C'est sur une piste manifestement un peu moins "performante" que d'habitude (un seul concurrent sous les 7 sec au tour et seulement en fin de course) que la lutte pour la victoire ... et le titre s'est poursuivie hier soir à l'occasion de cette 4e manche du challenge LMS.
Vitor (Riley Sideways) se portera rapidement en tête mais sans jamais être en mesure de faire le break sur ses deux rivaux en Mosler. Après un départ désastreux, Renaud remontera rapidement pour s'installer à la deuxième place mais lui non plus sans jamais creuser un écart définitif. Et si Vitor gardera sa position jusqu'à l'arrivée, Renaud connaitra plusieurs grosses sorties (voiture devenue instable ?) en fin de course et devra céder sa deuxième place à Daniel, toujpours régulier depuis le début de la saison.
Au championnat, à une manche du terme (final en janvier), la lutte pour le titre est indécise entre ... les trois concurrents cités ci dessus. Renaud et Vitor sont en effet à égalité parfaite et Daniel suit à 15 pts soit l'équivalent de ce qui sépare une première d'une deuxième place ...
La soirée d'hier ne s'est évidemment pas limitée à cette seule lutte. Thierry et Eric complètent le top 5 sur des Lola qui ne parviennent décidemment pas à revenir à la hauteur des bolides de pointe du moment. Eric connaissant en outre de temps à autre des problèmes de tresses (ou de guide ?). Egalement présent dans la dernière série de la soirée sur une Audi R18 NSR, Patrick Cassayas connaissait un parcours marqué par de multiples arrêts et un abandon final.
Dans la première série, Luc, avec une Mosler enfin plus compétitive et ... fiable, dominera la course devant Jean Pol (Mc Laren) et un trio de furieux -Claude, Loic (Aston Martin) et Peter (Lotus Spirit) - qui se bagarrera durant quasiment toute la course.
Remerciements à Luc et Eric pour la gestion des séries et la publication des classements et à ... moi même
pour la direction de course