Et bien voilà, la Proxy Tour de France a démarrée le weekend dernier avec l'organisation de six ES en Eure & Loir (si j'ai bien compris)
Il y quelques modifications par rapport aux précédents TdF, avec notament l'apparition de groupe, un peu comme il était en vigueur dans les années 70, Gr1, Gr2, etc.
Il y a les explications sur ce lien :
http://folm.xooit.com/t11246-TDF-2013-Le-Reglement-technique.htmAutre nouveauté un beau tableau regroupant toutes les voitures participantes et classée par groupe :
http://folm.xooit.com/t11271-TDF2013-Liste-des-engages.htmPerso, je trouve ce tableau superbement bien réalisé
Enfin, il y a tout ce que vous voulez savoir regroupé dans ce salon :
http://folm.xooit.com/f9-TOUR-DE-FRANCE-SLOT.htmCette année, je ne voulais plus refaire le coup de la Lancia Stratos Team Slot (trop de travail sur cette voiture et manque de motivation générale)
Donc, pour faire simple j'ai engagée cette BMW 2002Tii Spirit que je pensais laisser toute d'origine. Malheureusement, comme j'aime vraiment bien cette voiture, j'ai trop roulé avec elle est les pneus AR étant trop usés, n'auraient pas tenu la distance.
Il me fallut alors trouver une solution qui fut l'utilisation de roues Slot-it 15X8 et des pneus Ultimatt G4.
Bien lestée, j'espère qu'elle tiendra la distance de ce Tour et procurera bien du plaisir à tous les pilotes et organisateurs d'étapes.
Et comme la vraie d'époque, elle concoure en Gr 2
Du côté des autres participants, les belges sont moins nombreux qu'en 2012 avec juste la participation de Hawk (son pseudo sur le Folm) qui engage lui, deux voitures. Une Mini Scalex en groupe 1 et une Ford Escort MkI, une carrosserie Scalex sur un châssis perso en laiton en Gr2.
Elle sont visible sur cette photo.
Voici le superbe châssis de l'Escort :
Pour l'instant cela se passe bien pour les concurrentes belges avec la 8e place du classement provisoire (et première place en Gr 2) pour la BMW.
Sur ce tableau on peut voir que l'Escort est un peu plus loin et la Mini encore un peu plus loin, mais pas dernière
Ce qui est sympa cette année-ci, c'est les classement par groupe en plus du classement général.
Cela est aussi plus motivant de voir sa voiture se battre pour un place dans son groupe, que simplement pour le classement général !
Enfin, toutes les photos (sauf cette de la BMW) et le tableau proviennent du FOLM, voilà