Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Targa Folie 2012

Aller en bas 
+5
commodor67
Scalexfred
jaeger patrick
PASCALEX
stephmartin
9 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:54

Le vendredi 9 novembre se dispute à Manage une épreuve de 120 minutes selon la même formule que l'an dernier: voitures répondant à la catégorie "Sport Protos Classic 1/32" (réglement identique à celui utilisé lors de ce premier semestre - GT "classic" également admises) et course sans doute disputée en 8 segments dont 6 sur la piste Carrera et 2 sur un parcours "routier" - mais praticable par les voitures admises - dessiné sur un circuit 2 voies Ninco. Sensations de pilotage inédites et course annuelle originale ... Par rapport à l'an derrnier, le circuit "routier" devrait être allongé par 2 lignes droites supplémentaires.

Si vous êtes interessé par cette épreuve disputée par équipe de 2 ou 3 pilotes, merci de me le faire savoir par mail (stemar@skynet.be) ou MP.

Targa Folie 2012 Targafolie2012600

Targa Folie 2012 Targa3
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEX

PASCALEX


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 05/04/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:03


Le 9 novembre approche, pour les pilotes qui le souhaitent, il y a encore moyen d'inscrire une ou deux équipes (2 pilotes).

Le jeudi 1er novembre aura lieu une séance d'essais à partir de 19 heures.

A bientôt sur les pistes



Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: targa folie   Targa Folie 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:20

bonjour je suis interesse pour participer e cette course si vous ete tous seul on peux faire equipe je ne suis pas un pro pour etre dans le top DES PREMIER DANS LES COURSE DE SPRINT MAIS POUR DES COUSES D ANDURENCES ET UNE BONNE VOITURE JE ME CLASSE BIEN ET COMME TOUJOURS LE PRINCIPAL C EST DE SAMUSER ET DE PASSER UNE BONNE SOIREE JE VOUS REMERCIE D AVENCE PATRICK J PS IL POURRAIS AVOIR PLUSIEURS FAIT DE COURSE COMME PROBLEME SUR DES VOITURE ET ON POURRAIS FINIR DANS LES PREMIER
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:34

Le point sur les équipes ou pilotes inscrits à ce jour ...

Eric & Antoine Romain
Vitor - Renaud
Jean Pol - Claude
Dario & fils
Stéphane - Daniel
Jean Philippe - Julien
Pascal - Thierry VP
Eric & fils ?
Thierry - Nicolas ?
Jonathan (Ryu) et François (Spooky)
Patrick Jaeger ? - ?
Commodore ? - ?

Il est à noter que la piste "Targa" devrait être montée dès ce jeudi 1e novembre, certes éventuellement pas encore dans sa version définitive et sans encore tout son décor mais au moins de quoi tester sa ou ses voitures ...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: targa folie   Targa Folie 2012 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:56

bonjour qui fait equippe avec moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:12

Réponse par mp Patrick

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Targa Folie 2012 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:28

Patrick, j'ai également quelqu'un d'intéressé pour rouler avec toi ... Il débute mais il semble déjà bien piger le truc...
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 3:56

salut a tous

dans le pire des cas steph nous sommes trois a rouler je pense que peter ou loic ne seront pas

contre pour partager la poignee

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
the snake eyes




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : sint-pieters-leeuw
Date d'inscription : 06/04/2012

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Targa folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:45

Salut ,
Oui je confirme
Peter et loïc participe
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:48

Quelques photos prises hier à l'occasion de premiers tests et essais libres effectués sur le tracé de la Targa Folie ...

Plusieurs participants à l'épreuve de vendredi prochain, dont deux en provenance du club de Franières, ont pu ainsi se familiariser avec les spécificités de ce tracé "routier" ...

Par rapport à l'an dernier, le tracé est un peu plus rapide par l'apport de quelques droites supplémentaires avec néanmoins encore quelques portions bien "routières" quoique praticables par la plupart des NSR et Slot-it Classic

Sorry pour la lumière pas terrible mais en attendant un jour de pouvoir assembler ça dans un lieu mieux éclairé apprécions de pouvoir déjà installer ce genre de piste non loin de notre local... cheers

Pour rappel 2 segments sur 8 se disputeront sur ce tracé ...

Ferrari P4 ... Scalextric montée par Vitor sur un châssis HRS
Targa Folie 2012 Targapb4

Targa Folie 2012 Targap4

Quoique parfaitement légale, cette NSU aurait peu de chances de briller face aux protos attendus ... Cela dit, un "chiche" de la part des frères Ladrière n'est pas à exclure ... Wink
Targa Folie 2012 Targansu

Des Ferrari dans une Targa ? ... aussi surprenant que des Porsche sur le Nurburgring... Wink
Targa Folie 2012 Targa312

Targa Folie 2012 Targaferrari

Retour sur le tracé latin de la Chapparral victorieuse l'an dernier et encore pilotée par Jean Philippe et Julien
Targa Folie 2012 Targachap

Mais des Porsche, il y en eut également fort souvent en Sicile et régulièrement victorieuses en outre, telle cette 908/3 s'imposant lors de l'édition 1970 ... Et que l'on surprend ici à l'échelle 1/32 et montée sur un HRS dans la traversée de Castello Di Managio Wink
Targa Folie 2012 Targa908
Revenir en haut Aller en bas
spokys59




Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : ciney
Date d'inscription : 25/01/2011

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Farga Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:04

tout d'abord un grand merci à Stéphane et toute l'équipe du S.R.Manage pour l'acceuil et la bonne humeur.nous avons passé ,Jonathan et moi ,une super soirée.c'est chaque fois un réel plaisir de se rendre dans votre club.malgré les deboires du certainement à notre manque d'expériance dans la préparation de la voiture Rolling Eyes .à refaire au plus vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:30

Belle course et, en effet, belle soirée avec de nouveaux visages en bord de piste et de la bonne humeur.

Je remercie donc ici les concurrents ainsi que les Montois pour le comptage & direction de course, Pascal et Hugues pour le coup de main au démontage, Daniel et Jean Phi pour, eux, le coup de main à la direction de course côté "Targa". Sans oublier Ronald pour la possibilité de monter la piste Targa hors de notre local ...

Je reviens plus en détail sur la course et les classements plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:51

Malgré deux forfaits, ce sont 10 équipes et 21 pilotes pour 8 voies qui se sont présentés hier vendredi au départ de la deuxième Targa Folie organisée au SRManage. En attendant une possible mais encore pour l'instant très hypothétique conversion au digital, l'épreuve se disputait encore en 8 segments (hier de 12 minutes chacun) par équipe: 6 segments sur la piste Carrera et deux segments sur un tracé "Ninco" plus "routier" quoique bel et bien praticable par le noyau "dur" de cette épreuve, c'est à dire des NSR et Slot-it reproduisant des protos d'il y a 40 ans et + ...

Targa Folie 2012 Targap

Quoique rallongé mais sans doute également un peu plus rapide que l'an dernier, le circuit "targa" s'est encore révélé important dans les performances de chaque équipe car assez sélectif mais également parcouru en +/- 6 sec - 6 sec 5 pour les plus rapides contre 7 sec à 7 sec 5 sur la piste Carrera et donc "rapportant" plus de tours par segment que sur un heat équivalent sur la piste Carrera ...

Au vu de leur palmarès récent dans les différents compétitions réservés aux protos "classic", Vitor et Renaud faisaient figure de favoris au départ de cette épreuve. En outre, il se confirma rapidement que leur Ferrari P4 ... (scalextric...) montée sur un châssis HRS était une monture redoutable, tout particulièrement sur le circuit "targa". Cela dit, une autre équipe devait donner une belle réplique jusqu'à la dernière seconde de l'épreuve et ce à la poignée d'une plus classique quoique également bien véloce Alfa Romeo 33 Slot-it. Votre serviteur bien accompagné par un Daniel Hance rapide sur la piste Carrera et plus à l'aise qu'espéré sur un tracé type routier qu'il découvrait pourtant devaient ainsi terminer à moins de 2 tours des futurs vainqueurs. Les vainqueurs de l'an dernier, Jean Philippe et son fils Julien, complétaient le podium à la poignée d'une Chapparral certes encore bien performante mais cette année quelque peu "barrée" par plus rapides encore qu'elle... Aux quatrième et cinquième places on trouve deux équipes constituées de "vétérans" du club de Manage, à savoir Thierry VP et Pascal 4e et un trio montois (Eric, Nicolas et Thierry) à la 5e place sur une Alfa quelque peu décevante en performances pures.

Targa Folie 2012 Targaclasp4

La deuxième partie du peloton était elle constituée par bon nombre de concurrents encore fraichement débarqués dans le hobby ou découvrant carrément le ou plutôt les circuits de Manage. Malgré parfois des parcours plus difficiles que prévu, leur enthousiasme faisait plaisir à voir et ils se sont en outre souvent livrés à des luttes indécises. C'est Loic et Eric qui s'imposeront dans ce "deuxième" peloton et ce devant Peter et "Commodore" qui a remis le couvert avec une Opel GT Hrsisée et les inséparables Jean Pol et Claude, auteurs, entre autres, de quelques sauts mémorables sur le (joli...) jump qui ponctuait le parcours de la Targa ... affraid

Du club de Franières étaient venus François et Jonathan qui furent malheureusement victime d'une ... perte de roue en pleine Targa et sans doute aussi d'une voiture pas encore suffisamment affutée pour les pistes proposées hier. Devant eux terminaient Patrick Jaeger, de retour hier au 1/32 et ce en compagnie de Hugues, le fils de Claude, et qui disputait hier je crois sa toute première épreuve "officielle" de scalex ... cheers


Le classement général de l'épreuve ...
Targa Folie 2012 Targaclasgen

Et, en certes un peu brouillon Embarassed mais je crois quand même suffisamment clair, le détail des segments ...

Targa Folie 2012 Targaclas

Annotés au bic, les pistes correspondant à chaque segment de chaque équipe. Les pistes 1 à 6 étaient les 6 voies de la piste Carrera et les 7 et 8 étaient les deux voies (respectivement intérieur et extérieur) du circuit "Targa"... Un point au bic correspond à un segment "bye" ... Tout à fait à droite et également annoté au bic, le classement final (de toutes façons repris dans l'ordre sur le tableau précédent...).

Targa Folie 2012 Targaclasville
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 3:35

salut a tous

ha oui bien belle epreuve si il n en est cette targa ...

il faut dire que nous avons passer une excellente soiree sur la piste un peu moins pour moi ,

victime des le premier tours de roue de probleme de tresses j en perdi pas moins de 15 tours sinon plus,

peter etant au debut de competition ne fut pas un boulet mais tenait neant moins la dragee haute sur la piste

ha bien d autres concurant j en fut le premier etonner mais aussi contant apres les deux segmant disputer par peter un changement de tresses, et rebellote pour ma par elle ne sont pas bien regleees et encore des tours de perdu

quand je vois le resultat on aurais pu etre un peu plus haut mais ainsi va la course

je dois aussi dire que si loic , se place devant nous il en est aussi le maitre d oeuvre, une belle main et
le doigt en or pour cette soiree, faute de n avoir pas eu le choix de sont partenaire qui j espere c est bien amuser aussi il retire les marrons du feu grace a une gt40 bien preparee pour lui par moi meme

certe sans de nombreuse sortie il nous aurais bien fait une voir deux place de mieux

pour ce qui est de peter et moi meme je pense que l opel gt n est pas encore au point pour la targa

cette voiture roule au g-gt et donc je pense que le rapport n est pas top, pour ce faire nous allons deja

jeudi nous mettre a l oeuvre afin de trouver le bon compromit sur la piste, quitte a resortir le chassis et

peut etre lui mettre un offset -1 pour la targa ....

j espere que pour l an prochain nous aurons le temps aussi de nous faire la main(heu le doigt) si la piste passe en digital, je ne suis pas tres chaud pour les poignees slot it mais si tel est le prix allons y.

si l epreuve prend encore la passion et que nous avons la place pour une deuxieme piste dite targa

je me demande alors si nous ne ferions pas mieux de monter une piste permanante pour le gent interesser
voir en faire une epreuve dans d autres club

et pour finir je voudrais remercier l organisation ainsi que vous tous pour cette belle course

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 3:40

oups

au fait pour les jumps

il paraitrai je dis bien il paraitrai


que pour la hauteyr du jump et de la longueur du jump sans sortie de piste je sois


ze king

si daniel peu nous le confirmer ,je pourrais deja savourer cette victoire

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: targa folie   Targa Folie 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:58

bonjour comment d abitude jais passe une bonne soiree bonne enbience un grant merci a stephmartin pour sa voiture et a mon coequipier hugues qui a tres bien roule sur les deux piste moi meme jai bien aime la piste ralie et la decoration et bravo a vitor et renaud pour leur premier place et ou outre equipe pour leur clasement et vivement la prochaine targa folie
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:00

Bravo à tous ! Stéphane, tu n'aurais pas une photo où l'on voit l'essemble de la piste Targa ?
Revenir en haut Aller en bas
PACDAN




Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 05/09/2008

Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Commodore The Best Jumper of The Targa   Targa Folie 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:32

Je confirme. Commodore a effectué des jumps de fou, j'ai même pensé qu'il allait dépasser Stéphane par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Targa Folie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Targa Folie 2012   Targa Folie 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Targa Folie 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Settima Targa Folie
» 3a Targa Folie
» "Targa Folie" à Manage ...
» Sesta Targa Folie
» Settima Targa Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: