| Etape 2 2016 SRCB | |
|
+15Pied dans l'phare mercator LaTouffe bernard ilprincipal Scalexfred Armando Greg1955 bobby stephmartin michel v GRfred commodor67 Louise Perry 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 5 Fév 2016 - 14:30 | |
| Problème de transmission d'après les échos qui parviennent jusqu'à moi... Je ne voudrais pas connaître le premier abandon du TdB mais... si elle n'est pas capable de rouler... | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 5 Fév 2016 - 14:36 | |
| Je l'ai démontée pour voir, mais je n'avais hélas pas les pièces pour réparer...
La couronne à été bouffée par le pignon. Le problème vient du fait que l'axe du moteur type ff a 1.5 mm de diamètre, pas 2mm comme les moteurs à plus grosse cage. Du coup, l'extrémité de l'axe moteur a trop de jeu dans la "glissière" de la couronne (le pignon s'éloigne trop de la couronne).
Il faudrait donc remplacer la couronne et placer un voire deux stoppées pour limiter le jeu.
Voilà voilà... | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 5 Fév 2016 - 14:54 | |
| Bon, Greg et Bobby ont parlé, je vais y mettre mon grain de sel. Qu'est ce qu'elle a la Cheetah? Bin elle a un gros problème de transmission. Soit le pignon tourne fou sur l'axe moteur. Soit, comme cet axe moteur a un diamètre plus petit que les axes conventionnels, il a laissé l'axe de roue bouger latéralement ce qui à bouffé la couronne. Soit.... les deux... Pour continuer les explications de "mauvaises" perfs. Comme l'a dit Greg, les voitures sont passées dans l'ordre du classement course final du SRL. Soit, le premier (la R8 Gr.4) en premier, le deuxième (la 914) en deuxième, etc. Comprenez que, si le pilote n'a pas eu besoin de se faire la main pour la piste, cette dernière était forcément plus sale lors des premiers passages. J'ai assisté Bobby dans son passage sur la spéciale "RAC", et c'était flagrant, les voitures avaient plus de grip au fur et à mesure, et ce + jusqu’au 10ème où ça s'est stabilisé. Ajouter à ça que le classement du SRL (sans le remettre nullement en question) mettait quelques "grosse pointures théorique" -comprenez en gros certaines Gr.B et les Gr.C- au delà du 10ème, ces dernières n'ont eu aucun mal à s'imposer. Enfin, pour finir avec les désillusions passagères, certaines autos étaient impilotable sur certaines pistes particulières pour une raison définie. La Camaro par ex. n'a pas supporté l'ES "RAC" à cause de sont très long guide "bois", ni une des deux goudron car elle déslotait systématiquement sur une bosse. Pour le reste, j'ai donc principalement assisté Bobby sur la "RAC" et Bobby et Lio sur la Goudron. une sortie de la part de Bob sur la première (si on décompte les sorties au "pont") Je me souviendrai tout particulièrement de l'MG métro Gr.B qui passait partout et virait magnifiquement avec sont empattement "carré". De la Tunderbird, qui malgré son gabarit imposant, enroulait gentillement. De la 7, qui a compensé son manque de puissance par de petite glisse qui mettait l'auto en ligne et permettait d'accélérer plus tôt. Et forcément des deux miennes (la 917 et la RSR), impressionnantes, qui s'offrent le doublé L'autre ES, la goudron, qui était plus "sortogène" (non, c'est pas dans le Larousse ). Roulant à deux de front (comme sur la neige) cela à permis des duels inattendus... jugez plutôt Ou d'autres plus logique mais tout aussi beau Sur la spéciale "Terre", domination logique des 911SC... Parce que les seules suspendues... et une domination Porsche sans partage, monopolisant le Top 6 Très bonne soiré, organisée dans la bonne humeur mais avec sérieux, passée avec Greg, Bobby, Lio, Etienne et le revenant Olivier (il a repris du service à la dure ) Merci à eux et à leur deux assistants ramasseur et scotcheur (dont Greg me rappellera les noms ) Normalement, je ne dévoile pas de secret d'étant en annonçant le passage sur Suzuka en semaine. Et vivement la suite _________________ | |
|
| |
LaTouffe
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 5 Fév 2016 - 15:32 | |
| Youhouuuu la petite à repris du poil de la bête ! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Sam 6 Fév 2016 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Dim 7 Fév 2016 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Dim 7 Fév 2016 - 17:27 | |
| Magooouiillle !!! et tout ça ... Au vu du classement général (5 Porsche aux 5 premières places et pas une allemande dans les 10 dernières classées...), c'est Angela Merkel qui a piloté durant toute la soirée ou qui, à tout le moins, donnait un coup de taser aux pilotes qui réalisaient de trop bons chronos avec des voitures non teutonnes ... Bon, heureusement, dans le Centre, la communauté italienne est nettement plus influente ... et, à ma connaissance, Beppino n'est pas né à Stuttgart ou Munich... Plus sérieusement, l'ordre de passage des autos dans une ES a en effet énormément d'importance... Sans reconnaissance, ce sont souvent les premières voitures à passer qui servent au(x) pilote(s) à ... apprendre l'ES et aussi à "gommer" la piste (sur un circuit fréquenté, gommé et connu des pilotes , ça joue déjà moins ...) ... Évidemment, quand ce sont les dernières classées qui passent en premier, personne ou presque n'y trouve rien d'anormal ou à redire ... Pour ma part, avant de faire passer les autos en ES, je "reconnais" la piste par quelques premiers passages "à blanc" avec divers autos y compris ne participant pas au Tour... Mais, encore une fois, à chacun son étape et chacun sa méthode ... | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Dim 7 Fév 2016 - 20:02 | |
| A chacun sa méthode en effet !!!Et ceci est VRAIMENT sans jugement ! Z'avez déjà fait passer une trentaine d'autos sur 6 circuits différents .... Même si c'est amusant, à la longue, on se réjoui que cela se termine.... Mmmmmmmmmmmmmm ?
Merci au pilote qui a réussi à faire gagner la Porsche 908 de Sérom sur une spéciale ... Mon papa m'avait donné son accord pour l'engager en son nom... Il ne saurait vous remercier car il n'est plus de ce monde mais voilà, je m'en suis chargé !
L'Opel Ascona 400 ne se débrouille pas mal et j'en suis heureux.
La Vauxhall Chevette est d'un autre style et suis étonné qu'elle se soit bien comportée lors du RAC rally stage.
Merci encore et bravo pour votre étape...
_________________ Stéphane
| |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mar 9 Fév 2016 - 9:16 | |
| -Super reportage ! -Pas toujours besoin d'un déluge de photos, mais plutôt de bons commentaires ! -Bravo à vous tous. -J'ai déjà pu admirer quelques belles bagnoles qui vont arriver au SRCN bientôt! Suis quand même étonné du très mauvais résultat sur circuit rapide de mon alpine. N'y aurait t-il pas un petit frottement quelque part....?
Dernière édition par Mich le Dim 14 Fév 2016 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mar 9 Fév 2016 - 16:57 | |
| salut a tous
beh !!! j ai encore rien dis
commodor67 | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
michel v
Nombre de messages : 119 Age : 58 Localisation : leuven Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mar 9 Fév 2016 - 17:34 | |
| - Mich a écrit:
- -Super reportage !
-Pas toujours besoin d'un déluge de photos, mais plutôt de bons commentaires ! -Bravo à vous tous. -J'ai déjà pu admirer quelques belles bagnoles qui vont arriver au SRCN bientôt!
de bonne commentaire, avec des jolies photo , je trouve bien. En 2017 on va prendre une photo a Leuven | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mar 9 Fév 2016 - 18:05 | |
| salut a tous
oui Louise
et j ai été gentil je lui ai mi le sel sur les pdt aussi
car sans c est dangereux
| |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Etape SRCB suite et fin. Mer 10 Fév 2016 - 19:52 | |
| Après les spéciales une épreuve en circuit. 5 pilotes 5 pistes. La famille Vandevelde, Williame de retour après 15 ans d'absence, son fils Tanguy sa fille Melissa et "belle fille" Gwendoline, sur les pistes ,respectivement 2,1,4 et 3 et Claude sur la 5. Toutes les voitures passent 2 minutes par piste. Et prise du meilleur temps. Vous aurez le total des cinq chronos!! évidement grande différence avec le rally. Le classement | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mer 10 Fév 2016 - 20:39 | |
| Aie aie aie.................. deux filles !!!! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Louise
| |
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mer 10 Fév 2016 - 20:43 | |
| - Louise a écrit:
- Pied dans l'phare a écrit:
- Aie aie aie.................. deux filles !!!!
Zut alors si j'avais su, j'aurais peint la Dauphine en rose. Vu que la peinture se casse déjà aprés une épreuve, tu peux toujours aller jusqu'au SRCB avec ta bombe rose car aprés Mélissa et Gwendoline elle en aura peut-être bien besoin ! Bon......ça va , je connais la sortie. _________________ Stéphane
| |
|
| |
michel v
Nombre de messages : 119 Age : 58 Localisation : leuven Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mer 10 Fév 2016 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mer 10 Fév 2016 - 20:55 | |
| C'est Grégoire qui l'annonce...... déjà qu'il n'est pas trés rapide en piste. Je te raconte pas sur un PC.... ça va ça va ça va _________________ Stéphane
| |
|
| |
LaTouffe
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/10/2013
| |
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mer 10 Fév 2016 - 22:09 | |
| Et le générale que j'ai fait pour Greg. Les deux journée on compter pour des points... Donc deux fois des points L'addition donne le résultat... J'ai encore quelques photos à passer de mon téléphone et je les postes _________________ | |
|
| |
LaTouffe
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Mer 10 Fév 2016 - 22:35 | |
| Aie, vé pferdu des fdents fsur la deufsième étapf ! (Commo? t'en as quelques une à prêter? ) Belle régularité pour la 911 de Dédé! Elle va todi bien la mamie! | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 9:14 | |
| Quel surprise 😲, troisième du général pour la 914 et premier du Gr B et toujours devant l'Opel yes et 9 pour l'autre Porsche. Merci aux pilotes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB | |
| |
|
| |
| Etape 2 2016 SRCB | |
|