Alors que la Targa Folie organisée à Manage depuis 6 ans n'a toujours pas été "digitalisée" alors que c'était pourtant l'idée "de base", la Targa Florio 1/32e organisée en Italie depuis plusieurs années sur une piste 2 voies et un décor "réaliste" (tout au moins sur certains tronçons ...) a franchi le pas cette année grâce à la greffe d'un système Davic... De seulement 2 voitures à la fois, ce sont cette année 6 voitures à la fois qui pouvaient rouler avant de passer à 8 voiture l'an prochain ...
Après avoir longuement cherché des photos et/ou un site présentant cette épreuve, j'ai pu m'adresser à l'un des fidèles de cette course, Angelo Alde, régulièrement présent au BSC mais également en France dans divers épreuves "digitales" et autres courses pour reproductions de voitures historiques ...
Il m'a ainsi communiqué l'adresse de son site dédié aux répliques de voitures ayant participé à la célèbre "classique" sicilienne ... ainsi qu'aux épreuves de slot & scalex évoquant cette épreuve ...
https://sites.google.com/site/slotandtargaflorio/