Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Règlement technique Rallyes au SCO ?

5 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Règlement technique Rallyes au SCO ? Empty
MessageSujet: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:50

Où peut on trouver le règlement technique du challenge Rallye 2016 organisé au SCO  ?

Sans succès via ci-dessous ...  Crying or Very sad

http://www.scalexcluboupeye.be/14Rallye32ReglementTech.htm

Idem pour les CdC ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:55

Voici le règlement pour la CdC

http://www.scalexcluboupeye.be/CC2014ReglementT.htm#Haut

Toutes répliques de voitures à l'échelle 1/32, sauf camion, kart et ''absurdités''.

Lest : libre mais entièrement et fermement placé sur la face supérieure du châssis ou du berceau à l'exception des CC6 où l'on pourra plomber sous le chassis !

Châssis libre

Berceau libre

Carrosserie libre mais pas en Lexan ou dérivés !

Trains avant et arrière libres

Moteur libre pour autant qu'il n'apporte pas une attraction aimantée envers la piste tels le mbslot dodo.

Tension au choix de 0 à 15 volts.

Pneus avants libres, du moment qu'ils couvrent la jante, qu'ils soient de forme cylindrique (pas de O-rings) et de type ''scalex'' (pas de gaine thermo). Ils peuvent être vernis.

Pneus arrières libres à l'exception des pneus mousses.

Tresses libres

Fils de contact, pignon, couronne libres. Il est permis de fixer les fils sur le châssis.

Guide libre

Fixation le type de vis de fixation de la carrosserie et du berceau moteur reste libre

Paliers libres

Attribution des points

Au classement dans les groupes: (cc1,cc2 ,cc3,cc4,cc5 ,cc6)

1er  25 points
2ème  22
3ème  20
4ème  18
5ème  17
6ème  16
.
.
19ème   2
20ème   1

Au classement général: les trois meilleurs résultats par mois de chaque pilote seront retenus, tous groupes confondus.

Règlement sportif

Chaque pilote peut rouler dans les 6 groupes et s'entraîner autant de fois qu'il le désire.
Le chrono doit être réalisé sur la partie dénivelée aller et retour de la ES permanente n'impote quel jour du mois repris dans le calendrier et avec le voltage de son choix.
Un seul essai sera validé par groupe à la demande du pilote AVANT son départ pour la montée.
Il incombe au pilote déclarer la marque de la voiture et le choix du groupe pour lequel il réalise son chrono et de vérifier que l'organisateur valide le résultat.
Le type de carrosserie primera sur la motorisation et transmission, nous comptons sur la bonne fois des participants pour conserver les voitures autant que possible dans leur état d'origine.

Groupes

cc1 : tourisme et rallye ancêtre avant 1980

cc2 : tourisme et rallye moderne après 1980

cc3 : Voitures GT ancêtres avant 1980

cc4 : GT modernes après 1980

cc5 : PROTO ouverts et fermés modernes et Ancêtres

cc6 : Monoplaces

Un classement général et un classement par groupe seront établis.

Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé dans le règlement ci-dessus est strictement interdit.
GRfred

GRfred

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:08

Pour le rallye je pense pouvoir répondre, si je me souviens bien.

Donc pour le Group N : Moderne

Ninco et SCX d’origine : leste libres, carrosserie dévisser autorisée

Group N : Classique

Ninco et SCX d’origine : leste libres, carrosserie dévisser autorisée

Attention, les voitures suspendue tombe dans la catégorie Gr N (Porsche, Sierra, etc…..)

Pour le WRC : Leste libre, carrosserie dévisser autorisée, pneus libre, rapport libre, châssis libre, etc………

Attention seul le moteur NC5 et SCX sont autorisé pour toutes les catégories
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:47

GRfred a écrit:
Attention seul le moteur NC5 et SCX sont autorisé pour toutes les catégories

Fred, ça c'est uniquement pour le Belgian Rally (ex-Robettes) car là ils utilisent des bases de départ SCX et qu'elles rencontrent des soucis de détection avec d'autres moteurs que les NC5 et SCX.
Sinon, si je me souviens bien au club, ils ont des PC raccordés aux ES et donc tous les types de moteur sont accepté. Ceci dit en passant, Commodor et son Opel Corsa Sloter pourrait même y rouler sans problème. Wink

Et toujours si je me souviens bien, les catégories sont :
WRC, toutes les voitures avec suspensions (Ninco ou autres) + les MSC (même si la Ford RS200 est plus une ancêtre).
Puis les Ninco non suspendue, mais je ne sais pas quel nom ils donnent à cette catégorie-là.
Les SCX, c'est toutes les SCX WRC.
Et les Classic (les vrais ancêtres) Ninco, SCX, team Slot, Scalextric, etc. Il me semble même que des résines sur châssis Slot-it par exemple y sont acceptées.

Mais de toutes façons, le mieux serait qu'un des responsables du club, vienne confirmé. Voir même présenter leur nouveau local et leur programme pour 2016. Wink
GRfred

GRfred

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:55

Merci Louise pour le complément d'information car ma mémoire a des ratés vieux

Louise

Louise

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 17:24

A votre service monsieur.  Wink
Mais mes souvenirs peuvent être aussi sujet à quelques ratés, alors comme j'ai dis hier, le mieux c'est d'avoir la confirmation d'un des membres du club.  Smile

Louise a écrit:
Mais de toutes façons, le mieux serait qu'un des responsables du club, vienne confirmé. Voir même présenter leur nouveau local et leur programme pour 2016. Wink
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:55

En fait, j'essaie, dans la mesure du possible, de rapprocher les règlements techniques "rallye" potentiels du SRCB de ceux du SCO ... et, pour cela, j'ai besoin de la ou des fiche(s) complète(s) ... study

... mais j'attend encore une réponse.... Siffle  (courrier également envoyé à un responsable du SCO).  Sinon, tant pis, ce ne serait pas la première fois en Belgique, au 1/32e, qu'une réglementation technique "club" soit, pour une catégorie similaire, différente sur divers points de celle du club "d'à côté" ... Crying or Very sad Wink
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:55

Autrement dit, que fait un nouveau concurrent ou un habitué qui veut changer de catégorie pour savoir si sa voiture est conforme ou non à un règlement technique en vigueur pour un rallye organisé au SCO ?
BODS65

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:34

Bonjour,

Je rentre à l'instant d'un séjour à l'étranger, d'où la réponse tardive...
J'ai remarqué lors de la MAJ du site (la semaine passée) que le règlement technique Rallye32 avait disparu du site, mais aussi de mon PC !!!???
Avec les préparatifs de mon départ, je n'ai pas eu le temps de relire et de publié le règlement que Stéphane Rome avait toujours.
Ce n'est donc pas de la mauvaise volonté, juste un manque de temps... j'abonde aussi dans la volonté de Stéphane Martin d'essayer, autant que faire ce peut, d'uniformiser les règlements.
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:48

Et toi Stéphane, quel est ton règlement ? Le SCO pourrais peut-être s'y accorder....

Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:50

Et si je peux me permettre, Marc, peux tu mettre le calendrier des courses du SCO sur le forum ? Ce serait super pour celui qui n'est pas un adepte de facebook....

stephmartin

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:03

Pied dans l'phare a écrit:
Et toi Stéphane, quel est ton règlement ? Le SCO pourrais peut-être s'y accorder....

Je peux vous communiquer les fichiers (c'est, au choix, du pdf ou du word).

Il serait en effet intéressant de pouvoir "standardiser" ... Mais je ne tiens pas absolument à imposer "notre" règlement. En gros, ce serait celui en vigueur lors des derniers Rallyes à Manage, en pénalisant toutefois un peu moins les "anglewinder" en WRC, en reprenant la possibilité au SCO d'utiliser des moteurs NC5 dans les Lancia 037, Ford Sierra et autres Stratos Ninco et en tenant compte de l'arrivée "massive" des châssis 3D (qui feraient sans doute verser les voitures - dont, entre autres, plusieurs Ninco et Scalextric - équipées de ces châssis en catégorie WRC ...).

BODS65

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:59

Bonjour Stéphane,

Peux-tu me les envoyer de préférence en Word...

bods.marc@skynet.be

Merci
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:13

stephmartin a écrit:

Je peux vous communiquer les fichiers (c'est, au choix, du pdf ou du word).

Il serait en effet intéressant de pouvoir "standardiser" ... Mais je ne tiens pas absolument à imposer "notre" règlement. En gros, ce serait celui en vigueur lors des derniers Rallyes à Manage, en pénalisant toutefois un peu moins les "anglewinder" en WRC, en reprenant la possibilité au SCO d'utiliser des moteurs NC5 dans les Lancia 037, Ford Sierra et autres Stratos Ninco et en tenant compte de l'arrivée "massive" des châssis 3D (qui feraient sans doute verser les voitures - dont, entre autres, plusieurs Ninco et Scalextric - équipées de ces châssis en catégorie WRC ...).

Salut stéphane.... Peux tu m'envoyer les fichiers aussi ? En te remerciant.

Sté

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:01

Je te les fais parvenir de suite...
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:15

BODS65 a écrit:

Merci Marc, je les ai reçu et lu. Mais ce sont ceux de Stéphane Martin que je voudrais pour pouvoir comparer et essayer de faire un truc commun. Si pas pour le premier rallye au moins pour la suite !

stephmartin

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:51

BODS65 a écrit:

Merci Marc, je les ai reçu et lu. Mais ce sont ceux de Stéphane Martin que je voudrais pour pouvoir comparer et essayer de faire un truc commun. Si pas pour le premier rallye au moins pour la suite !

Pour 3 des 4 catégories (N,S et H), c'est très proche ... et je vais tâcher d'encore rapprocher ces 3 catégories de celles de Liège ....

En WRC, la nuance majeure est l'autorisation des châssis 3D en Hainaut et pas à Liège ... En fait, je ne pense pas que ces châssis démoderont les actuelles WRC et devraient surtout permettre de voir arriver des voitures jusqu'à présent à peu près délaissées car trop peu compétitives en Rallye32. Je pense surtout aux WRC récentes (Ford Fiesta, VW Polo, Mini, Citroen DS3) ou à certaines groupe B "mythiques" (Audi Quattro Sport, Lancia Integrale S4, ...) de chez Scalextric et SCX  qui, avec des châssis 3D, devraient pouvoir disposer de performances plus en rapport avec celles des vraies WRC ou des anciennes gr B de pointe... Il est également assez probable qu'une liste bien précise de châssis 3D autorisés sera imposée et ce pour éviter de voir débarquer d'éventuels châssis 3D trop sophistiqués ...
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:33

stephmartin a écrit:
BODS65 a écrit:

Pour 3 des 4 catégories (N,S et H), c'est très proche ... et je vais tâcher d'encore rapprocher ces 3 catégories de celles de Liège ....

En WRC, la nuance majeure est l'autorisation des châssis 3D en Hainaut et pas à Liège ... En fait, je ne pense pas que ces châssis démoderont les actuelles WRC et devraient surtout permettre de voir arriver des voitures jusqu'à présent à peu près délaissées car trop peu compétitives en Rallye32. Je pense surtout aux WRC récentes (Ford Fiesta, VW Polo, Mini, Citroen DS3) ou à certaines groupe B "mythiques" (Audi Quattro Sport, Lancia Integrale S4, ...) de chez Scalextric et SCX  qui, avec des châssis 3D, devraient pouvoir disposer de performances plus en rapport avec celles des vraies WRC ou des anciennes gr B de pointe... Il est également assez probable qu'une liste bien précise de châssis 3D autorisés sera imposée et ce pour éviter de voir débarquer d'éventuels châssis 3D trop sophistiqués ...

Salut Stéphane...

Pour les chassis 3D, on peut faire un truc commun car tout ce que tu dis est juste. Marc Bodson va les accepter si ce n'est pas déjà fait.... Par contre je suppose que quelque soit l'époque du modèle, vu son chassis 3D, cette voiture sera reprise dans la catégorie WRC ! (?).... Par contre une divergeance entre "toi" et "moi" c'est le fait de pouvoir coller les pneus sur les jantes.... Pas d'accord car ce n'est pas dans l'esprit du rallye économique. De plus, tu sais mieux que n'importe qui que certaines jantes de certaines autos sont introuvables. Implicitement, tu encourage les pilotes à trouver des pneus "tendres" shore A25 (si tu ne les colles pas sur des jantes de petit diamètre, le pneu déjante donc c'est pas trop utilisable quand les pneus ne sont pas collés) ou à traiter les pneus comme en circuit...
Le fait d'encoller les pneus avant pour les durcir ce n'est pas trop ma tasse de thé mais bon.... ça se discute.

Voilà ! Tu vois qu'il y a moyen de faire un réglement si pas national au moins un projet régional....

Bien à toi.

Stéphane Rome

stephmartin

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:50

Sauf en effet lorsque trop tendres ou trop traités, je pense que les pneus "collés" sur les jantes ne sont pas indispensables et je ne verrais pas d'inconvénient à les imposer non collés y compris en WRC... Idem sur le fait de ne pas vernir les pneus avant....

Oui, en effet, un châssis 3D  "catapulterait" automatiquement l'auto en WRC....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement technique Rallyes au SCO ?   Règlement technique Rallyes au SCO ? Icon_minitime

Règlement technique Rallyes au SCO ?
Page 1 sur 1