Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:12

Il est encore temps avant de s'y préparer mais la Follie annonce la mise sur pied de sa dernière "120 minutes" de l'année qui sera ici disputée avec des 1/32 classic (prototypes). Le règlement devrait être assez proche de celui habituellement utilisé pour ces voitures. Il devrait y avoir de nouveaux bolides en piste (ex: Alfa Romeo 33 de chez Slot-it, Ford MK IV de chez NSR, ... ) et maintien d'un certain équilibre entre ces nouveaux bolides et les plus anciens.

Réglement publié sous peu et appel aux inscriptions viendront en temps voulu.

La date prévue était le 19 décembre. Mais avec la cloture du championnat 1/24 gr 5 prévue le lendemain à Dison, la date pourrait être avancée d'une semaine (vendredi 12 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:12

Il est certes encore et toujours temps avant de s'y préparer mais vous pouvez déjà trouver sur la page d'accueil du club d'Ecaussinnes le règlement technique des 120 minutes "Sport Proto Classic 32" prévues à La Follie le vendredi 12 décembre prochain.

http://users.skynet.be/hobbies/ecaussinnes.htm

Ce règlement technique devrait pouvoir garantir un certain équilibre entre une palette assez variée de bolides.

Les inscriptions devraient débuter vers le 20 novembre. Nous vous le rappellerons bien entendu d'ici la...


Dernière édition par stephmartin le Ven 28 Nov 2008 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:15

Moi, j'adore ces voitures "Sport Proto Classic"
Et malgré que je ne saurais pas y participer. Je suis allée regarder le réglement.

Alors juste comme cela par curiosité, si je peux poser deux petites questions !

Dans les marques autorisées, il n'y a pas MRRC (rien que pour leur Chaparral 2F qui est plus jolie que la Scalextric)
Et dans les résines, je ne connais pas les marques OCAR et TKP Models tu pourrais nous en parler un peu, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 1:48

Bonjour,

Les inscriptions pour les 120 minutes d’Ecaussinnes « Protos Classic32 » du vendredi 12 décembre prochain sont ouvertes.

Profitez en , il s'agira sans doute de l'une des dernières courses à Ecaussinnes avant changement d'adresse (et de piste...)

Infos sur cette épreuve :

http://users.skynet.be/hobbies/ecaussinnes.htm

http://users.skynet.be/hobbies/lafollie2008/classic32rules.doc

http://users.skynet.be/hobbies/eca120sportif.htm

PS : inscription par équipe = 5 euros (à régler le jour de la course)

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzclassickt1
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 57
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:29

Le club de Saint-Nicolas participera avec 2 équipes en Slot.it Alfa 33 et NSR Ford MK IV.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:30

Bonjour à tous,


Inscription pour Patrick Huegens et Thierry VP


santa A+
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:09

Louise a écrit:
Moi, j'adore ces voitures "Sport Proto Classic"
Et malgré que je ne saurais pas y participer. Je suis allée regarder le réglement.

Alors juste comme cela par curiosité, si je peux poser deux petites questions !

Dans les marques autorisées, il n'y a pas MRRC (rien que pour leur Chaparral 2F qui est plus jolie que la Scalextric)
Et dans les résines, je ne connais pas les marques OCAR et TKP Models tu pourrais nous en parler un peu, SVP ?

Les MRRC pourraient je crois s'aligner. Cela dit, difficile de les rendre compétitivers face à une Slot-it ou une NSR...

Ocar ... duplique et commercialise (en UK) des carrosseries déjà ... produites par d'autres fabricants probablement en les surmoulant... Les prix sont évidemment écrasés. Les fabricants des modèles originaux n'apprécient évidement pas (demandez au responsable de PSK... ) mais ne semblent pas prêts à se lancer dans des actions judiciaires à l'issue incertaine...

TKP produit divers carrosseires en résine. La Ferrari 312P victorieuse aux deux dernières 120 minutes "Classiques" est une TKP.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:48

Hier soir vendredi (et jusqu'à tôt le samedi...) s'est disputée l'une des dernières épreuves sur la désormais "vénérable" piste Polistil du club La Follie d'Ecaussinnes (Belgique) et ce avant prochain changement de local et de piste. Les deux ou trois "120 minutes" disputées annuellement sur la piste hennuyère (et parfois ailleurs ... quand ça fonctionne Wink ) y demeurent appréciées et il y avait en effet 14 équipages au départ dont, autre satisfecit, une bonne partie en provenance de ce qu'il faut appeler les "nouveaux" clubs (Thy Le Chateau, Saint Nicolas, Wavre) dont les membres semblent aimer à se présenter dans des épreuves pas trop prise de tête.

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzplateauos0

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzgridnh2

Cette fois, ce sont les "Sport Proto Classic" de la période 65-75 qui étaient à l'honneur. Grand amateur de ces voitures, Jean Philippe avait élaboré une réglementation technique susceptible de ménager les intérêts des multiples bolides désormais disponibles: les répliques "dernier cri" de chez Slot-it et NSR mais également les vénérables Fly ainsi que, pour les amateurs de "very rarities", des carrosseries en résine qui pouvaient elles se monter sur des châssis HRS. Avec un train arrière slot-it imposé, un poids minimum aux carrosseries de 22 grammes (27 grammes pour les Résine) et de 75 grammes pour les voitures complètes combiné à l'obligation de tout "visser" à fond, il a en effet été obtenu un plateau aussi varié que suffisamment homogène. Certes, on a bien "senti" que les récentes NSR et autres Slot-it apparaissaient un poil plus compétitives (même vissées à fond, ces voitures demeurent dotées de carrosseries et de châssis bien souples) que les désormais "anciennes" Fly, mais le sommet du classement a semble t'il pu octroyer des places intéressantes à une palette variée de voitures.

La série des équipes les plus rapides mettait en présence une palette bien variée de sport protos.
120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzgrid2rs4

Après la très belle Ferrari 312P d'Eric Romain présente lors des deux précédentes éditions des 120 minutes "classic", la Matra 650 PSK (sur châssis HRS) de Jean Philippe faisait ici évidemment figure de voiture "rare" de la soirée. Bien assemblée et pilotée par Jean Phi et Hubert, elle termine en outre à une probante deuxième place. Bon, évidemment, les puristes sursauteront sans doute en découvrant les jantes "nid d'abeille" équipant l'auto (et c'était d'ailleurs le cas pour la plupart des voitures présentes).

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzmatra650yz0

La série des moins rapides à l'issue des essais qualificatifs mettait en présence ... 3 Alfa et 3 Ford MK IV (dotées en outre de décorations identiques...). Le 7e bolide de cette série était néanmoins cette Lola T70, voiture réputée bien ingrate chez FLY car, entre autres, affublée d'une carrosserie bien trop lourde. Ici, avec une réglementation permettant un allègement à 22 grammes mais également une préparation soignée et un pilotage de qualité de la part de pourtant récents membres du club, cette "Sport" de la fin des années 60 termine à une bien honorable 7e place.
120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzlolaaj6

Outre les bolides alignés en course, il y avait également ces quelques voitures potentiellement susceptibles d'être présents dans la catégorie "Classic32" mais ici seulement visibles dans le ... paddock

Matra 670 C 1974 Le Mans Miniatures
120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzmatrato8

Ferrari 712 Can Am Top Slot (encore inachevée, vissée en vitesse sur un châssis de 512 et affublée d'un pilote ne correspondant à celui "historique" - Mario Andretti...)
120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zzferraricanamkt0

Toute récente Ferrari 250 LM Fly. L'engin apparait doté de performances et d'un comportement prometteurs même si sans doute tout de même incapable de suivre la cadence d'une slot-it ou d'une NSR...

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Zz250lmxm1

Classement (de mémoire et très partiel en attendant les résultats complets...

1)Didier VD - Olivier VDP Alfa Romeo 33 Slot-it
2)Jean Philippe T. - Hubert J. Matra 650 PSK HRS
3)Cassayas frères Ford MK IV NSR

etc... Embarassed

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:13

Les classements de ces 120 minutes sont insérés sur le site du club hennuyer.... Vous remarquerez au passage que toutes les "120 minutes" organisées à Ecaussinnes depuis 2005 sont désormais rassemblées sur la même page... (sorry pour la mise en page très "bric à brac"...)

Sur le même site web, vous trouverez également les classements finaux du challenge F1 Legend Cartrix.

http://users.skynet.be/hobbies/ecaussinnes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Empty
MessageSujet: Re: 120 minutes Classic32 à Ecaussinnes   120 minutes Classic32 à Ecaussinnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120 minutes Classic32 à Ecaussinnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120 minutes Classic à Ecaussinnes
» Classic T & GT à Ecaussinnes
» F1 Cartrix - GP d'Ecaussinnes 2008
» Classic T & GT à Ecaussinnes
» 3 ème Manche LMS à Ecaussinnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: