- Louise a écrit:
- Alors cette course, qu'est-ce que cela à donné ?
Si la course s'était limitée aux 4 premières heures, c'était bon pour les Belges de chez "Belga" puisque nous étions en tête à mi-course avec une petite vingtaine de tours d'avance sur les 2e (la Ford Vert bouteille). Sur une piste et des pneus n'offrant pas le "gros" grip désormais "habituel" de la plupart des clubs et pistes de notre hobby, nous avions en outre pris beaucoup de plaisir à piloter notre Matra, tout en jolies petites glissades mais avec une motricité suffisante que pour éviter de "cirer" inutilement en sortie de virage. Hélas, peu après la mi-course, le train avant se déréglait brutalement (sans doute une vis allen qui s'était dérobée...) rendant l'auto inconduisible. Le temps de régler le problème (avec en outre, il faut bien l'avouer, des stands et des outils peu ordonnés ...) et la Ford verte avait pu nous doubler ...
Peu après surgissait un problème pour le moins inédit dans notre hobby à savoir une piste balayée par plusieurs coups d'un vent qui venait de se lever pour passer à travers les baies ... non-vitrées du local qui abritait piste, voitures et concurrents. Une piste devenue subitement poussiéreuse donnait des effets comparables à une pluie violente sur un circuit 1/1 à savoir des voitures quasi incontrolables, tournant probablement 2 ou 3 secondes plus lentement et dérivant jusqu'à l'équerre ... Chaque équipe tentait de trouver une parade à cet imprévu et c'est encore l'équipe de la future Ford victorieuse qui s'en sortait le mieux et le plus rapidement... Lorsque le vent s'apaisa et que la poussière put enfin se retirer de la piste, notre voiture n'était hélas plus très fringante et, quelque peu démotivés, nous avons aussi un peu "balancé" la fin de course ... Un peu à tord puisque, sans il est vrai de classement en temps réel pour nous informer, nous ne terminions finalement qu'à 2 tours des 3e et 10 tours des 2e ... Au vu de nos divers ennuis, nous croyions en effet être nettement plus "enfoncés" dans le classement ...
Pas trop de regret néanmoins avec des conditions de course inédites mais identiques pour les 7 équipes présentes et la satisfaction d'avoir pris beaucoup de plaisir au pilotage de notre voiture durant la 1e mi-temps ...
A cela, il fallait encore ajouter la célébration du 90e anniversaire du Circuit (1/1) de Reims autrefois prestigieux et ce dans une ambiance bon enfant et champêtre sous, en outre, un ciel certes assez nuageux en matinée mais plus ensoleillé (et ... parfois venteux...) l'après midi ...
Ce n'est pas la réplique du circuit de Reims (encore utilisée l'an dernier dans ce même local) qui nous attendait mais une piste Carrera 6 voies plus "classique" (carrousel inclus). Piste au demeurant agréable à pratiquer ... lorsque non balayée par quelques coups de vent et une fine poussière blanche...
Les voitures dans l'ordre du classement final...
A noter l'équipe du SRLM 2e sur une mc Laren Can Am et Thierry Denis membre de l'équipe finissant 3e sur la Ford GT40 jaune...
En arrière plan, le local, ancienne salle de chronométrage du Circuit de Reims, abritant la piste des 8 heures 1/32e. Local couvert mais sans baie vitrée...
La journée se termina par un rapide crochet par la proche Montagne de Reims et ses vignobles de Champagne ... Les vendanges sont sans doute désormais très imminentes (et le raisin savoureux ... j'en ai gouté et "chapardé" quelques grains ...
)