tourisme et GT (typées Rallye ou circuit) jusqu'aux protos et ....monoplaces. Il y aura toutefois et bien évidemment du "dénivelé" au programme...

Même si certains détails demeurent encore à peaufiner, les voitures devraient être réparties en 4 catégories (le projet initial en prévoyait plus mais, pour un premier essai, restons raisonnables...).

- Tourisme et GT de série: ça regroupera toutes les répliques de voitures de tourisme et de GT, sans pièces racing, sans berceau monté sur ressort et en configuration très proche de leur état sortie de boite... Dans cette catégorie, on pourra aussi bien voir des GT Scalex, SCX ou Ninco que des voitures de rallye de chez, la aussi, Ninco ou SCX. Les répliques de Gr 5 (toujours sans pièce racing...) seront autorisées mais pas les GT1 extrêmes de la fin des années 90.

-Tourisme et GT améliorées: on regroupe ici toutes les T et GT dotées d'origine ou par préparation de pièces racing. Moteur libre (mais avec effet d'aimant plafonné), pas de châssis HRS, possibilité d'alléger l'habitacle, etc... Ici, sont attendus aussi bien des bolides de Rallye "pro" ou "racing" (Ninco, Avant, MSC) que des GT NSR ou Slot-it ou encore des GT ou Saloon Car FLy Racing, entre autres...

-Protos: c'est la catégorie censée attirer les voitures les plus rapides et/ou les plus préparées: protos spyder ou fermés, Groupe C, GT ou Saloon Cars dotées de châssis HRS, GT1, etc, etc... Si vous aviez rêvé de voir, entre autres, une Peugeot 908 ou une Porsche 956 en CdC ... c'est le moment ou jamais... Shocked

-Monoplaces: dans cette catégorie, toutes les monoplaces 1/32 (plastique...) à roues non couvertes seront autorisées (à l'exception des karts ... encore que ... ) et ce toutes formules (F1 , F Indy, GP A1, etc....) et toutes époques confondues*... Pour ces voitures toutefois, très peu de transformations seront autorisées ... Le choix est énorme et les amateurs de voitures plus transformées auront les T &GT améliorées et les protos pour se défouler...

* cette règle est également valable pour les autres catégories. Pas de catégorie dédiée aux "historiques" mais la possibilité d'engager des voitures de toutes les époques dans chacune des 4 catégories...

Les fiches techniques de ces catégories existent déjà. Nous attendons les essais de ce jeudi pour éventuellement encore ajuster l'un ou l'autre détail...

Même si la liberté d'engagement est assez libre, il sera toutefois demandé des répliques de voitures de compétition... Inutile de nous demander de pouvoir engager une fourgonnette, une ambulance ou un camion ... A noter également que, tout comme pour le rallye, le choix du voltage devrait être libre (avec toutefois sans doute quelques limites à ajuster...)

Sauf si nous sommes submergés de demandes d'engagement (...), chaque participant aura probablement la possibilité d'engager plusieurs voitures (sans doute une par catégorie...)

Donc, ce jeudi, ce sera le moment de tester tout cela et ce aussi bien pour les organisateurs que pour les concurrents et ... les voitures potentiels.

Un lien vers un club qui organise des C de C ... (et d'où sont extraites les photos ci dessous)

http://clubmodelismebourbonlancy.unblog.fr/category/challenge-des-courses-de-cote/

"Shakedown" Rallye et CdC à Manage Cdc2k

"Shakedown" Rallye et CdC à Manage Cdcj

Le SCO d'Hermée organise également un challenge CdC.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

"Shakedown" Rallye et CdC à Manage Empty
MessageSujet: Re: "Shakedown" Rallye et CdC à Manage   "Shakedown" Rallye et CdC à Manage Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:38

Bonne idée cette course de côte cheers
Sauf imprévu, je vais essayer de venir ce jeudi, pour faire quelques tests Wink
Juste une question pour les monoplaces, est-ce que mon Alpine A364 F3 de chez PSK (résine) pourra rouler ?
Et une autre plus pour les voitures de rallye, ce jeudi sera-t-il possible de contrôler l'aimantation des voitures ?

Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

"Shakedown" Rallye et CdC à Manage Empty
MessageSujet: Re: "Shakedown" Rallye et CdC à Manage   "Shakedown" Rallye et CdC à Manage Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:45


Bonjour Louise

Ton Alpine F3 est évidement la bien venue.
C'est le genre de voiture que l'on trouvait en CdC à l'époque.

Tu pourra aussi controler l'aimantation de tes voitures ce jeudi.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

"Shakedown" Rallye et CdC à Manage Empty
MessageSujet: Re: "Shakedown" Rallye et CdC à Manage   "Shakedown" Rallye et CdC à Manage Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:48

Vraiment sympa cette petite soirée course de côte cheers
Merci beaucoup "Shakedown" Rallye et CdC à Manage 386249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Shakedown" Rallye et CdC à Manage Empty
MessageSujet: Re: "Shakedown" Rallye et CdC à Manage   "Shakedown" Rallye et CdC à Manage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Shakedown" Rallye et CdC à Manage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Shakedown" Rallye de Manage ce jeudi
» Rallye de Manage 2012
» Rallye de Manage 2013
» LMS & GT à Manage
» GT 32 à Manage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Rallye / Raid-
Sauter vers: