Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TdB/RvB 2013, La Finale

Aller en bas 
+19
cheetah31
lio
Vitor
thepatrick31
stephmartin
ryu1330
spokys59
Scalexfred
ilprincipal
commodor67
Pied dans l'phare
Didier
Luc
GRfred
Goldos
Louise
Armando
Chicane
Perry
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:48

dédé a écrit:
Armando a écrit:
Merci beaucoup à Perry bien sûr et surtout, mais aussi à tous ceux qui se sont impliqués d.une manière ou d'une autre dans ce TdB! cheers 
Et je suis très content de mon joli petit podium en Gr.A... Very Happy 
Vivement le prochain...
magnifique podjium mon Armando et en Ferrari de surcroît ! bravo fi , quel talent cheers
Hmouais... Qui a dit que mes voitures vont toujours mieux quand je ne les conduis pas moi-même?! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:58

Et merci beaucoup au brave camarade (qui?) qui a ramené ma supèèèrbe voiture et mon supèèèrbe trophée chez Hobby! Very Happy 
Ma femme va être enchantée de le voir trôner sur la cheminée dans le salon...! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:14

Armando a écrit:
Et merci beaucoup au brave camarade (qui?) qui a ramené ma supèèèrbe voiture et mon supèèèrbe trophée chez Hobby! Very Happy 
Ma femme va être enchantée de le voir trôner sur la cheminée dans le salon...! Twisted Evil 
Louise... Very Happy 

Qui a également ramené l'Alpine, la 908 et la Fiat 124...

_________________
TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:47

salut a tous

perry pour le prochain tdb tu n auras pas e ferrouille d armando ,

car si elle trone sur la cheminee des les premiers froid

elle serat plus vite dans la cheminee , comme la viande hachee qui cole le long du cornet,

elle ne pourras plus passer en courbe tellement elle se sera allongee

mon pauvre armando , tu as deja une voitures pour le prochain tdb ,

si oui c est pas une ferraille.....

ok je sors

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:57

j'ai été pris de court cette année mais pour le prochain je sens bien que je vais vous aligner un missile bien Liégeois ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:33

Très bonne journée où tous les absents ont eu tort Exclamation 

Journée qui commença sous le soleil levant de Suzuka par une couse en ligne de 6x3 min où seul Eric Romain était venu défendre ses couleurs.
Couse plus qu'amusante où les pilotes remplaçant s'en sont donné à cœur joie (Stéphane, Bobby, Louise, Vitor, Luc)
Les mots d'humour ont volé bas contrairement aux temps au tour... Mais quelle course clown 

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0510

Dans les autres séries quelques duels plus inattendu, comme celui opposant Bobby sur la Jag et Stéphane sur sa Porsche 906 en manque de grip,

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0511

ou, plus rapide, celui entre la MkII pilotée par Grégoire qui n'a pas manquer de mettre 5 tours et demi à la 917 de votre serviteur Embarassed 

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0512

ou, plus palpitant, celui de la victoire en Gr.A qui tournait en cette matinée à l'avantage de l'Italienne.

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0513

La matinée se terminait donc comme ceci

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Piste10

Un pain saucisse plus tard, les choses sérieuses reprenaient avec une autre course en ligne sur la petite piste Ninco, 4x3min où les deux Américaines n'ont pas manquer de faire remarquer qu'un tout petit bout droit était suffisant pour rattraper tout ce qu'elles perdaient dans le sinueux. cyclops 

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0514

Dans le duel BMW-037, Louise renversait légèrement la tendance...
Greg continuait sa course en tête... On retrouve les même 6 premiers que le matin dans le même ordre Cool 

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Ninco10

Ensuite on passait au rallye sur la course "terre".
On prend les mêmes et on recommence. La MkII devant la 917 à nouveau mais derrière ça bouge.  Pat 3ème avec la GT40 et Patrice sur l'Ausitn 4ème Exclamation Exclamation Exclamation 
Louise mettait la BM à l’abri avec une très belle 6ème place contre la 19ème pour la 037...

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0515

Résultats de la première spéciale

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Rallye10

La deuxième spéciale fut, elle, interrompue par une coupure de courant et quelques centimètres d'eau (ça va mieux?)

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0516

Grégoire à la recherche du grand chelem avec la voiture de Pied dans l'Phare se loupe un peu en ne terminant "que" 5ème et la BMW s'assurant un bonne place pour devancer la Lancia

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Rallye11

Le général de cette finale.
Je reviendrai sur les conséquences de cette course au général dans le post correspondant Very Happy 

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Total_10

Je remercie tous les pilotes présent ce samedi, ce fût vraiment agréable
Greg et Bobby pour le SRCB qui nous ont accueilli parfaitement
Stéphane et Patrick pour m'avoir aidé à la réalisation de la journée.
cheers cheers cheers

Ah oui, et j'allais oublier... Photo souvenir pour Commodor Wink 

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Img_0517

_________________
TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 284
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:10

quelle bagarre avec Lio....
Merci encore a tous les pilotes pour cette tres sympathique finale !
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:48

salut a tous

ha bin tu vois bien que mes pneu ont pris du grippe et que de la elle est inconduisible

salop.... d op...!!!!

je vais insister avec une autre....

pel comme cela on auras vu le pire, reste plus que le meilleur a vous faire partager

commodor67
ps non j ai pas oublier de lettres sur certain mots ou noms
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:58

Super finale.

Super reportage.

Super photo

Super pilote

Vive le TdB

Merci à Perry pour ce TdB de folie et tous les pilotes présent à cette finale.

Vivement 2014

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 106625 
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:56

super content de ma 3 eme place au géneral avec une ferrari qui l'aurais cru si non Perry:D 
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:04

thepatrick31 a écrit:
super content de ma 3 eme place au géneral avec une ferrari qui l'aurais cru si non Perry:D 
J'avoue volontiers que lors de la réception des autos courant décembre, je n'attendais pas du tout cette 250GTO, ni d'ailleurs son homologue Racer, la Toyota... Mais toutes les deux s'en sont magnifiquement sorties...

Je suis à contrario assez déçu par la la Ligier et la 906... comme quoi... les impressions... Evil or Very Mad 

_________________
TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:39

xke a écrit:
Bien content de ma 2eme place quand meme :-) c'etait bien close ;-)

Belle course et félicitation à Chicane cheers 

et merci Perry et acomplice pour le TdB/RvB :-)
Dirk ,
merci beaucoup et permets moi également de te féliciter ainsi qu'Armand et tous les autres adversaires du groupe A

Car , pour qu'un championnat soit interessant , il faut avoir des adversaires .... et là, cela a été non seulement interessant, mais passionnant

Alors merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:13

J'ai horreur du Festival de Cannes ou de la cérémonie des César , quand tout le monde félicite tout le monde ...

Mais là , je me dois de dire que Perry a été au Top
Il a su reprendre en route un projet déjà lancé , et avec quelle maestria !

Pour être à l'initiative de la création du TdF Folm avec 2 autres copains , j'ai pas mal de recul.

Et j'ose affirmer que Perry a non seulement compris l'esprit de ce type d'épreuve , mais surtout , il a su mettre en œuvre les points forts , tout en l'adaptant et en l'animant avec sa touche personnelle pour y apporter des points très sympa qui n'existent pas en France
1 simple exemple : avoir photographié les autos lors du contrôle technique et avoir animé toutes les "secteurs de liaison entre deux épreuves" en nous dévoilant les petits secrets ! Ca c'est inexistant en France , mais c'est une idée géniale.

Bref , vous (on) avez tous réussit de façon brillante ce premier TdB/RvB
Alors vive le second et tous les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:31

Bon voici une dernière à prendre avec une bonne dose d'humour Very Happy 

Bravo aux gagnants dans les diverses catégories, mais soyons honnête : était ce un vrai défi ?

Préparer un caisse pour gagner n'est pas si difficile que cela Shocked ...... Voyons.

On prend une voture au profil assez bas, du style de la Ford MKII ou Porsche. On y ajoute un moteur de "ouf" et puis on y ajoute quelques kilos de plomb afin que tout le monde puisse bien la conduire et qu'elle ne fasse pas des sorties et le tour est joué. Si de plus elle a une belle déco elle se fait un max de points du côté coup de coeur Razz  et c'est presque un podium assuré cheers 

Vous gagnez donc une Coupe, mais toutes les coupes sur le podium sont les mêmes:twisted: .... D'accord il y a une petite plaque qui les distingue.
Mais voilà, une coupe est elle utile ? Non, sauf pour prendre des poussières. Si "Bobonne" à la maison fait les poussières ça passe encore, mais si c'est vous qui devez les faire, c'est plustôt Chi.....Twisted Evil Donc elle va vite se retrouver au placard.

Voyons maitenant qui ont été les pilotes qui ont vraiment compris le TdB et qui voulaient vraiment gagner un "Prix Super Utile"

5. Patrick Cassayas : Il a compris, mais malheureusement un peu trop tard car sa GTO c'est retrouvé sur le ventre qu'à la dernière spéciale sur la neige.

4. Goldos. Tout le monde est bien d'accord qu'il est un metteur au point hors pair. Mais cette fois si, il s'est complètement loupé car le guide de sa Renault a quand même tenu le coup jusqu'à Diepenbeek.

3. Ben oui, moi. J'avais prévu le coup en donnant dès le début une voiture avec trop peu de plomb. Mais voilà, "oeil de Lynx Perry", a contrôlé et rajouté du poids. Mais j'avais encore un tour dans mon sac. L'alignement de l'axe moteur et de la couronne était loin d'être parfait mais à Manage, le "Rookie du coin", un certain SteMar, a voulu marquer des points auprès de l'organisateur et a perfectionné ma caisse. Fini pour moi d'arriver sur la plus haute marche du podium.

2. Commodore. Bien essayé avec un bon chassis, un moteur poussif, un rapport nerveux et un caisse en résine. Mais pas très bien avec une carro trop large. Donc pas assez sur le flanc ou le toit Embarassed 

1. Martin. Mêmes idées que Commodore, comme quoi les grands esprits se retrouvent. Mais mieux exécutées car voiture en 4 x 4 (pour induire tout le monde en erreur), très haute sur pattes et carro extra fine, donc très souvent sur le flanc. Grand gagnant du "Prix Utile" de cette compétition.

La Lanterne Rouge, qui prend aussi de la poussière certe, mais qui éclaire l'esprit, la convivialité et la bonne entente entre tous les slotteurs et les participants de ce TdB.


Merci à vous tous, d'avoir pu lire pendant la durée de ce TdB les commentaires, les faits de course. Ce fut une vrai découverte. cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2013, La Finale   TdB/RvB 2013, La Finale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TdB/RvB 2013, La Finale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 14 Etappe 3 Slotfreaks Hamme
» FINALE MEGANE ET LMS
» TdB/RvB 2015 - La Finale
» SUPER FINALE (samedi 16 décembre 2017)
» WRC: finale à suspens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: