Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Empty
MessageSujet: Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare   Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:09

Comme en 2011, le TdF avec voitures se déplaçant aux 4 coins de la France avec de petits détours par la Belgique et je crois aussi la Suisse se prépare dès l'automne. Les vouitures seront centalisées et concentrées au mois de novembre avant de se lancer dans une première étape.

Dors et déjà, quelques voitures sont bien avancées en préparation...

Et il y a déjà du "cossu" ...

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare P3020153

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare P3020154

... du "couillu" ... (la vélocité supposée du moteur dans une "modeste" 911 du milieu des années 60 Shocked )

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare P1020979-2d05fd7

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare P1020981-2d060ad

et, comme toujours, de l'original ...

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Mercedesc-2cf0046

Sources photos: forum FOLM*

Du côté de Manage, on espère bien pouvoir engager du tout à la fois original et performant ... Après avoir envisagé une ... Vaillante LM61 ("plausible" dans un TdF du début des années 70 ... voir d'ailleurs le sujet en lien** ...), on se rabatrra sans doute sur du plus "réel" ...

** http://folm.xooit.com/t9876-Vaillante-au-TdF.htm

Louise engagera elle une Lancia Stratos alors que Hawk sera lui aussi encore de la partie pour défendre les couleurs belges avec une BMW M1 ...

A suivre également sur:

* http://folm.xooit.com/t9838-TDF-2012-Le-point-sur-les-intentions-de-participation.htm?start=105

* http://folm.xooit.com/t9887-Tdf-2012.htm

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Empty
MessageSujet: Re: Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare   Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:22

Bonjour Stéphane,
Bonne idée de parler un peu du Tour 2012 cheers
Il y a déjà quelques belles voitures inscritent et bien préparées, il me semble.
D'ailleur, certains ont déjà envoyé leur voiture à l'organisateur ou au contrôleur technique.

Ici, la Lancia Stratos est pratiquement terminée.
J'aimerais juste refaire un ou l'autre détail avant de pouvoir dire qu'elle est vraiment prête.
C'est revoir la déco des roues, mettre un peu de lest dans la carro pour arriver aux 30gr imposés aux voitures de la catégorie B et retoucher les bords de la carro pour qu'elle flotte plus librement.
Mais j'ai quand même un peu de temps pour ça, car je n'envoi pas la voiture.
Je la prend avec moi au FROF et la remettrais là-bas aux organisateurs.
Je n'ai pas d'autres photos que celles prisent pendant les reconnaissances du rallye de Manage.
Ce qui me fais penser que je pourrais déjà en parler sur FOLM et mettre ces photos-là, tiens je n'y avais pas penser plus tôt Embarassed

Donc pour rappel, c'est une Lancia Stratos Team Slot qui roula au rallye de Monte Carlo 1977.
La voiture du team Aseptogyl de Christine Dacremont et Colette Galli queen
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Empty
MessageSujet: Re: Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare   Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:54

Bonjour Stéphane,
Belle présentation et beau choix que cette Ligier JS3 cheers

J'avais roulé avec la mienne dans une course Classic au SCO, un peu après l'avoir achetée.
Mais elle était équipée du châssis Fly 917 Interséries que PSK préconisait pour cette carrosserie à l'époque.
Et un moment au vu des Matra, j'avais même pensé à elle pour ma voiture TdF, mais il y avait trop de chose à modifier.
Puis il y a eu l'histoire "Aseptogyl" lue dans l'Auto Modélisme, suivi de quelques recherches de photos sur Internet.
C'est comme cela qu'un peu par hasard, je découvris la Stratos Team slot chez Sp-Collectable.

Le weekend passé au FROF, j'ai pu voir quelques voitures de Tour transitant par-là.
Et je peux dire que personnellement le choix "coup de coeur" ne sera pas facile lors du passage de Tour en Belgique queen
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 284
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Empty
MessageSujet: Re: Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare   Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:23

Avec votre implication dans cette tres sympathique epreuve, j'ai hate de suivre les aventures de ma Lotus 40 sur l'etape de Manage ....
Aussi bien que la Cheetarzach de l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Empty
MessageSujet: Re: Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare   Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:40

Premiére ES du TDF 1° Vitor, 3° la Ligier, Louis 7°, La M1 de Hawk semble plus délicate, beau début en tout cas king
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Empty
MessageSujet: Re: Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare   Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:53

Si cela vous intéresse, j'ai ouvert un topic dans la section "rallye" pour commenter les étapes du Tour 2012 Wink
https://scalexrevolution.forumperso.com/t2583-proxy-race-tour-de-france-2012#25579
Un Tour de France qui commence bien pour les voitures de Manage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Empty
MessageSujet: Re: Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare   Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France FOLM Proxy 2012 - ça se prépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tour de France "Proxy" 2011 de passage en Belgique
» Le TdF proxy en Belguque en février 2012
» Proxy Tour de France 2013
» Tour de France Proxy - l'intégrale ...
» Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: