| Etape 2 2016 SRCB | |
|
+15Pied dans l'phare mercator LaTouffe bernard ilprincipal Scalexfred Armando Greg1955 bobby stephmartin michel v GRfred commodor67 Louise Perry 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 9:32 | |
| YESSSS! Ma Cheetah a tourné! Merci beaucoup à la bonne âme qui me l'a réparée! Je suppose que c'est ce bon vieux Greg? Merci ma couille... euh... caille! | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 14:21 | |
| _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 11 Fév 2016 - 21:25, édité 2 fois | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 15:39 | |
| salut a tous max !! tu peux aller dans la valise il y a aussi des rallonge pour les jambes car une fois que je sort de mon bain tu en auras besoin commodor67 | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 15:44 | |
| Bon, le classement qui, pour une fois Va faire plaisir a Commo (qui est le nez dans sa valise et qui ne verra rien... ) _________________ | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 16:08 | |
| C'est déjà la fin de cette deuxième étape, Merci à l'équipe du SRCB Greg et tous les pilotes, ramasseurs et scoteurs qui se sont relayer autours des autos. Il est manifeste que ce plateau 2016 est le plus relevé qu'on aie jamais eu au TdB... Et je pense sur une proxy race de ce type (en gros, faces au TdF ) Le plateau est plus beau à chaque fois que je le retrouve et ça roule vite. Je suis cependant inquiet de voire qui déjà trois (ou quatre ) voitures ont déjà marqué des signe de faiblesse (voire pire). J'espère que ça va se calmer, où nous finiront par avoir du mal à avoir un plateau complet à l'arrivée... Allez optimistes, ça va le faire _________________ | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 16:29 | |
| Beau classement, juste derrière le four à pizza. Il n'y a plus qu'à attendre que le pizzaïolo cuisse ma pizza hawai et je pourrais la déguster. Sinon, merci pour cette étape, les photos et coups de coeur. Elle a bien roulé la Dauphine. - Perry a écrit:
BMC
Perry je pense que s'il était toujours en vie, tu ne deviendras pas ami avec Colin Chapman. Lotus n'a jamais fait partie de la British Motor Corporation ! | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 17:57 | |
| _________________ | |
|
| |
michel v
Nombre de messages : 119 Age : 58 Localisation : leuven Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 18:19 | |
| - Perry a écrit:
- Bon, le classement qui, pour une fois Va faire plaisir a Commo (qui est le nez dans sa valise et qui ne verra rien... )
merde alors!! pas jolie la R8 de moi? la je comprends plus rien. pfff, quelle magouille on dirrait que les flamands sont mis dehors chez vous donc les points CC on doit les compter avec le resultat ? ou est ce que il sont deja copris dans le resultat ? 2017 je donne une scx qui vient de sortir de la boite | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 19:00 | |
| Tracasse pas c'est pareil pour moi, j'ai toujours eu du mal à comprendre les opignon sur un ou l'autre critère, l'année prochaine une sortie de boite et basta 😁😢👃 Comment passer de troisième a vingt j'ai du mal à piger lol | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 19:30 | |
| Lotus dans BMC, ARFFFFFF Colin c'est retourné dans sa tombe. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 19:35 | |
| salut a tous
moi non plus j ai jamais bien compris
mais j aime bien le truc
pour tous dire je cherche souvent
a faire une voiture pourrie
et une plus finie
et j ai jamais su décrocher la timbale
commodor67 | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 19:36 | |
| j oublie
les voitures bois total c est autoriser
perry
oui ,non ????
commodor67 | |
|
| |
LaTouffe
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 19:39 | |
| - michel v a écrit:
donc les points CC on doit les compter avec le resultat ? ou est ce que il sont deja copris dans le resultat ? 2017 je donne une scx qui vient de sortir de la boite Ce sont les CC de l'étape du SRCB qui seront ajouté aux totaux (Rallye + Circuit) de cette étape J'imagine qu'on aura les totaux dans le topic ad-hoc d'ici peu. Les CC, c'est vaste... ça peut être un modèle/préparation original tout comme une marque qui tient à cœur ou un plaisir de conduite. Voir même le tout à la fois. De plus, chaque votant ayant ses propres critères, cela donne des résultats parfois fort disparates d'une étape à l'autre. Le mieux étant, pour moi, de se faire plaisir lors du choix/préparation de l'auto. Merci aux personnes ayant fait partie de cette étape du SRCB | |
|
| |
LaTouffe
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 19:45 | |
| - commodor67 a écrit:
les voitures bois total c est autoriser
Je te vois venir... Et dans "en bois total" tu parles aussi des pneus? des tresses? du moteur? - commodor67 a écrit:
pour tous dire je cherche souvent
a faire une voiture pourrie
Essaye celle la : | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 20:50 | |
| La Touffe, tu devrais aller un peu voir sur le Folm pour avoir une idée de ce qu'il y a moyen de faire en carrosserie bois. En 2013 ou 2014, il y a même eu une Proxy 1/24e aux States rien qu'avec des carrosseries en bois et des châssis fait à l'ancienne. Et deux français y ont envoyé une ou deux voitures chacun. Sinon @ Michel V, les coups de cœur sont toujours sujet à discussion. Car chacun à sa façon de coter, certains préfère juste l'esthétique (comme moi) d'autres les performances, d'autres encore les deux (esthétique et performance) et enfin, il y a ceux qui ne s'intéressent pas trop à tout ça et qui votent avant tout pour les voitures des copains. Honnêtement pour moi, les coups de cœur devraient être donné avant de commencer l'étape, juste sur le visuel des voitures. Mais bon chacun fait et organise son étape comme bon lui semble et c'est ça tout le charme aussi du Proxy race. | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 21:00 | |
| salut a tous
Perry
il y en a un qui me mets une fois de plus au défit
je suis sur que si je fais cela elle ne passera pas le ct
donc voici officiellement
la demande exonération de ct pour
relever le défit
d un pilote du TdB 2016
commodor67 | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 21:12 | |
| Bien que La Touffe et Louise aient déjà très bien résumé ce que je voulais dire, je vais le réexprimer complètement. Michel, le fait que, dans ce cas, parsonne ne t'ai donné de point pour le coup de cœur ne veux pas dire qu'on ne le trouve pas jolie ou qu'il y aie magouille. Le Coup de Cœur est, comme son nom l'indique, une manière subjective de voter pour une auto. On vote pour... Ce qu'on aime au final. Pour prendre mon cas, certains Italiens d'origine te dirons que quand c'est moi qui vote, c'est scandaleux, parce que je vote rarement pour une Ferrari. Dans ce cas, les votes ont été fait (en grande partie) après le passage rallye, et seule 5 voitures étaient élues par votant. De plus, dans la masse, les pilotes ne savaient en général pas à qui appartenaient les voitures et Greg et moi-même nous sommes bien abstenu de le commenter. Une façon de faire comme une autre. J'en profite pour rappeler le principe des points coup de cœur au niveau du classement général: Ceux-ci font partie d'un classement supplémentaire et octroient des points bonus. Le classement course n'est pas affecté par ceux-ci. Vous retrouverez donc dans le classement général deux colonnes par étape: les points course et les points CdC. Ces beaux principes rappelé, j'avoue que, si je n'ai rien à redire sur la façon de choisir un CdC, je trouve tout de même ça dommage de voter "pour les copains"... Sans viser personne, si un jour tout le monde fait ça, ce sera la mort du Tour... _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 11 Fév 2016 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 21:15 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
Perry
il y en a un qui me mets une fois de plus au défit
je suis sur que si je fais cela elle ne passera pas le ct donc voici officiellement la demande exonération de ct pour relever le défit d un pilote du TdB 2016
commodor67 Raaaaaaaaaaaaaa Commo... Un jour tu feras comme tout le monde... Si si, quand tu seras mort On en reparlera. Je ne peux pas t'exonérer de CT... Si t'as VRAIMENT une bonne raison, peut-être que je fermerai les eux sur un point de ce règlement (je mets la main dans un engrenage dont je ne ressortirai plus jamais, moi ) _________________ | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 21:26 | |
| - André a écrit:
- Lotus dans BMC, ARFFFFFF Colin c'est retourné dans sa tombe.
Voilà, c'est arrangé, comme ça vous arrêterai de m'emm... _________________ | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 21:30 | |
| salut a tous
oui mais un engrenage sans dents
lol commodor67
mais a priori le règlement ne dit pas que des voiture exotiquement exécutée ne peuvent prendre part au TDB , donc un modele existant et reproduit en bois pourrait y participer.....
mais delà a faire comme sur la photo une mini dépouille je ne pense pas que sa passerais
commodor67
| |
|
| |
jossebe2000
Nombre de messages : 108 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Jeu 11 Fév 2016 - 22:50 | |
| ha les points coup de cœur....... c'est très dur d'estimer vers quoi le votant va se diriger ou réagir. une partie des votants est toujours, le copain du copain et cela on ne peut rien y faire. en fonction du type de manifestation, cela influe plus ou moins sur le résultat final. le fait d'en faire des points bonus "non" lié au résultat des courses est, je pense, la meilleure solution. pour celui ou celle qui n'a pas de point CdC, cela ne veut absolument rien dire dans la sens de la qualité de réalisation. un modèle CdC dans un concours avec des juges attribuant des points sur la qualité de reproduction peut en sortir bon dernier | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 12 Fév 2016 - 7:26 | |
| Ce n'est pas la première fois que ce débat revient sur le tapis. Et à mon humble avis, essayer de laver plus blanc que blanc à coup de conclusion condescendante n'est pas la solution. L'avis de Jossebe me paraît juste et réfléchi, on ne peut que difficilement interdire à quelqu'un de voter pour la voiture de son pote "club" ou invité, de sa marque préférée ou de toute autre considération arbitraire, indépendante de la qualité de finition, de la rareté ou du travail appliqué sur une voiture. Il suffit juste d'être honnête envers soi-même et surtout envers les autres pour l'admettre. Ceci n'est en rien une critique, mais un constat que même un aveugle avec son bâton sentirait. C'est ainsi depuis le début et je ne comprends pas pourquoi on en parle car parler de quelque chose qu'on ne peut contrôler, c'est assez stérile. Il y a deux solutions, soit on continue ainsi et alea jacta est, soit on supprime ce CdC est le sujet sera définitivement clos. Bisous | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 12 Fév 2016 - 13:35 | |
| Comme dit plus haut et déjà à maintes reprises, année après année, les CDc sont, par principe, strictement subjectifs ... et à la libre appréciation de chaque votant et chaque organisateur d'étape (certains - comme c'est souvent le cas à Manage, font voter ceux qui ont roulé au moins une fois avec les voitures, d'autres ont, je crois, déjà fait voter des proches... qui, bien entendu, (enfin j'espère ... )ont pu voir les autos... Lors des élections, il en va de même: certains votent pour le programme proposé, d'autres parce que le gars ou la femme ont l'air sympathique et/ou honnête (...) ou parce qu'il ou elle a un beau sourire, etc, etc ... ou, plus pragmatiquement, parce qu'il espère qu'il va lui trouver un job, un logement ou ... un local pour y installer son club de slot ... Les critères sont infinis et, par essence, secrets (libre néanmoins à chacun d'éventuellement révéler et expliquer son vote ...) comme le vote ... Sans les CdC, une épreuve Proxy perdrait beaucoup de son intérêt puisque ne compteraient alors plus que les seules performances. Un bolide original, inédit ou ... rigolo (si, si, ça arrive...) mais non performant deviendrait "transparent"... | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 12 Fév 2016 - 13:51 | |
| CdC = coups de COEUR!
Et Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Et c'est très bien ainsi!
| |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB Ven 12 Fév 2016 - 15:58 | |
| Bon, les CdC c'est toujours une loterie. Sauf chez les Allemands au DSC et encore... Ils m'ont pris un point parceque ma voiture n'avait pas d'essuies glaces. mon argument que la voiture réelle n'en avait pas non plus ne comptait pas. leur règlmenet dit qu'on doit en mettre... Ce qui me donne du bien au coeur, c'est que le classement piste ressemble un peu notre classement piste. SRL. Les voitures qui tournaient bien chez nous sur le bois se sont bien comportées aussi sur le goudron carrera. Pour ma Mercedes, c'est bien dommage qu'elle devrait partir bien avant dans les stages de Rallye... Je ne sais donc pas encore si elle a été bien concu pour les pistes de Rally. Chose a laquelle je croyais ce TdB cuvée 2016. Merci pour les photo's, le domptage sur Suzuka, je crois que la Merc était 4ème. Et je me réjouis a la prochaine... _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etape 2 2016 SRCB | |
| |
|
| |
| Etape 2 2016 SRCB | |
|