Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La grande Mue commence ?

Aller en bas 
+8
tvp
André
Zmachine
bernard
Bernie54
Louise
Perry
stephmartin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:23

Bonjour Christophe,

Pour ton essai Twingo vs Porsche, ce ne serait pas plutôt une Renault Zoé ? Parce que je n'ai pas trouvé de Twingo électrique chez Renault. A moins bien sûr que je n'ai pas bien fait mes recherches, c'est possible aussi ça Embarassed

Sinon pour passer à l'électrique et en parlant de la Renault Zoé, dans mon cas si je pouvais installer une alimentation électrique sécurisée dans mon garage. Je pense que ce serait la voiture qui me conviendrait pour l'utilisation que je fais dans mon quotidien. Aller faire mes courses alimentaires, descendre chez Hobby 2000 ou monter au Sart Tilman pour le vtt. Il ne me faudrait pas plus comme véhicule, tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:38

Louise a écrit:
Bonjour Christophe,

Pour ton essai Twingo vs Porsche, ce ne serait pas plutôt une Renault Zoé ? Parce que je n'ai pas trouvé de Twingo électrique chez Renault. A moins bien sûr que je n'ai pas bien fait mes recherches, c'est possible aussi ça Embarassed

Sinon pour passer à l'électrique et en parlant de la Renault Zoé, dans mon cas si je pouvais installer une alimentation électrique sécurisée dans mon garage. Je pense que ce serait la voiture qui me conviendrait pour l'utilisation que je fais dans mon quotidien. Aller faire mes courses alimentaires, descendre chez Hobby 2000 ou monter au Sart Tilman pour le vtt. Il ne me faudrait pas plus comme véhicule, tiens Very Happy


Zoe? C'est possible que je me trompe... Elle avait un look racing très sympa (c'était devenu en fait une voiture de course avec arceau).
Pour rouler en électrique, il me semble qu'il faut avoir dans son garage sa propre possibilité de recharger et idéalement des panneaux solaires si la voiture ne roule pas tous les jours (comme c'est le cas pour moi avec ma 2eme voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 12:50

Ouch, deux fois plus puissant qu'une Formule E affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 14:08

J'aime Prière Applaudissement Pilote Victoire
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 20:26

L'annulation du Mondial de l'Auto à Paris (prévu pourtant en octobre 2020...) n'est que la suite et sans doute pas la fin d'une cascades d'autres annulations ou, l'espoir fait vivre, de reports d’évènements liés à l'automobile et n'annonce, hélas, rien de bon pour le sport auto tel que nous le connaissions encore il y a quelques semaines...

Le premier choc pétrolier et la fin des trente glorieuses avaient entrainé de grosses coupes budgétaires dans les programmes course de bon nombre de constructeurs mais ce n'était sans doute rien par rapport à ce qui nous attend dans quelques mois ...

Le virage amorcé depuis quelques années (vers l'électrique et le non thermique) n'est pas prêt de se terminer et pourrait même se resserrer encore plus tant le sport automobile va apparaitre durant au moins plusieurs mois si non années, un bien "non nécessaire" par rapport à ce qu'il faudra réparer (soins de santé à reconsidérer, dettes abyssales, pans entiers de l'industrie en arrêt cardiaque , ...). Il ne faudra dès lors pas s'étonner que de violentes coupes (ou réorientations ...) budgétaires se fassent au détriment du sport auto. Le seul avantage pour les amateurs du sport auto... d'avant hier sera peut être un retour au premier plan dans certaines compétitions d'équipes plus modestes à condition la aussi que les coupes dans les budgets publicitaires ne soient pas trop profondes ... Il faudra aussi voir si le sport auto pourra, à l'instar d'autres "divertissements", éventuellement profiter d'une soif de distractions à la fin de la crise, si toutefois on ne bride pas durant encore des mois toute possibilité de rassemblement trop massif ...

Un seul pays fortement industrialisé apparait pour le moment relativement épargné en Europe, tout au moins en nombre de décès et de cas graves, c'est...l'Allemagne ce qui n'est pas le moindre des pays en ce qui concerne l'industrie automobile et les sports mécaniques ... même s'il ne doit déjà plus se vendre de nombreuses voitures allemandes dans bien des pays...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:29

Oh la la, notre Stéph national ne me semble pas en très grande forme morale là. Aller courage,ça va le faire, la F1 et Liberty Media, tout comme l'ACO et les 24h du Mans sont toujours sur leurs petits nuages Wink
Et de l'autre côté de la planète, ça roule déjà au Japon Very Happy
https://www.autohebdo.fr/monoplace/autres/super-formula/breves/essais-hirakawa-en-grande-forme-209921.html
https://www.autohebdo.fr/monoplace/autres/super-formula/breves/essais-fenestraz-se-distingue-209939.html






(Vu la conjoncture actuelle, ce message est à prendre au second dégrès, bien entendu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:25

Peut-être la grande mue se verra-t-elle fortement ralentie au vu des stratégies pétrolières en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:37

Ben ça va pour le pétrole, la geguerre Arabie Saoudite - Russie est aplanie. Et ils ont raisonné le Mexique, la production va être diminuée. Et comme ça les prix vont ré-augmenter, non mais quoi l'essence à 1,16€ du litre ça pouvait pas continuer comme ça quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:48

stephmartin a écrit:
L'annulation du Mondial de l'Auto à Paris (prévu pourtant en octobre 2020...) n'est que la suite et sans doute pas la fin d'une cascades d'autres annulations ou, l'espoir fait vivre,  de reports d’évènements liés à l'automobile et n'annonce, hélas, rien de bon pour le sport auto tel que nous le connaissions encore il y a quelques semaines...

Le virage amorcé depuis quelques années (vers l'électrique et le non thermique) n'est pas prêt de se terminer et pourrait même se resserrer encore plus tant le sport automobile va apparaitre durant au moins plusieurs mois si non années, un bien "non nécessaire" par rapport à ce qu'il faudra réparer (soins de santé à reconsidérer, dettes abyssales, pans entiers de l'industrie en arrêt cardiaque , ...).  Il ne faudra dès lors pas s'étonner que de violentes coupes (ou réorientations ...) budgétaires se fassent au détriment du sport auto. Le seul avantage pour les amateurs du sport auto... d'avant hier sera peut être un retour au premier plan dans certaines compétitions d'équipes plus modestes à condition la aussi que les coupes dans les budgets publicitaires ne soient pas trop profondes ... Il faudra aussi voir si le sport auto pourra, à l'instar d'autres "divertissements",  éventuellement profiter d'une soif de distractions à la fin de la crise, si toutefois on ne bride pas durant encore des mois toute possibilité de rassemblement trop massif ...

 


La grande Mue commence ?  - Page 4 1200x800_2261
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 9:01

Je n'ai pas lu l'article de l'AH, mais juste mon avis. Pour le WEC c'est un championnat créé comme support des 24h. Finalement, s'il devait disparaître qui se soucie des courses de ce championnat lorsqu'elles se déroulent en Asie ou en Amérique du Sud. Où il y a une ou deux voitures qui se promènent en tête devant une vingtaine d'autres à bonne distance ? Alors qu'à côté le ELMS est beaucoup plus visuel et se déroule pour la plus part des courses sur des circuits connu de nous tous Wink
Et pour la F1, cela n'est plus ma tasse de thé depuis bien longtemps et ce n'est pas la rachat par les américains de Liberty Media qui a arrangé les choses. Donc s'ils redescendent un peu de leur piédestal cela ne serait pas une mauvaise chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 12:04

Cela devrait faire plaisir à certains, ça Very Happy
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallycross/actualites/le-world-rx-repousse-l-electrique-2022-210326.html
Mais en même temps, est-ce qu'il y aura des courses cette année-ci Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 12:53

Louise a écrit:
Cela devrait faire plaisir à certains, ça Very Happy
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallycross/actualites/le-world-rx-repousse-l-electrique-2022-210326.html
Mais en même temps, est-ce qu'il y aura des courses cette année-ci Question lol!

En virtuel, il y a du Rally Cross RX ...

https://www.autohebdo.fr/esport/actualites/suivez-les-debuts-des-world-rx-esports-en-live-video-210293.html

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:13

C'est déjà de l'histoire ...

C'est amusant de retomber sur un déjà "vieux" fil (12 ans ...) sur ce forum et abordant sur un ton encore assez mi-badin mi-ironique l’irruption d'un moteur électrique chez un célèbre constructeur de voitures sportives ... Wink

https://scalexrevolution.forumperso.com/t425-une-porsche-electrique

Le Diesel lui est encore à l'époque bien à la mode même si on n'aime pas trop le voir s'installer dans ces mêmes voitures sportives ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:27

On en a parlé dans le sujet "voitures de tourisme" mais on met aussi le lien ici, tiens Wink

Je ne sais pas trop ce que c'est cette série "Pure ETCR" mais elle se déroulera avec des voitures électriques Very Happy
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wtcr/actualites/vernay-en-pure-etcr-avec-romeo-ferraris-213339.html
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:21

Pour Honda, la F1 sera bientôt du passé pour se consacrer aux technologies du futur ... (dont les voitures à piles ... Wink )

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/honda-annonce-son-retrait-de-la-f1-fin-2021-213364.html

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 18:55

Ah oui, mais ils n'ont pas encore annoncé leur arrivée en Formula E Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 17:54

En attendant le direct de la conférence de presse du premier sinistre suite au comité de concertation covid-19. Je viens de voir passer la publicité MG pour leur ZS EV électrique. Alors que j'ai roulé avec une MGB roadster, ça fait mal de voir au début de cette pub qu'ils associent leur passé avec ce truc électrique Sad

La grande Mue commence ?  - Page 4 Mg_zol10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 18:46

Alors si même les courses pour voitures à piles euh ... sur batteries  Embarassed  n"intéressent plus les constructeurs à fort palmarès sportif, où vont les sports mécaniques .... ?

http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/bmw-quitte-la-formule-e-la-fin-de-la-saison-7-214607.html

En revanche, Audi annonce vouloir revenir en endurance ou tout au moins dans la catégorie LMDh (autre casse tête que ces noms de catégories ...), les protos aux USA censés pouvoir s'aligner en Europe dont Le Mans... On s'y perd un peu dans ces changements de programmes ...  scratch  

https://www.endurance-info.com/fr/audi-va-investir-35-milliards-deuros-dans-lelectromobilite-dici-2025/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande Mue commence ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande Mue commence ?    La grande Mue commence ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande Mue commence ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande annonce...
» Le Groupe B sur la grande Toile
» carro carbone
» Etape 6: Manage et sa (grande...) banlieue ....
» Jaguar Type E pour grande occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: