| TdB/RvB 2013, La Finale | |
|
+19cheetah31 lio Vitor thepatrick31 stephmartin ryu1330 spokys59 Scalexfred ilprincipal commodor67 Pied dans l'phare Didier Luc GRfred Goldos Louise Armando Chicane Perry 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Et merci beaucoup au brave camarade (qui?) qui a ramené ma supèèèrbe voiture et mon supèèèrbe trophée chez Hobby! Ma femme va être enchantée de le voir trôner sur la cheminée dans le salon...! | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 14:14 | |
| - Armando a écrit:
- Et merci beaucoup au brave camarade (qui?) qui a ramené ma supèèèrbe voiture et mon supèèèrbe trophée chez Hobby!
Ma femme va être enchantée de le voir trôner sur la cheminée dans le salon...! Louise... Qui a également ramené l'Alpine, la 908 et la Fiat 124... _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 14:47 | |
| salut a tous
perry pour le prochain tdb tu n auras pas e ferrouille d armando ,
car si elle trone sur la cheminee des les premiers froid
elle serat plus vite dans la cheminee , comme la viande hachee qui cole le long du cornet,
elle ne pourras plus passer en courbe tellement elle se sera allongee
mon pauvre armando , tu as deja une voitures pour le prochain tdb ,
si oui c est pas une ferraille.....
ok je sors
commodor67 | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 14:57 | |
| j'ai été pris de court cette année mais pour le prochain je sens bien que je vais vous aligner un missile bien Liégeois ... | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 15:33 | |
| Très bonne journée où tous les absents ont eu tort Journée qui commença sous le soleil levant de Suzuka par une couse en ligne de 6x3 min où seul Eric Romain était venu défendre ses couleurs. Couse plus qu'amusante où les pilotes remplaçant s'en sont donné à cœur joie (Stéphane, Bobby, Louise, Vitor, Luc) Les mots d'humour ont volé bas contrairement aux temps au tour... Mais quelle course Dans les autres séries quelques duels plus inattendu, comme celui opposant Bobby sur la Jag et Stéphane sur sa Porsche 906 en manque de grip, ou, plus rapide, celui entre la MkII pilotée par Grégoire qui n'a pas manquer de mettre 5 tours et demi à la 917 de votre serviteur ou, plus palpitant, celui de la victoire en Gr.A qui tournait en cette matinée à l'avantage de l'Italienne. La matinée se terminait donc comme ceci Un pain saucisse plus tard, les choses sérieuses reprenaient avec une autre course en ligne sur la petite piste Ninco, 4x3min où les deux Américaines n'ont pas manquer de faire remarquer qu'un tout petit bout droit était suffisant pour rattraper tout ce qu'elles perdaient dans le sinueux. Dans le duel BMW-037, Louise renversait légèrement la tendance... Greg continuait sa course en tête... On retrouve les même 6 premiers que le matin dans le même ordre Ensuite on passait au rallye sur la course "terre". On prend les mêmes et on recommence. La MkII devant la 917 à nouveau mais derrière ça bouge. Pat 3ème avec la GT40 et Patrice sur l'Ausitn 4ème Louise mettait la BM à l’abri avec une très belle 6ème place contre la 19ème pour la 037... Résultats de la première spéciale La deuxième spéciale fut, elle, interrompue par une coupure de courant et quelques centimètres d'eau (ça va mieux?) Grégoire à la recherche du grand chelem avec la voiture de Pied dans l'Phare se loupe un peu en ne terminant "que" 5ème et la BMW s'assurant un bonne place pour devancer la Lancia Le général de cette finale. Je reviendrai sur les conséquences de cette course au général dans le post correspondant Je remercie tous les pilotes présent ce samedi, ce fût vraiment agréable Greg et Bobby pour le SRCB qui nous ont accueilli parfaitement Stéphane et Patrick pour m'avoir aidé à la réalisation de la journée. Ah oui, et j'allais oublier... Photo souvenir pour Commodor _________________ | |
|
| |
cheetah31
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 16:10 | |
| quelle bagarre avec Lio.... Merci encore a tous les pilotes pour cette tres sympathique finale ! | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Lun 26 Aoû 2013 - 19:48 | |
| salut a tous
ha bin tu vois bien que mes pneu ont pris du grippe et que de la elle est inconduisible
salop.... d op...!!!!
je vais insister avec une autre....
pel comme cela on auras vu le pire, reste plus que le meilleur a vous faire partager
commodor67 ps non j ai pas oublier de lettres sur certain mots ou noms | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Mar 27 Aoû 2013 - 8:58 | |
| | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Mar 27 Aoû 2013 - 14:56 | |
| super content de ma 3 eme place au géneral avec une ferrari qui l'aurais cru si non Perry:D | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Mar 27 Aoû 2013 - 15:04 | |
| - thepatrick31 a écrit:
- super content de ma 3 eme place au géneral avec une ferrari qui l'aurais cru si non Perry:D
J'avoue volontiers que lors de la réception des autos courant décembre, je n'attendais pas du tout cette 250GTO, ni d'ailleurs son homologue Racer, la Toyota... Mais toutes les deux s'en sont magnifiquement sorties... Je suis à contrario assez déçu par la la Ligier et la 906... comme quoi... les impressions... _________________ | |
|
| |
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Mer 28 Aoû 2013 - 21:39 | |
| - xke a écrit:
- Bien content de ma 2eme place quand meme :-) c'etait bien close ;-)
Belle course et félicitation à Chicane
et merci Perry et acomplice pour le TdB/RvB :-) Dirk , merci beaucoup et permets moi également de te féliciter ainsi qu'Armand et tous les autres adversaires du groupe A Car , pour qu'un championnat soit interessant , il faut avoir des adversaires .... et là, cela a été non seulement interessant, mais passionnant Alors merci à tous | |
|
| |
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Mer 28 Aoû 2013 - 22:13 | |
| J'ai horreur du Festival de Cannes ou de la cérémonie des César , quand tout le monde félicite tout le monde ...
Mais là , je me dois de dire que Perry a été au Top Il a su reprendre en route un projet déjà lancé , et avec quelle maestria !
Pour être à l'initiative de la création du TdF Folm avec 2 autres copains , j'ai pas mal de recul.
Et j'ose affirmer que Perry a non seulement compris l'esprit de ce type d'épreuve , mais surtout , il a su mettre en œuvre les points forts , tout en l'adaptant et en l'animant avec sa touche personnelle pour y apporter des points très sympa qui n'existent pas en France 1 simple exemple : avoir photographié les autos lors du contrôle technique et avoir animé toutes les "secteurs de liaison entre deux épreuves" en nous dévoilant les petits secrets ! Ca c'est inexistant en France , mais c'est une idée géniale.
Bref , vous (on) avez tous réussit de façon brillante ce premier TdB/RvB Alors vive le second et tous les suivants ! | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale Jeu 29 Aoû 2013 - 10:31 | |
| Bon voici une dernière à prendre avec une bonne dose d'humour Bravo aux gagnants dans les diverses catégories, mais soyons honnête : était ce un vrai défi ? Préparer un caisse pour gagner n'est pas si difficile que cela ...... Voyons. On prend une voture au profil assez bas, du style de la Ford MKII ou Porsche. On y ajoute un moteur de "ouf" et puis on y ajoute quelques kilos de plomb afin que tout le monde puisse bien la conduire et qu'elle ne fasse pas des sorties et le tour est joué. Si de plus elle a une belle déco elle se fait un max de points du côté coup de coeur et c'est presque un podium assuré Vous gagnez donc une Coupe, mais toutes les coupes sur le podium sont les mêmes:twisted: .... D'accord il y a une petite plaque qui les distingue. Mais voilà, une coupe est elle utile ? Non, sauf pour prendre des poussières. Si "Bobonne" à la maison fait les poussières ça passe encore, mais si c'est vous qui devez les faire, c'est plustôt Chi..... Donc elle va vite se retrouver au placard. Voyons maitenant qui ont été les pilotes qui ont vraiment compris le TdB et qui voulaient vraiment gagner un "Prix Super Utile" 5. Patrick Cassayas : Il a compris, mais malheureusement un peu trop tard car sa GTO c'est retrouvé sur le ventre qu'à la dernière spéciale sur la neige. 4. Goldos. Tout le monde est bien d'accord qu'il est un metteur au point hors pair. Mais cette fois si, il s'est complètement loupé car le guide de sa Renault a quand même tenu le coup jusqu'à Diepenbeek. 3. Ben oui, moi. J'avais prévu le coup en donnant dès le début une voiture avec trop peu de plomb. Mais voilà, "oeil de Lynx Perry", a contrôlé et rajouté du poids. Mais j'avais encore un tour dans mon sac. L'alignement de l'axe moteur et de la couronne était loin d'être parfait mais à Manage, le "Rookie du coin", un certain SteMar, a voulu marquer des points auprès de l'organisateur et a perfectionné ma caisse. Fini pour moi d'arriver sur la plus haute marche du podium. 2. Commodore. Bien essayé avec un bon chassis, un moteur poussif, un rapport nerveux et un caisse en résine. Mais pas très bien avec une carro trop large. Donc pas assez sur le flanc ou le toit 1. Martin. Mêmes idées que Commodore, comme quoi les grands esprits se retrouvent. Mais mieux exécutées car voiture en 4 x 4 (pour induire tout le monde en erreur), très haute sur pattes et carro extra fine, donc très souvent sur le flanc. Grand gagnant du "Prix Utile" de cette compétition. La Lanterne Rouge, qui prend aussi de la poussière certe, mais qui éclaire l'esprit, la convivialité et la bonne entente entre tous les slotteurs et les participants de ce TdB. Merci à vous tous, d'avoir pu lire pendant la durée de ce TdB les commentaires, les faits de course. Ce fut une vrai découverte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale | |
| |
|
| |
| TdB/RvB 2013, La Finale | |
|