A quelques jours du départ du Tour de France cycliste mais aussi du Tour Auto historique... je prend plaisir à être retombé sur ce qui suit et à vous le faire découvrir ou redécouvrir ... Nostalgie déjà et encore...
Après avoir découvert le Tour de France Proxy en 2010 via un parc fermé installé dans les locaux parisiens où se tenait un double tour d'horloge "Davic", je demandais et obtenais la tenue d'une étape belge lors du Tour de France 2011...
Chaque étape d'une épreuve Proxy se devait d'être couverte par un reportage photos d'où n'était pas exclue une certaine fantaisie ...
Premier passage de cette épreuve en Belgique oblige, on ne lésina pas sur les symboles et autres lieux connus de notre plat pays pour illustrer cette étape ... Ces visites ....touristico-gastrnomiques n’empêchèrent pas ensuite la tenue d'épreuves (un mélange d'ES et d'épreuves sur circuits , comme dans un Tour de France Auto 1/1...) tout à fait sérieuses et crédibles...
https://photos.app.goo.gl/YHWKnBBhc85ELVAA8Si je retrouve les commentaires, ils accompagneront les photos ci-jointes ...
Ce Tour de France fit encore étape en Belgique en 2012 avec en outre cette fois un passage par le club liégeois d'Oupeye et précéda la tenue dans les années suivantes d'un Tour de Belgique Proxy qui se renouvellera à 4 reprises sous l'égide de Perry Deblanc...