| Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... | |
|
+8milka875 commodor67 Vitor zut enrayer Luc Louise gazafond stephmartin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Mer 25 Jan 2012 - 8:45 | |
| L'étape belge du TdF mérite sans doute un post spécifique ... Les voitures du TdF viennent donc d’arriver en Belgique (un grand merci à Bobby et à sa puissante escorte pour le transit aérien depuis Léguevin… ). http://folm.xooit.com/t10553-Le-Tour-par-dela-le-Quievrain.htmhttp://folm.xooit.com/t10553-Le-Tour-par-dela-le-Quievrain.htmLe programme « belge » s’annonce assez copieux, l’essentiel encore semble t’il à Manage avec un mélange d’épreuves sur circuit et d’ES. Par rapport à l’an dernier, il est nénmoins prévu une ou plusieurs sorties hors de Manage. Ainsi, ce passage au SCO à Hermée prévu pour le vendredi 3 février avec du circuit et du rallye au programme. D’autres « sorties » sont également possibles mais encore à finaliser… Ce jeudi 26 janvier, les voiturs seront sans doute exposées à Manage et se dégourdiront rapidement les jantes sur la piste Carrera après l’épreuve NASCAR. Un shakedown (essais libres) « circuit » et « rallye » est prévu pour ce samedi 28, toujours à Manage. La suite du programme sera fournie en temps utile... | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Mer 25 Jan 2012 - 13:32 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Jeu 26 Jan 2012 - 9:52 | |
| Et voici le classement général provisoire du Tour à l'issue de l'étape précédant celle qui va commencer en Belgique. Ce sont donc deux voitures engagées depuis la Belgique qui emmènent actuellement le peloton ... Les "boni" sont les points "coup de coeur". Les hôtes de chaque étape attribuent des points pour lesquels entrent généralement en compte de nombreux critères dont la répartition variera d'un votant à l'autre: présentation de la voiture, originalité, préparation, agrément de conduite, capital sympathie de la voiture mais aussi de celui ou de celle qui l'engage, etc, etc... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 27 Jan 2012 - 12:15 | |
| Et oui c'est la Ferrari 312P qui portera le maillot jaune en Belgique Mauvaise opération pour la Stratos qui ne fait pas le plein au classement coup de coeur Bien qu'à Paname, elle a fait son meilleur résultat sur la piste, troisième et vraiment pas loin de la deuxième place | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 27 Jan 2012 - 12:53 | |
| Les voitures du TdF viennent donc d’être officiellement présentées hier jeudi à Manage et ce avant un périple de 2 ou 3 semaines en Belgique … L’actuel Top 5 (et même 6...voire presque 7... ) du classement général … Sans doute le charme latin surtout lorsqu’il est gagnant … Deux belles américaines. Celle de droite est la réplique de la voiture victorieuse (d'où les rubans jaunes qui ornaient les lauréates...) dans la catégorie tourisme du TdF (1/1 celui la …) 1964. Encore une autre jolie GT « sixties" Notre marin préféré a déjà retrouvé la voiture de Hawk … Après l’épreuve locale, plusieurs présents ont pu effectuer quelques tours avec les voitures du Tdf. Première bonne nouvelle : toutes ont pu démarrer et rouler sans trop de problème à l’exception notable de la Mercedes 300 SL dont la couronne tournait sur son axe… Une réparation de fortune a pu être effectuée avec une couronne slot-it qu’il a fallu raboter au maximum pour trouver place au sein de la très étroite cloche de transmission. Si vous vous demandez pourquoi la carrosserie (dont le toit…) de cette Lancia D20 est déjà aussi marquée, il suffit d’en prendre le volant (ou la poignée) et d’attendre le premier virage… qui arrive au demeurant très, très, trrrroooop vite ... (... moteur NSR 25k King – même une 1/24 "avionnerait" avec un tel moulin … ) Pour ménager le suspens, nous ne révèlerons pas les premiers chronos (ici uniquement effectués sur la piste Carrera) qui étaient de toutes façons strictement officieux et effectués dans le désordre. On peut néanmoins dire qu’au moins 5 ou 6 voitures se sont déjà révélées plus véloces que les plus rapides de l’an dernier. Quelques belles surprises également au niveau efficacité et plaisir de piloter ... Premiers essais chronometrés ce samedi avec un « shakedown » rallye et circuit.... Les "insolites" ... Ils sont venus de partout voir le TdF, toutes catégories, toutes époques, tous univers et toutes… échelles confondues … ... dont également cet inconditionnel des voitures françaises venu encourager la Ligier et la Matra, les seules représentantes de la construction automobile française dans ce tour 2011-12…. Egalement de passage, Dupont et Dupond de retour d’une enquête pour laquelle ils s'étaient infiltrés incognitos dans un Jurassic Park afin de dénouer une sombre affaire de trafic d’ADN et de dents de T-Rex** … ** je ne suis en rien responsable des projets de "cross over" délirants de Spielberg ...
Dernière édition par stephmartin le Ven 27 Jan 2012 - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 27 Jan 2012 - 13:18 | |
| Encore un très beau reportage et de très belles photos de Stéphane | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 27 Jan 2012 - 18:07 | |
| Luc, tu as vu les voitures hier soir ? Et qu'en pense-tu ? | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Sam 28 Jan 2012 - 8:25 | |
| Oui Louise, j'ai vu Stéphane les déballées avec beaucoup de délicatesse Quelques unes ont fait un tour de piste comme la Lancia D20: un avion supersonique en ligne droite mais question tenue de route, c'est pas la même chose. De plus je crois qu'ils l'ont vraiment lesté au maximum comme s'ils voulaient atteindre le centre de la terre en un temps record . Comme tu peux voir sur les photos, il y a des belles voitures. Certaines de ces belles voitures ne sont malheureusement pas dans le top du classement.: la mercedes 300Sl par exemple. Etonnant aussi de voir que la Ligier de Stéphane n'est pas mieux classée car sur la piste de Manage elle va très bien. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Sam 28 Jan 2012 - 13:00 | |
| - Louise a écrit:
- Luc, tu as vu les voitures hier soir ? Et qu'en pense-tu ?
... premier verdict du chrono cet après midi ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Dim 29 Jan 2012 - 1:31 | |
| Au programme de ce samedi, un "shakedown", autrement dit des voitures chronométrées mais sans enjeu autre que de celui de prendre contact avec les voitures et de les étalonner entre elles. Jean Philippe, Julien et moi même avons donc conduit ces voitures sur une spéciale rallye (plaque Ninco à 95 % macadam et à ... euh, à vue de plaque, 5 % "terre" - 11 volts* sur la piste, parcours assez plane à l'exception de quelques dénivelés légers et du franchissement d'une petite colline...) et sur la grande piste Carrera (sur les pistes 2, 3 et 6 avec 13 volts*). 5 tours par pilote et par voiture, prise en compte du tour le plus rapide et ce aussi bien en circuit que sur la spéciale rallye. "Scotchage" des pneus pour chaque voiture avant de la lancer en chrono... * valeurs les régulièrement utilisées au sein de notre club Et voici les résultats de cet après midi... CircuitCircuit:RallyeRallye:NB: colonne de gauche = classement provisoire des voitures au TdF lors de leur arrivée en Belgique ... Sur le circuit Carrera, la Ferrari de Vitor a, sans trop de surprise, dominé les débats avec une marge certes non définitive mais qui laisse penser qu'elle sera redoutable lors des différentes épreuves de vitesse... La journée n'a toutefois pas été aussi positive qu'espéré avec un parcours plus délicat sur la spéciale. La voiture, vraiment basse avec son berceau moteur offset, n'aimait pas trop les quelques dénivelés et a franchi avec difficulté les ... 2 plaques terre insérées dans le tracé... L'étape belge s'annonce donc peut être plus difficile que prévu pour la Ferrari portugaise car des spéciales, il y en aura encore au programme... En rallye, la Ligier a été réellement efficace, ente autres sur les plaques terre avalées sans broncher. La voiture est un peu plus haute de garde au sol que la 312P et son guide très effilé doit je crois bien l'aider dans les parfois très étroites rainures Ninco. C'est évidemment toujours délicat de parler d'une voiture engagée par son propre club (magoooouilllle.... ) mais je pense que ses bons résultats d'aujourd'hui pourront encore se confirmer en d'autres lieux et moments. Seul bémol, une tendance en effet à voir ses pneus se dégrader assez rapidement lorsque le parcours se prolonge. Sur la piste de vitesse, derrière la Ferrari de Vitor, c'est la bouteille à encre avec plusieurs protos regroupés en quelques dixièmes de seconde. Plusieurs de ces protos se retrouvent également aux avant poste en spéciale .. Comme quoi, rien ne fait désormais peur à ces bolides ... Sur le circuit, la première GT est la Lancia Stratos de Louise qui est une des bonnes surprises de ce début de séjour en Belgique: le moteur pousse bien et permet à la voiture de faire plutôt bonne figure en circuit. Le train avant bien ajusté maintient bien l'auto en courbe et, en rallye, le comportement demeure tout fait séduisant si ce n'est que même avec 11 volts le moteur assez velu rend la voiture un poil pointue. Sur la spéciale de rallye, c'est toutefois une autre Lancia qui prend la première place de la toute officieuse catégorie GT. La Lancia 037 a en effet fait honneur à la voiture victorieuse au Monte Carlo en 1983 en se montrant bien efficace et très agréable sur le parcours routier. Parmi les bonnes sensations du jour, je noterai encore, en vrac, la bonne prestation de la Ford Mustang TDF et de la BMW de Hawk en spéciale, le comportement sympa de la Lancia Beta Gr5, la confirmation qu'une Porsche Carrera 6 Fly demeure un engin bien approprié au Tour de France (il lui manque peut être encore un poil de puissance sur le circuit...), .... Ma, la Pizza, è per quale Lancia ?... mais aussi qu'il y a moyen également de bien s'amuser avec le peloton des répliques des GT et Saloon Cars des années 60 et 70 (Mustang, Mercedes 300, Ferrari 166, Jaguar, etc ...) . En revanche, quelques voitures se sont montrées nettement plus délicates et confirment d'ailleurs pour la plupart leur classement actuel du TdF. La Mini tient la corde du petit groupe des voitures demandant ... bien ... de ... euh ... concentration et d'application. La Lancia D20 a pu quelque peu compter sur son moteur ffffzzzzzzzzzz pour avaler à toute allure la longue ligne droite du circuit avant d'évoluer sur un rythme nettement plus ...mesuré dans les autres portions... La même extrême délicatesse sur la gâchette est demandée pour driver la Porsche 356 carénée... La Mercedes 300, en brouille avec sa "boite" lors de son arrivée en Belgique, roule à nouveau, certes avec un bruit de transmission encore bien prononcé ... A suivre ce jeudi, avec les premières épreuves officielles... Et encore ces quelques clichés ... Hors la 356 et son penchant à ... pencher qui la fait remarquer de tous et la Carrera 6 régulière, les pourtant assez nombreuses Porsche se montrent encore assez discrètes en Belgique... Mais ça ne fait que commencer... Celui la pour montrer que le ruban est à nouveau sous l'essuie glace comme demandé ... Quoique parfois un peu déroutant (la voiture ne glisse pratiquement pas...), joli comportement aussi pour cette Mercedes et ce y inclus en spéciale. Dommage, qu'elle ait de temps à autre quelque peu "affolé" le chrono en spéciale (à cause de ??? peut être son guide blanc ?) Cette petite Lotus (Polistil je crois ?) bien basse et bien équilibrée mériterait un moteur plus viril ... Cela dit, ainsi configurée, elle est très facile et amusante à piloter Insolite .... Des VIP étaient déjà venus l'an dernier. A cette occasion de nouveaux couples s'étaient manifestement formés et nous en avons la confirmation cette année... (NB: le Menneken, s'il continue, il va avoir un gros, gros problème avec Foulagom, le monsieur à la Jaguar .... :ban: ) | |
|
| |
zut enrayer
Nombre de messages : 78 Age : 49 Localisation : liege Date d'inscription : 13/07/2009
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Dim 29 Jan 2012 - 12:23 | |
| Bon début, merci | |
|
| |
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 10:42 | |
| Ma pauvre 312P va souffrir dans les speciaux Il faudrait faire qq chose à ce guide, faute d'être ma inexperience Tour de France Excellent les insolites. Merci Stéphane | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 10:53 | |
| Rien n'est perdu d'avance Vitor Tant que ta voiture ne ressemble pas à ton avatar c'est OK | |
|
| |
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 11:44 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 13:38 | |
| - VitorSP a écrit:
- Ma pauvre 312P va souffrir dans les speciaux
Il faudrait faire qq chose à ce guide, faute d'être ma inexperience Tour de France
Excellent les insolites. Merci Stéphane En France, ta Ferrari a obtenu l'autorisation de se faire retailler légèrement le guide... Comme tu n'as pas encore "joué" cette carte, c'est peut être le moment. Attention, taille ne veut pas dire changement de guide, ni relèvement de la garde au sol ... C'est sans doute sévère mais je dois veiller à l'objectivité du jeu... Mais il n'est pas certain que ça suffise. Le berceau offset place la voiture vraiment très bas sur la piste et ça pose problème aux endroits où la piste s'élève ou descend. Jeudi, il n'y aura pas de plaque "terre" (ça , c'était déjà prévu avant l'arrivée des voitures). En revanche, le 12 février, tout comme l'an dernier, il y aura une spéciale incluant encore quelques plaques terre. Sur le parcours routier de la "Targa Folie", ta voiture passait pourtant (très) bien mais, depuis, les pneus sont peut être légèrement descendus en diamètre...
Dernière édition par stephmartin le Lun 30 Jan 2012 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 13:58 | |
| - stephmartin a écrit:
En France, ta Ferrari a obtenu l'autorisation de se faire retailler légèrement le guide... Comme tu n'as pas encore "joué" cette carte, c'est peut être le moment. Attention, taille ne veut pas dire changement de guide, ni relèvement de la garde au sol ... C'est sans doute sévère mais je dois veiller à l'objectivité du jeu... Oui, merci. Si possible on le ferait ce jeudi prochain sous supervision pour que cela soit fait tout conformement au réglement (... et aussi parce que tout honetement je n'ai même pas d'idée comment ça se fait proprement dit ) | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 14:09 | |
| salut a tous
vitor tu a vu massacre a la tronconeuse
oui bin voila comment on fait
commodor67 | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 16:29 | |
| Exactement, c'est là que j'ai trouvé la photo de la spéciale Je pense qu'il y aura des beaux coins pour faire quelques belles photos sympa | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 3 Fév 2012 - 10:12 | |
| Hier jeudi, se disputaient les deux premières officielles de l’étape belge du Tour de France Proxy. Tout comme sans doute tout au long de cette étape, un programme mixte « rallye-circuit » était proposé. Sur la Spéciale, Thierry VP et moi même avons assuré le passage des 27 voitures. Pour chacun de nous deux, 5 tours par voiture, le tou le plus rapide pris en compte. Comme annoncé, la Spéciale était entièrement « macadam Ninco ». Malgré l’une ou l’autre « difficulté » (dont un passage « en tire bouchon » assez raide), la spéciale s’est révélée un poil moins délicate que celle proposée samedi dernier lors du "shakedow". Pour le circuit, 8 pilotes se sont attelés au passage des voitures. 4 pilotes assignés chacun à une voie, 4 ramasseurs (avec inversion pilote /ramasseur pour chaque voiture), 2 pilotes X 5 tours par voiture sur chacune des 4 voies , chrono le plus rapide pris en compte. Soit 8 passages par voiture (2 pilotes par voie). A la poignée, un mélange de pilotes expérimentés et de pilotes moins expérimentés (dont un tout nouveau du club…). Prime donc aux voitures véloces mais également aux voitures faciles et rapides à prendre en main (… ce qui ne fut pas du tout évident pour certaines d’entre elles… :help: ). A quelques exceptions près, d’assez nombreuses perfs réussies lors du shakedown se sont confirmées. Malgré des tresses semble t’il quelque peu encrassées, la Ferrari de Vitor a continué à dominer en circuit mais s’est également révélée bien délicate en spéciale. Sur le « routier », la Ligier elle confirmé son potentiel mais a trouvé en l’agile Alfa ainsi quen la Carrera 6 de beaux challengers… La réplique du bolide français prend la tête du classement encore tout provisoire de cette étape et ce devant l'Alfa 33 ... Aussi bien en circuit qu’en rallye, on trouve une « tripotée » de protos en haut du classement. La Lancia Stratos de Louise s’impose encore en ... euh ... "non proto" sur le Circuit (devant la Mercedes de Ramoneur, impressionnante) mais elle n’a pas tout à fait confirmé en spéciale. La Lancia 037 de Chicane, quoique un peu moins bien classée que lors du Shakedown, demeure la voiture « de production » la plus rapide en Spéciale. Parmi les bonnes surprises du jour, belles prestations donc de la monumentale Mercedes 300 SEL et, à l'autre bout du classement général, la Porsche 356 plutôt plus amusante que prévu sur la spéciale. Classement "circuit"NB: sur le tableau des résultats circuit, une colonne ne représente pas toujours le même pilote car les voitures ne démarraient évidemment pas toutes sur la même voie... d'où parfois cette impression d'hétérogénéite des résultats (autre que celle liée aux différences de pilotage). Classement RallyeSuite, déjà ce soir, avec un long déplacement à Liège, au SCO pour, la aussi, du Rallye et du Circuit au programme … Pris par d'autres obligations, je n'ai pas eu trop le temps de prendre des clichés ... Voici toutefois, essentiellement dans le fameux "tire bouchon" de la spéciale ... D'un comportement assez proche de celui de la Ligier, l'Alfa Spyder termine à un souffle du bolide jaune en Spéciale Prêts à sanctionner tout excès de vitesse des concurrents de la première série sur circuit... La Vette de Fred: très agréable à piloter et de bonnes prestations aussi bien en circuit qu'en spéciale Poussée par un moteur "velu", la Ferrari 250 GTO se révèle assez pointue en Spéciale mais a bien profité de la longue ligne droite pour signer une bonne prestation en circuit. Encore une voiture plaisante à piloter et ce aussi bien en circuit qu'en spéciale... L'agile Carrera 6 de Jean Claude complète le podium en Spéciale. Sa facilité de conduite y compris par des pilotes moins expérimentés a également constitué un bon atout en circuit et a compensé le manque de chevaux en ligne droite. Certes moins véloce, la Lotus Europa a également bénéficié à plein de l'effet "facilité de pilotage pour tous" pour réussir un joli coup sur le circuit. La BMW M1 de Hawk, à l'aise en Spéciale ... je ne me lasse pas de ces GT et Saloon Cars "sixties ... ... et, en bonus, deux bolides de Vitor, en pleine préparation de l'imminent Challenge "Sport & Proto" Classic ... J'en termine ici en remerciant tous ceux qui ont participé à la soirée d'hier et ce aussi bien aux postes de pilotage qu'à la "direction de course"...
Dernière édition par stephmartin le Ven 3 Fév 2012 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 3 Fév 2012 - 10:34 | |
| Oui, vraiment très sympa de pouvoir faire rouler les bolides du Tour de France Proxy sur la piste Quelques voitures très agréables à piloter et certaines avec des perfs dont on ne les croyaient pas capable. La Mercedes 300 et la Chevy m'ont vraiment impressionné Mais il est aussi vrai que certaines sont au mieux de leur même dans une vitrine et pas sur une piste Assez bonnes en ligne droite mais dès le premier virage........ une vrai catastrophe. A la prochaine sur la piste de Rallye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... | |
| |
|
| |
| Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... | |
|