| DAVIC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: DAVIC Dim 2 Sep 2018 - 20:27 | |
| Salut a tous.
En vue de la manche belge (SRCB) du championnat de France digital, le local sera ouvert, les vendredi 07 et 14 septembre, de 19h00 a tard le soir. Si les équipes de la région et d'ailleurs veulent s'entraîner, elles sont bienvenues.!!!
Slotistiquement Greg | |
|
| |
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: DAVIC Dim 2 Sep 2018 - 22:35 | |
| Le 7 septembre, c'est la première manche BRM Minicars au SRM... | |
|
| |
Jamme
Nombre de messages : 651 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: DAVIC Lun 3 Sep 2018 - 18:01 | |
| C'est aussi jour de course GT au BSC......... Amicalement, Jamme
| |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: DAVIC Mar 4 Sep 2018 - 10:41 | |
| Suite au rappel des courses de vendredi, je reporte au vendredi 21/09
Slotistiquement Greg | |
|
| |
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: DAVIC Mar 4 Sep 2018 - 11:31 | |
| Rapide et efficace comme toujours, Greg | |
|
| |
thelupe
Nombre de messages : 110 Age : 71 Localisation : Beersel Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: DAVIC Ven 14 Sep 2018 - 9:32 | |
| Bonjour, les entraînements en Davic étaient prévus le 7/9 & le 14/9 Celui du 7/9 a été reporté au 21/9 Ma question : celui du 14/9 a-t-il été maintenu ? Merci | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: Réponse Ven 14 Sep 2018 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: DAVIC Ven 14 Sep 2018 - 10:11 | |
| Autre chose,
En ce qui concerne les repas, et les dossiers, pourriez vous me communiquer, la composition de vos équipes, et les repas que vous réservez, pour, éventuellement vendredi soir, samedi midi le banquet du samedi soir, le dimanche matin .
Les prix des différents repas: Vendredi et samedi midi. entre 8 et 10 € Pâtes ou boulettes sauce tomate ou couscous Banquet 27 € comme d'hab apéro, entrée, 3 plats, dessert et café Petit déjeuner dimanche Oeufs bacon 1 viennoiserie, pain beurre confiture café thé ou chocolat chaud 6€
Pour la compo, Noms et prénoms merci!!!!
Slotistiquement Greg | |
|
| |
thelupe
Nombre de messages : 110 Age : 71 Localisation : Beersel Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: DAVIC Ven 21 Sep 2018 - 9:29 | |
| Bonjour Greg En ce qui me concerne, pour les repas Samedi Midi : Christian Samedi soir : Christian et Véronique; Charly et Lucia Dimanche matin : Christian
Pour Jamme , Donio et Jean Pierre, il faudrait voir avec eux A+ Lupe | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: CDF132 Sam 22 Sep 2018 - 16:18 | |
| Une petite annonce pour ce mercredi.........!!!!!!!!!!!!!!!26/09
Séance supplémentaire d'essais en vue du CDF132
Slotistiquement Greg | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: CDF132 Lun 1 Oct 2018 - 7:03 | |
|
Voila une épreuve terminée, et bien terminée!!!!!! Victoire des "locaux" manageois Julien Philippe Stéphane et Thomas ont remporté, la course sur une Corvette préparée par le sorcier de Gilly, sans un accrochage, aux conséquences néfastes, le grand chelem était possible. Champion de France, l'équipe "Jakadi" composée de deux gars du nord, parfois présents chez nous, Ludo et Sébastien un parisien Dominique et un multi nationalité Itliano Franco, Belge Angelo membre du SRCB ont étés sacrés.........
Rendez vous l'an prochain.......
ps: merci a toutes les personnes, qui me sont venues en aide pour le bon déroulement de l'épreuve, elles se reconnaîtrons !!!!!!!!!!!
Slotistiquement Greg
| |
|
| |
Jamme
Nombre de messages : 651 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: DAVIC Lun 1 Oct 2018 - 9:21 | |
| Bonjour à Tous. Tout d'abord, merci à l'organisation de ces 18H00, ils se reconnaitrons. En ce qui nous concerne (Flagada Stoempers) nous avons fait de bonne qualifications, une bonne première manche (9èmes) une excellente manche de nuit (7ème) et une très mauvaise dernière manche (abandon à 15 minutes de la fin suite à un problème mécanique. Pour ce qui est de la course elle même, je regrette: - Les très mauvais ramasseurs en général (ils suivent leur voiture, ne regardant que très rarement la piste à leur poste de ramassage.....) - Le manque de "Stop en Go" distribués par les dit ramasseurs et aussi, après avoir faits la remarque, le nombre de "Stop en Go" distribués UNIQUEMENT aux équipes Belges........... Je pense sincèrement que les responsables du Championnat De France Davic, veulent plus équipes étrangères, il faudra qu'ils appliquent le règlement avec BEAUCOUP plus de rigueur et de sérieux. Nous pensions participer au Championnat l'an prochain avec notre équipe, mais cela ne sera pas le cas, du, entre autre, aux problèmes relevés, ci dessus. Voilà ce que j'avais à dire, sur ce je remercie les membres de mon équipe de m'avoir "supporté" dans tous les sens du terme, Lol) et encore bravo à l'organisation ! Amicalement, Jamme | |
|
| |
Ronald
Nombre de messages : 890 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: 18 heures Lun 1 Oct 2018 - 10:17 | |
| Bonjour à tous,
J'ai passé un superbe Week End et pourtant sans voir le soleil. Encore un grand BRAVO aux organisateurs pour avoir mis en place cet compétition. Et bien sûr sans oublier les dames qui ont œuvré à la réussite pour la maintenance du bar et de la restauration. Quand à la course, ... Nickel, je me suis vraiment amusé et pas de soucis avec la DAVIC qui me plaît de plus en plus. Bravo à Bruno, il nous avait préparé une superbe voiture. Chouette équipe avec Tanguy ... A refaire. Sans oublier l'ambiance toujours aussi conviviale
@ pluche Ronald | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: DAVIC Lun 1 Oct 2018 - 11:53 | |
| Je me joins aux autres intervenants sur ce fil pour saluer et remercier les piliers de l'organisation de cette 3e manche du Championnat de France Davic organisée à Charleroi ... Merci aussi aux organisateurs du Championnat de France qui continuent à marquer leur confiance au SRCB.
Sur la piste, week-end sans faute ou presque pour l'équipe SRManage qui s'impose au classement général. Filippo a assemblé une voiture véloce, efficace et fiable... Seul un diffuseur venant bloquer les roues lors de la manche nocturne nous a empêchés de signer un "grand chelem" (pole position, records du tour et victoire dans les 3 épreuves du week-end). Thomas a rapidement réappris à se montrer très rapide sur du Davic, rejoignant ainsi Julien en vélocité. Ce dernier signe lui une 3e pôle position consécutive en 3 épreuves Davic à Charleroi. Filippo et moi-même avons pu assurer notre tâche sur une voiture performante et "facile" à piloter.
Bravo également aux nouveaux champions de France, partis en outsiders en début de saison et titrés en fin de championnat...
Il est possible que je revienne plus longuement plus tard sur cette épreuve. A + ... | |
|
| |
Donio46
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Fleurus Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: DAVIC Lun 1 Oct 2018 - 18:47 | |
| Bonjour à tous, comme dit par Jamme, tout a été dit. Pour ma part je me suis bien amusé sur piste et en dehors. Très très bonne ambiance. Personne ne l'a préciser mais le souper du soir étais à la hauteur et même plus, un super menu et un super traiteur. Organisation superbe aussi. Merci à tous ceux qui m'ont fait vivre une super experiance du DAVIC. Le maître des lieux et ses suppléant.
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: DAVIC Mar 2 Oct 2018 - 12:32 | |
| Coïncidence, le même weekend que celui de la manche du Championnat de France Davic disputée à Charleroi avait lieu un rassemblement de voitures anciennes et/ou de prestige à quelques centaines de mètres du local du SRCB, sur la Place de la Ville Basse ... Certaines de ces voitures ont effectué un périple dans les environs dans le cadre d'un rallye touristique ... Et voici donc, rassemblées en un même album, ces quelques photos de ce week-end mécanique en pays carolo ... (les quelques (rares...) photos prises au SRCB en fin d'album ... ) https://photos.app.goo.gl/bdbBK47XvJJNhinP8 | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: DAVIC Mar 2 Oct 2018 - 12:59 | |
| 13 voitures au départ soit, sauf erreur de ma part, le plateau le plus important des 3 épreuves du Championnat de France 2018... Au noyau habituel de cette compétition s'étaient jointes plusieurs équipes du cru constituées parfois de concurrents ayant (re)découvert (et apprécié...) le système Davic à l'occasion des 18 heures de Charleroi au printemps dernier ... A un pilote près (Jean Phi, indisponible, remplacé par Thomas), les vainqueurs de ces 18 heures de Charleroi étaient également au départ ce week-end et ont renouvelé leur succès ... Les Namurois, adversaires redoutables en mars étaient encore annoncés ici au départ mais se sont finalement désistés. Sur la photo ci-dessous, les voitures alignées dans l'ordre du classement de l'épreuve après les qualifications (pour lesquelles des points sont également attribués) et la première manche de 4 heures ... Restent encore à disputer une épreuve de 8 heures (en conditions de nuit) et une dernière épreuve de 4 heures le dimanche... La Chevrolet Corvette des futurs vainqueurs du week-end est déjà en pointe devant une "meute" de Ferrari Black Arrow... La 4e ferrari apparaissant sur ce cliché est toutefois une Italia Carrera à la carrosserie bien allégée... et montée sur un châssis HRS, le tout préparé par Bruno Usinabia... (le frère de Filippo, préparateur lui de la future voiture victorieuse ...)... Le trio constitué de Bruno - Tanguy et Ronald a signé une belle prestation tout au long du week-end, le tout récompensé par (...si j'ai bien retenu... ) une 5e place au classement général. La voiture des nouveaux Champions de France (après une 3e place au Mans, une victoire à Neuvic et ce qui sera une 2e place à Charleroi) apparaît ici en 2e position devant la Ferrari des anciens (et multiples...) champions de France (Rainhur)... En dernière position sur la grille à ce stade de la compétition, la Ferrari de l'équipe NextGen, celle qui semblait être la favorite dans la course au titre après sa victoire au Mans et un début de weekend victorieux à Neuvic ... La suite sera plus décevante: problèmes de phares lors de la manche nocturne à Neuvic ... et encore de multiples problèmes "électroniques" à Charleroi... Derrière le peloton des Ferrari, on distingue encore les 2 voitures (la Corvette bleue et blanche et une Viper) préparées par Greg pour 2 équipes SRCB. Ici aussi, divers soucis techniques et un Grégoire souvent pris par l'organisation de l'épreuve n'ont pas permis de viser le haut du classement ...
Dernière édition par stephmartin le Mer 3 Oct 2018 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 329 Age : 27 Localisation : Belgique, Saint-Nicolas Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: DAVIC Mar 2 Oct 2018 - 18:17 | |
| Quel week end. Juste magnifique
Filippo m a fait confiance pour remplacer Jean-Philippe et grâce à ça, j ai passé sans aucun doutes mon meilleur week end en davic.
Une voiture préparée de main de maître par Filippo, des équipiers en grandes formes et une gestion quasi parfaite de la course nous offre une superbe victoire. Il n y a eu qu un maudit diffuseur arrière pour nous empêcher de faire le grand chelem.
Un grand merci aux organisateurs du CFD pour m avoir fait passer une belle course avec de chouette voiture. Merci aussi au SRCB pour leurs acceuil toujours aussi chaleureux.
Je ne tarderai pas à refaire une course en davic tellement c est amusant. A bientôt.
Ps: où puis je trouver les classements de la course??
| |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: DAVIC Mer 3 Oct 2018 - 12:44 | |
| Pour info, ce n'était pas ce week-end la première victoire d'une équipe belge dans une épreuve comptant pour le Championnat de France Davic mais la 2e .... La première remonte à 2015, déjà à Charleroi, avec des Slot-it GrC et oeuvre d'une équipe SRCB .... Par ailleurs, Thomas et moi faisions équipe pour la 1e fois (en compagnie de Lio et de Bruno Brébois) pour, alors, une 4e place finale (et une victoire dans la première manche de 4 heures...) https://scalexrevolution.forumperso.com/t5688-championnat-de-france-davic-au-srcb Un bon début de saison et cette victoire à Charleroi avaient permis au SRCB de Greg de nourrir l'espoir d'être Champions de France avant la dernière épreuve disputée au Chesnay. Divers soucis techniques les avaient finalement contraints de se "contenter" d'une place de vice-champions ... | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: DAVIC Mer 31 Oct 2018 - 11:59 | |
| - Thomas a écrit:
- Quel week end. Juste magnifique
Ps: où puis je trouver les classements de la course??
Un post sur 2 forums français a semble t'il fait "sortir" les classements de l'ombre ... (merci Greg ...) Le classement (par points) de l'épreuve carolo ... ... et le classement final du Championnat de France Davic 2018 ( 3 épreuves Le Mans, Neuvic, Charleroi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAVIC | |
| |
|
| |
| DAVIC | |
|