Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....

+12
GRfred
André
Scalexfred
lio
commodor67
Perry
Louise
LaTouffe
Mich
JPH
bernard
stephmartin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Empty
MessageSujet: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:13

Quelques premières "niouzes" de l'étape qui s'annonce du côté du SRManage et de ses environs.

Tout d'abord, Dirk annonce apporter les voitures mardi prochain au SRCB pour livraison à l'auteur de ces lignes.

Est en train de s'organiser la répartition du timing. Tout comme l'an dernier, des passages (essentiellement en ES ...) sont prévus chez JPH et chez Eric Romain & fils. Pour ma part, et si toutefois le timing (et mon temps disponible...) le permettent, je devrais encore, je pense, assurer la mise en place de l'une ou l'autre épreuve, du plus classique à d'éventuellement du plus original voire de l'inédit ...study scratch  Siffle

Un passage à Manage est également envisagé même si, comme déjà vu et dit, le club hennuyer n'est plus tout à fait le point central de l'étape ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:32

Stéphane et l'art de nous tenir en haleine Very Happy
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:44

bernard a écrit:
Stéphane et l'art de nous tenir en haleine Very Happy

Je prospecte la Toile pour trouver l'inspiration ....  Wink

JPH

JPH

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:49

Une spéciale "Bouglione" et une autre "Jardin d'enfants" chez moi... afro
https://srmanage.webador.be/
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:24

Voitures livrées ce soir via Dirk au SRCB (merci à lui pour ce déplacement sur Charleroi...) et, hop, hop, hop à peine rentré à la maison,  montage express d'ES (70 % macadam - 30 % neige Ninco - très léger dénivelé pour le passage d'un "col" - 12 volts, bon courant sur l'ensemble du tracé, poignée Koprica, frein au minimum, scotchage des pneus avant chaque départ, 1 minute par auto , prise en compte du seul tour le plus rapide) et, ci-dessous, les résultats et quelques brefs commentaires à chaud....

Les voitures sont passées dans l'ordre inverse du classement général (le dernier en date publié avec donc la Volvo en "ouvreuse" et la Camaro en ... euh ... "fermeuse" ...). Je demanderai à mes "successeurs" lors de cette étape de varier les ordres de départ pour ne pas systématiquement avantager ou désavantager les mêmes autos ...  

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160420122747876365

Vu l'heure, on en restera la pour l'instant ... A plus ...

Dernière édition par stephmartin le Mer 20 Avr 2016 - 3:07, édité 2 fois
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:41

Et quelques premières images de l'étape avec le passage de plusieurs autos au sommet du col de Mont(agne...) ... Sur Marchienne ...

Doublé de Protos au classement scratch ... Comme une 917 à photographier au sommet d'un col enneigé  Shocked était quelque peu au dessus de mes forces , je me suis contenté de cette un peu plus "crédible" (...) Porsche 907... pour illustrer ce doublé ...  Wink

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 16042001465150522

Au milieu, cette année, d'une nuée de châssis HRS aussi bien sous Proto que sous Tourisme ou GT, quelques châssis 3D dont celui fixé sous cette Lancia mais aussi celui sous la Porsche 917 victorieuse de ce soir ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160420014650772538

Joliment photogénique la MG Metro Gr B mais en manque de grip sur les quelques passages enneigés ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160420014650107911

Passage au sommet du col, tous phares allumés, pour la Fiat 600 d'Armand ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160420014650595914

... ainsi que pour cette Lancia 037 ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160420014650491780

Après la montée, vient le temps de la descente ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160420014650328831
Mich

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 3:34

Super tes photos Stéphane.
Tu roules de nuit, phares obligatoires alors
lol!

Un bon début pour ma boule magique que tu sauras exploiter, j'en suis sûr

Wink

LaTouffe

LaTouffe

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:38

Super photos Wink

Que penses-tu de la qualité globale du plateau de cette année (diversité, pilotage,... ) ?

Et Bepino ? Siffle
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:48

LaTouffe a écrit:
Super photos Wink

Que penses-tu de la qualité globale du plateau de cette année (diversité, pilotage,... ) ?

Et Bepino ? Siffle

Tu m'enlèves les mots du clavier ... Sur certes encore une trop brève prise en main hier soir, d'année en année, le plateau m'apparaît en constante progression côté préparation. Bon, il est vrai que le châssis HRS devient un "standard" ... Mais on peut supposer que les 3D devraient également se multiplier. Quelques bons "Slot Classic" aussi. Attention toutefois à ne pas trop uniformiser le plateau côté châssis. Il faut encore des voitures basées sur leur châssis d'origine quitte parfois à devoir faire de "grosses" préparations (et quand ça fonctionne c'est souvent bien récompensé en points CdC, souvenez vous de la Porsche 911 d'Il Principal il y a 2 ou 3 ans ...) ...  Et puis aussi, sans Volvo, Trabant ou autre Traction, ce serait quand même moins amusant ...

Quant à Bepino, je l'ai perdu de vue* depuis déjà quelques mois. Certains disent qu'il serait, à lui seul, et depuis son arrivée il y a quelques mois, à l'origine de la reconquête de territoires au détriment de Daech en Syrie....  grrrr  D'autres affirment qu'il est devenu membre d'un gang de casseurs dans lequel il servirait d'homme-... bélier Shocked pour fracasser les vitrines de grandes surfaces et les murs de banques ... Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 83524  D'autres encore prétendent l'avoir vu à la TV mexicaine, star de "Catch à 4"  (lui contre les 3 autres ... cheers ) ...

* en fait, je ne sais plus trop où est sa figurine ... scratch
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:04

Ah je vois qu'on ne perd pas de temps ici ! Bon début ça et merci pour cette première ES et les chouettes photos Applaudissement
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:23

Terriiippp ici...

plus besoin de rien faire.

Stéphane, y reçoit les voitures, y roule avec ,y fait les commentaires, les photos et les vannes...
Very Happy
Et moi je fournis l'auto qui fait le scratch clown  Sortie

JPH

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:16

Perry a écrit:
Terriiippp ici...

Stéphane, y reçoit les voitures, y roule avec ,y fait les commentaires, les photos et les vannes...
Very Happy
Et moi je fournis l'auto qui fait le scratch clown  Sortie

Et modeste, avec ça. Bon, on te pardonne c'est ton anniversaire... afro
https://srmanage.webador.be/
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 0:12

Suite du programme "Stemar" ce soir sur cette fois la piste de Manage pour confronter les voitures au chronomètre sur 5 tours (pour tous et non pas une minute ...) avec prise en compte du seul meilleur tour ... 13 volts sur la piste (soit le voltage "standard" du club au 1/32e)

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160421120836800571

Petite originalité avec l'utilisation d'une poignée Parma 25 ohms économique ... Ce "retour aux sources" a sans doute quelque peu pénalisé certaines autos, celles, entre autres, avec un "gros" moteur (un peu juste de les optimiser avec 25 ohms ...) et/ou du gros frein (moteur RX4 ou rapports courts) puisque sans possibilité de régler le frein ici systématiquement à fond ... J'ai quand même pu m'adapter en allant chercher des CV en tirant au besoin loin sur la gâchette ... Comme promis, les voitures sont cette fois passées dans l'ordre du classement général provisoire du Tour ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160421120836181801

Allez, trêve de suspens et voici les résultats accompagnés des commentaires "à chaud" écrits juste après chaque prestation ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160421120836467231

Et donc, tiercé assez inédit au scratch. Derrière l'intouchable Chevrolet CamàLio (...), on trouve certes un premier proto ... mais pas 2 et une étonnante Opel en trois ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 16042112083786492

Porsche se fait donc "moucher" sur pourtant son terrain de prédilection: un circuit de vitesse ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160421120835366901

Consolation pour Porsche avec la disqualification de l'Audi oups ...  un doublé en gr A ...  La Kellison complète le tiercé ...

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160421120835800798

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 16042112083641030

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 160421122003685807

Deux voitures, la Mini de Jean Pol et la R5 de Julie,  seront sans doute appelées à repasser l'épreuve car ici confrontées à des problèmes techniques non décelés sur l'ES, épreuve qui, il est vrai sollicite moins les autos et leur équipement
LaTouffe

LaTouffe

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:45

stephmartin a écrit:

Petite originalité avec l'utilisation d'une poignée Parma 25 ohms économique ...

Sad  Une petite larme de revoir la même poignée qu'à mes débuts  Very Happy
Autant les perfs sont boostées avec poignée "cockpit d'avion" actuelles, autant elles me semblaient plus neutre à l'époque en mettant les pilotes un peu plus sur un pied d'égalité.
Aaaaaaah cette bonne vieille FlyCup vieux

stephmartin a écrit:

Et donc, tiercé assez inédit au scratch. Derrière l'intouchable Chevrolet CamàLio (...), on trouve certes un premier proto ... mais pas 2 et une étonnante Opel en trois ...
J'avoue que la Camaro est assez bluffante...
Mais la 908 se défend plutôt bien!

Pas de course aux dés, crash test, meilleure cuisson sur moteur, ou autre folies cette année ?  drunken

@Commo : Contreperf de la Volvo, qu'est ce que c'est que ça? Et la cuillère en bois bordelllll ? lol!
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:44

Perry a écrit:

Ben et , tu n'y aurais pas un peu de travail à faire. Wink
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:46

LaTouffe a écrit:
stephmartin a écrit:

Petite originalité avec l'utilisation d'une poignée Parma 25 ohms économique ...

Sad  Une petite larme de revoir la même poignée qu'à mes débuts  Very Happy

Les bonnes vieilles Parma eco, un retour aux fondamentaux comme j'aime bien ! cheers
LaTouffe

LaTouffe

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:00

Louise a écrit:
Perry a écrit:

Ben et , tu n'y aurais pas un peu de travail à faire. Wink

Louise présidente ! Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 1381204051
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:03

LaTouffe a écrit:

Pas de course aux dés, crash test, meilleure cuisson sur moteur, ou autre folies cette année ?  drunken

Pour l'instant, rien de prévu ou plutôt, plus rien de prévu... Hier, j'ai tenté une épreuve inédite de "Full Straight" scratch mais, à vitesse modérée, ça n'avait aucun intérêt et en vitesse plus élevée, ça risquait de blesser certaines autos. J'ai donc mis rapidement fin à l'épreuve ...
commodor67

commodor67

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:30

salut a tous

mais non pas de contre prefs

juste une mise en bouche pour ceux

qui la cherchent

mais en tous cas je vois

que même une voiture

mal montée et non prévue pour faire des étincelles

avec une bonne poignée ou pas

le pilote sort des cv et même de la vitesse

pour la cuillère en bois elle est a ma portee

commodor67
lio

lio

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:25

La camàlio, trop fort steph! Razz Razz Razz

Top reportage en tout cas!
http://www.lbslotracing.com
commodor67

commodor67

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:23

salut a tous

heu les gars je sais pas mais il y en a un qui dille sur le forum!!!

il nous dit que la came a lio a de bonne perfs

sa veux dire quoi il dope sa caisse????

commodor67
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:01

"Grosse" soirée TdB hier à Manage. Ce n'est plus l'époque où on se retrouvait à 10 ou 12 et + pour faire rouler les autos mais ça a néanmoins tourné sur la piste et en ES...

Je compile tout ça et je publie bientôt ... Euh, j'avoue en avoir "mangé" des tables XLS ces derniers temps... TdB mais aussi Rallye du Pays Noir et, coïncidence, au boulot pour lequel j'ai passé ma semaine (et d'autres ...) à utiliser ce logiciel pour préparer & planifier le (...copieux) changement de matériel prévu à la Ville de Charleroi (1800 PC à changer en 2 ou -plus raisonnablement ...- 3 ans ....)

Les voitures sont désormais chez Jean Phi avant de migrer chez Eric et Antoine Romain ...
Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:10

Merci beaucoup stéphane pour toutes ces informations et ces habituels commentaires illustrés, soit pleins d'humour, soit intéressants sur les perfs.

Bonne continuation Applaudissement

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... 502-314718f
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
André

André

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:05

Magnifique, comme toujours avec Stéphane

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Logo_c10
Mich

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:45

-Super tableau avec commentaires incorporés!
-9 voitures en 0,3 sec...Il n'en faut pas plus pour voyager de la huitième à la 15 ème place...Razz
Vivement la suite

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....   Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue .... Icon_minitime

Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant