Bon, avant de vous donner les résultats et autres photos,
voici quelques réflexion prise au vol par La Touffe quand je pilotais, mélangées à mon ressentis après coup.
De quoi corriger les erreurs pour une prochaine voiture.
Dans l'ordre de passage (résultat de la première spéciale)
R8 Gr.N : Elle a un bon grip, mais absolument pas de moteur... Comme les SCX.
Si quelqu'un sais quoi faire pour changer ces moteur dites le tout de suite...
Lotus 7 : Après la R8, elle est passée comme une fleur avec l'impression d'aller vite...
Bon, on se rend tout de suite compte que ce meilleur temps provisoire ne va pas tenir.
Comme la R8, si on change le moteur elle va tout de suite remonter dans le classement.
Volvo : Pfffffffffffff... Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça!!!
Plus sérieusement, quand on sais que le centre de gravité est au dessus de l'auto, finalement, elle ne va pas si mal. Je lui enlèverais juste un peu de grip pour qu'elle pardonne plus.
FIAT 600 : Elle est super amusante et stable pour sa taille. Là aussi un poil moins de grip pour pouvoir faire pivoter l'arrière serait le bienvenu.
R5 Verte : Choutte, amusant, vraiment, bon moteur chassis facile... Je suis sur qu'elle peut supporter un moteur plus puissant.
Dauphine : Jusque là j'avais eu des voiture qui avait un peu de mal sur une partie ou le jus passait un peu moins bien, mais la on ne le sentait quasi pas.
Elle est stable (étonnamment vu le gabarit). A part tout améliorer pour aller plus vite on ne peut rien faire. Je veux dire, tout va bien ensemble et correspond à l'ensemble.
FIAT 500 : Elle n'a pas pu rouler, le moteur est mort et impossible de le remplacer comme ça... Elle héritera d'un temps forfaitaire
Cheetah : Le chassis est bon mais le moteur (identique à celui de la Kellison... et pourtant) et les pneus ne sont pas du tout au niveau.
Chevette : Elle correspond à son apparence. Une citadine préparée. Bien et facile, avec le grip correspondant à un moteur moyen, elle n'est pas piégeuse...
300SL : Un grip de fou, pas moyen de glisser où t'es dehors.
Elle était extrêmement pointilleuse sur cette piste très accrocheuse.
Breadvan : Elle à l'aire longue comme ça, mais finalement empattement ne l'est pas tellement. Donc elle passe mieux dans les épingles que prévus, de plus elle glisse un petit peu, elle permet donc d'attaquer les petit virage fort pour le faire pivoter... Amusante
Ford Thunderbird : Elle glisse trop, et même avec le cul qu'elle se paye, je n'arrive pas à m'appuyer sur les barrière pour l'aider. Un peu de lest à l'arrière ou d'autres pneus?
Kellison : Elle a un nettement meilleur moteur que la Cheetah, mais il n'a pas de frein (ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les autos sans freins), donc elle ne convient pas à un pilotage agressif... comme le miens
037 : C'est une vrai auto de rallye, les pneus manques de grip mais le chassis permet d'attaquer fort, du coup on peut se payer de magnifique glisses contrôlées tout à fait dans le style de l'auto
911Sc Gr. Fred : Elle glisse peu mais assez pour pardonner ma grosse attaque. Evidemment, une 911SC Ninco ne va pas frapper les esprit sur ce genre de piste... Vivement la terre
R5 Bleue : J'ai pas compris. L'auto donne une super impression, on peu attaquer, le moteur répond bien, chassis convenable... Une super auto quoi! Et puis un temps moyen... Pas mauvais, mais pas ce qu'on attend... Là "
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914 : L'exception qui confire la règle, j'ai dut enlever du frein
Elle est bien montée, mais je trouve le moteur hyper puissant. il m'a bien fallu tout pour la tenir sur la piste.
Mini : On lui a trouvé un surnom "la pile de Pol"
Ça va hyper fort, mais c'est dur à tenir vu le gabarit. Si on veux faire mieux, c'est pas compliqué, moins de moteur et plus de plomb
911SC Dédé : Elle est extrêmement souple mais elle ne pardonne pas de petite glisse. Au troisième Tour, je pense qu'on ne va plus l'améliorer beaucoup... J'ai peur même que ça devienne le contraire
205 : Elle va super fort, vite, bon chassis, bon pneus... Tout
Mais je comprends pas pourquoi elle sort comme ça. Du coup j'ai du assurer. Le temps est bon, mais pour moi il devait être mieux!
907 : Premier proto à passer et à domicile en plus... Sur la piste où il est né.
Et là paf, la déception... Une auto qui glisse trop et qui ne pardonne pas de l'avant, donc sortie, donc pilote pas en confiance, donc temps moyen... C'est pas pour cette année Nico... Sorry
R8 Gr.4 : Là je suis ennuyé. C'est une bonne auto dans l'ensemble, agréable, mais je n'arrive pas à l'analyser... J'y reviendrai après l'avoir reconduite...
Lancia S4 : Beaucoup trop léger de l'avant
Je suis resté sur des œufs pour ne pas sortir. Faut juste rajouter du plomb Pat
Alpine : Faut conduire souple et ne pas glisser sous peine de brouter méchamment. Sinon l'auto est globalement bonne.
911 Turbo RSR : Délicate et trop légère.... de l'avant
Malgré ça elle met en confiance et permet d'attaquer.
Bon, je connais le préparateur, je suis sûr qu'il n' pas eu le temps de peaufiner la prépa
908 : les pneus se sont sali rapidement, mais elle va à crever même comme ça... Rien à dire, parce qu'un système de pneus auto-nettoyant, c'est pas possible
6R4 : Super auto, elle permet tout et son contraire !
De plus sur cette piste sinueuse, son petit empattement faisait merveille, le moulin suivait, et vraie auto de proxy race
Ascona : Souple, très souple... Trop souple mais très agréable
Je pense qu'elle à eu le désavantage de passer après l'MG, ce qui fait que j'en attendais plus...
Camaro : Super réactivité avec un super motricité, donc dès qu'on a un bout droit on peu envoyer, mais (y a toujours un "mais") l'auto est trop longue pour cette piste. Et puis un truc étonnant si tôt, la couronne frotte déjà
917 : Depuis quelques voiture je ne pe demandais plus si ça devait aller où pas. Là on sais que ça va. Malheureusement les pneus n'avait pas assez de grip... Les pneus où un peu de plomb à l'arrière